Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2024 18:30

Le Druide a écrit :
carl64 a écrit :j'aimerais qu on essaye de piquer à Toulon (font le forcing pour l attirer) Zach Mercer, on passerait un cap devant avec lui..

Ce ne sera pas lui …

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... on-avenir/


Bon faudra en trouver un autre
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 02 Avr 2024 16:08

Qui pour remplacer le grand Sam (et Cummins et Ducat et Metz et même les jeunes Templier et Mercadier) ?
Le seul que je vois en France, bientôt libre avec un profil similaire 4/5 costaud et grand... c'est Thomas Jolmès. Il a aussi l'avantage de bien connaitre Capelli.
Sinon en jeune le jeune frère Junior Kpoku... ?
Modifié en dernier par alien64 le 02 Avr 2024 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2024 16:19

alien64 a écrit :Qui pour remplacer le grand Sam (et Cummins et Ducat et Metz et même les jeunes Templier et Mercadier) ?
Le seul que je vois en France, bientôt libre avec un profil similaire 4/5 costaud et grand... c'est Thomas Jolmès. Il a aussi l'avantage de bien connaitre Capelli.
Sinon en jeune le jeune frère Junior Kpoku... ?

Jacky ne va pas nous le lâcher pour des nèfles. Mais bon c'est vrai qu'on prend gout aux fratries
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 02 Avr 2024 16:23

5 :
Capelli
Picquette
Liufau

4 :

Auradou
Kpoku
Tagitagivalu
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 02 Avr 2024 16:28

nova64 a écrit :5 :
Capelli
Picquette
Liufau

4 :

Auradou
Kpoku
Tagitagivalu

+ Maximin
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 16:30

Après à Montpellier il y a un joueur qui peut aussi jouer en seconde ligne c'est Marco Tauleigne Jiff et libre...

Mais quand il joue seconde barre c'est plus en 4 ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif

Messagepar alien64 » 02 Avr 2024 16:31

Par contre Tauleigne en pur 8 en doublure de Gorgadze oui je prend...
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 02 Avr 2024 16:33

alien64 a écrit :Par contre Tauleigne en pur 8 en doublure de Gorgadze oui je prend...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1457135
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 16:35

purito a écrit :
alien64 a écrit :Par contre Tauleigne en pur 8 en doublure de Gorgadze oui je prend...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1457135


Ok pas vu merci (et très bien... :wink: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: Supputations Effectif

Messagepar christhekiss » 02 Avr 2024 17:41

J'ai vu qu'Antoine MIQUEL ne serait sans doute pas conservé par l'UBB, qu'il est en recherche de club, et à priori pas très regardant sur le salaire. J'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur de championnat, JIFF, avec un état d'esprit qui à l'air bon. Il n'a que 30 ans et je me dis qu'il peut rendre service en 3ème ligne où il peut jouer aussi bien en 8 que sur l'aile. Vous en pensez quoi si on lui propose un petit contrat pour entrer dans la rotation (même si il y a du monde avec Tagi, Credoz, Beka, Luke, Hewatt, Hamonou, Zegueur et Liufau) ?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 02 Avr 2024 18:08

christhekiss a écrit :J'ai vu qu'Antoine MIQUEL ne serait sans doute pas conservé par l'UBB, qu'il est en recherche de club, et à priori pas très regardant sur le salaire. J'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur de championnat, JIFF, avec un état d'esprit qui à l'air bon. Il n'a que 30 ans et je me dis qu'il peut rendre service en 3ème ligne où il peut jouer aussi bien en 8 que sur l'aile. Vous en pensez quoi si on lui propose un petit contrat pour entrer dans la rotation (même si il y a du monde avec Tagi, Credoz, Beka, Luke, Hewatt, Hamonou, Zegueur et Liufau) ?

Non pas Miquel...préfère garder Puech un an de plus
Le jeune Nouchi oui
Modifié en dernier par carl64 le 02 Avr 2024 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 18:08

christhekiss a écrit :J'ai vu qu'Antoine MIQUEL ne serait sans doute pas conservé par l'UBB, qu'il est en recherche de club, et à priori pas très regardant sur le salaire. J'ai toujours trouvé que c'était un bon joueur de championnat, JIFF, avec un état d'esprit qui à l'air bon. Il n'a que 30 ans et je me dis qu'il peut rendre service en 3ème ligne où il peut jouer aussi bien en 8 que sur l'aile. Vous en pensez quoi si on lui propose un petit contrat pour entrer dans la rotation (même si il y a du monde avec Tagi, Credoz, Beka, Luke, Hewatt, Hamonou, Zegueur et Liufau) ?



Ni Jolmes ni Miquel ne sont des cibles ( à mon avis) pour le staff ...
Assez vieux mais niveau pas assez haut pour fermer la porte à nos jeunes, globe trotters du top 14 (mentalité maquignon) qui ne laisse pas imaginer qu'ils se comportent en leader, et pas dans le projet jeunes prospect

De plus en 3ème ligne on a ce qu'il faut en magasin... A moins d'une très belle occasion bien sur 8) qui permettra d'utiliser notre garde noire en seconde ligne (attention rien de raciste bien au contraire: Georges Adams /Marius Trésor)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 246
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar Honhada64 » 02 Avr 2024 19:01

Déjà analysons les joueurs qui restent en seconde ligne avec leurs postes dans un ordre préférentiel (avis perso):

Hugo AURADOU (4, 6)
Joel KPOKU (4, 6)
Lekima Tagitagivalu (6, 7, 5)
Rémi Piquette (5)
Mickaël Capellli (5)

Est-ce que les espoirs ont le niveau pour monter en première ?
Brent LIUFAU, Victor TEMPLIER et Théo MERCADIER.

Brent (5) largement. Il a le gabarit et fait parti des meilleurs de sa génération.
Après il a été blessé une grande partie de la saison et n'est toujours pas revenu.
Comment lancer dans le grand bain un avant pour remplacer Sam WHITELOCK ?
Il faut aussi quelqu'un qui soit un pénible dans les rucks et on ne va pas le remplacer ainsi.
Il serait bien que l'année prochaine il entre dans la rotation.

Théo (4) a le même gabarit qu'Hugo.
Après, est-ce qu'il a le niveau pour passer à l'échelon supérieur ?

Victor (5) n'a fait qu'un seul match de challenge (14 minutes) en tant que remplaçant.
Idem que Théo. Compliqué de se prononcer avec si peu de données.

Si on veut tripler les postes en cas de blessure afin d'avoir un joueur sur le terrain + un remplaçant en match il va potentiellement manquer un 4.
Voir un 5 si Lekima joue plutôt en 3° ligne (on a besoin de la densité physique dans le pack).

Perso je prendrai un joueur étranger australien comme Matt PHILIP qui peut jouer sur les 2 postes (4 et 5) et qui puisse rapidement s'habituer au TOP14. Je ferais tourner les compos avec KOPU en 4 ou en 6.

Pack plus solide en mêlée :
Auradou 4 - Capelli 5
Kpoku 6 - Gorgadze 8 - Credoz 7

Pack plus sauteurs :
Auradou 4 - Piquette 5
Lekima 6 - Whitelock 8 - Hewat 7

Par contre il faudrait un autre 5 dans la rotation.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Avr 2024 19:14

Il est déjà bucheron, se laisse pousser la barbe prend un accent québécois, met des chemises de merde à carreau, se fait un tatouage "un coeur avec écrit Moman"


et on dit qu'on vient d'embaucher une poutre un bucheron canadien.... Metz :tusors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5771
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 02 Avr 2024 19:52

psyvert a écrit :Il est déjà bucheron, se laisse pousser la barbe prend un accent québécois, met des chemises de merde à carreau, se fait un tatouage "un coeur avec écrit Moman"


et on dit qu'on vient d'embaucher une poutre un bucheron canadien.... Metz :tusors:

Pourquoi pas une année de plus en effet.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités