Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2023 17:01

Barbarians a écrit :
L'Eclair a écrit :
Barbarians a écrit :J'essayais de faire un point pour résumer notre situation :

1/ On a prolongé nos talentueux jeunes Pro: Zegueur, Decron

2/ On aurait un pré-contrat avec deux piliers gauches
- Kaulashvili JIFF
- Bibi Biziwu JIFF (pour ce que ca vaut, les rumeurs venues du forum de l'ASM parleraient d'une retractation du joueur)

3/ On chercherait visiblement un troisieme ligne et au moins un pilier droit.
Je suppose qu'avec les potentiels départs derriere, on ne doit pas être inactifs de ce côté là non plus.

J'ai loupé quelquechose?


Pas encore vu ça sur le fofo des cybervulcains. Tu as un lien ?


https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... y/page-642

Merci :sante:
Oui effectivement, et le forumeur en question est assez crédible mais on parle plus d'opinion personnelle que de fait avéré. Bon comme dit par Nova, de toute manière on est gagnant mais je ne pense pas qu'on en soit à la rétractation.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6635
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 07 Déc 2023 17:21

Je veux bien qu'on soit en pâmoison devant Bibi mais pour ma part il me laisse sur ma faim...

Il est certes dynamique, repéré (comme bcp par les bleus) mais ne tient pas trop en mêlée et n'a jamais explosé malgré plusieurs très bons entraineurs spécifiques et s'il devient titulaire parce que Urios l'a découvert tout d'un coup c'est suspect!!!

S'il venait ce serait bien mais pas non plus à mes yeux une très grosse plus value...
Je pense qu'il y a moyen dans le cas d'un désistement de voir ailleurs (Bordelai, un jeune Géorgien costaud, ou autre.) tout aussi jeune et prometteur
Mais l'an prochain à gauche on aurait Seneca, Kaulashvili et Nacho qui sont des valeurs sures. Pas convaincu des risques à prendre sur les développements des jeunes ... alors qu'en pro D2 il ya quelques bestiaux habitués aux joutes rudes (on a donné avec Yameogo et Tailhades pourtant annoncé comme un cador)

Je serais plus sensible à garder nos 3 droitiers et mettre des sous sur un solide à type HTS même non Jiff à droite sachant que Papidze peut faire les deux... et faire revenir HTS dans un an...

Après comme toujours c n'est pas moi qui recrute (Dieu merci) ni qui fait le chèque (merci Dieu) 8)
Modifié en dernier par psyvert le 07 Déc 2023 17:22, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 07 Déc 2023 17:21

Faut battre l'ASM à la piole et BIBI aura fait son choix sportif :P
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1109
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 07 Déc 2023 17:41

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14417225/
Pour la montagne, son départ est déjà acté.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 07 Déc 2023 20:02

L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon en joker médical de Laporte que pensez vous du XV des portugais Nuno Sousa Guedes plutôt bon à la CdM.
Il n'est pas signalé dans un club pro, il est peut être retourné au Portugal donc libre.


Pour Guedes, aucune idée mais ça pourrait être un recrutement intéressant et pas très cher a mon avis.

Oui tu as raison pour Storti ça m'étais sorti de l'idée.
Guedes, certainement très bon marché oui et un profil de 15 relanceur. De toute manière Théo fera le T6N, ce serait dur pour lui de l'en priver pour jouer en pro, Arfeuil et Depéres surement aussi.

Le vrai bémol c'est que l'on grillerait une place de non jiff en prenant Guedes

Il y a quand même un doute pour Storti. Certes il est prêtè mais possiblement en fin de contrat quand même car pas marqué de retour au SF sur la saison prochaine (allrugby). Jiff la saison prochaine c'est vraiment le genre de profil qui doit plaire au staff



https://www.rugbyrama.fr/2023/12/07/tra ... 627421.php
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 08 Déc 2023 9:59

Ce week-end sera aussi l'occasion de voir en action Mini.
Sans parler déjà de derniere chance, je pense qu'il va devoir chercher à faire bouger les lignes.
Il a la "chance" d'avoir Laporte blessé et les prochains matchs risquent quand meme d'etre cruciaux pour lui

Neanmoins je ne serais pas étonné de voir le club le remplacer par un JIFF l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3993
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 08 Déc 2023 10:21

Storti à Paris ça ferme un peu la porte à Eleaza.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 08 Déc 2023 10:23

FAN DE a écrit :Storti à Paris ça ferme un peu la porte à Eleaza.

Non je pense pas, les clubs à gros budget aiment empiler les joueurs. Puis, Hamdaoui, Hamed sont sur le départ, Megdoud est partit .. il aura du temps de jeu oui
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 08 Déc 2023 10:24

Storti aura des absences en sélection également.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 08 Déc 2023 15:38

FAN DE a écrit :Storti à Paris ça ferme un peu la porte à Eleaza.


Il y a de la concurrence dans tous les clubs et encore plus dans ceux qui jouent la H cup.
Chez nous aussi il en avait mais avec peut être un meilleur accompagnement et un souhait de notre staff de le faire monter en puissance......tant pis pour lui.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Déc 2023 7:30

Barbarians a écrit :Ce week-end sera aussi l'occasion de voir en action Mini.
Sans parler déjà de derniere chance, je pense qu'il va devoir chercher à faire bouger les lignes.
Il a la "chance" d'avoir Laporte blessé et les prochains matchs risquent quand meme d'etre cruciaux pour lui

Neanmoins je ne serais pas étonné de voir le club le remplacer par un JIFF l'année prochaine.

