J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 16 Fév 2023 9:50

Cette fois ci vous pouvez aller voir le forum je tient le même discours des 2 côtes : j'ai peur. On sait que vous êtes capable de tout, on a beaucoup d'absent, c'est dur de relancer les séries après les coupures. Et puis vous avez des grosses individualites ( Robson, maddocks, joseph, gorgadze, Manu...). On est sur du 55/45 je pense.
Et pour Acebes on est meilleur depuis que il est plus là sur le terrain... Par contre Faasalele va beaucoup nous manquer. Et l'air de rien on a énormément d'absent. Même si l'équipe paraît compètitivite. Ça m'étonnerait pas que ce soit une grosse désillusion pour nous
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2023 10:47

La séance de psychothérapie visant à résorber les angoisses paroxystiques est fixée à 50 €
Il est possible de venir avec une ordonnance pour une prise en charge à 75%

Bon match
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 16 Fév 2023 10:53

psyvert a écrit :La séance de psychothérapie visant à résorber les angoisses paroxystiques est fixée à 50 €
Il est possible de venir avec une ordonnance pour une prise en charge à 75%

Bon match

Je suis pas spécialement anxieux. J'aime juste parler Rugby. Mais sans parler d'angoisse profonde, je sais que ce match est ( très très) loin d'être gagné, et il est pourtant capital. Et, ce genre de match ne nous a jamais réussi pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 16 Fév 2023 10:57

9catalab a écrit :Cette fois ci vous pouvez aller voir le forum je tient le même discours des 2 côtes : j'ai peur. On sait que vous êtes capable de tout, on a beaucoup d'absent, c'est dur de relancer les séries après les coupures. Et puis vous avez des grosses individualites ( Robson, maddocks, joseph, gorgadze, Manu...). On est sur du 55/45 je pense.
Et pour Acebes on est meilleur depuis que il est plus là sur le terrain... Par contre Faasalele va beaucoup nous manquer. Et l'air de rien on a énormément d'absent. Même si l'équipe paraît compètitivite. Ça m'étonnerait pas que ce soit une grosse désillusion pour nous


Si si, tu es tjs incohérent. J'ai cru lire que tu affirmais que Pau n'avait gagné que des matchs faciles cette année, soit contre des équipes B ou C de grosses écuries.
Et maintenant, tu nous fais croire que tu penses qu'on est une bonne équipe avec des fortes individualités ?
Enfin, des blessés, il y en a partout. Contre le racing, on avait presque 12-15 blessés/absents et on en aura tjs contre vous.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 16 Fév 2023 11:08

purito a écrit :
9catalab a écrit :Cette fois ci vous pouvez aller voir le forum je tient le même discours des 2 côtes : j'ai peur. On sait que vous êtes capable de tout, on a beaucoup d'absent, c'est dur de relancer les séries après les coupures. Et puis vous avez des grosses individualites ( Robson, maddocks, joseph, gorgadze, Manu...). On est sur du 55/45 je pense.
Et pour Acebes on est meilleur depuis que il est plus là sur le terrain... Par contre Faasalele va beaucoup nous manquer. Et l'air de rien on a énormément d'absent. Même si l'équipe paraît compètitivite. Ça m'étonnerait pas que ce soit une grosse désillusion pour nous


Si si, tu es tjs incohérent. J'ai cru lire que tu affirmais que Pau n'avait gagné que des matchs faciles cette année, soit contre des équipes B ou C de grosses écuries.
Et maintenant, tu nous fais croire que tu penses qu'on est une bonne équipe avec des fortes individualités ?
Enfin, des blessés, il y en a partout. Contre le racing, on avait presque 12-15 blessés/absents et on en aura tjs contre vous.

Je ne suis pas en manque de cohérence. Juste je nuance.. d'un côté vous avez battu beaucoup d'équipe diminué mais de l'autre vous êtes capable de performance majeure. Comme à Castres. Et les équipes diminués sont courantes en top 14. Qui n'est jamais diminué ?
C'est ma réflexion qui évolue, nuance à l'appuie
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 16 Fév 2023 11:17

9catalab a écrit :
purito a écrit :
9catalab a écrit :Cette fois ci vous pouvez aller voir le forum je tient le même discours des 2 côtes : j'ai peur. On sait que vous êtes capable de tout, on a beaucoup d'absent, c'est dur de relancer les séries après les coupures. Et puis vous avez des grosses individualites ( Robson, maddocks, joseph, gorgadze, Manu...). On est sur du 55/45 je pense.
Et pour Acebes on est meilleur depuis que il est plus là sur le terrain... Par contre Faasalele va beaucoup nous manquer. Et l'air de rien on a énormément d'absent. Même si l'équipe paraît compètitivite. Ça m'étonnerait pas que ce soit une grosse désillusion pour nous


