J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos
Messages : 271
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 04 Déc 2022 16:14

psyvert a écrit :
section84 a écrit :Ce sera 1 point de gagné si on bat l'aviron sans qu'ils prennent de BD....On leur passera devant à ce moment là et je positiverai alors sur ce point pris au CO...Parce qu'à cet instant j'ai du mal à positiver!!!!



Notre championnat ne se limite pas à la rivalité avec Bayonne S'ils finissent 5 et nous 6 bin je signe... du moment qu'ils n'aillent pas en demie...

ça me va aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3678
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 04 Déc 2022 16:16

match serré qui aurait pu aussi basculer pour nous , mais on commet trop de fautes qui donnent la possession à castres , sur l'essai refusé à hewatt , il y a un léger hors jeu mais il y est , rien à dire , on a trop redonné de ballons sans pression aux relanceurs castrais

point positifs , la mélée , la touche (encore que qq ballons volés) le jeu à la main , des imprécisions sur les ballons hauts et trop de fautes nous coutent le match (on donne plusieurs pénalités faciles à castres !)

mais bon un BD qu'on savoure quand même , dommage qu'on n'ait pas aligné six avants ...et pour laisser daubagna et debaes sur le banc ...!!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6698
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 04 Déc 2022 16:21

3BDC a écrit :@Psyvert: Et la cuillère sur Maddocks qui part à l’essai, c’est pas l’arbitre quand même, c’est un manque de chance!


Non c'est une belle défense de Nakopsi, il est aussi là pour cela...
Dans ce cas les deux sauvetages de Maddocks et Robson c'est quoi?

Pour la stratégie n'est ce pas du fait des coups de pied que l'on a peu vu la ligne castraise? Ils ont été fixés au fond de terrain.
Et pour la relance dont tu parles effectivement c'est le risque avec cette stratégie Il faut être parfait en défense et notre ailier droit semble avoir laissé la sienne au Portugal...
C'est un peu la différence avec Ikpefan ou Laporte sur le match de Bègles

:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6698
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 04 Déc 2022 16:24

tonton a écrit :match serré qui aurait pu aussi basculer pour nous , mais on commet trop de fautes qui donnent la possession à castres , sur l'essai refusé à hewatt , il y a un léger hors jeu mais il y est , rien à dire , on a trop redonné de ballons sans pression aux relanceurs castrais

point positifs , la mélée , la touche (encore que qq ballons volés) le jeu à la main , des imprécisions sur les ballons hauts et trop de fautes nous coutent le match (on donne plusieurs pénalités faciles à castres !)

mais bon un BD qu'on savoure quand même , dommage qu'on n'ait pas aligné six avants ...et pour laisser daubagna et debaes sur le banc ...!!!


Tonton je me sais pas assez compétent donc je suis preneur de ton explication sur cet essai refusé. S'il doit l'être je reconnais mon tord d'avoir critiquer l'Irish (sauf pour le dernier ruck....) :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 04 Déc 2022 18:30, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5792
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 04 Déc 2022 16:44

Defaite frustrante, on mérite clairement mieux aujourd'hui.
On va se contenter de ce point de bonus pour lequel j'aurais signé à la mi-temps et qui va compter dans la lutte au maintien.
Bravo à l'équipe pour ce match.
Mais fait chier p....n :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar dom » 04 Déc 2022 17:15

C est dommage mais on aurait tous signé pour 1pt avant le match......
C est encourageant aussi car on a pas mal fait tourner par la force des choses et on était pas loin..
Le CO toujours aussi chiant à jouer mais je ne les vois pas jouer les 1er rôles cette année....
Y a plus qu à punir l Aviron à Noël et tout sera OK.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1939
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 04 Déc 2022 17:16

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :@Psyvert: Et la cuillère sur Maddocks qui part à l’essai, c’est pas l’arbitre quand même, c’est un manque de chance!


Non c'est une belle défense de Nakopsi, il est aussi là pour cela...
Dans ce cas les deux sauvetages de Maddocks et Robson c'est quoi?

