J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2021 13:52

C'est un véritable match charnière qui nous attend Samedi, faut pas se tromper !!!!!
Un vrai virage en épingle qui déterminera la suite de la saison.
Que l'on gagne, et on s'installera tranquillement dans le ventre mou à regarder ce qui se passe autour de nous sereinement et, pourquoi pas, profiter d'une opportunité si elle se présente.
Que l'on perde, et on retrouvera les affres de la saison dernière: 4eme défaite consécutive, perte de confiance, mauvais signaux donnés aux adversaires qui viendront systématiquement à Pau pour prendre des points, et on sait comment ça finit.

Alors je le répète: 0 excuse !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar BOB 64 » 26 Oct 2021 14:16

FAN DE je suis désolé de te le dire mais je crois que nous n'avons pas vu les mêmes matchs. Si tu me dit que SENECA à té meilleur jusqu'à présent que BORDENAVE FAUX il a fait quoi de plus. Pour le jeune DEBAES voir ce que fait HASTOY depuis plusieurs matchs lui redonner du temps de jeu serait une bonne chose et BARKA ce jeune ne joue pas depuis 2 ans soit ils le font jouer soit ils le prête. Je pense que tu dois être un exellent technicien pour voir que ces jeunes sont médiocres ou alors tu n'y connais rien. Ce que je sais c'est que ce club ne fait pas confiance aux jeunes il y a toujours quelque qui fait qu'il ne jouent pas. Dans ce cas la il faut les laisser patir et ce contenter de ce que ous avons et surtout ne pas pleurer quand ils partent. Je souhaite réellement que la section fasse une bonne saison qu'il se maintienne tout du moins mais l'ambition n'y est pas . Je ne dis pas de faire jouer des jeunes sur chaques matchs mais au vu des dernières prestations ne seraisse pas une solution comme une autre toi le grand technicien.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 26 Oct 2021 15:07

BOB 64 a écrit :FAN DE je suis désolé de te le dire mais je crois que nous n'avons pas vu les mêmes matchs. Si tu me dit que SENECA à té meilleur jusqu'à présent que BORDENAVE FAUX il a fait quoi de plus. Pour le jeune DEBAES voir ce que fait HASTOY depuis plusieurs matchs lui redonner du temps de jeu serait une bonne chose et BARKA ce jeune ne joue pas depuis 2 ans soit ils le font jouer soit ils le prête. Je pense que tu dois être un exellent technicien pour voir que ces jeunes sont médiocres ou alors tu n'y connais rien. Ce que je sais c'est que ce club ne fait pas confiance aux jeunes il y a toujours quelque qui fait qu'il ne jouent pas. Dans ce cas la il faut les laisser patir et ce contenter de ce que ous avons et surtout ne pas pleurer quand ils partent. Je souhaite réellement que la section fasse une bonne saison qu'il se maintienne tout du moins mais l'ambition n'y est pas . Je ne dis pas de faire jouer des jeunes sur chaques matchs mais au vu des dernières prestations ne seraisse pas une solution comme une autre toi le grand technicien.


Barka a fait un match très quelconque dans le jeu à Toulouse et à été défaillant au lancer. Il est derrière les 3 autres.
Bordenave, correct mais aucune plus value par rapport aux autres et notamment un fisi'hoi qui est au top, pourquoi le titulariser?
Debaes joue et jouera encore mais entre lui et Henry, aujourd'hui, Henry donne plus de garanties.

Quand aux assertions sur le fait "qu'on ne fait pas jouer les jeunes" .... on recommence la liste? On doit être le club de top 14 zvec l'effectif le plus jeune, le capitaine le plus jeune et sans doute un de ceux qui fait le plus jouer les mecs du cru.

Par contre toi tu as du confondre le forum avec la section commentaires de Facebook ou de la république.
Ici les contre-vérités ou les analyses sur du ressenti ont du mal à ne pas trouver du répondant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
chamalow

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar chamalow » 26 Oct 2021 15:18

McCaw a écrit :On est dans la même dynamique que les saisons passées, faut arrêter de se mentir : on joue le maintien.