Si si, tu es tjs incohérent. J'ai cru lire que tu affirmais que Pau n'avait gagné que des matchs faciles cette année, soit contre des équipes B ou C de grosses écuries.
Et maintenant, tu nous fais croire que tu penses qu'on est une bonne équipe avec des fortes individualités ?
Enfin, des blessés, il y en a partout. Contre le racing, on avait presque 12-15 blessés/absents et on en aura tjs contre vous.

Je ne suis pas en manque de cohérence. Juste je nuance.. d'un côté vous avez battu beaucoup d'équipe diminué mais de l'autre vous êtes capable de performance majeure. Comme à Castres. Et les équipes diminués sont courantes en top 14. Qui n'est jamais diminué ?
C'est ma réflexion qui évolue, nuance à l'appuie


Arrête ton char, Ben Hur !!! Depuis le début de la saison, il n'y a jamais eu moins d'une dizaine de blessés à l'infirmerie coté Section !!!!

J'ai cru lire ça et là que le Racing avait 19 absents quand ils sont venus au hameau, est ce qu'on parle de la douzaine de joueurs qui étaient sur le flanc chez nous ???

Et pour ce match, est ce qu'on parle des Tuimaba, Cummins, Capelli, Mondinat, Roudil, Gorgadze, Papidze... qui seront absents, sans parler des jeunes qui sont retenus avec les U20 ???
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 171
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 16 Fév 2023 11:46

On va vous recevoir sans Halanokounaka, witty, mahu, Faasalele, oviedo, Ugena, Brazo, Ecochard, Tisley, Dugivalu, Acebes, Forner, Laborde alors bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 16 Fév 2023 12:10

Et sinon, si l'on se fie à la couleur des chasubles figurant sur le Twitter de la Section, retours envisageables dans le groupe de Vatubua et Whitelock et une charnière Daubagna - Henry?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 16 Fév 2023 12:14

9catalab a écrit :On va vous recevoir sans Halanokounaka, witty, mahu, Faasalele, oviedo, Ugena, Brazo, Ecochard, Tisley, Dugivalu, Acebes, Forner, Laborde alors bon


En top 14 cette saison : Mahu 5 matchs, Witty 4 matchs, Oviedo 0 match, Ugena 0 match, Brazzo 3 matchs, Laborde 2 matchs, Forner 2 matchs.
Total 16 matchs à la 18e journée et pas vraiment tous comme titulaires. :roll:
Si on rajoute comme toi des espoirs qui n'ont jamais fait un match de top14, ça va faire du monde
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 16 Fév 2023 14:17

9catalab a écrit :On va vous recevoir sans Halanokounaka, witty, mahu, Faasalele, oviedo, Ugena, Brazo, Ecochard, Tisley, Dugivalu, Acebes, Forner, Laborde alors bon


Toutes les équipes ont des blessés en plus ou moins grand nombre et en qualité selon la saison. La section a sa part comme tous les autres et comme vous également.
C'est vrai que nous l'avons parfois emporté contre des équipes diminuées, comme l'UBB par exemple, qui en plus n'avait pas très envie de garder son manager, ou comme le Racing il y a 10 jours. Cependant ce même Racing, tout aussi diminué, était allé l'emporter à Toulon avec le bonus offensif.....ces périodes internationales rééquilibrent le championnat notamment envers ceux qui jouent avec le salary cap comme un curé avec un jeune garçon ou une jeune fille.
J'ajouterai également que les victoires contre le Stade Toulousain ou à La Rochelle ainsi que l'enfumage Castrais l'ont été contre des équipes quasi complètes
C'est vrai que l'absence des Fasalele, Halanokounka, Acebes ou autres vous handicape comme les absences de Papidze, Gorgadze(notre meilleur joueur) ou Tuimaba(censé être notre facteur x, il n'a pas encore foulé les pelouses de top 14 cette saison) nous pénalisent.
Le match sera dur et le résultat est primordial pour les 2 équipes, mais ça c'est une lapalissade!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2023 15:29

olivier67 a écrit :
9catalab a écrit :On va vous recevoir sans Halanokounaka, witty, mahu, Faasalele, oviedo, Ugena, Brazo, Ecochard, Tisley, Dugivalu, Acebes, Forner, Laborde alors bon