Pour la stratégie n'est ce pas du fait des coups de pied que l'on a peu vu la ligne castraise? Ils ont été fixés au fond de terrain.
Et pour la relance dont tu parles effectivement c'est le risque avec cette stratégie Il faut être parfait en défense et notre ailier droit semble avoir laissé la sienne au Portugal...
C'est un peu la différence avec Ikpefan ou Laporte sur le match de Bègles

:sante:

Bon, on est pas tout à fait d’accord: les sauvetages de Maddocks et Robson, c’est des plaquages. Une cuillère, c’est le denier truc de despérados qu’on tente car on est dépassé ( et là ça a marché pour Nakosi). Les Castrais, on les a vu essayer de faire du jeu , mais ils ont commis énormément d’en avants dans la ligne, comme je l’avais déjà souligné dans mon commentaire à là mi temps. Alors oui il faut du jeu d’occupation, mais à bon escient. Et comme Tonton l’a aussi dit, sur nos jeux au pied, on a pas mis assez de pression à la retombée. Ne vois pas là une critique du jeu de Robson, que j’ai cité parmi les meilleurs. Et sur Pinto, on est d’accord! À un moment, a plaqué Nakosi…., mais l’arbitre avait déjà sifflé. Il se loupe deux ou 3 fois, mais faute à la dépossession, ben le mec n’a pas eu non plus un max de ballons à négocier, même si je suis d’accord que les autres ailiers du club sont meilleurs que lui. :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14461
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 04 Déc 2022 17:19

Gailleton est entré très tard également, donc c'est vrai que sur ce coup, les finisseurs étaient moins nombreux. Après on a vu Ducat entrer (pour la touche et les renvois), Tagi est revenu pour suppléer Capelli (gaillard, idéal pour ce type de match), et en première ligne on avait du gros matos sur le banc.

Je regrette qu'on n'ait pas sauté sur la dernière touche, avec un garçon comme Guillaume Ducat tu fais chier ton monde... Après on me dira qu'au sol c'est plus dur, mais on a été dominés sur ce maul.

Grosse frustration, mais beaucoup de fautes, quelques erreurs qui coûtent très cher, et il ne faut pas oublier que la première période, le score peut sembler assez favorable pour nous (après on leur donne 7 points bêtement).


On était très en place, bonne occupation, on s'est pas exposés trop (sauf sur l'interception), on n'a pas favorisé leurs gratteurs. Grosso modo on aurait pu gagner à la Castraise, mais je dirais qu'ils ont gagné à la Castraise, c'est quand même le vice-champion de France en titre, ils sont très durs à manœuvrer chez eux, même si leur saison est pour le moment très moyenne. On avait la place, mais l'an dernier aussi on avait ramené un bonus.
J'espère surtout qu'on les battra chez nous, j'en ai marre qu'ils nous tapent chez nous. En mode gestion tactique, etc. Stop à ça.
"En 1ère main !!!!!"
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar sevy » 04 Déc 2022 17:52

psyvert a écrit :Va falloir qu'on m'explique cet essai refusé...

Mais faut pas compter sur les deux buses au commentaire ... Ils en ont que pour Castres... C.....s


En phase avec toi, ils n'ont fait que relever les points négatifs de la section, pas une fois ils n'ont trouvé quelque chose de positf à dire, heureusement qu'en commebtaires de fin de match, Broncan et un joueur dont je ne me souviens pas , soulignent qu'ils gagné difficilement contre une belle équipe de Pau, merci à eux ..........
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar sevy » 04 Déc 2022 17:54

sevy a écrit :
psyvert a écrit :Va falloir qu'on m'explique cet essai refusé...

Mais faut pas compter sur les deux buses au commentaire ... Ils en ont que pour Castres... C.....s


En phase avec toi, ils n'ont fait que relever les points négatifs de la section, pas une fois ils n'ont trouvé quelque chose de positf à dire, heureusement qu'en commebtaires de fin de match, Broncan et un joueur dont je ne me souviens pas , soulignent qu'ils gagné difficilement contre une belle équipe de Pau, merci à eux ..........


désolé pour les fautes il faudrait que je me relise avant de poster :?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17631
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 04 Déc 2022 17:57

Bon, je pense que tout le monde a vu le match, on va pas tout re-détailler... C'est forcément très frustrant quand on s'imagine à quelle position nous pourrions être à l'heure actuelle si on avait tenu le score... Mais c'est encourageant pour la suite bien évidemment, car je trouve que l'on est de plus en plus solide sur les basiques, les fondamentaux et la gestion des temps forts/temps faibles. On a vraiment progressé là dessus ! :bienjoue4:

C'était (presque) le match parfait à l'extérieur, si on met de côté le premier 1/4h, et ces quelques "scories" de fin de match qui ont de lourdes conséquences... Mais si on garde cette solidité à chaque fois, on pourra voyager partout, et longtemps !

Pour le reste, la question va être de savoir pourquoi l'essai d'Hewat est refusé, et pourquoi il ne récompense pas notre contre-ruck gagnant qui offre la pénaltouche de la gagne pour le CO...???

