J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14451
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar McCaw » 02 Jan 2023 10:29

Chris a écrit :
canto7king a écrit :Règle n°1 sur ce match : des combattants !
Règle n°2 : gagner, peu importe combien et la manière ! :twisted:

Donc la compo doit être absolument celle-ci :

Fisi'i'ihoi-Ruffenach-Tokolahi
Ducat-Metz
Gorgadze-Joseph-Puech
(m)Daubagna-(o)Debaès
Ikpefan(ou Roudil)-Vatubua-Gailleton-Colombet
Maddocks

Remplaçants : Calles-Delhommel-Papidze ; Cummins ou Auradou ; Zegueur ou Hewat ; Robson-Henry-Laporte


Salut,
Je pense qu’il nous faut peut etre Joseph-Tagi sur le banc pour essayer de faire la difference physiquement dans la derniere 1/2 heure. C’est les deux seuls dans ce profil pour casser les lignes.
Et Robson je le mets des le debut (je sais : qui bute du coup si Henry remplacant????…).
Question: Capelli peut pas jouer 8 surtout si terrain lourd?


C'est une pelouse hybride, donc le terrain lourd... Et trop lent dans les déplacements. On a besoin de joueurs qui se bougent le derche et répètent des tâches, et ce à tous les postes. C'est pour ça que Hewat et Zegueur, avec Gorgadze, c'est intéressant, mais par contre ça manque de perforation. Whitelock apportait sur cela aussi, et sur la touche. Joseph a une capacité intéressante à gratter, là où sur certains matches on est vraiment pas bons, alors que quand on l'est en la matière, le match se déroule en général très bien... Puech, très bon soldat aussi, qui peut nous apporter, et qui a du bulbe, peut rassurer.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2426
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 02 Jan 2023 10:37

McCaw a écrit :
Chris a écrit :
canto7king a écrit :Règle n°1 sur ce match : des combattants !
Règle n°2 : gagner, peu importe combien et la manière ! :twisted:

Donc la compo doit être absolument celle-ci :

Fisi'i'ihoi-Ruffenach-Tokolahi
Ducat-Metz
Gorgadze-Joseph-Puech
(m)Daubagna-(o)Debaès
Ikpefan(ou Roudil)-Vatubua-Gailleton-Colombet
Maddocks

Remplaçants : Calles-Delhommel-Papidze ; Cummins ou Auradou ; Zegueur ou Hewat ; Robson-Henry-Laporte


Salut,
Je pense qu’il nous faut peut etre Joseph-Tagi sur le banc pour essayer de faire la difference physiquement dans la derniere 1/2 heure. C’est les deux seuls dans ce profil pour casser les lignes.
Et Robson je le mets des le debut (je sais : qui bute du coup si Henry remplacant????…).
Question: Capelli peut pas jouer 8 surtout si terrain lourd?


C'est une pelouse hybride, donc le terrain lourd... Et trop lent dans les déplacements. On a besoin de joueurs qui se bougent le derche et répètent des tâches, et ce à tous les postes. C'est pour ça que Hewat et Zegueur, avec Gorgadze, c'est intéressant, mais par contre ça manque de perforation. Whitelock apportait sur cela aussi, et sur la touche. Joseph a une capacité intéressante à gratter, là où sur certains matches on est vraiment pas bons, alors que quand on l'est en la matière, le match se déroule en général très bien... Puech, très bon soldat aussi, qui peut nous apporter, et qui a du bulbe, peut rassurer.


