Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar poy » 03 Mai 2023 12:59

lololade a écrit :
game_over a écrit :Moi, ce qui m'embête, c'est que je n'ai jamais vu perdre la Section contre Castres. J'ai toujours été présent pour les victoires et toujours absent pour les défaites. Or, ce week-end, je ne serai pas dans la région, donc pas au Hameau... :dehors: :arrow:


Et bien pour ma part, je viens en moyenne une fois par an sur Pau, et à chaque fois j'essaye de combiner ma venue en famille avec un match de la section.
Le hasard fait que les deux derniers matches que j'aie vu, sont des victoires contre Castres justement
Et je viens ce week-end :D :D :D

Je te préfère à game over :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar L'Eclair » 04 Mai 2023 16:08

Pour l'Equipe, la treizième place est pour l'USAP (vidéo à 4.00)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1394790
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar alien64 » 04 Mai 2023 16:47

L'Eclair a écrit :Pour l'Equipe, la treizième place est pour l'USAP (vidéo à 4.00)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1394790

On va attendre de voir si on bat Castres avant de s'enflammer...
L'an dernier il me semble qu'ils étaient venus nous battre au Hameau.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar L'Eclair » 04 Mai 2023 17:14

alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Pour l'Equipe, la treizième place est pour l'USAP (vidéo à 4.00)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1394790

On va attendre de voir si on bat Castres avant de s'enflammer...
L'an dernier il me semble qu'ils étaient venus nous battre au Hameau.

Mouais, même si on les bat je ne vais pas m'enflammer pour ma part. Je donne une info, ça ne veut pas dire que je partage l'idée. :roll:
Pour être encore plus clair, je ne me relâcherai que lorsque l'on sera mathématiquement maintenu... et je passerai vite à la saison prochaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar Le Druide » 04 Mai 2023 17:56

alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Pour l'Equipe, la treizième place est pour l'USAP (vidéo à 4.00)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1394790

On va attendre de voir si on bat Castres avant de s'enflammer...
L'an dernier il me semble qu'ils étaient venus nous battre au Hameau.

Pas que, ils ont presque pris un abonnement, :mur: 3 défaites à la piaule en 4 saisons 9-14, 13-17 et 16-26. Série en cours … :fouet:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1056
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar valentin » 04 Mai 2023 20:10

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Pour l'Equipe, la treizième place est pour l'USAP (vidéo à 4.00)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1394790

On va attendre de voir si on bat Castres avant de s'enflammer...
L'an dernier il me semble qu'ils étaient venus nous battre au Hameau.

Mouais, même si on les bat je ne vais pas m'enflammer pour ma part. Je donne une info, ça ne veut pas dire que je partage l'idée. :roll:
Pour être encore plus clair, je ne me relâcherai que lorsque l'on sera mathématiquement maintenu... et je passerai vite à la saison prochaine

+1 en attendant patiemment le retour de celui que t'as en icône sur ce forum :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar Le Druide » 05 Mai 2023 15:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Mai 2023 7:59

Même en ayant battu Castres notre situation est bien plus confortable mais rien n'est assuré.
Avec le scénario semble-t-il assez houleux de Lyon/usap et la victoire de Brive à Montpeul, Perpignan est a portée de canon de Brive qui sera mort de faim pour prendre 5 points en recevant Castres. Au même moment Toulouse dont la 2eme place est assurée, se déplacera en tongs à Perpignan en évitant de blesser ou suspendre ses cadres, ce qui donne une quasi victoire à 4 ou 5 points ramenant Perpignan à 3 points de Pau avant de se déplacer à Castres équipé tongs+maillot/serviettes. Rappelons qu'en cas d'égalité l'Usap passe devant nous. La prochaine journée va être également tres importante pour nous et nos adversaires directs au maintien. Il faut aller faire un gros match à Bordeaux et pourquoi pas les surprendre, c'est peut être le bon moment et un simple match nul obligerait déjà lUSAP à 2 victoires bonifiées.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar psyvert » 07 Mai 2023 9:49

sanctionpaloise64 a écrit :Même en ayant battu Castres notre situation est bien plus confortable mais rien n'est assuré.
Avec le scénario semble-t-il assez houleux de Lyon/usap et la victoire de Brive à Montpeul, Perpignan est a portée de canon de Brive qui sera mort de faim pour prendre 5 points en recevant Castres. Au même moment Toulouse dont la 2eme place est assurée, se déplacera en tongs à Perpignan en évitant de blesser ou suspendre ses cadres, ce qui donne une quasi victoire à 4 ou 5 points ramenant Perpignan à 3 points de Pau avant de se déplacer à Castres équipé tongs+maillot/serviettes. Rappelons qu'en cas d'égalité l'Usap passe devant nous. La prochaine journée va être également tres importante pour nous et nos adversaires directs au maintien. Il faut aller faire un gros match à Bordeaux et pourquoi pas les surprendre, c'est peut être le bon moment et un simple match nul obligerait déjà lUSAP à 2 victoires bonifiées.


A force d'imaginer Castres prendre taules sur taules... parce qu'en vacances... 8) (5 points contre le CAB, tongs et serviettes contre l'USAP ils prendraient 0 et risqueraient qu'un simple nul notre part contre le MHR les mettent derrière nous, et derrière l'USAP qui prendraient (selon vous) 10 point contre ST et CO.... donc goal average particulier défavorable aussi / USAP

Tout le monde semble oublier une équation : Castres est mieux que nous mais ne peut se permettre d'être à l'aise contre 2 concurrents directs...
Et c'est faire injure à leur envie de garder leur stade inviolé...

Ensuite ne pas oublier que le MHR a un gros débit JIFFS et devra laisser ses étrangers au repos certainement contre nous ... (ok là je sais pas vu leurs prestations si c'est mieux ou pas... :D :D )
Modifié en dernier par psyvert le 08 Mai 2023 0:22, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1056
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar valentin » 07 Mai 2023 23:03

Bon voilà c'est fait, le grrrrand stade toulousain s'est offert le droit de se déplacer en espadrilles à Perpignan samedi prochain.
Et en plus Ramos qui semble s'être blessé sur la dernière action....
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar psyvert » 07 Mai 2023 23:15

En même temps cela fait deux mois que l'on dit ici à Jako que le maintien sera acquis contre le MHR à la 82 eme par un joueur qui nous quitte (Henry face aux perches???? :oops: :oops: :oops: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1056
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar valentin » 07 Mai 2023 23:16

psyvert a écrit :En même temps cela fait deux mois que l'on dit ici à Jako que le maintien sera acquis contre le MHR à la 82 eme par un joueur qui nous quitte (Henry face aux perches???? :oops: :oops: :oops: )

Parles pas de malheur !! :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar Sectionforever » 08 Mai 2023 1:50

L'USAP est très bien placé pour savoir qu'un barrage ça peut finalement se gagner...
Donc il peuvent aussi se dire que leurs chances d'y échapper sont minces, et que s'y préparer mentalement et physiquement en préservant leurs joueurs de la fatigue, de l'influx nerveux et des risques de blessures serait une stratégie.
Une nouvelle stratégie de ce type est de plus en plus envisageable au fur et à mesure des matchs joués, en considérant que leur ultime chance significative est peut-être passée à Lyon.
Mais une telle stratégie comporterait son propre risque de se faire doubler par Brive.
Donc bien sûr, cela n'enlève rien au fait que la Section doit quand même se dépouiller pour avoir son sort entre ses mains dès le prochain week-end puis se concentrer sur le recrutement. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar poy » 08 Mai 2023 9:44

Sectionforever a écrit :L'USAP est très bien placé pour savoir qu'un barrage ça peut finalement se gagner...
Donc il peuvent aussi se dire que leurs chances d'y échapper sont minces, et que s'y préparer mentalement et physiquement en préservant leurs joueurs de la fatigue, de l'influx nerveux et des risques de blessures serait une stratégie.
Une nouvelle stratégie de ce type est de plus en plus envisageable au fur et à mesure des matchs joués, en considérant que leur ultime chance significative est peut-être passée à Lyon.
Mais une telle stratégie comporterait son propre risque de se faire doubler par Brive.
Donc bien sûr, cela n'enlève rien au fait que la Section doit quand même se dépouiller pour avoir son sort entre ses mains dès le prochain week-end puis se concentrer sur le recrutement. :wink:

Peut être un discourt de façade mais Mola et les Toulousains ont annoncé hier vouloir finir 1er et gagner les deux matchs qu'il reste. Côté CO Urdapileta jouera son dernier match avec eux et fait venir pour l'occasion toute sa famille. Quand ce genre de personnage joue avec le cœur il embarque tous ses coéquipiers avec lui et ils ne galvauderont pas ce match.
Tout ça pour dire que finalement l'USAP devra sortir deux énormes performances pour venir à bout de ses deux équipes. La journée la plus importante était finalement la précédente.
Attention aussi aux Brivistes qui battront le CO et passeront devant l'USAP si défaite contre Toulouse. Le Barrage sera peut-être pour les Brivistes finalement.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Perpignan, Brive, Pau ou un autre

Messagepar alien64 » 08 Mai 2023 10:09

Les Toulousains savent aussi qu'il ne leur reste que les match à Aimé Giral contre l'USAP et la réception des Brivistes, donc ils sont arbitres du maintien.
Pour rappel ils avaient été mettre une mine aux Brivistes à Amédée Domenech en J7, donc par équité ils doivent aussi jouer le jeu à Aimé-Giral.
Après Ramos semble s'être fait mal aux ischios, peut-être que Dupont sera sur le banc, mais même une équipe mixte Toulousaine c'est costaud.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 86 invités