Arfeuil est également aligné. Pas forcément une mince affaire pour lui dans le cadeau de l'aligner. Arfeuil qui est très en bon en espoir et l'a été aussi au Seven constitue un véritable potentiel pour postuler en Top 14. C'est peut être lui le danger pour Mini.
Je trouve cette année que le jeu a changé et beaucoup de jeu au pied vers les ailes est mis en place. Les fidjiens ne sont pas très doués dans ce domaine
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 09 Déc 2023 10:29

sanctionpaloise64 a écrit :
Barbarians a écrit :Ce week-end sera aussi l'occasion de voir en action Mini.
Sans parler déjà de derniere chance, je pense qu'il va devoir chercher à faire bouger les lignes.
Il a la "chance" d'avoir Laporte blessé et les prochains matchs risquent quand meme d'etre cruciaux pour lui

Neanmoins je ne serais pas étonné de voir le club le remplacer par un JIFF l'année prochaine.

Arfeuil est également aligné. Pas forcément une mince affaire pour lui dans le cadeau de l'aligner. Arfeuil qui est très en bon en espoir et l'a été aussi au Seven constitue un véritable potentiel pour postuler en Top 14. C'est peut être lui le danger pour Mini.
Je trouve cette année que le jeu a changé et beaucoup de jeu au pied vers les ailes est mis en place. Les fidjiens ne sont pas très doués dans ce domaine

Oui, surtout que j'ai en mémoire une itw de Piqueronies dans laquelle il précisait sa préférence pour des profils arrière-ailier, beaucoup plus polyvalents que ne l'est Tuimaba.
Sans compter que de part la réglementation, un non JIFF doit apporter une vraie plus value à l'équipe.
Nous en avons effectivement quelques uns dans l'effectif :wink:
Pas certain que Tuimaba, capable certes de vraies fulgurances, s'inscrive par conséquent dans le projet de Piqueronies pour la saison prochaine...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2023 11:31

Cassandre a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
Barbarians a écrit :Ce week-end sera aussi l'occasion de voir en action Mini.
Sans parler déjà de derniere chance, je pense qu'il va devoir chercher à faire bouger les lignes.
Il a la "chance" d'avoir Laporte blessé et les prochains matchs risquent quand meme d'etre cruciaux pour lui

Neanmoins je ne serais pas étonné de voir le club le remplacer par un JIFF l'année prochaine
.

Arfeuil est également aligné. Pas forcément une mince affaire pour lui dans le cadeau de l'aligner. Arfeuil qui est très en bon en espoir et l'a été aussi au Seven constitue un véritable potentiel pour postuler en Top 14. C'est peut être lui le danger pour Mini.
Je trouve cette année que le jeu a changé et beaucoup de jeu au pied vers les ailes est mis en place. Les fidjiens ne sont pas très doués dans ce domaine

Oui, surtout que j'ai en mémoire une itw de Piqueronies dans laquelle il précisait sa préférence pour des profils arrière-ailier, beaucoup plus polyvalents que ne l'est Tuimaba.
Sans compter que de part la réglementation, un non JIFF doit apporter une vraie plus value à l'équipe.
Nous en avons effectivement quelques uns dans l'effectif :wink:
Pas certain que Tuimaba, capable certes de vraies fulgurances, s'inscrive par conséquent dans le projet de Piqueronies pour la saison prochaine...

Moi je pense qu'il ne sera pas reconduit car il ne m'apparait pas essentiel dans la "construction" d'un effectif en cohérence avec le projet. C'est surtout le fait qu'il soit non jiff effectivement. Si on fait le compte, on a Luke et Sam, Robson, Simmonds et Maddocks nécessaires à pratiquement tous les matchs (5), on a Fisi ou Gigena, Toko et Manu prioritaires sur lui (3) et Cummins qui pourrait prendre place dans la rotation. Bien sur tous ne seront pas forcément là l'an prochain mais je ne le vois pas susceptible de prendre une des 7 places de non jiff sur les feuilles.
D'autant plus que l'on a du monde, Attissogbé, Carol, Arfeuil, Roudil qui revient bientôt, Laporte qui sera là l'an prochain (et pour les phases finales cette saison hahaha que je suis drôle), Mondinat qu'on y a déjà vu et des jeunes qui pourraient y être testés Brau Boirie, Bidabé, Tshimanga (jiff en 2025-26) Butlin et (jiff en 2026-2027) susceptibles de prendre une place de non jiff sur l'une des 2 prochaines saisons. Je crois qu'on cherche un remplaçant pour Ezeala en plus.
Tous ces joueurs sont plus dans le profil du projet que Mimi. De plus même pour lui, cela me semble plus facile de trouver une place en top 14 à 28 ans que dans 3 ans
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 09 Déc 2023 15:45

Comme vous, Arfeuil me paraît naturel mais dans la pyramide des âges, je pense que l’on aurait besoin d’un joueur intermédiaire (en âge / expérience). On ne sait pas non plus s’il va réussir à passer le cut.

Comme l’a fait remarquer l’Eclair, les départs combinés de Mini et d’Ezeala nous forceront inévitablement à chercher un nouveau joueur. J’aurais aimé Drouet mais il est sûrement trop jeune / trop en concurrence avec les profils que l’on a déjà. Peut être un Tauzin?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 09 Déc 2023 15:51

J'irais chercher un facteur X à l'aile

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 247 invités