Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2024 21:44

L'Eclair a écrit :...
Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste
Jako de Pau a écrit :Léo Drouet alors qu’on aura Attisogbe, Luc, Arfeuil, Carol, Roudil voire Manu qui peuvent jouer au poste. J’y crois pas trop :roll:...
kikou64 a écrit :Léo Drouet se trouvait à la sortie du vestiaire hier soir en compagnie de Théo Attissogbé ...
3BDC a écrit :…et je crois que sa chérie est dans le 64 (mais plus du côté du BAB).
Certes on a plusieurs joueurs qui peuvent jouer au poste mais Il me semble que Drouet a un profil différent, plus physique et avec une bonne marge de progression. On a déjà Ezeala qui part, peut être Tuimaba et Roudil, on pourrait lui trouver une place.
Il a forcément des attaches avec nos U20 d'où sa discussion avec Théo. Si il a des attaches dans le coin pourquoi pas. Je suis sur qu'il serait dans le style de notre manager.
Mais comme pour d'autres, quelle pourrait être l'indemnité de formation et ne serait elle pas trop chère pour nous ?

De toute manière ce n'est qu'une pure supputation de ma part
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 28 Jan 2024 21:55

L'Eclair a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Leo Drouet est libre en cette fin de saison. C'est un peu surprenant qu'il ne soit annoncé nulle part. C'est un beau profil d'arrière ailier. 20 ans 1m91 94 kg. Provence a du monde et a signé George North à son poste
Jako de Pau a écrit :Léo Drouet alors qu’on aura Attisogbe, Luc, Arfeuil, Carol, Roudil voire Manu qui peuvent jouer au poste. J’y crois pas trop :roll:...
kikou64 a écrit :Léo Drouet se trouvait à la sortie du vestiaire hier soir en compagnie de Théo Attissogbé ...
3BDC a écrit :…et je crois que sa chérie est dans le 64 (mais plus du côté du BAB).
Certes on a plusieurs joueurs qui peuvent jouer au poste mais Il me semble que Drouet a un profil différent, plus physique et avec une bonne marge de progression. On a déjà Ezeala qui part, peut être Tuimaba et Roudil, on pourrait lui trouver une place.
Il a forcément des attaches avec nos U20 d'où sa discussion avec Théo. Si il a des attaches dans le coin pourquoi pas. Je suis sur qu'il serait dans le style de notre manager.
Mais comme pour d'autres, quelle pourrait être l'indemnité de formation et ne serait elle pas trop chère pour nous ?

De toute manière ce n'est qu'une pure supputation de ma part


J'avoue qu'un gamin comme cela en lieu et place de Tuimaba (considérant que Luc c'est pour Ezeala) ne serait pas déconnant...
Imaginez dans un deux ans à un moment sur le terrain une ligne de 3/4
Souverbie Mondinat Brau Boirie Gailleton Arfeuil Drouet Attissogbe... que des U20

Bon certains diront que cela va manquer de poids puissance Kwatts mais cela aurait de la gueule non??? (et des jambes :lol: :lol: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 29 Jan 2024 1:11

psyvert a écrit :J'avoue qu'un gamin comme cela en lieu et place de Tuimaba (considérant que Luc c'est pour Ezeala) ne serait pas déconnant...
Imaginez dans un deux ans à un moment sur le terrain une ligne de 3/4
Souverbie Mondinat Brau Boirie Gailleton Arfeuil Drouet Attissogbe... que des U20

Bon certains diront que cela va manquer de poids puissance Kwatts mais cela aurait de la gueule non??? (et des jambes :lol: :lol: )

La puissance c'est le poids par la vitesse, la vitesse ils l'ont. Après il y aurait de sacrés gaillards, Brau boirie, Drouet et Arfeuil font tous plus d'1m90 et dans les 93kg (comme Deporteere), Gailleton 1m85 pour 89 kg
Viva la Vaca !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar Dumdum64 » 29 Jan 2024 8:45

Et Giovanni en partance pour l’aviron.. moi malgré certaines coup d’éclat en 3 eme mi temps, je l’es toujours aimée ce joueurs … j’ai jamais Vu Giovanni reculer en 1 contre 1 .. et sachant que il nous manque de la puissance
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 29 Jan 2024 9:00

Dumdum64 a écrit :Et Giovanni en partance pour l’aviron.. moi malgré certaines coup d’éclat en 3 eme mi temps, je l’es toujours aimée ce joueurs … j’ai jamais Vu Giovanni reculer en 1 contre 1 .. et sachant que il nous manque de la puissance

Je l'ai vu souffrir face à Capelli, tout comme Pesenti. Il a prit une leçon au poste par Luke Whitelock
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar Dumdum64 » 29 Jan 2024 9:23

nova64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Et Giovanni en partance pour l’aviron.. moi malgré certaines coup d’éclat en 3 eme mi temps, je l’es toujours aimée ce joueurs … j’ai jamais Vu Giovanni reculer en 1 contre 1 .. et sachant que il nous manque de la puissance

Je l'ai vu souffrir face à Capelli, tout comme Pesenti. Il a prit une leçon au poste par Luke Whitelock


Mouais pas d’accord mais c’est pas grave ! Sa puissance n’a jamais été remplacé . Bref c’est un joueur que j’ai toujours aimé ahah
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar mat6483 » 29 Jan 2024 11:19

Idem pour moi, mais difficilement gérable.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 29 Jan 2024 11:21

Dumdum64 a écrit :
nova64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Et Giovanni en partance pour l’aviron.. moi malgré certaines coup d’éclat en 3 eme mi temps, je l’es toujours aimée ce joueurs … j’ai jamais Vu Giovanni reculer en 1 contre 1 .. et sachant que il nous manque de la puissance

Je l'ai vu souffrir face à Capelli, tout comme Pesenti. Il a prit une leçon au poste par Luke Whitelock


Mouais pas d’accord mais c’est pas grave ! Sa puissance n’a jamais été remplacé . Bref c’est un joueur que j’ai toujours aimé ahah

C est vrai qu'il est puissant...mais limité techniquement et puis avec sa dernière claque contre un membre du staff :roll:

Par contre j j'aurais préféré prendre Tanga (qui va a Paris...gratuitement j'imagine)...puissant et technique plutot que Kuffner
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 11:26

carl64 a écrit :
C est vrai qu'il est puissant...mais limité techniquement et puis avec sa dernière claque contre un membre du staff :roll:

Par contre j j'aurais préféré prendre Tanga (qui va a Paris...gratuitement j'imagine)...puissant et technique plutot que Kuffner


pas que... combien de fois il part tout seul et se fait gratter... combien de pénalités contre lui...
En défense n'est pas le plus impérial peu mobile et encore samedi en face à face (Tatafu) capable de prendre un cul...

Son QI rugby est souvent diminué par son envie de tout enfoncer.

Ensuite il y a un élément qu'on n'aborde pas... Il est encore sous contrat l'an prochain semble t il (all rugby)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 29 Jan 2024 12:31

psyvert a écrit :...
pas que... combien de fois il part tout seul et se fait gratter... combien de pénalités contre lui...

Ca c'est quand il ne lâche pas le ballon à l'impact. :lol:
On ne va pas noircir le tableau mais bon, GHK n'était plus titulaire au moment où il part.
Sa puissance qui lui permettait de casser des placages n'a que très rarement débouché sur une continuité du jeu sans compter les pertes de balles.
Je l'aime bien, je lui souhaite de réussir mais je ne le regrette pas dans notre effectif
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 29 Jan 2024 13:08

Perso je regrette plus qu'on a pas essayé de garder Pesenti comme 3ème ligne (il jouait 6 ou 8 en espoirs)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 29 Jan 2024 14:08

Par contre là où Pesenti n'a pas progressé au Racing ou au SF, c'est la discipline, ça reste son point noir.
Un petit peu lent pour vraiment s'installer en 6 sans doute, et pas super explosif, et un poil petit (et pas un très gros jump) pour seconde latte, c'est un bon joueur du championnat, j'aurais aimé aussi qu'il reste, mais on y a gagné franchement avec le fric qu'on a pris quand il est parti vers le Racing...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 29 Jan 2024 14:38

McCaw a écrit :Par contre là où Pesenti n'a pas progressé au Racing ou au SF, c'est la discipline, ça reste son point noir.
Un petit peu lent pour vraiment s'installer en 6 sans doute, et pas super explosif, et un poil petit (et pas un très gros jump) pour seconde latte, c'est un bon joueur du championnat, j'aurais aimé aussi qu'il reste, mais on y a gagné franchement avec le fric qu'on a pris quand il est parti vers le Racing...


Et les dents?

La foire aux bestiaux de Trie... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 29 Jan 2024 16:38

psyvert a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Luc c'est pas Contreras ok mais c'est très joli aussi

Pas d'accord avec toi cette fois :D
Luc est pour moi mal considéré et c'est un peu perdu à Toulon ou ses qualités de joueur de ballon ne sont pas mise en avant.
Il est au moins aussi bon que Contreras et voir plus.
Si tu demandes au Bayonnais, ils auraient signé en majorité pour Luc.


D'autant plus que Chris nous a enduits d'erreur ...c'est Carreras!!!!! :mur: :mur:
Et pour confirmer que les kilos ne servent pas toujours....:
Théo Attissogbé et les 36 plaquages cassés

Aligné à seulement deux reprises la saison dernière en Challenge Cup, l’arrière de la Section paloise, Théo Attissogbé, champion du monde juniors en 2023 avec les Bleuets, a pris une nouvelle dimension cette saison. Dix matchs, dix titularisations, 740 minutes jouées pour 2 essais, 10 franchissements nets, le jeune homme de 19 ans, formé à Peyrehorade dans les Landes, est le joueur de notre championnat qui a cassé le plus de plaquages avec 36 unités. Il devance le trois-quarts centre de Clermont George Moala (34) et son coéquipier dans le Béarn, l’arrière Jack Maddocks (31). Décalé à l'aile pour le déplacement à Montpellier, Attissogbé aura l'occasion de faire grimper ces chiffres.

Rugbyrama


Lol desole carreras contreras cabreras…

Pour les kgs et tonicité, Habel Kueffner peut etre vers l’aviron ???? (Midol du jour)… si ca se fait, ca plus que me gaver (il devait se rapprocher de sa belle famille a Paris c’est ca???????????)
Ma philosophie de construction d’effectif est decidement tres proche de celle de Patat. Le temps dira qui fait les bons choix car nous ne sommes pas sur cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar kikou64 » 29 Jan 2024 19:21

mat6483 a écrit :Idem pour moi, mais difficilement gérable.


surtout après la bibine

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, LeBéarnais64 et 237 invités