On est une équipe de bas de tableau, je ne comprends pas pourquoi on n'accepte pas ça : par orgueil ?


Le classement du budget indique-t-il que l'on doit être dans les 6 ? Dans les 8 ? Que l'on doit être plus haut que 12, je le pense, ça oui.
Bah on est au tiers du championnat, on est 11ème avant 2 réceptions. C'est pas excellent mais pas nul non plus.

On a "surperformé" sous l'ère Mannix, avec des recrutements de joueurs énormissimes, comme Slade, et une très bonne osmose avec des leaders comme Pierre, Domingo, Armitage (qui quels que soient ses défauts fait encore du bien au BO), Mowen, Taylor ou Smith, et de très bons jeunes de chez nous en pleine progression.
Et encore, on a joué la qualification UNE saison. Le reste, on a eu maintien tranquille une fois, et plus de difficultés d'autres.

Paris, une grosse cylindrée qui elle sort d'une qualification en barrages, viendrait gagner à Pau après un début de saison difficile ? Mais ça n'aurait rien d'une surprise quelque part hein...
Faut arrêter avec cette pression énorme qu'on se met à chaque réception du côté du public. Tout le monde veut gagner quand il vient au Hameau, mais c'est normal, personne ne vient pour perdre !!
Et tout le monde a les moyens de gagner chez nous...

On n'accepterait pas trop de perdre contre Perpignan, Biarritz ("derby"), Brive (budget plus faible) et qui ? Un gros qui serait moribond (type Toulon cette saison), et on aimerait prendre les points au max contre des équipes plus accessibles comme Castres ou Montpellier (gros budget mais reconstruit) ou quand les gros se pointent en étant privés de certains joueurs internationaux.
L'an dernier on s'est ratés contre Toulon qui était très très diminué, contre Toulouse qui était prenable à mort, contre Brive et contre Agen sur le tout premier match on ne prend pas le bonus offensif qu'on aurait pris 3 mois plus tard à coup sûr (on le prend nettement chez eux).
Faut progresser de ce côté.
Avec ces points pris, on se maintient easy... C'était clairement accessible. Faut déjà progresser sur ça.


Après, pour revenir spécifiquement à ce match, sans encore penser au suivant, on peut le prendre, on en a le potentiel, faut gommer toute cette indiscipline, et ne pas vouloir forcément surjouer. Et monter le curseur en défense individuellement pour certains, il y a aussi une affaire d'engagement supérieur. Améliorer aussi des positionnements, l'UBB nous avait sanctionnés sur ce genre de choses.
En conquête, quelques réglages à trouver.
En attaque, même niveau que contre l'UBB. Si Henry enquille, on commencera à parler de possible victoire.

Mais il faut absolument tout cela !!


ma réponse a ta question ayant été supprimée je vais faire simple ,je pense pas que ce soit de' l'orgueil , mais plutôt du déni , qualitée éssentielle d'un fervent supporter .. pour tout le reste ponpon répondra mieux que moi ..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar McCaw » 26 Oct 2021 15:29

Pour les jeunes, ce qui est dit plus haut est faux, ils ont nettement leurs chances, et justement on réussit à en attirer de très bons car les trajectoires de Rey, Lespiaucq, Calles, Tagitagivalu, Pesenti, Hastoy, Le Bail, Corato ou Pinto sont intéressantes, il y eu une valse-hésitation pour Colombet et un souci pour Buros qui est la seule perte importante pour les jeunes, tous les autres de sa génération jouant en Vert et blanc (Colombet est revenu).