Toutes les équipes ont des blessés en plus ou moins grand nombre et en qualité selon la saison. La section a sa part comme tous les autres et comme vous également.
C'est vrai que nous l'avons parfois emporté contre des équipes diminuées, comme l'UBB par exemple, qui en plus n'avait pas très envie de garder son manager, ou comme le Racing il y a 10 jours. Cependant ce même Racing, tout aussi diminué, était allé l'emporter à Toulon avec le bonus offensif.....ces périodes internationales rééquilibrent le championnat notamment envers ceux qui jouent avec le salary cap comme un curé avec un jeune garçon ou une jeune fille.
J'ajouterai également que les victoires contre le Stade Toulousain ou à La Rochelle ainsi que l'enfumage Castrais l'ont été contre des équipes quasi complètes
C'est vrai que l'absence des Fasalele, Halanokounka, Acebes ou autres vous handicape comme les absences de Papidze, Gorgadze(notre meilleur joueur) ou Tuimaba(censé être notre facteur x, il n'a pas encore foulé les pelouses de top 14 cette saison) nous pénalisent.
Le match sera dur et le résultat est primordial pour les 2 équipes, mais ça c'est une lapalissade!


C'est amusant mais le Racing une semaine avant avait battu La Rochelle avec Saili en plus mais Tenga en moins et personne n'a trouvé à dire qu'ils avaient gagné diminués.... :D Par contre ils ont perdu affaiblis...... :roll: :roll:

Pour ce qui est d'être diminué il nous a manqué aussi ( en plus de Tuimaba) un bon moment Laporte qui est devenu l'accélérateur des lignes arrières, Manu au début, Decron qui est le régulateur des arrières, Henry, Whitelock le papa du paquet d'avant, Cummins, Hewatt titulaire en puissance et surtout monsieur ADN hargne du groupe (on a noté son absence ici contre le SF)
Les autres (Barrett, Reilhac, Mondinat, Rey, Corato, Capelli) et les sélectionnés c'est cadeau.... en plus.... :mrgreen:

Donc oui on a eu une dégaine pas possible et si la sorcière blessure voulait bien aller voir ailleurs (100 km plus à l'ouest par exemple) ce serait mieux....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 16 Fév 2023 16:15

USAP : avant la réception de Pau, Edward Sawailau est toujours sur son petit nuage
https://www.lindependant.fr/2023/02/16/ ... 003596.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6627
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2023 17:03

Compo Merdol:

Maddocks Laporte Manu ou Gailleton Vatubua Ikpefan ou Colombet Henry Daubagna Zegueur Joseph Hewatt Metz Auradou Toko Rey Seneca

Ruffenach ou Delhommel Calles Tagi Puech Whitelock Robson Gailleton ou Manu Corato

Qui en 10 remplaçant?

Ducat blessé au mollet, Tuimaba Mondinat reprise Carol France 7 et pas de nouvelles de Decron ni de Reilhac...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 16 Fév 2023 17:27

psyvert a écrit :Compo Merdol:

Maddocks Laporte Manu ou Gailleton Vatubua Ikpefan ou Colombet Henry Daubagna Zegueur Joseph Hewatt Metz Auradou Toko Rey Seneca

Ruffenach ou Delhommel Calles Tagi Puech Whitelock Robson Gailleton ou Manu Corato

Qui en 10 remplaçant?

Ducat blessé au mollet, Tuimaba Mondinat reprise Carol France 7 et pas de nouvelles de Decron ni de Reilhac...



Pas convaincu par là titularisation de Seneca surtout sur un match comme ça, et l’absence de Nathan !

Content du retour de Luke
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 16 Fév 2023 17:29

psyvert a écrit :Compo Merdol:

Maddocks Laporte Manu ou Gailleton Vatubua Ikpefan ou Colombet Henry Daubagna Zegueur Joseph Hewatt Metz Auradou Toko Rey Seneca

Ruffenach ou Delhommel Calles Tagi Puech Whitelock Robson Gailleton ou Manu Corato

Qui en 10 remplaçant?

Ducat blessé au mollet, Tuimaba Mondinat reprise Carol France 7 et pas de nouvelles de Decron ni de Reilhac...

Surpris de l'absence de Decron.

Pour le 10, en cas de besoin ça se jouera entre Daubagna, Vatubua voire Gailleton qui y a joué plus jeune.

Ducat et Gorgadze vont nous manquer devant.

Zégueur et Sénéca nous doivent une grosse revanche.

Hamonou doit se faire opérer de la cheville.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], Kran_torgnol et 172 invités