La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar dom » 13 Déc 2022 20:13

psyvert a écrit :De toutes façons faudra que le club fasse du buzz après...

Rétablissement de la vérité, explications de texte, prolongation du coach histoire de montrer qu'on les emmerde


Et dire qu on en a marre de se faire flouer par le corps arbitral, aussi.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar patou64 » 13 Déc 2022 21:32

je pense que piqueronie a raison de mander a l'arbitre de rester pour lui expliquer la dernière phase de jeu. il semblerait que notre manager et rice n'aient rien compris aux règles puisque deux matchs l'un derrière l'autre ou le joueur est sanctionné et le manager veut demander au corps arbitral de l'instruire. Je trouve dommage que le postier ne soit pas pédagogue et ne vienne que pour décider ce qu'il veut et prendre son chèque sans aider ceux qui ne comprennent rien. :D :mrgreen: :fouet: :mur:
Ca fait un bon moment que les postiers prennent des décisions très limites contre nous :mur: :mur: :colere:
trop loin
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar purito » 13 Déc 2022 22:40

Je ne suis pas sûr que le club fera le buzz.
En tout cas, je la sens très mal cette histoire. Je me suis promené sur twitter et sur les comptes de personnalités britanniques du rugby (anciens arbitres, journalistes ou autres) et ils sont très sévères, même en visionnant les images. Certains parlent de 6mois minimum de suspension.
Espérons que la section prépare bien sa défense.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar tonton » 14 Déc 2022 0:20

faut arrêter avec ce challenge "européen" qui ne sert à rien , qu'à donner du temps de jeu aux jeunes , autant recréer un challenge dumanoir qui aurait du sens et sans rossbeef .. :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar geryon » 14 Déc 2022 6:11

Piqueronnies sait s'exprimer en français, il sait argumenter, c'est pas un idiot au vocabulaire limité à 300 mots
Nous comptons sur lui pour se défendre et argumenter
Il n'a pas un passé de trublion des médias avec des coups de gueules répétitifs
cela dit, si ces petits Béria de l'ERPC veulent marquer le coup, ils peuvent le faire ces c - - s !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Déc 2022 7:39

Je crains qu'ils n'aient pas créé cette commission spéciale" Piqueronnies" pour dire au final : "allez c'est bon, circulez y'a rien à voir". Qu'est ce qu'il vient nous faire ch.... ce commissaire tchèque Csaba Priskin. Il ferait mieux de promouvoir son sport au sein de sa fédé que venir faire em... les autres en dénonçant des inepties.
Je pense malheureusement qu'il va ramasser le Sébasto... Et pire, même si ce n'est pas du tout justifié, j'ai bien peur que cela ternisse notre image aux yeux de l'arbitrage. On sait bien que tout ce qui se passe au sein de l'arbitrage ne passe pas que par le terrain.
On a là le prochain débat du CRC...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5758
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar poy » 14 Déc 2022 8:06

:!:
sanctionpaloise64 a écrit :Je crains qu'ils n'aient pas créé cette commission spéciale" Piqueronnies" pour dire au final : "allez c'est bon, circulez y'a rien à voir". Qu'est ce qu'il vient nous faire ch.... ce commissaire tchèque Csaba Priskin. Il ferait mieux de promouvoir son sport au sein de sa fédé que venir faire em... les autres en dénonçant des inepties.
Je pense malheureusement qu'il va ramasser le Sébasto... Et pire, même si ce n'est pas du tout justifié, j'ai bien peur que cela ternisse notre image aux yeux de l'arbitrage. On sait bien que tout ce qui se passe au sein de l'arbitrage ne passe pas que par le terrain.
On a là le prochain débat du CRC...

Tu as peur que cela ternisse notre image aux yeux de l'arbitrage ?
Je vois pas comment ça pourrait être pire qu'avant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Déc 2022 9:23

purito a écrit :https://twitter.com/kiins00/status/1602617139013246976?t=vH6N1VB45hJFRT3KahaBpA&s=19
En étant honnête, y'a vraiment pas grand chose. Parler d'agression physique c'est quand même du fouttage de gueule .

Exactement.
Agression physique ??? !!! :mur: :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Déc 2022 9:26

purito a écrit :Je ne suis pas sûr que le club fera le buzz.
En tout cas, je la sens très mal cette histoire. Je me suis promené sur twitter et sur les comptes de personnalités britanniques du rugby (anciens arbitres, journalistes ou autres) et ils sont très sévères, même en visionnant les images. Certains parlent de 6mois minimum de suspension.
Espérons que la section prépare bien sa défense.

Moi aussi, très inquiet.
La sensation que les dés sont pipés. Que l'EPCR voudra faire un exemple.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar nova64 » 14 Déc 2022 10:53

A quelle heure il passe devant cette commission ? Résultat le jour même ?
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar purito » 14 Déc 2022 12:10

Creevy a été jugé hier et le résultat est paru ce matin.
Donc pas sûr qu'on ait le résultat aujourd'hui, surtout au vue de la complexité du dossier.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar jipé » 14 Déc 2022 12:48

purito a écrit :Creevy a été jugé hier et le résultat est paru ce matin.
Donc pas sûr qu'on ait le résultat aujourd'hui, surtout au vue de la complexité du dossier.

Justement pour moi le dossier n'est pas complexe du tout, au contraire, et la vidéo en atteste : S.Piqueronies va serrer la main de l'arbitre ( il aurait pu se contenter de lui adresser simplement un commentaire mais comme il est bien élevé et courtois il fait ce geste fort), l'arbitre retire de façon extrêmement violente sa main, espérons que les instances vont le réprimander et lui demander de s'excuser auprès de S.Piqueronies.

Ou alors peut-être que S.Piqueronies a dit a l'arbitre qu'il avait les symptômes du covid ! Ca il aurait dû le garder pour lui.
Je ne vois pas d'autre raison à ce que le referee retire aussi violemment sa main...
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 14 Déc 2022 13:00

J'espère qu'il l'a bien pourri verbalement et qu'il ne sera sanctionné qu'en rapport de cela (max 12 semaines) ce sur quoi ils pourront s'appuyer pour dire que ce merdeux d'arbitre a été choqué mais qu'en aucun cas il n'y a eu mauvais geste (depuis quand serrer la main est agressif)
A l'arrivée l'honneur serait sauf : la discipline respectée pas besoin de sanctionner pour une fausse agression physique, sanction pour propos contre l'arbitre excuses du coach...

O Gara Erasmus Piqueronies à un moment doné va falloir que les arbitres fassent quelques reseats non?

Mais avec ces connards de britons prompt à donner des leçons à tout le monde (sauf à eux...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1095
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar purito » 14 Déc 2022 13:09

jipé a écrit :
purito a écrit :Creevy a été jugé hier et le résultat est paru ce matin.
Donc pas sûr qu'on ait le résultat aujourd'hui, surtout au vue de la complexité du dossier.

Justement pour moi le dossier n'est pas complexe du tout, au contraire, et la vidéo en atteste : S.Piqueronies va serrer la main de l'arbitre ( il aurait pu se contenter de lui adresser simplement un commentaire mais comme il est bien élevé et courtois il fait ce geste fort), l'arbitre retire de façon extrêmement violente sa main, espérons que les instances vont le réprimander et lui demander de s'excuser auprès de S.Piqueronies.

Ou alors peut-être que S.Piqueronies a dit a l'arbitre qu'il avait les symptômes du covid ! Ca il aurait dû le garder pour lui.
Je ne vois pas d'autre raison à ce que le referee retire aussi violemment sa main...


Nous sommes tous d'accord sur ce forum pour dire qu'il n'y a pas grand chose mais SP a été cité pour agression physique.
Ce sera à lui et à la section de prouver qu'il n'y a pas eu agression (au regard des images, des mots, des excuses s'il y en a eu)
Donc oui c'est un dossier complexe car l'epcr ne rigole pas et voudra sans aucun doute faire un exemple.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar picsou » 14 Déc 2022 13:13

Si une sanction devait intervenir, je pense que le plus important est que le club ( il n' y a vraisemblablement rien à attendre d' autres instances ou dirigeants ) soit derrière S.P pour lui exprimer sa confiance, son respect au regard du travail remarquable qu' il accomplit, et même son affection.
Je pense aussi qu'il serait souhaitable que nos dirigeants rappellent que ça fait 2 matches de suite que des arbitres britanniques influent sur le résultat par une série de décisions invraisemblables , sur lesquelles ils estiment ne pas avoir d'explications à donner.

P.S en effet, le dossier est complexe et je maintiens qu'il est invraisemblable d ' accorder un délai de 24 H pour le préparer.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, georges, Gomjabbar, Google [Bot], Google Adsense [Bot], sanctionpaloise64, section84 et 256 invités