Il ne faut pas faire du jeunisme non plus : si le jeune n'est pas suffisamment bon, il ne doit pas jouer pour jouer, et doit chercher à s'améliorer, soit en restant à la Section, soit en prenant du temps de jeu à niveau plus bas (ou à 7 par exemple pour Colombet). Delannoy, Barka, ça doit encore bosser, Pinto également (mieux en défense à Clermont il me semble), Debaès également (actuellement il n'est pas au niveau d'un Hastoy, même irrégulier pour ce dernier).
On croit en eux, mais qu'on vienne pas me dire que Bordenave fait mieux que Fisi'ihoi et Calles (qui revient à peine mais a du crédit), par contre il y a concurrence avec Seneca oui, aucun souci. Yameogo, c'est pareil, il faudra le lancer pour de bon, mais il doit assurer les bases, là on est tangents en plus : c'est ok avec Corato, avec Tokolahi, c'est moins souverain.
On demande pas à Hamonou d'être aussi fort pour le moment que Gorgadze, aussi complet que Whitelock, aussi dur que Puech, tout ça en 2 matches. Comme Hewat, comme Joseph, y a des progrès à faire, mais je le trouve intéressant, c'est pas un pitre, comme les autres...
"En 1ère main !!!!!"
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar BOB 64 » 26 Oct 2021 15:35

Mr PONSON je vois toujours de l'agressivité dans tes propos, en aucun j'ai remis en cause les joueurs titulaires comme FISI ou bien henry ou je suis tout à fait d'accord sur le fait que leurs titularisations soient indicutables. Je remais juste en cause le fait de ne pas voir ces jeunes un peut plus souvent. Qaund à la pluvalue de BORDENAVE je pense que tu as tort car il est plus mobile que seneca plaque plus certe il est encore jeune mais à ne pas le faire jouer il partiera et franchement je lelui souhaite car je sais que plusieurs clubs sont sur lui et je trouve dommage que ce jeune qui à des valeurs et aime son club ai à choisir pour pouvoir évoluer et ne pas pouvoir le faire à la Section. Quand à Barka pourqoi ne le prete t il pas ? Pour fini si ton répondant s'arrête à ce diagnostic et cette expértise dont tu viens de faire preuve je pense que ton répondant est loin de faire l'hunanimité sur ce forum à en voir tes différents posts. A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2021 15:52

Ils vont jouer en challenge, Bob, et si ils sont bons, n'aies crainte, ils auront leur chance !!

Le cas de Barka est particulier: il a un double contrat Section/France 7. Pour qu'il parte, il faudrait déjà qu'il trouve un club qui accepte de lui proposer ce que la Section lui propose. Ensuite, on ne l'a pas encore vu en 3eme ligne, mais pour cela, il faudrait aussi qu'il soit présent. Pour l'instant, il est plus souvent avec France 7 qu'avec nous !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
chamalow

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar chamalow » 26 Oct 2021 15:53

BOB 64 a écrit :Mr PONSON je vois toujours de l'agressivité dans tes propos, en aucun j'ai remis en cause les joueurs titulaires comme FISI ou bien henry ou je suis tout à fait d'accord sur le fait que leurs titularisations soient indicutables. Je remais juste en cause le fait de ne pas voir ces jeunes un peut plus souvent. Qaund à la pluvalue de BORDENAVE je pense que tu as tort car il est plus mobile que seneca plaque plus certe il est encore jeune mais à ne pas le faire jouer il partiera et franchement je lelui souhaite car je sais que plusieurs clubs sont sur lui et je trouve dommage que ce jeune qui à des valeurs et aime son club ai à choisir pour pouvoir évoluer et ne pas pouvoir le faire à la Section. Quand à Barka pourqoi ne le prete t il pas ? Pour fini si ton répondant s'arrête à ce diagnostic et cette expértise dont tu viens de faire preuve je pense que ton répondant est loin de faire l'hunanimité sur ce forum à en voir tes différents posts. A bon entendeur.


et te plains pas il t'a pas encore corrigé les fôtes , il le fait quand il a plus d'arguments .. :lol: :lol: :lol:
moi c'est fait j'ai pris une torgnole :lol: :lol: mais ça reste bon enfant .. :sante:
Modifié en dernier par chamalow le 26 Oct 2021 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2021 15:56

Là par contre, Chamalow, c'est naze ...
Si encore tu nous éclairais par tes analyses pointues et avisées ...
Continue à jeter de l'huile sur le feu :roll: :roll:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar BOB 64 » 26 Oct 2021 15:59

:sante:
chamalow

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar chamalow » 26 Oct 2021 16:08

scoubidi a écrit :Là par contre, Chamalow, c'est naze ...
Si encore tu nous éclairais par tes analyses pointues et avisées ...
Continue à jeter de l'huile sur le feu :roll: :roll:

de l'huie sur le feu !! tu manques pas d'air toi !! va lire les propos de tonton a mon égard et après on en parle , deja le respect sur un forum c'est de ne pas relever une faute de conjugaison a l'égard d'une tierce personne quelle condescendance !!!!! et je reste calme et courtois !! mais y'a un moment les analyses du style " Cretin mesure 1m95 mais il a une envergure de .. une b..e de , le lifteur patin coufin" !!! moi et d'autres ça m'éclaire pas .. .. désolé ! mais comme analyses pointues :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar scoubidi » 26 Oct 2021 16:17

Chacun jugera de la pertinence ou non d'un propos.

Par contre, pour la bonne tenue du forum et la facilité de lecture de ses participants, faire un effort sur l'orthographe est quand même la moindre des choses. Je crois même que ça fait partie de la charte (bien longtemps que je ne l'ai pas lue celle là !!).
Alors OK, quand on écrit avec son téléphone et qu'il y a des coquilles qui se glissent, ça passe, mais quand ça devient illisible comme avec je sais plus qui (c'était l'enfer !!), ça devient du foutage de gueule.

Donc un petit effort de chacun et tout le monde sera content...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
chamalow

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar chamalow » 26 Oct 2021 16:26

scoubidi a écrit :Chacun jugera de la pertinence ou non d'un propos.

Par contre, pour la bonne tenue du forum et la facilité de lecture de ses participants, faire un effort sur l'orthographe est quand même la moindre des choses. Je crois même que ça fait partie de la charte (bien longtemps que je ne l'ai pas lue celle là !!).
Alors OK, quand on écrit avec son téléphone et qu'il y a des coquilles qui se glissent, ça passe, mais quand ça devient illisible comme avec je sais plus qui (c'était l'enfer !!), ça devient du foutage de gueule.

Donc un petit effort de chacun et tout le monde sera content...



non non !!! ce que tu écris est une connerie !!! j'écris parfaitement et c'est lisible , il m'arrive COMME TOUS ICI , de faire de temps en temps une ou quelques fautes je l'admets , fait pas celui qui comprend pas merci , ton ponpon c'est de la condescendance a mon encontre et cela ne se fait pas point.
mais je suis bon joueur c'est deja oublié . .. .. attention quand même MERCI .
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Cassadou64 » 26 Oct 2021 16:51

Il ne faut pas s'énerver, il n'y a pas encore péril en la demeure mais il faut quand même remettre les pendules à l'heure lors de la réception du stade français.. Je suis d'accord avec certains ici, on n'aura aucune excuse si on perd... Il faut tout donner sur le terrain et leur montrer dès le début du match qu'ils ne ramèneront rien de leur déplacement.. Après, encore une fois et je vais me répéter, on attend quoi pour prendre un joker en 2ème ligne.. On a recruté JOSEPH alors que c'est le poste le plus pourvu de notre effectif.. Ok c'est une opportunité je veux bien l'entendre, mais il y a un manque cruel en 2ème ligne.. oui à ce niveau là on retombe dans les travers des années précédentes.. A croire qu'on n'apprend pas de nos erreurs..
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J9: SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar nonos64 » 26 Oct 2021 16:52

Tant qu'on est positif au britton y a pas le feu on est à +2 et 7°donc on est pas les plus mal loti par contre pas de droit à l'erreur pour Paris et le BO et si on veut rester décontract et serein il faut gagner point barre plus de droit à l'erreur...c'est pour ça que je peste encore de cette défaite contre l'UBB match avec un peu de bulbe :mur: :mur: :mur: que l'on avait dans les jambes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], lapestanne64 et 33 invités