Pour l'arbitrage-vidéo de l'essai d'Hewat, dès que j'ai vu que ça commençait à trainer, j'ai su qu'il allait nous le refuser, car c'était évident qu'il n'y avait aucune montée anticipée... J'ai comme l'impression qu'il a cherché une raison pour refuser l'essai, et qu'il a fini par la trouver au 23ème ralenti proposé, preuve qu'en tous cas il n'y a rien d'évident au 1er chef et que dans le doute hé bien la décision initiale reste, à savoir dans ce cas essai accordé !

Moi je veux que La Rép° fasse son boulot de journaliste et aille interroger Garcès (plutôt que de le voir roupiller dans les couloirs de la Fédé°...) pour qu'il nous explique pourquoi cet essai est annulé, où est la faute et quelle est la règle ??? :colere: :mur:

J'étais resté sur le fait que ce sont les pieds du 1er participant au ruck qui forme la ligne de HJ, or le 1er participant Castrais est allongé au sol avec les pieds vers son camp, donc Hewat est bien en deçà de cette ligne... Des fois y'en a des HJ largement plus évidents que ça qui ne sont pas sifflés, là y'a rien de clair ou de flagrant, et pourtant ça nous mène à un arbitrage vidéo l'un des plus longs de l'histoire pour se convaincre d'un truc pas du tout évident et visiblement incompris par beaucoup de monde, y compris les tarnais qui semblaient tout surpris de cette heureuse décision envers eux... Je suis très circonspect et je veux donc qu'on aille chercher Garcès pour nous expliquer !! :twisted: :twisted:

Les Tarnais rétorqueront que l'arbitre n'a pas sifflé cette stupide faute de Manu en 1ère MT lorsqu'à la tombée du ballon il déséquilibre Botitu qui heurte Palis et que rien n'est sifflé, mais cela n'a pas d'incidence immédiate, c'est un fait de jeu on va dire... Par contre, 7pts de "volés" de façon stupéfiante, + 7pts d'offerts sur la dernière action, là ça a une incidence directe !!

Bon, il va falloir la digérer celle-là et ne pas s'en foutre la rate au court-bouillon... Que les cadres soufflent bien et se focalisent sur la venue des gascons dans 3 semaines qui vont venir pour nous crever !! Rien que d'y penser, ça me fout déjà en rogne... :twisted: :twisted:

Et que les joueurs ayant besoin de rythme nous livrent 2 belles parties européennes pour se remettre en confiance, à commencer par la réception de l'équipe Fantômas des Cheetahs qui n'a pas disputé un match officiel depuis presque 6 mois !!! :shock: :shock:

LES NOTES :
***** Vatubua
**** Calles, Rey, Gorgadze, Zegueur, Hewat, Robson, Henry, Maddocks.
*** Fisi'i'ihoi, Ruffenach, Corato, Ducat, Capelli, Tagitagivalu, Roudil.
** Papidze, Joseph, Manu,
* Pinto.
Non notés : Debaès, Gailleton, Daubagna.

Note conquête globale : 6,5/10
Note banc : 7/10
Note défensive : 7/10
Note charnière : 8/10
Note arbitre : 4/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 819
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 04 Déc 2022 17:58

J'aimerais le revoir ce soi-disant hors-jeu de Hewatt parce-qu'il n'est vraiment pas évident.
Et puis j'aimerais bien revoir aussi la dernière touche de Castres qui amène l'essai de leur victoire.
Mais bravo aux joueurs qui se sont donnés à fond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12734
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 04 Déc 2022 17:59

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :@Psyvert: Et la cuillère sur Maddocks qui part à l’essai, c’est pas l’arbitre quand même, c’est un manque de chance!


Non c'est une belle défense de Nakopsi, il est aussi là pour cela...
Dans ce cas les deux sauvetages de Maddocks et Robson c'est quoi?

Pour la stratégie n'est ce pas du fait des coups de pied que l'on a peu vu la ligne castraise? Ils ont été fixés au fond de terrain.
Et pour la relance dont tu parles effectivement c'est le risque avec cette stratégie Il faut être parfait en défense et notre ailier droit semble avoir laissé la sienne au Portugal...
C'est un peu la différence avec Ikpefan ou Laporte sur le match de Bègles

:sante:


Exactement c'est une excellente défense de Nakosi.
Pas du tout un manque de chance
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6698
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 04 Déc 2022 18:11

canto7king a écrit :Bon, je pense que tout le monde a vu le match, on va pas tout re-détailler... C'est forcément très frustrant quand on s'imagine à quelle position nous pourrions être à l'heure actuelle si on avait tenu le score... Mais c'est encourageant pour la suite bien évidemment, car je trouve que l'on est de plus en plus solide sur les basiques, les fondamentaux et la gestion des temps forts/temps faibles. On a vraiment progressé là dessus ! :bienjoue4:

C'était (presque) le match parfait à l'extérieur, si on met de côté le premier 1/4h, et ces quelques "scories" de fin de match qui ont de lourdes conséquences... Mais si on garde cette solidité à chaque fois, on pourra voyager partout, et longtemps !

Pour le reste, la question va être de savoir pourquoi l'essai d'Hewat est refusé, et pourquoi il ne récompense pas notre contre-ruck gagnant qui offre la pénaltouche de la gagne pour le CO...???

Pour l'arbitrage-vidéo de l'essai d'Hewat, dès que j'ai vu que ça commençait à trainer, j'ai su qu'il allait nous le refuser, car c'était évident qu'il n'y avait aucune montée anticipée... J'ai comme l'impression qu'il a cherché une raison pour refuser l'essai, et qu'il a fini par la trouver au 23ème ralenti proposé, preuve qu'en tous cas il n'y a rien d'évident au 1er chef et que dans le doute hé bien la décision initiale reste, à savoir dans ce cas essai accordé !

Moi je veux que La Rép° fasse son boulot de journaliste et aille interroger Garcès (plutôt que de le voir roupiller dans les couloirs de la Fédé°...) pour qu'il nous explique pourquoi cet essai est annulé, où est la faute et quelle est la règle ??? :colere: :mur:

J'étais resté sur le fait que ce sont les pieds du 1er participant au ruck qui forme la ligne de HJ, or le 1er participant Castrais est allongé au sol avec les pieds vers son camp, donc Hewat est bien en deçà de cette ligne... Des fois y'en a des HJ largement plus évidents que ça qui ne sont pas sifflés, là y'a rien de clair ou de flagrant, et pourtant ça nous mène à un arbitrage vidéo l'un des plus longs de l'histoire pour se convaincre d'un truc pas du tout évident et visiblement incompris par beaucoup de monde, y compris les tarnais qui semblaient tout surpris de cette heureuse décision envers eux... Je suis très circonspect et je veux donc qu'on aille chercher Garcès pour nous expliquer !! :twisted: :twisted:

Les Tarnais rétorqueront que l'arbitre n'a pas sifflé cette stupide faute de Manu en 1ère MT lorsqu'à la tombée du ballon il déséquilibre Botitu qui heurte Palis et que rien n'est sifflé, mais cela n'a pas d'incidence immédiate, c'est un fait de jeu on va dire... Par contre, 7pts de "volés" de façon stupéfiante, + 7pts d'offerts sur la dernière action, là ça a une incidence directe !!

Bon, il va falloir la digérer celle-là et ne pas s'en foutre la rate au court-bouillon... Que les cadres soufflent bien et se focalisent sur la venue des gascons dans 3 semaines qui vont venir pour nous crever !! Rien que d'y penser, ça me fout déjà en rogne... :twisted: :twisted:

Et que les joueurs ayant besoin de rythme nous livrent 2 belles parties européennes pour se remettre en confiance, à commencer par la réception de l'équipe Fantômas des Cheetahs qui n'a pas disputé un match officiel depuis presque 6 mois !!! :shock: :shock:

LES NOTES :
***** Vatubua
**** Calles, Rey, Gorgadze, Zegueur, Hewat, Robson, Henry, Maddocks.
*** Fisi'i'ihoi, Ruffenach, Corato, Ducat, Capelli, Tagitagivalu, Roudil.
** Papidze, Joseph, Manu,
* Pinto.
Non notés : Debaès, Gailleton, Daubagna.

Note conquête globale : 6,5/10
Note banc : 7/10
Note défensive : 7/10
Note charnière : 8/10
Note arbitre : 4/10




Ok sur tout à part peut être les 4* pour Hewatt qui a causé au moins 8 fautes.... Même s'il a été un des meilleurs dans le jeu courant il est le symbole de ce qui a pêché aujourd'hui...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17631
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 04 Déc 2022 18:30

psyvert a écrit :Ok sur tout à part peut être les 4* pour Hewatt qui a causé au moins 8 fautes.... Même s'il a été un des meilleurs dans le jeu courant il est le symbole de ce qui a pêché aujourd'hui...


Oui c'est vrai, mais comme j'avais cité précédemment la bonne partie de l'ensemble de notre 3ème ligne, je voulais les mettre tous les 3 au même niveau ! Mais c'est vrai qu'avec toutes ses fautes, Hewat ne devrait être qu'à 3***, comme la semaine dernière en fait... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Akins, Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 107 invités