J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 20:07

Moi j'y croyais (j'ai d"ailleurs pronostiqué mais pas aussi large...) mais j'avoue que j'avais un peu la paille au c.. et que pour me rassurer je me disais que c'était que le début... qu'un point ce serait. déjà bien
Là non seulement victoire sur un stade amoindri (nous aussi) mais pas en mode doublons
Une envie, des mecs qui ont mis leurs tripes sur le terrain, des jeunes qui nous laissent pantois..

Une victoire qui donne raison à l'équipe, au staff au coach mais aussi au club (merci Président) qui a initié un projet jeunes (élargi bravo les espoirs) qui est formidable et dont les médias ne parlent pas encore assez mais je crois que cela va venir

Et cerise sur le gâteau Chabal qui commence à tomber amoureux de la Section... (beurk ça pique..)

Petite déception j'aurais bien aimé que Placines en prenne une mais on ne peut pas tout avoir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 18 Sep 2022 20:15


Petite remarque technique: on devine plus les questions qu'on ne les entend. :?
Je pensais que c'était ponctuel, mais cela persiste depuis longtemps maintenant.
Si le technicien à la Section nous lit, ce serait bien de régler le son autrement. :idea:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 18 Sep 2022 20:17

psyvert a écrit :
Petite déception j'aurais bien aimé que Placines en prenne une mais on ne peut pas tout avoir...


Il s'est chauffé un peu a'men'donné avec Hewat... Mais la meilleure façon de le "moucher", c'est comme cela s'est passé, en gagnant le match et en lui montrant le tableau d'affichage à la fin ! La vérité vient du terrain, le reste c'est du folklore. :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12682
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 18 Sep 2022 21:04

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Petite déception j'aurais bien aimé que Placines en prenne une mais on ne peut pas tout avoir...


Il s'est chauffé un peu a'men'donné avec Hewat... Mais la meilleure façon de le "moucher", c'est comme cela s'est passé, en gagnant le match et en lui montrant le tableau d'affichage à la fin ! La vérité vient du terrain, le reste c'est du folklore. :twisted:


Roudil l'a bien chopé aux costiches sur un plaquage :mrgreen:
Il me semble qu'il lui dit un ou deux mots au sol :twisted:

Quel plaisir ce plaquage !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1851
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar nova64 » 18 Sep 2022 21:21

djers a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Petite déception j'aurais bien aimé que Placines en prenne une mais on ne peut pas tout avoir...


Il s'est chauffé un peu a'men'donné avec Hewat... Mais la meilleure façon de le "moucher", c'est comme cela s'est passé, en gagnant le match et en lui montrant le tableau d'affichage à la fin ! La vérité vient du terrain, le reste c'est du folklore. :twisted:


Roudil l'a bien chopé aux costiches sur un plaquage :mrgreen:
Il me semble qu'il lui dit un ou deux mots au sol :twisted:

Quel plaisir ce plaquage !!!!

Il reste un moment au sol suite à ce placage bien appuyé d'ailleurs :mrgreen: et effectivement Roudill lui dit 2-3 mots au sol
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar jf64 » 18 Sep 2022 22:07

Quelle joie de SP à la sortie des vestiaires !!! Je ne l'avais jamais vu comme cela.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Bearnz » 18 Sep 2022 23:19

Quel match !

Premier kiff : Un hameau plein comme un œuf ! C'est de bonne augure pour la suite, aussi bien sur le plan sportif que financier. En espérant que ça ne soit pas le dernier de la saison. (on remet ça dans deux semaines contre Toulon? :grin: )

Deuxième kiff : La victoire bien évidement mais au delà de ça, le contenu ! Les joueurs avaient la hargne, le couteau entre les dents ! Ils ont été solidaires, solides, agressifs. Je ne sais pas si on peut tenir ce niveau d'engagement tous les week-ends pendant 9 mois mais il faut y aspirer. Tous les matchs où ils y arriveront, la victoire ne sera jamais trop loin.

Troisième kiff : Beka Gorgadze. Mais quel joueur ! Un fer de lance, exemplaire, un grattage sur un certain... Mauvaka qui emmène le premier essai de Maddocks. Il est l'un de patrons des avants.

