Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: supputations effectif 2024

Messagepar section84 » 28 Fév 2023 10:28

olivier67 a écrit :Nous savons attirer des très bons joueurs comme Gorgadze, qui est un leader, Laporte ou Maddoks.
Simonds, le 10 d'Exeter était capitaine à 23 ans d'une équipe qui a fait le doublé Champions Cup et championnat anglais. je présume qu'il a quelques qualités de leadership.
Robson a 10 sélections en équipe d'Angleterre. Il aura une année de vécu avec le club et maitrisera également un peu mieux le français. Je pense qu'il peut être un leader.
Whitelock à 32 ans, si les blessures le laisse tranquille, connait bien le club et son environnement et est déjà un leader de combat .
Nous n'avons pas besoin de leader supplémentaire, nous avons besoin de joueurs durs, puissants et combattifs.
Nous avons surtout besoin de rester en top 14, ce qui ne va pas être simple.

Totalement en phase avec toutes tes réflexions, frappées au coin du bon sens!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Chris » 28 Fév 2023 12:12

section84 a écrit :
olivier67 a écrit :Nous savons attirer des très bons joueurs comme Gorgadze, qui est un leader, Laporte ou Maddoks.
Simonds, le 10 d'Exeter était capitaine à 23 ans d'une équipe qui a fait le doublé Champions Cup et championnat anglais. je présume qu'il a quelques qualités de leadership.
Robson a 10 sélections en équipe d'Angleterre. Il aura une année de vécu avec le club et maitrisera également un peu mieux le français. Je pense qu'il peut être un leader.
Whitelock à 32 ans, si les blessures le laisse tranquille, connait bien le club et son environnement et est déjà un leader de combat .
Nous n'avons pas besoin de leader supplémentaire, nous avons besoin de joueurs durs, puissants et combattifs.
Nous avons surtout besoin de rester en top 14, ce qui ne va pas être simple.

Totalement en phase avec toutes tes réflexions, frappées au coin du bon sens!!!


Tres bons joueurs ne rime pas avec leadership. Même pour Beka. Il peut tracter les gars derrière son engagement, mais pas le poids d'un international d'une grande nation : comparez juste avec les mecs qu'on avait en remontant en leadership : traille, bouilhou, smith, slade, armitage, mowen, pierre, domingo. La plupart en même temps. C'est en perdant ce leadership là (sans le remplacer à l'equivalent) qu'on n'a pas sur prendre un tournant comme LR a su le faire. Et même si en effet on a de supers joueurs dans l'effectif, y compris de remarquables jeunes, on a eu ce deficit là, sous évalué..
C'est cet aspect là qui me gave depuis 2-3 ans aux intersaisons. Avec en parallèle la montée du niveau général du top 14, ca rend tout très compliqué.
On peut s'en sortir, et je nous le souhaite, car en efffet, je pense qu'on gomme enfin ce problème avec le 10 anglais, Robson, Maddocks/Beka/Whitelock toujours en place... + gailleton, ou d'autres en devenir.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 28 Fév 2023 21:39

Si on met du blé, c'est marrant mais les forts joueurs viennent plus facilement... Les étrangers et les mecs en fin de carrière, Pau, en élite, ça leur convient très bien sur le papier, y a pas de souci...

Là on a un creux en termes de leadership, on a mis le cap sur les jeunes à très fort potentiel, très bien, mais il faut pouvoir et savoir les encadrer, surtout quand le bateau tangue, on ne peut pas attendre de tous les joueurs qu'ils aient ces capacités de leadership à très haute altitude...
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 28 Fév 2023 22:49

olivier67 a écrit :Nous savons attirer des très bons joueurs comme Gorgadze, qui est un leader, Laporte ou Maddoks.
Simonds, le 10 d'Exeter était capitaine à 23 ans d'une équipe qui a fait le doublé Champions Cup et championnat anglais. je présume qu'il a quelques qualités de leadership.
Robson a 10 sélections en équipe d'Angleterre. Il aura une année de vécu avec le club et maitrisera également un peu mieux le français. Je pense qu'il peut être un leader.
Whitelock à 32 ans, si les blessures le laisse tranquille, connait bien le club et son environnement et est déjà un leader de combat .
Nous n'avons pas besoin de leader supplémentaire, nous avons besoin de joueurs durs, puissants et combattifs.
Nous avons surtout besoin de rester en top 14, ce qui ne va pas être simple.


En effet on a bcp de leaders ! Mais .. oui y'a un mais tu oublies bizarrement le capitaine .. Rey ! Leader .. pu pas ??
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 28 Fév 2023 22:50

Chris a écrit :
section84 a écrit :
olivier67 a écrit :Nous savons attirer des très bons joueurs comme Gorgadze, qui est un leader, Laporte ou Maddoks.
Simonds, le 10 d'Exeter était capitaine à 23 ans d'une équipe qui a fait le doublé Champions Cup et championnat anglais. je présume qu'il a quelques qualités de leadership.
Robson a 10 sélections en équipe d'Angleterre. Il aura une année de vécu avec le club et maitrisera également un peu mieux le français. Je pense qu'il peut être un leader.
Whitelock à 32 ans, si les blessures le laisse tranquille, connait bien le club et son environnement et est déjà un leader de combat .
Nous n'avons pas besoin de leader supplémentaire, nous avons besoin de joueurs durs, puissants et combattifs.
Nous avons surtout besoin de rester en top 14, ce qui ne va pas être simple.

Totalement en phase avec toutes tes réflexions, frappées au coin du bon sens!!!


Tres bons joueurs ne rime pas avec leadership. Même pour Beka. Il peut tracter les gars derrière son engagement, mais pas le poids d'un international d'une grande nation : comparez juste avec les mecs qu'on avait en remontant en leadership : traille, bouilhou, smith, slade, armitage, mowen, pierre, domingo. La plupart en même temps. C'est en perdant ce leadership là (sans le remplacer à l'equivalent) qu'on n'a pas sur prendre un tournant comme LR a su le faire. Et même si en effet on a de supers joueurs dans l'effectif, y compris de remarquables jeunes, on a eu ce deficit là, sous évalué..
C'est cet aspect là qui me gave depuis 2-3 ans aux intersaisons. Avec en parallèle la montée du niveau général du top 14, ca rend tout très compliqué.
On peut s'en sortir, et je nous le souhaite, car en efffet, je pense qu'on gomme enfin ce problème avec le 10 anglais, Robson, Maddocks/Beka/Whitelock toujours en place... + gailleton, ou d'autres en devenir.


C'est juste et .. bien dit :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10965
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Oloron » 01 Mar 2023 13:30

Tiens je viens de tomber sur cet article.
A suivre...

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231014.php
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 01 Mar 2023 13:34

Oloron a écrit :Tiens je viens de tomber sur cet article.
A suivre...

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231014.php


Ils auraient pu rajouter la Section se montre plus intelligente que les autres...
Qu'est ce qu'il pourrait faire à 6 journées de la fin???

Et question Piqueronies c'est pas celui qui nous a sauvé les miches il y a deux ans? Donc le maintien il sait faire non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1631
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Mar 2023 13:57

Article très intéressant sur l'Equipe (et repris par la Rép) sur le calvaire physique subit par Bonneval à la Section où on se rend compte qu'à sa signature il arrive fortement diminué et blessé, et que cela le suit durant toute son contrat chez nous. Triste pour lui mais cela conforte dans l'idée que nos recrues sont quelques fois des paris sur l'avenir, et à la fois inquiétant sur le profil de joueurs que nous pouvons (sommes en mesure de pouvoir) recruter.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: supputations effectif 2024

Messagepar miguel64 » 01 Mar 2023 15:39

sanctionpaloise64 a écrit :Article très intéressant sur l'Equipe (et repris par la Rép) sur le calvaire physique subit par Bonneval à la Section où on se rend compte qu'à sa signature il arrive fortement diminué et blessé, et que cela le suit durant toute son contrat chez nous. Triste pour lui mais cela conforte dans l'idée que nos recrues sont quelques fois des paris sur l'avenir, et à la fois inquiétant sur le profil de joueurs que nous pouvons (sommes en mesure de pouvoir) recruter.

