Effectif 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar picsou » 19 Oct 2023 22:28

En deuxième ligne, une question va aussi se poser dans les prochains mois concernant Maximin .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar alien64 » 20 Oct 2023 8:43

Déçu que Ducat s'en aille, pour moi un des meilleurs 4 tricolore du championnat, impérial en touche.
Alors OK on est pas dépourvus avec Auradou qui grandit vite et Whitelock qui peur jouer 4 (et Metz et Capelli en purs 5).
D'ailleurs Metz est en fin de contrat, il faudra songer à le prolonger.
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Numéro Vert » 20 Oct 2023 13:00

Peut-être que je me goure mais il semblerait qu'on jette un peu Cummins aux orties ici .... Personnellement, j'ai été bluffé sur sa rentrée cette saison, je l'ai trouvé particulièrement bon voire très bon !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6606
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 20 Oct 2023 13:07

Numéro Vert a écrit :Peut-être que je me goure mais il semblerait qu'on jette un peu Cummins aux orties ici .... Personnellement, j'ai été bluffé sur sa rentrée cette saison, je l'ai trouvé particulièrement bon voire très bon !


Cummins tout très bon qu'il a été sur le dernier match a fait saison blanche l'an passé, est resté toujours impliqué c'est vrai , mais il est aussi non Jiff, et surtout à la prochaine commotion mis d'office à la retraite et en plus son contrat se termine en 2024.

Ne plus compter sur lui n'est pas un désamour ou une insatisfaction mais vraiment une prise en compte de la réalité... et une exigence de performance que veut le club...

Imagine si le staff le prolonge et que lors d'une des premières journées l'an prochain il prend un coup sur le carafon... Que n'entendrons pas sur l'incompétence du club...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10860
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Oloron » 20 Oct 2023 22:03

jipé a écrit :
psyvert a écrit :...
Whitelock peut il jouer en 4 ?
...

Avec les All Blacks il joue en 4 et en 5 selon les circonstances.

Oui il joue avec le numéro 4 ou 5, mais en mélée il est toujours positionné à droite comme un 5.
Le numéro ne veut plus dite grand chose, c'est quand même plutôt un 5 pour moi même si ce soir il rayonnage en touche comme un vrai 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar 3BDC » 20 Oct 2023 23:36

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
psyvert a écrit :...
Whitelock peut il jouer en 4 ?
...

Avec les All Blacks il joue en 4 et en 5 selon les circonstances.

Oui il joue avec le numéro 4 ou 5, mais en mélée il est toujours positionné à droite comme un 5.
Le numéro ne veut plus dite grand chose, c'est quand même plutôt un 5 pour moi même si ce soir il rayonnage en touche comme un vrai 4.

Une fois de plus, un gros match de sa part ce soir: ballons captés en touche, déblayages efficaces et maîtrisés, bonne défense, pas de déplacement inutile, ne va pas se consommer pour rien, belle technique dans la gestion des ballons portés, transmissions maîtrisées, belle adresse de mains. Rien à jeter. :o :shock: :sante: un vrai régal.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar fred64 » 21 Oct 2023 17:53

aaaahhhhh j'avais raison : le 12 juin je m'inquietais du depart de Ducat et on me disait de ne pas m'en faire :grin:
ben voila c'est fait
mais là, ça ne me fait ni chaud ni froid au vu de ses performances à la Section, je ne le regretterais pas du tout . J'ai une impression , surement fausse, qu'il n'a pas donné son maxi pour nous
P..... je serais joueur en seconde latte, je resterais au mini une année sup pour pour jouer avec le grand Sam ... comme quoi le fric prime sur le rêve (rugby pro, faut s'y faire ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar FAN DE » 21 Oct 2023 18:31

fred64 a écrit :aaaahhhhh j'avais raison : le 12 juin je m'inquietais du depart de Ducat et on me disait de ne pas m'en faire :grin:
ben voila c'est fait
mais là, ça ne me fait ni chaud ni froid au vu de ses performances à la Section, je ne le regretterais pas du tout . J'ai une impression , surement fausse, qu'il n'a pas donné son maxi pour nous
P..... je serais joueur en seconde latte, je resterais au mini une année sup pour pour jouer avec le grand Sam ... comme quoi le fric prime sur le rêve (rugby pro, faut s'y faire ) :roll:

On n'a pas fait d'efforts pour le garder. Bon vent !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Section 63 » 21 Oct 2023 22:46

Pauvre Ducat, maintenant que sont départ est annoncé en fin de saison, il ne fait aucun doute que toute les matchs ou il sera alignés, il aura intérêt d'être bon parceque il va être jugé.
On n'a pas fini de lire ici même, qu'il si file pas pour pas se blesser, il ne pense plus qu'a Clermont, plus rien a foutre de la section , etc, etc, voyons combien de matchs il faudra attendre pour lire de telles conneries.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6606
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 21 Oct 2023 23:02

Section 63 a écrit :Pauvre Ducat, maintenant que sont départ est annoncé en fin de saison, il ne fait aucun doute que toute les matchs ou il sera alignés, il aura intérêt d'être bon parceque il va être jugé.
On n'a pas fini de lire ici même, qu'il si file pas pour pas se blesser, il ne pense plus qu'a Clermont, plus rien a foutre de la section , etc, etc, voyons combien de matchs il faudra attendre pour lire de telles conneries.