Quatrième kiff : Les cannes de derrière. Entre Laporte (qui dépose Retière sur le deuxième essai), Gailleton et même Henry, il y a de la vitesse.
Mention spéciale également pour Roudil. Je me suis déjà fais la réflexion en fin de saison dernière mais je le trouve plus percutant quand il joue à l'aile. Je ne sais pas s'il est plus à l'aise ou s'il a moins de pression, mais il a mis des culs en attaque et des tubes en défense (dont un sur Placines... :twisted: ).

J'ai aimé la complémentarité de la deuxième ligne, Ducat mobile et impérial dans les airs et Capelli avec un rôle de poutre/muraille en défense.

En tout cas cette victoire permet de nous mettre dans la même configuration que la semaine dernière. On va à Montpellier pour jouer crânement notre chance, sans trop de pression pour valider la progression, et prendre du plaisir !

:sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar psyvert » 18 Sep 2022 23:26

Un très bel article sur Gailleton dans le Midol.... Là encore on voit toute la connexion avec Piqueronies qui dit "on ne recrute pas un joueur pour ne pas le faire jouer..."

Et la maturité du garçon de19 ans à peine me laisse sur les fesses...
A lire sinon (trop long a retranscrire...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar boldos » 19 Sep 2022 0:01

Si la section joue comme samedi soir elle avale le RCT ( voir le match RCT ASM)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 19 Sep 2022 1:00

"Pau était un déplacement largement abordable"

" Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF?"

"Jamais on doit perdre à Pau!"

"Si on prend pas ce rouge, on gagne. Coté arbitrage, outre ce rouge incompréhensible, je n'ai pas supporté les gains de temps de Pau sur la 2eme mt avec la bénédiction de l'arbitre. Mêlées interminables, remise en touche ralenties ... Pau a pu faire ce qu'il a voulu."

" C'est la le plus scandaleux dans l'histoire. On perd contre Pau . Et c'est pas un Pau glavanisé ou même la surprise du début de championnat . Ce Pau est une équipe médiocre , proche du néant . C'est le même Pau qui a failli perdre a Domicile contre l'USAP ! C'est le rien du rien , même niveau de agressivité c’était pas un CO chez eux mort de faim . Cette équipe sérieusement même avec Neti a la mélée avec l'effectif qu'on a , elle aurait du être battue . "

"Haha une victoire et c’est l’enflammade comme d’habitude. On reconnaît bien la les palois ! Et merci l'arbitre !"

"je pense que Pau tout comme Bayonne sont protégés, canal ne doit pas y être pour rien, Iturburu est de Pau, Bayle est de Bayonne"
Modifié en dernier par canto7king le 19 Sep 2022 1:57, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 19 Sep 2022 1:46

boldos a écrit :Un arbitre parfait c'est important de le souligner il est mûr pour la coupe du monde.


Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué (je n'ai pas encore tout lu :oops: ) mais je voudrais justement revenir sur l'arbitrage de M. Trainini.

D'abord, globalement, je l'ai trouvé moins "humain" qu'à son habitude. J'espère qu'il n'est pas en train de choper la grosse tête parce que ça me ferait bien chier de le voir se "Poitiser".

Ensuite, je voudrais revenir sur le carton de Arnold. Je sais pas vous, mais perso je l'ai trouvé vraiment sévère quand même. Je regardais le match sans le son et je me disais, ouais, bon, il va mettre jaune.
Alors oui, Arnold aurait pu faire l'effort de se baisser un peu plus, mais il met les bras, il enserre Tagi, et son épaule vient percuter le visage. Mais d'un autre coté,, Tagi se baisse aussi donc pour moi, elles y étaient les circonstances atténuantes.
Bref, sévère pour moi ...Il a vraiment arbitré la règle stricto-census...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar scoubidi » 19 Sep 2022 2:16

tonton a écrit :je mets de coté cette fois un gros billet pour le match retour si on peut aligner(?) la même équipe (ou presque avec des retours de blessures!) et en comptant sur une montée en puissance du groupe......c'est le 25 février prochain , pensez à réserver vos places à ernest wallon ! 8) on a bien gagné à bordeaux cette année 2022 .. :mrgreen:


Au match retour, on y va sur une journée de doublons...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 6:18

scoubidi a écrit :
tonton a écrit :je mets de coté cette fois un gros billet pour le match retour si on peut aligner(?) la même équipe (ou presque avec des retours de blessures!) et en comptant sur une montée en puissance du groupe......c'est le 25 février prochain , pensez à réserver vos places à ernest wallon ! 8) on a bien gagné à bordeaux cette année 2022 .. :mrgreen:


Au match retour, on y va sur une journée de doublons...


alors deux gros billets !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tonton » 19 Sep 2022 6:41

canto7king a écrit :"Pau était un déplacement largement abordable"

" Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF?"