Salut à tous, je ne sais pas qui sont les recruteurs à Section à cette époque (choix d'une personne ou deux, voir une cellule) et aujourd'hui, mais rien ne m'étonne pour ma part.
chamalow

Re: supputations effectif 2024

Messagepar chamalow » 01 Mar 2023 15:44

Oloron a écrit :Tiens je viens de tomber sur cet article.
A suivre...

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231014.php

très interessant , a suivre ..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 01 Mar 2023 17:04

miguel64 a écrit :Salut à tous, je ne sais pas qui sont les recruteurs à Section à cette époque (choix d'une personne ou deux, voir une cellule) et aujourd'hui, mais rien ne m'étonne pour ma part.


Ça y est ? T'as trouvé ta litière pour poser ta petite fiente hebdomadaire ? :oops:

Ça va mieux ? T'es soulagé ? :P

A la semaine prochaine ! :stupid1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12766
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 01 Mar 2023 17:26

Oloron a écrit :Tiens je viens de tomber sur cet article.
A suivre...

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 231014.php


Oui, intéressant :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9951
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Le Druide » 01 Mar 2023 18:52

scoubidi a écrit :Je sais pas si c'est un ailier, un troisième ligne, un extra terrestre ou un fantôme, mais va bien falloir qu'à un moment donné, on résolve cette énigme quand même !!!

Le mec il est donné comme faisant partie de l'effectif de la Section sur plusieurs supports officiels (EPCR, LNR, ...), en même temps il est prouvé qu'il joue pour les Stormers, en même temps il dit sur les réseaux sociaux qu'il va bientôt arriver, en même temps y en a qui disent qu'il est à Pau, en même temps le club n'a jamais rien dit à son sujet !!!

Dom, au secours !!!!!

Il aurait du être présent dans l’effectif en septembre mais un problème de visa a considérablement retardé son arrivée. Il s’entraîne et pourrait être aligné en espoirs ce week-end contre Montauban …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1631
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Mar 2023 20:40

Le Druide a écrit :
scoubidi a écrit :Je sais pas si c'est un ailier, un troisième ligne, un extra terrestre ou un fantôme, mais va bien falloir qu'à un moment donné, on résolve cette énigme quand même !!!

Le mec il est donné comme faisant partie de l'effectif de la Section sur plusieurs supports officiels (EPCR, LNR, ...), en même temps il est prouvé qu'il joue pour les Stormers, en même temps il dit sur les réseaux sociaux qu'il va bientôt arriver, en même temps y en a qui disent qu'il est à Pau, en même temps le club n'a jamais rien dit à son sujet !!!

Dom, au secours !!!!!

Il aurait du être présent dans l’effectif en septembre mais un problème de visa a considérablement retardé son arrivée. Il s’entraîne et pourrait être aligné en espoirs ce week-end contre Montauban …

Ah oui quand même ! Ca va aussi vite que ça n'a mis du temps
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 01 Mar 2023 22:57

Petite question : savez-vous ce qu'il est prévu pour les frères botswanais Basi et Bame Malesu ?
Je vois qu'ils ont 22 ans donc potentiellement trop vieux pour les espoirs.
Parce que finalement en piliers droits il pourrait y avoir seulement Papidze, Corato, Tokolahi / nouvelle recrue, Véa ou un autre jeune (Malesu ou autre).
Après de ce que j'ai vu, l'un ne joue pas beaucoup en espoirs cette année et l'autre n'est pas 100% titulaire donc font-ils la maille ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités