J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9835
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Avr 2023 10:36

McCaw a écrit :Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...

C’est bien Maddocks l’ouvreur remplaçant prévu, quant au 3ème demi de mêlée Le Bail je suppose, il a été victime d’une fracture du péroné, opéré, marche avec des béquilles …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 23 Avr 2023 10:39

Henry nous met clairement dans la mouise avec sa "prestation".
J'espère que ce sera sans conséquences mais on se fout un pression énorme avec ses conneries.
Mais j'en veux aussi à toute l'équipe ou presque, entre nonchalance et stupidité, c'est un vrai foutage de gueule vis à vis des supporters, surtout après le match insipide face à Clermont qui aurait du les réveiller.
Il n'y a que nous pour perdre un match comme ça, inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 23 Avr 2023 10:40

McCaw a écrit :
Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...
Je me permets pas de dire ce qu'il faut faire, je suis pas aux entraînements notamment, ni dans la vie du groupe, mais là on se grille un petit peu quelques options.
Contre le CO ça me rassurerait un petit peu d'avoir Mondinat remplaçant, il gaze fort avec les Espoirs, si on doit finir le match avec lui pour 10-20 minutes, ma foi. L
J'ai compris le choix de laisser Gailleton sur le banc pour le début de match, c'est pas un robot, j'ai saisi que Decron n'était pas non plus inamovible plus que cela, peut-être que Vatubua était un bon choix, mais il semble en dedans nettement, et là on l'a bien vu.
.


Ben moi, le choix de Gailleton , je l'ai pas encore compris c'est exactement pour ça que je me demandais en début de semaine si on y allait vraiment pour gagner.
S'il est vrai que tu cibles le match, tu peux pas laisser le meilleur marqueur du top 14 sur le banc , c'est impossible a défendre comme position. Il est en pleine bourre , il marque un essai par match , et au lieu de ça , tu mets un centre complètement hors du coup ... Compliqué a comprendre pour moi. Au prie , en effet, tu mets Decron, mais pas jale qui est prêt uniquement pour partir à la retraite (méritée)
Tu crois que Garba fait reposer Dumortier ?
Non, pour moi, soit on attendait Castres qu'on jouera avec Gorgadze et Gailleton, soit on a fait un complexe de supériorité et on s'est pris les pieds dans le tapis mais hier les types n'avaient pas envie . En tous cas pas comme a Anoeta .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 23 Avr 2023 10:52

idem je ne comprends pas ce choix au centre avec Vatubua qui n'est depuis longtemps plus dans le coup et qui souvent coute cher!!!
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1049
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 23 Avr 2023 10:56

mat6483 a écrit :
McCaw a écrit :
Par contre, sur la compo, c'est très facile à dire après, mais on fait des erreurs. On a 4 ouvreurs au club, dont 3 jeunes (2 étaient à Montauban pour le match des Espoirs), un seul joue. Maddocks est l'ouvreur remplaçant prévu ? Ou Robson ? Le premier est un peu cuit et manque de lucidité parfois, le second a été meilleur, Daubagna a pris le pas sur lui. Là aussi il y a un 3ème demi de mêlée qui n'est pas le premier venu qui ne joue absolument plus, et dont on aurait besoin, ne serait-ce que pour aller à Bordeaux par exemple...
Je me permets pas de dire ce qu'il faut faire, je suis pas aux entraînements notamment, ni dans la vie du groupe, mais là on se grille un petit peu quelques options.
Contre le CO ça me rassurerait un petit peu d'avoir Mondinat remplaçant, il gaze fort avec les Espoirs, si on doit finir le match avec lui pour 10-20 minutes, ma foi. L
J'ai compris le choix de laisser Gailleton sur le banc pour le début de match, c'est pas un robot, j'ai saisi que Decron n'était pas non plus inamovible plus que cela, peut-être que Vatubua était un bon choix, mais il semble en dedans nettement, et là on l'a bien vu.
.


Ben moi, le choix de Gailleton , je l'ai pas encore compris c'est exactement pour ça que je me demandais en début de semaine si on y allait vraiment pour gagner.
S'il est vrai que tu cibles le match, tu peux pas laisser le meilleur marqueur du top 14 sur le banc , c'est impossible a défendre comme position. Il est en pleine bourre , il marque un essai par match , et au lieu de ça , tu mets un centre complètement hors du coup ... Compliqué a comprendre pour moi. Au prie , en effet, tu mets Decron, mais pas jale qui est prêt uniquement pour partir à la retraite (méritée)
Tu crois que Garba fait reposer Dumortier ?
Non, pour moi, soit on attendait Castres qu'on jouera avec Gorgadze et Gailleton, soit on a fait un complexe de supériorité et on s'est pris les pieds dans le tapis mais hier les types n'avaient pas envie . En tous cas pas comme a Anoeta .

Je te rejoins à 100%.
Mettre Vatubua titulaire et Gailleton sur le banc on sentait bien qu'on y allait pas pour jouer un match à la mort. Brive n'a jamais lâché un match On s'attendait à quoi sans déconner?
Maintenant va falloir jouer avec la paille au cul et le trouillometre à 0 contre un CO en grande forme. Rien à voir avec celui qu'on aurait dû battre à l'aller chez eux.
En gagnant on devrait passer à +6 Ou 7 à deux journées de la fin. Ça sentirait quand même bon. En cas de défaite tout ne sera pas perdu mais on dépendra des résultats de Perpi....
Que c'est usant
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Christ64 » 23 Avr 2023 11:11

c'est triste et usant pour nous ce club ne grandit pas de ses erreurs depuis des années !!!!l
Comment remplir un stade avec ce niveau affligeant....continuons et à un moment la sentence tombera nous ne pourrons pas toujours nous sauver !!
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 23 Avr 2023 11:21

Christ64 a écrit :idem je ne comprends pas ce choix au centre avec Vatubua qui n'est depuis longtemps plus dans le coup et qui souvent coute cher!!!


Il défend bien Jale, il met de gros tampons, mais offensivement c' est certain que ça n' est plus ça.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 23 Avr 2023 11:27

Christ64 a écrit :c'est triste et usant pour nous ce club ne grandit pas de ses erreurs depuis des années !!!!l
Comment remplir un stade avec ce niveau affligeant....continuons et à un moment la sentence tombera nous ne pourrons pas toujours nous sauver !!


Apres on pourra s'exclamer " On te l'avait dit " ... oui ç'est vraiment usant , tristos :colere: :colere: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 23 Avr 2023 11:43

Je commence à m'agacer sévère. On joue au rugby-yoyo, un coup en haut un coup en bas. Qu'elle est la prépa psychologique des matches importants ? (actuellement ils le sont tous). Quand on fait un bon match c'est un événement planétaire qu'on fête en salopant un bus, ça c'est "la classe".
Que se passe-t-il au niveau du coaching de cette équipe ? Sur ce match il nous manque bien sûr deux joueurs de base : Metz et Gorgadze mais qu'elle idée stupide de ressortir Vatubua de la naphtaline et de laisser Gailleton sur le banc. Decron est le complément idéal de Gailleton, c'est notre meilleure paire de centre. Il restait 4 rencontres importantes à négocier et on se devait de mettre à chaque fois la meilleure équipe possible.
Le choix des coaches se justifierait en cas de victoire mais là on se doutait bien que ce n'était pas la bonne formule. Faut se réveiller les mecs, le bon sens n'a jamais tué personne. Qu'elle connerie ils vont encore inventer contre Castres ?
On a une palanquée d'internationaux de tous poils et l'ensemble a un encéphalogramme plat, une cervelle d'huitre.
En continuant à jouer de la sorte ne se posera plus la question de la 3ème tribune, ou alors pour y mettre qui ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 11:52

Un autre truc qui marque le manque de bulbe... je crois d'ailleurs que Canto l'avait soulevé, ce sont ces décompressions au cours des matchs. Dernière en date Clermont... On les laisse prendre un point bonus qui les maintient à 4 points devant nous (plus le goal average particulier) Imaginons qu'ils perdent un match de plus que nous (vu leur calendrier pas impossible) ils peuvent être devant nous au maintien...
Alors que si on avait serré la fin!!!

L'an prochain à réfléchir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 23 Avr 2023 11:58

Jale est un bon défenseur, son physique est un atout,
mais il à tendance a vouloir s'en servir pour tout, offensivement (sans trop de résultat) et pour commettre des fautes....
Quand au choix des joueurs, je me répète peut-être mais nos jeunes sont en espoir quand Brive en a fait jouer 2 en 9, et ce match était à 8 points. Une victoire sur Castres (en pleine bourre) nous ramènerai 4pts mais ne plombera pas le CAB. .....
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 23 Avr 2023 12:03

psyvert a écrit :Un autre truc qui marque le manque de bulbe... je crois d'ailleurs que Canto l'avait soulevé, ce sont ces décompressions au cours des matchs. Dernière en date Clermont... On les laisse prendre un point bonus qui les maintient à 4 points devant nous (plus le goal average particulier) Imaginons qu'ils perdent un match de plus que nous (vu leur calendrier pas impossible) ils peuvent être devant nous au maintien...
Alors que si on avait serré la fin!!!

L'an prochain à réfléchir...


Tout a fait d'accord avec ce constat, mais est ce un manque "de bulbe", ou simplement l'envie de faire l'effort minimum syndical pour avoir la paix . ??
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Avr 2023 12:07

Chris64 a écrit :Jale est un bon défenseur, son physique est un atout,
mais il à tendance a vouloir s'en servir pour tout, offensivement (sans trop de résultat) et pour commettre des fautes....
Quand au choix des joueurs, je me répète peut-être mais nos jeunes sont en espoir quand Brive en a fait jouer 2 en 9, et ce match était à 8 points. Une victoire sur Castres (en pleine bourre) nous ramènerai 4pts mais ne plombera pas le CAB. .....

Match à 8 points de quoi ?
On a 11 points d'avance sur eux donc quasiment autant que l'écart avec l'UBB qui est 7 ème. Il faudrait que Brive gagne les 3 derniers matchs et que dans le même temps on ne marque pas un seul point. On est devant eux au classement particulier.
Je veux bien qu'on s'inquiète de voir Perpignan revenir mais Brive faut pas pousser.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Avr 2023 12:08

Chris64 a écrit :Jale est un bon défenseur, son physique est un atout,
mais il à tendance a vouloir s'en servir pour tout, offensivement (sans trop de résultat) et pour commettre des fautes....
Quand au choix des joueurs, je me répète peut-être mais nos jeunes sont en espoir quand Brive en a fait jouer 2 en 9, et ce match était à 8 points. Une victoire sur Castres (en pleine bourre) nous ramènerai 4pts mais ne plombera pas le CAB. .....


Brive est à 11 points
Une victoire sur Castres nous ramènerait 4 points. Si le CAB gagne même avec BO au MHR ils resteraient à -10 (+5 pour eux +4 pour nous)
Même en gagnant leurs deux derniers matchs par BO ils ne pourraient nous rattraper.

Cela rend encore plus ralant le match d'hier car avec 15 points d'avance ou même 14 ce serait fini pour la pro D2 direct

Pour l'Usap il faut en gagner au moins un car je ne le vois pas gagner à Lyon et à Castres Par contre si Toulouse est en finale ils vont les agresser 8 jours avant et là le grand stade va jouer la prudence... (c'est pour cela que je dis allez les Irish!!!)
Il faut intégrer dans la tronche des joueurs qu'ils restent 4 matchs pour rester en top 14 ... (le 3/06 accès match...) Mais que si on peut partir en vacances avant c'est mieux.
Modifié en dernier par psyvert le 23 Avr 2023 12:14, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5768
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J23: ÇA BRIVE CORRÈZE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 23 Avr 2023 12:12

Ils sont derniers et ils iraient taper Montpellier et Toulouse chez eux ?
On a tous vu le même match hier, on a pas affronté le leinster non plus.
Au bout d'un moment il faut arrêter de déconner.
Perpignan est plus dangereux et est tout à fait capable d'aller gagner à Castres ce qui voudrait dire qu'il nous faudrait gagner nos deux derniers matchs à la piole contre Montpellier et Castres.
Si on bat pas ses deux équipes en effet on pourra se dire qu'on a rien à faire en top 14
Modifié en dernier par poy le 23 Avr 2023 12:16, modifié 3 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Indiana Jones, Le Druide et 253 invités