"Jamais on doit perdre à Pau!"

"Si on prend pas ce rouge, on gagne. Coté arbitrage, outre ce rouge incompréhensible, je n'ai pas supporté les gains de temps de Pau sur la 2eme mt avec la bénédiction de l'arbitre. Mêlées interminables, remise en touche ralenties ... Pau a pu faire ce qu'il a voulu."

" C'est la le plus scandaleux dans l'histoire. On perd contre Pau . Et c'est pas un Pau glavanisé ou même la surprise du début de championnat . Ce Pau est une équipe médiocre , proche du néant . C'est le même Pau qui a failli perdre a Domicile contre l'USAP ! C'est le rien du rien , même niveau de agressivité c’était pas un CO chez eux mort de faim . Cette équipe sérieusement même avec Neti a la mélée avec l'effectif qu'on a , elle aurait du être battue . "

"Haha une victoire et c’est l’enflammade comme d’habitude. On reconnaît bien la les palois ! Et merci l'arbitre !"

"je pense que Pau tout comme Bayonne sont protégés, canal ne doit pas y être pour rien, Iturburu est de Pau, Bayle est de Bayonne"


excellent !! je savais pas que canal nous protégeait!! :mrgreen:

visiblement le supporter toulousain n'a pas compris que le rugby est une question d'équipe homogène(cf le CO ou bayonne récemment ) pas une liste de stars (certains très surcotés ou même has been ) , avoir trop de "pointures" dans son team c'est bien sur le papier ! mais c'est aussi la difficulté de trouver un 15 /23 stable qui puisse jouer dans la continuité (sans trop de rivalités des égos !) et quand cette équipe toulousaine est dominée/contrée , menée au score cette homogénéité fait sans doute défaut ,

le potentiel toulousain lui permet aussi (mentalement !) de faire des faux pas qui leur compliqueront peut être une bonne place dans les 6 mais pas de souci de pérennité
à contrario la section ne le peux pas tant qu'elle n'aura pas durablement intégré la première moitié du top 14 et rendu le hameau imprenable avec des coups à l'extérieur régulièrement chez des "cadors" , l'implication qui en découle est bien différente et on a vu un toulouse en (auto)rotation face à une section qui jouait à fond ! un des rendez vous majeurs de sa saison

quant au potentiel international ...c'est faire injure à nos internationaux "étrangers" et on verra en cours de saison qui émerge vraiment dans les "nationaux" pour prétendre à L'EDF
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J3: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2022 6:57

canto7king a écrit :"Pau était un déplacement largement abordable"

" Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF?"

"Jamais on doit perdre à Pau!"

"Si on prend pas ce rouge, on gagne. Coté arbitrage, outre ce rouge incompréhensible, je n'ai pas supporté les gains de temps de Pau sur la 2eme mt avec la bénédiction de l'arbitre. Mêlées interminables, remise en touche ralenties ... Pau a pu faire ce qu'il a voulu."

" C'est la le plus scandaleux dans l'histoire. On perd contre Pau . Et c'est pas un Pau glavanisé ou même la surprise du début de championnat . Ce Pau est une équipe médiocre , proche du néant . C'est le même Pau qui a failli perdre a Domicile contre l'USAP ! C'est le rien du rien , même niveau de agressivité c’était pas un CO chez eux mort de faim . Cette équipe sérieusement même avec Neti a la mélée avec l'effectif qu'on a , elle aurait du être battue . "

"Haha une victoire et c’est l’enflammade comme d’habitude. On reconnaît bien la les palois ! Et merci l'arbitre !"

"je pense que Pau tout comme Bayonne sont protégés, canal ne doit pas y être pour rien, Iturburu est de Pau, Bayle est de Bayonne"


Qu’ils aillent se faire cuire le c.. :mrgreen:

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 160 invités