Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 19:40

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Si Millar vient en joker CdM sur Fisi Ihoi, c'est évident qu'il ne compte pas en jiff. Il resterait donc toujours 2 non jiff


Mais quand le joueur revient de la coupe du monde le joker doit partir?

Comprends plus rien là!!!! :mur: :mur: :mur:

Oui c'est ça, je crois que les contrats joker CdM s'achèvent tous au 19 novembre. Si tu veux le garder soit tu bascule sur un joker médical, soir sur un des 2 joueurs autorisés.
Attention concernant Papidze et Calles, d'éventuels jokers CdM ne peuvent être que jijj. C'est pour ça que qu'on ne peut prendre Millar en jok cdm que si Fisi Ihoi est sélectionné à moins de cramer une place de non jiff sur la saison même si on ne le garde pas.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar zéro cool » 23 Juin 2023 19:58

Le Druide a écrit :https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-clermont-samuel-ezeala-proche-de-la-section-paloise_14331747/

Super nouvelle, j'adore Samuel Ezeala que j'avais photographié à Michelin en 2019 lors de la victoire historique de la Section :D
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 20:07

Bon sinon on va surveiller tous les 8 des U20 dès ce weekend :lol:
Nika LOMIDZE le 8 des U20 Georgien
Leafi TALATAINA le 8 des U20 australiens
Abulele NDABAMBI le 8 des sud Aff
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH le 8 anglais (des London Irish :idea: )
et tous les autres..
Modifié en dernier par L'Eclair le 23 Juin 2023 20:30, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 20:12

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Si Millar vient en joker CdM sur Fisi Ihoi, c'est évident qu'il ne compte pas en jiff. Il resterait donc toujours 2 non jiff


Mais quand le joueur revient de la coupe du monde le joker doit partir?

Comprends plus rien là!!!! :mur: :mur: :mur:

Oui c'est ça, je crois que les contrats joker CdM s'achèvent tous au 19 novembre. Si tu veux le garder soit tu bascule sur un joker médical, soir sur un des 2 joueurs autorisés.
Attention concernant Papidze et Calles, d'éventuels jokers CdM ne peuvent être que jijj. C'est pour ça que qu'on ne peut prendre Millar en jok cdm que si Fisi Ihoi est sélectionné à moins de cramer une place de non jiff sur la saison même si on ne le garde pas.

J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 20:56

purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.

Ah bon ? Tu me l'apprends. Quoiqu'il en soit oui ton compte est bon. On va dire que entre HTS et Millar on a un joker CdM et une embauche ferme si on garde les deux après la CdM nous n'aurons plus que le quota non jiff de Tshimanga. Et je pense que Tshimanga ne sera pas sur la liste LNR, trop tot, mais sur la liste EPCR probablement.

On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant, tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en 2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas :idea:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2023 21:09

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.

Ah bon ? Tu me l'apprends. Quoiqu'il en soit oui ton compte est bon. On va dire que entre HTS et Millar on a un joker CdM et une embauche ferme si on garde les deux après la CdM nous n'aurons plus que le quota non jiff de Tshimanga. Et je pense que Tshimanga ne sera pas sur la liste LNR, trop tot, mais sur la liste EPCR probablement.

On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant, tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en î2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas :idea:


Un 8 jiff filière Piqueronies, il y en a pas 50 : Gazzotti de Grenoble ou Suta de Provence. Tous 2 sous contrats mais le club de l’un d’eux est sous le coup d’une relégation administrative en Nationale :roll: …sachant par ailleurs que Lenni Nouchi ne devrait pas quitter le MHR et n’oublions pas Brent Liafau déjà chez nous
Rien ne va plus, faites vos jeux :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Juin 2023 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 21:11

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.

Ah bon ? Tu me l'apprends. Quoiqu'il en soit oui ton compte est bon. On va dire que entre HTS et Millar on a un joker CdM et une embauche ferme si on garde les deux après la CdM nous n'aurons plus que le quota non jiff de Tshimanga. Et je pense que Tshimanga ne sera pas sur la liste LNR, trop tot, mais sur la liste EPCR probablement.

On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant, tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en 2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas :idea:


On n'a pas pris un jeune 3ème ligne de Massy qui a déjà pas mal de vécu en pro D2 qu' on semble oublier...

Mehdi Tulli
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 21:18

psyvert a écrit :...

On n'a pas pris un jeune 3ème ligne de Massy qui a déjà pas mal de vécu en pro D2 qu' on semble oublier...

Mehdi Tulli
C'est à priori un flanker
Viva la Vaca !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar picsou » 23 Juin 2023 21:20

On a déjà pas mal de monde en 3 eme ligne.
La type pourrait ëtre Beka - Whitelock - Tagi, et aurait fière allure.
Il resterait Hexwatt, Zegueur, Hamonou , Liufau et Puech.
S' il reste un peu de sou, je préférerai un 3 eme 9 et faire grandir tranquillement Souverbie.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar dom » 23 Juin 2023 21:21

Ben moi je suis rassuré par cette ( éventuelle) abondance de biens en 1 ere ligne.
Car outre les mondialistes il faut dire qu on était pas beroy en 1ere ligne ,et dans le rouge à la 1ere blessure.
La avec TS et Millar en plus ça le fait, même si je pense que l un des 2 sera joker cdm.
Après en 3 eme ligne pour moj on n a besoin de personne sauf occase de dernière minute.
Ezeala c est la bonne surprise, le mec , qui comme Zegueur peut tout exploser avec Piqueronnies.
Donc assez fataliste il y a 15 jours, je me remets à rêver la :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar picsou » 23 Juin 2023 21:28

Oui, P.L nous avait un peu mis le moral à zéro et là on est tout content.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar mat6483 » 23 Juin 2023 21:34

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...

On n'a pas pris un jeune 3ème ligne de Massy qui a déjà pas mal de vécu en pro D2 qu' on semble oublier...

Mehdi Tulli
C'est à priori un flanker

Oui c'est Medhi Tlili, 3 ème ligne aile de son etat. Une potentielle très bonne surprise.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 21:36

picsou a écrit :On a déjà pas mal de monde en 3 eme ligne.
La type pourrait ëtre Beka - Whitelock - Tagi, et aurait fière allure.
Il resterait Hexwatt, Zegueur, Hamonou , Liufau et Puech.
S' il reste un peu de sou, je préférerai un 3 eme 9 et faire grandir tranquillement Souverbie.

Pour moi Tagi n'est pas un 8.
C'est un poste technique où il faut trier les ballons et je le vois pas sur ce poste.
Il couvre déjà 4-5-6-7 c'est déjà super :D
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 21:40

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.

Ah bon ? Tu me l'apprends.

Je pense que c'est ce qu'a essayé d'écrire maladroitement la rep aujourd'hui. En plus SP avait annoncé la recherche d'un 3.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar poy » 23 Juin 2023 21:42

purito a écrit :
picsou a écrit :On a déjà pas mal de monde en 3 eme ligne.
La type pourrait ëtre Beka - Whitelock - Tagi, et aurait fière allure.
Il resterait Hexwatt, Zegueur, Hamonou , Liufau et Puech.
S' il reste un peu de sou, je préférerai un 3 eme 9 et faire grandir tranquillement Souverbie.

Pour moi Tagi n'est pas un 8.
C'est un poste technique où il faut trier les ballons et je le vois pas sur ce poste.
Il couvre déjà 4-5-6-7 c'est déjà super :D

:bienjoue4:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Blaireau et 239 invités