On ne peut dire non plus qu'il ait fait ce qu'il fallait pour être apprécié à sa juste valeur... celle d'un mec au bord du 15 de France à un moment

Un année blessé, il revient à son rythme ... normal la seconde
L'an passé il est royal en touche mais peu efficace en défense et quand il s'y file c'est pour prendre un rouge très con...

J'avoue que j'attendais plus de ce joueur que sa très grande compétence en touche qui nous a fait du bien.
Et oui il a intérêt à s'y filer non pas parce qu'il part... mais parce que cette année le club qui paye c'est encore la Section...
Je fais confiance pour ma part au staff pour le maintenir en forme et si non... il fera du jus pour l'an prochain... Avec Auradou, Whitelock, Cummins on a du monde en 4...
Modifié en dernier par psyvert le 21 Oct 2023 23:19, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar djers » 21 Oct 2023 23:16

fred64 a écrit :aaaahhhhh j'avais raison : le 12 juin je m'inquietais du depart de Ducat et on me disait de ne pas m'en faire :grin:
ben voila c'est fait
mais là, ça ne me fait ni chaud ni froid au vu de ses performances à la Section, je ne le regretterais pas du tout . J'ai une impression , surement fausse, qu'il n'a pas donné son maxi pour nous
P..... je serais joueur en seconde latte, je resterais au mini une année sup pour pour jouer avec le grand Sam ... comme quoi le fric prime sur le rêve (rugby pro, faut s'y faire ) :roll:


Ben, exactement comme toi. Il peut partir sans problème.
C’est certes un très bon preneur de touches, mais pour le reste…. Auradou sera top !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar Sectionforever » 21 Oct 2023 23:33

Enfin...je partage quand même l'avis de ceux qui remarquent que les départs annoncés très en avance produisent rarement un énorme rendement dans la période de transition.
Pour des causes de part et d'autre: chacun se projette sur les futures conditions et paramètres, l'employeur et l'employé, le public aussi, c'est humain et presque inévitable.
Tout le monde commence à tourner la page et se concentre ailleurs, l'employé ne pense quasiment plus qu'à son nouveau job, c'est de l'enjeu et du stress très excitant, et l'employeur peut avoir tendance à le sortir de ses plans en se tournant vers son effectif supposé pérenne.
C'est pourquoi ces situations ne sont le plus souvent pas terribles pour la structure.
On constate parfois ça dans les entreprises après les annonces de démission.
Et en club, sans parler des possibles réactions du public avec des déclarations parfois maladroites du joueur.
Espérons que tout se passera au mieux.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar boldos » 22 Oct 2023 10:00

Ducat est bon en touche grâce à ses 2m05 et............................c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar 3BDC » 22 Oct 2023 10:57

Sectionforever a écrit :Enfin...je partage quand même l'avis de ceux qui remarquent que les départs annoncés très en avance produisent rarement un énorme rendement dans la période de transition.
Pour des causes de part et d'autre: chacun se projette sur les futures conditions et paramètres, l'employeur et l'employé, le public aussi, c'est humain et presque inévitable.
Tout le monde commence à tourner la page et se concentre ailleurs, l'employé ne pense quasiment plus qu'à son nouveau job, c'est de l'enjeu et du stress très excitant, et l'employeur peut avoir tendance à le sortir de ses plans en se tournant vers son effectif supposé pérenne.
C'est pourquoi ces situations ne sont le plus souvent pas terribles pour la structure.
On constate parfois ça dans les entreprises après les annonces de démission.
Et en club, sans parler des possibles réactions du public avec des déclarations parfois maladroites du joueur.
Espérons que tout se passera au mieux.
:sante:

C’est pour ça que je dis depuis des années, qu’il faut limiter dans un laps de temps assez court,la période des tractations/mutations, et plutôt en fin de saison. D’accord avec tout ce que tu as écrit
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar section84 » 22 Oct 2023 13:15

Honnêtement Ducat a raison de monnayer son transfert ! la saison prochaine: le grand Sam, l'éclosion d'Auradou, Metz, Liufau (s'il est considéré comme un 5!) , Capelli, peut-être Maximin, il aurait joué quand le double mètre?.......

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 240 invités