A la seule et unique condition qu'il en ait l'envie. Là, depuis deux matches, il y a un coup de mou. Corollaire de coulisses dont nous n'avons pas connaissance? :idea: :?:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6670
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 10:49

On tance à juste titre le manque de perforant de Capelli sur ce match mais je n'ai pas vu non plus Tagi avancer beaucoup?
Je voudrais juste poser une question: est ce un manque de puissance ou de vitesse mais dans ce cas pourquoi Beka moins costaud perfore et pas eux
Est ce un manque d'envie (j'en doute beaucoup) ?
Est ce un manque de technique? Je pense que ce n'est pas uniquement une question de poids force vitesse bourrin....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1581
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar geryon » 02 Jan 2023 11:06

psyvert : revenons à nos cours de physique --> l'énergie cinétique, c'est la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse
donc la vitesse est primordiale
c'est aussi simple que ça
alors évidemment si tu allies la vitesse et la masse, tu pètes tout, mais les choses sont compliquées aussi : plus tu es massif; moins tu déplaces cette masse avec vitesse
fin du cours de physique, vous aurez une interrogation écrite sur l'énergie cinétique après la rencontre contre le LOU !!!!!!!!
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar miguel64 » 02 Jan 2023 11:07

Salut à tous, oui encore une fois c'est désespérant de voir notre équipe prendre une rouste. Encore une fois c'est un manque d'envie de la part de certains de nos joueurs. Une mi-temps on peut y croire et puis tout s'écroule. Moi je vois une chose c'est que l'on est encore depuis ces 5 ans dans le maintien, ou est notre progression depuis 2015 ? Ça devient usant pour nous supporter, alors on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok, mais là ça fait 5 ans que ça dure. Oui bien sur, on fait des matchs incroyables à la maison ou à l'extérieur et après on retombe dans le médiocre pour ne pas dire le nul. En plus avec ces histoires de départ de tel joueur qui ne reste pas, puis de tel autre, ça devient pénible et ça déstabilise l'équipe. Pas étonnant que la Section ne garde pas ou n'attire pas de bons joueurs par faute aussi de bons de résultats tout simplement, a plus.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6670
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 11:11

geryon a écrit :psyvert : revenons à nos cours de physique --> l'énergie cinétique, c'est la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse
donc la vitesse est primordiale
c'est aussi simple que ça
alors évidemment si tu allies la vitesse et la masse, tu pètes tout, mais les choses sont compliquées aussi : plus tu es massif; moins tu déplaces cette masse avec vitesse
fin du cours de physique, vous aurez une interrogation écrite sur l'énergie cinétique après la rencontre contre le LOU !!!!!!!!


Donc je propose de mettre Manu en troisième ligne ... :mur:

Ceci étant cela ne m'explique pourquoi Van der Mescht transperce tout... Il n'a pas l'air d'être Usen Bolt...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6670
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 11:13

miguel64 a écrit : on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok,.


Pas tous pas tous.... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2426
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 02 Jan 2023 11:22

psyvert a écrit :On tance à juste titre le manque de perforant de Capelli sur ce match mais je n'ai pas vu non plus Tagi avancer beaucoup?
Je voudrais juste poser une question: est ce un manque de puissance ou de vitesse mais dans ce cas pourquoi Beka moins costaud perfore et pas eux
Est ce un manque d'envie (j'en doute beaucoup) ?
Est ce un manque de technique? Je pense que ce n'est pas uniquement une question de poids force vitesse bourrin....


Kima n'est pas, pour moi, à ce jour, un seconde latte, quand bien même il a commencé à ce poste. C'est un bon 7 avec les mêmes inquiétudes que l'on peut avoir en défense avec Manu, mais perforant en attaque. L'ennui, c'est que désormais, ces qualités d'explosivité, il les a probablement perdues car il s'est renforcé musculairement pour jouer 5, mais qu'il n'est pas encore assez puissant pour faire la maille à 100% à ce poste (ça viendra peut-être, mais il faudra du temps). Quant à Capelli, je pense qu'il peut mieux faire.
Parfois, je me pose la question sur certains joueurs dont les performances ont chuté sur cet exercice, notamment par rapport aux cas Metz et Calles qui, eux, étaient dans le dur la saison passée. Y'a t-il des joueurs qui serrent les dents en jouant un peu blessés, et qui attendent au maximum pour se faire opérer ou qui se remettent de blessures qui les a fortement handicapés? Je pense à Nicolas Corato qui donne l'impression d'être cramé complet depuis le début de la saison ou à Fisi'ihoi qui n'est plus dominant.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2426
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 02 Jan 2023 11:24

psyvert a écrit :
geryon a écrit :psyvert : revenons à nos cours de physique --> l'énergie cinétique, c'est la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse
donc la vitesse est primordiale
c'est aussi simple que ça
alors évidemment si tu allies la vitesse et la masse, tu pètes tout, mais les choses sont compliquées aussi : plus tu es massif; moins tu déplaces cette masse avec vitesse
fin du cours de physique, vous aurez une interrogation écrite sur l'énergie cinétique après la rencontre contre le LOU !!!!!!!!


Donc je propose de mettre Manu en troisième ligne ... :mur:

Ceci étant cela ne m'explique pourquoi Van der Mescht transperce tout... Il n'a pas l'air d'être Usen Bolt...


C'est ce qui s'est passé pour Botia et Bastareaud. Ceci dit, Tumua est moins gaillard que ces deux joueurs.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6670
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 11:31

game_over a écrit :
psyvert a écrit :
geryon a écrit :psyvert : revenons à nos cours de physique --> l'énergie cinétique, c'est la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse
donc la vitesse est primordiale
c'est aussi simple que ça
alors évidemment si tu allies la vitesse et la masse, tu pètes tout, mais les choses sont compliquées aussi : plus tu es massif; moins tu déplaces cette masse avec vitesse
fin du cours de physique, vous aurez une interrogation écrite sur l'énergie cinétique après la rencontre contre le LOU !!!!!!!!


Donc je propose de mettre Manu en troisième ligne ... :mur:

Ceci étant cela ne m'explique pourquoi Van der Mescht transperce tout... Il n'a pas l'air d'être Usen Bolt...


C'est ce qui s'est passé pour Botia et Bastareaud. Ceci dit, Tumua est moins gaillard que ces deux joueurs.


Je croyais dire une boutade ... pour régler les problèmes mais je le préfère encore derrière...
Au passage Jale que j'adore... l'an passé un rouge aussi et cette année contre l'Usap je crois il pass pas loin de la correctionnelle...
Peut on bien défendre sans carton?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14385
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2023 11:40

Capelli peut mieux faire mais on l'a quand même vu porter (un peu) le ballon. Je pense qu'il manque juste de rythme pour emmener plus. Et c'est justement souligné, Tagi n'avance pas beaucoup plus. Sur certains matchs c'est pareil pour Metz aussi.

Je ne pense pas que le problème soit seulement une question de puissance ou de technique. Je crois que c'est plus lié à une domination globale. C'est plus facile d'avancer derrière l'avancée d'un partenaire. La ligne de défense adverse s'est un peu désunie, elle doit défendre en reculant, c'est alors plus simple de prendre des trous.

Le principal problème est que pour moi on a perdu de la mobilité, on manque donc de soutien en phase offensive comme en phase défensive. Tous nos problèmes en découlent, pas d'avancée devant car difficulté de pénétration au ras, perte de ballons sur les rucks, défaut de contestation sur les rucks adverses, lenteur de sortie de balle d'où difficulté de sortie de camp et de lancer notre jeu au large.

A quoi peut on attribuer cette perte de mobilité qui a fait notre force sur nos matchs les plus aboutis, coup de moins bien physique, usure car moins de rotation à cause des blessés en 2e et 3e ligne ou remise en marche difficile après une coupure, voire supériorité des adversaires ou perte de motivation par rapport à des prolongations en cours ? Je n'en sais rien mais le problème peut doit se régler, et vite
Viva la Vaca !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 818
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 02 Jan 2023 11:53

Un match capital .
On gagne, on peut se relancer et espérer jouer la 8 eme place, ce qui serait très honorable surtout si on se qualifie pour la phase finale du challenge.
On perd, et on passe la fin de saison à serrer les fesses.
J'espère au moins le retour de Cummins.
Pour la ligne de 3/4, je verrais bien : Roudil - Vatubua - Decron - Carol, et Gailleton finisseur.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14385
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2023 11:59

picsou a écrit :Un match capital .
On gagne, on peut se relancer et espérer jouer la 8 eme place, ce qui serait très honorable surtout si on se qualifie pour la phase finale du challenge.
On perd, et on passe la fin de saison à serrer les fesses.
J'espère au moins le retour de Cummins.
Pour la ligne de 3/4, je verrais bien : Roudil - Vatubua - Decron - Carol, et Gailleton finisseur.


Vatubua et Decron sont 2 premiers centres. Gailleton dans les 15 et éventuellement Decron sur le banc alors. Decron sera titulaire en Challenge.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2214
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2023 12:09

game_over a écrit :
psyvert a écrit :On tance à juste titre le manque de perforant de Capelli sur ce match mais je n'ai pas vu non plus Tagi avancer beaucoup?
Je voudrais juste poser une question: est ce un manque de puissance ou de vitesse mais dans ce cas pourquoi Beka moins costaud perfore et pas eux
Est ce un manque d'envie (j'en doute beaucoup) ?
Est ce un manque de technique? Je pense que ce n'est pas uniquement une question de poids force vitesse bourrin....


Kima n'est pas, pour moi, à ce jour, un seconde latte, quand bien même il a commencé à ce poste. C'est un bon 7 avec les mêmes inquiétudes que l'on peut avoir en défense avec Manu, mais perforant en attaque. L'ennui, c'est que désormais, ces qualités d'explosivité, il les a probablement perdues car il s'est renforcé musculairement pour jouer 5, mais qu'il n'est pas encore assez puissant pour faire la maille à 100% à ce poste (ça viendra peut-être, mais il faudra du temps). Quant à Capelli, je pense qu'il peut mieux faire.
Parfois, je me pose la question sur certains joueurs dont les performances ont chuté sur cet exercice, notamment par rapport aux cas Metz et Calles qui, eux, étaient dans le dur la saison passée. Y'a t-il des joueurs qui serrent les dents en jouant un peu blessés, et qui attendent au maximum pour se faire opérer ou qui se remettent de blessures qui les a fortement handicapés? Je pense à Nicolas Corato qui donne l'impression d'être cramé complet depuis le début de la saison ou à Fisi'ihoi qui n'est plus dominant.


Je me suis posé les mêmes questions en début de saison. Je me dis que nos joueurs ne sont intrinsèquement pas inférieurs aux joueurs Bayonnais et pourtant on sent une énergie répétée régulièrement côté bleu et blanc qu'on sent moins côté vert. Plusieurs joueurs dominants l'an passé comme Manu, Tagi ou même Joseph me semblent plus en dedans cette saison. A contrario on voit effectivement que Metz qui était géné l'an passé par son épaule est plutôt bien cette saison et que Calles e=a bien récupréé aussi et est plus dominant qu'en fin de saison dernière.
Je me demande depuis plusieurs semaines si nous n'avons pas un peu foiré notre préparation physique. En même temps quand on voit Gailleton et Gorgadze je me dis que certains sont quand même en forme.....Pour Fisihoi le facteur âge est à prendre en compte et pour Corato sa blessure est également à prendre en compte je pense. Mais j'ai moi aussi des interrogations sur notre préparation physique.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 818
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 02 Jan 2023 12:16

L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :Un match capital .
On gagne, on peut se relancer et espérer jouer la 8 eme place, ce qui serait très honorable surtout si on se qualifie pour la phase finale du challenge.
On perd, et on passe la fin de saison à serrer les fesses.
J'espère au moins le retour de Cummins.
Pour la ligne de 3/4, je verrais bien : Roudil - Vatubua - Decron - Carol, et Gailleton finisseur.


Vatubua et Decron sont 2 premiers centres. Gailleton dans les 15 et éventuellement Decron sur le banc alors. Decron sera titulaire en Challenge.


En effet, plutôt Vatubua- Gailleton au centre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 111 invités