Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14559
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 22:14

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.

Ah bon ? Tu me l'apprends. Quoiqu'il en soit oui ton compte est bon. On va dire que entre HTS et Millar on a un joker CdM et une embauche ferme si on garde les deux après la CdM nous n'aurons plus que le quota non jiff de Tshimanga. Et je pense que Tshimanga ne sera pas sur la liste LNR, trop tot, mais sur la liste EPCR probablement.

On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant, tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en î2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas :idea:


Un 8 jiff filière Piqueronies, il y en a pas 50 : Gazzotti de Grenoble ou Suta de Provence. Tous 2 sous contrats mais le club de l’un d’eux est sous le coup d’une relégation administrative en Nationale :roll: …sachant par ailleurs que Lenni Nouchi ne devrait pas quitter le MHR et n’oublions pas Brent Liafau déjà chez nous
Rien ne va plus, faites vos jeux :roll:

Peut être que je me suis mal fait comprendre quand je parle de 8 U20 je parle des étrangers, j'en cite plus haut et dans ce post là. Gazzotti on ne l'aura pas, les gros sont dessus (tu me diras ils étaient aussi sur Gailleton).
Mais bon Gazzotti LA référence U20 pour nous français c'est 9 matchs de proD2.
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH c'est 4 matchs de CC et 18 de premiership avec 3 essais dont un ici à 5.51. 1m96, 120 kg déjà un beau poulet. Son Club est en faillite :wink:
Si sur celui là il doit y avoir du monde je vais regarder attentivement tous les 8 de la compète
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1156
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 22:19

L'Eclair a écrit :Peut être que je me suis mal fait comprendre quand je parle de 8 U20 je parle des étrangers, j'en cite plus haut et dans ce post là. Gazzotti on ne l'aura pas, les gros sont dessus (tu me diras ils étaient aussi sur Gailleton).
Mais bon Gazzotti LA référence U20 pour nous français c'est 9 matchs de proD2.
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH c'est 4 matchs de CC et 18 de premiership avec 3 essais dont un ici à 5.51. m96, 120 kg déjà un beau poulet. Son Club est en faillite :wink:

Malheureusement il a déjà signé aux Harlequins.
https://www.quins.co.uk/article/chandler-cunningham-south-signs-for-quins
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1887
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 23 Juin 2023 22:23

En 9, en fin de contrat, il y en a un pas très loin.. Kerman Aurrekoetxea du BO. Il est passé devant couilloud dans la hiérarchie, jiff et jeune ( 23 ans ).
Cette année, c'est 21 matchs dont 13 titulaires et 5 essais.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14559
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 22:25

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Peut être que je me suis mal fait comprendre quand je parle de 8 U20 je parle des étrangers, j'en cite plus haut et dans ce post là. Gazzotti on ne l'aura pas, les gros sont dessus (tu me diras ils étaient aussi sur Gailleton).
Mais bon Gazzotti LA référence U20 pour nous français c'est 9 matchs de proD2.
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH c'est 4 matchs de CC et 18 de premiership avec 3 essais dont un ici à 5.51. m96, 120 kg déjà un beau poulet. Son Club est en faillite :wink:

Malheureusement il a déjà signé aux Harlequins.
https://www.quins.co.uk/article/chandler-cunningham-south-signs-for-quins

Merci :sante:
C'était prévisible et de toute manière notre projet sportif et ce qu'on avait à lui proposer était en dessous de ce à quoi il peut prétendre. Mais je pense qu'il doit y en avoir d'abordables pour nous, comme l'argentin ou le georgien. Et je trouve ma manip pas si bête
L'Eclair a écrit :...
On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant, tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en 2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas :idea:

L'Eclair a écrit :Bon sinon on va surveiller tous les 8 des U20 dès ce weekend :lol:
Nika LOMIDZE le 8 des U20 Georgien
Leafi TALATAINA le 8 des U20 australiens
Abulele NDABAMBI le 8 des sud Aff
et tous les autres..
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1887
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 23 Juin 2023 22:30

L'Eclair a écrit :Bon sinon on va surveiller tous les 8 des U20 dès ce weekend :lol:
Nika LOMIDZE le 8 des U20 Georgien
Leafi TALATAINA le 8 des U20 australiens
Abulele NDABAMBI le 8 des sud Aff
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH le 8 anglais (des London Irish :idea: )
et tous les autres..

Lomidze a signé à Bayonne
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1156
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 22:33

L'Eclair a écrit :Merci :sante:
C'était prévisible et de toute manière notre projet sportif et ce qu'on avait à lui proposer était en dessous de ce à quoi il peut prétendre. Mais je pense qu'il doit y en avoir d'abordables pour nous, comme l'argentin ou le georgien. Et je trouve ma manip pas si bête


Oui mais ils sont tous non jiff pendant 3 ans . :|
Et il ne nous reste plus bcp de marge pour l'année prochaine.
La rumeur GHK n'est pas fondée, j'imagine.
Pour le jeune grenoblois, l'Ubb était dessus mais a déjà recruté deux 8.
Modifié en dernier par purito le 23 Juin 2023 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 22:35

Peut être aussi que c'est nous qui nous sommes monté le bourrichon avec un 3ème ligne

On a quand même du monde ... et en début d'année une troisième ligne avec : Zegueur Hewatt Luke Whitelock et en relais Hamonou, Puech éventuellement Bouhier cela aurait de la gueuie sur les 4 premiers matchs

Zegueur je le vois bien faire une seconde saison comme Hewatt l'an passé... En plus avec la carotte 15 de France... Puech n'est pas resté pour cueillir des fraises et on ne devra pas le faire jouer en seconde ligne (à moins d'une épidémie de tourista ) vu le nombre de joueurs disponibles... (6 ou 7)

Rien ne dit que Tagi sera dans les 33
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14559
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 22:39

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Merci :sante:
C'était prévisible et de toute manière notre projet sportif et ce qu'on avait à lui proposer était en dessous de ce à quoi il peut prétendre. Mais je pense qu'il doit y en avoir d'abordables pour nous, comme l'argentin ou le georgien. Et je trouve ma manip pas si bête


Oui mais ils sont tous non jiff pendant 3 ans . :|
Et il ne nous reste plus bcp de marge pour l'année prochaine.
La rumeur GHK n'est pas fondée, j'imagine.
Pour le jeune grenoblois, l'Ubb était dessus mais a déjà recruté deux 8.

Qu'est ce qu'on risque ? Cette saison il fait 10 Matchs et si il est bon comme on a 7 non jiff en fine de contrat la saison suivante, il gagne son ticket non jiff
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 23 Juin 2023 22:41

Très satisfait de ces arrivées, on anticipe bien les départs en coupe du monde là.
Comme je disais et dis encore, il faut réussir le début de saison à tout prix, et c’est en août en fait, pas le temps de niaiser !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14559
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2023 22:46

nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon sinon on va surveiller tous les 8 des U20 dès ce weekend :lol:
Nika LOMIDZE le 8 des U20 Georgien
Leafi TALATAINA le 8 des U20 australiens
Abulele NDABAMBI le 8 des sud Aff
Chandler CUNNINGHAM-SOUTH le 8 anglais (des London Irish :idea: )
et tous les autres..

Lomidze a signé à Bayonne
OK merci :sante:
Mais bon il en reste, les gallois ont la Fédé en cessation de paiement par exemple, ils ne vont pas contracter les u20
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1156
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 23 Juin 2023 22:50

McCaw a écrit :Très satisfait de ces arrivées, on anticipe bien les départs en coupe du monde là.
Comme je disais et dis encore, il faut réussir le début de saison à tout prix, et c’est en août en fait, pas le temps de niaiser !!

La rep a modifié son article
Ils confirment HTS joker et Milar + Ezeala.
Il annonce aussi que recrutement serait bouclé (dixit PL)
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-samuel-ezeala-et-hayden-thompson-stringer-vers-la-section-paloise-15679815.php
SP avait annoncé sur FBB le 30/05 qu'il n'y aurait pas d'autres recrues derrière à part J.Simmonds, donc peut être qu'on sera encore à l'affût d'un dernier coup ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9944
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2023 22:57

dom a écrit :Ben moi je suis rassuré par cette ( éventuelle) abondance de biens en 1 ere ligne.
Car outre les mondialistes il faut dire qu on était pas beroy en 1ere ligne ,et dans le rouge à la 1ere blessure.
La avec TS et Millar en plus ça le fait, même si je pense que l un des 2 sera joker cdm.
Après en 3 eme ligne pour moj on n a besoin de personne sauf occase de dernière minute.
Ezeala c est la bonne surprise, le mec , qui comme Zegueur peut tout exploser avec Piqueronnies.
Donc assez fataliste il y a 15 jours, je me remets à rêver la :D


Assez d’accord avec toi, à choisir, je préfère aussi qu’on sécurise à gauche et à droite plutôt qu’en 8 où même si nous n’avons pas le profil gros porteur, briseur de défense dernière Beka Gorgadze mais ne sommes pas à la rue avec Luke Withelock, Sacha Zegueur et Brent Liafau.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9944
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2023 22:59

purito a écrit :
McCaw a écrit :Très satisfait de ces arrivées, on anticipe bien les départs en coupe du monde là.
Comme je disais et dis encore, il faut réussir le début de saison à tout prix, et c’est en août en fait, pas le temps de niaiser !!

La rep a modifié son article
Ils confirment HTS joker et Milar + Ezeala.
Il annonce aussi que recrutement serait bouclé (dixit PL)
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-samuel-ezeala-et-hayden-thompson-stringer-vers-la-section-paloise-15679815.php
SP avait annoncé sur FBB le 30/05 qu'il n'y aurait pas d'autres recrues derrière à part J.Simmonds, donc peut être qu'on sera encore à l'affût d'un dernier coup ?


Logique = joker de Fisi ihoï à gauche pouvant basculer en joueur supplémentaire si affinités, tandis que Millar remplacera Van Dyck.
Ezeala en cerise sur la gâteau pour compléter un fond de terrain avec Laporte et Maddocks, c’est alléchant
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Juin 2023 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 23 Juin 2023 23:00

purito a écrit :
McCaw a écrit :Très satisfait de ces arrivées, on anticipe bien les départs en coupe du monde là.
Comme je disais et dis encore, il faut réussir le début de saison à tout prix, et c’est en août en fait, pas le temps de niaiser !!

La rep a modifié son article
Ils confirment HTS joker et Milar + Ezeala.
Il annonce aussi que recrutement serait bouclé (dixit PL)
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-samuel-ezeala-et-hayden-thompson-stringer-vers-la-section-paloise-15679815.php
SP avait annoncé sur FBB le 30/05 qu'il n'y aurait pas d'autres recrues derrière à part J.Simmonds, donc peut être qu'on sera encore à l'affût d'un dernier coup ?


C'est vraiment des champions à la Rep...
Ils nous annoncent un recrutement bouclé promis juré c'est Lahore qui nous l'a dit la semaine dernière???
Mais dans le même article ils découvrent via le SO que Millar va s'engager.... :mur: :mur: "Ah on savait pas" :shock:

Lahore a dit que le recrutement était bouclé mais il leur a pas dit qui quoi combien...
D'autant plus que cela va dépendre de la présence ou non de Tagi avec les Fidjis.... aussi

De toutes les manières moi perso cela me va même si je regrette notre gaucho de la pampa... (en lieu et place de Cummins) Mais nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants des contrats
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2087
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Chris » 23 Juin 2023 23:36

Je trouve tres bien d’avoir des piliers en nombre, et j’espere qu’on va retrouver une melee dominante.

Mes doutes : les blesses recurrents/commotionnés comme Cummins, Luke voire Tagi, Hamonou, Roudil.
Je touche du bois. Y compris pour Mini. Et pour notre futur whitelock.
Et bcp de joueurs font la prepa CM, on croise les doigts pour eviter la casse.

On a aussi pas mal de jeunes pouvant monter au cas ou mais bon, faut etre prudent avec la guerre qu’est le top 14…

Bref, me manque juste le gonze surpuissant pour etre 100% content.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Lo casso, purito, valentin et 15 invités