Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 22:53

psyvert a écrit :J'ai trouvé cela ...

Bon Wikipedia c'est plus que souvent de la daube mais là c'est pas mal...
A actualiser car trévise peut encore être passé par Sharks et Ulster n'est pas à sa place...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Challenge_Cup_2023-2024

Ce soir on peut encore être n°6 (si Dragon restent derrière) ou n° 8 (si dragon nous battent on sera second troisième derrière le vainqueur de Lion Osprey)

Donc on rencontrerait le 11 ou le 9

Bayonne battus ils seront 12 vainqueur ils seront10 (si Sale est battu La Rochelle est devant à moins d'un bonus de Bayonne)

Et Bayonne match nul … :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 20 Jan 2024 22:56

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :J'ai trouvé cela ...

Bon Wikipedia c'est plus que souvent de la daube mais là c'est pas mal...
A actualiser car trévise peut encore être passé par Sharks et Ulster n'est pas à sa place...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Challenge_Cup_2023-2024

Ce soir on peut encore être n°6 (si Dragon restent derrière) ou n° 8 (si dragon nous battent on sera second troisième derrière le vainqueur de Lion Osprey)

Donc on rencontrerait le 11 ou le 9

Bayonne battus ils seront 12 vainqueur ils seront10 (si Sale est battu La Rochelle est devant à moins d'un bonus de Bayonne)

Et Bayonne match nul … :grin:


J'ai édité mais trop tard devant ta sagacité...

Tous ces calculs prouvent que c'est un vrai merdier...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 22:58

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :J'ai trouvé cela ...

Bon Wikipedia c'est plus que souvent de la daube mais là c'est pas mal...
A actualiser car trévise peut encore être passé par Sharks et Ulster n'est pas à sa place...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Challenge_Cup_2023-2024

Ce soir on peut encore être n°6 (si Dragon restent derrière) ou n° 8 (si dragon nous battent on sera second troisième derrière le vainqueur de Lion Osprey)

Donc on rencontrerait le 11 ou le 9

Bayonne battus ils seront 12 vainqueur ils seront10 (si Sale est battu La Rochelle est devant à moins d'un bonus de Bayonne)

Et Bayonne match nul … :grin:


J'ai édité mais trop tard devant ta sagacité...

Tous ces calculs prouvent que c'est un vrai merdier...

Et de ce merdier on aura la réponse définitive tard demain soir vers 20h30. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 20 Jan 2024 23:03

Ca nous occupe bien la challenge cup!!!! :sante: :sante:
lololade
International
International
Messages : 1711
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar lololade » 20 Jan 2024 23:04

En tout cas, bravo, vous m'avez donné un de ces mal de tête avec toutes ces probabilités :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar L'Eclair » 20 Jan 2024 23:06

Oui un vrai merdier, comme tout ce qui est organisé par les britanniques de manière générale et le rugby en particulier. :lol:
Les seules certitudes sont la 9e place d'Ulster et qu'on n'aura pas les Sarries. Pour le reste on va attendre :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 20 Jan 2024 23:14

L'Eclair a écrit :Oui un vrai merdier, comme tout ce qui est organisé par les britanniques de manière générale et le rugby en particulier. :lol:
Les seules certitudes sont la 9e place d'Ulster et qu'on n'aura pas les Sarries. Pour le reste on va attendre :wink:


Mais non... Ulster 5 points (-59) Connacht 6 points (-52) Sale 5 (+6) avant le match et s'ils ne prennent pas 66 points ils seront devant Ulster

Quand à Bayonne ils peuvent être derrière (défaite à 0 et 1 point) devant (nul et victoire)....

Donc Ulster 12 ou 11 ème ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: et une chance sur deux de les avoir.... si les Sharks font le boulot

Je vais me coucher cela m'a épuisé....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2024 23:19

Le seul truc de sûr c’est que le Connach sera devant l’Ulster entre la 9ème et la 12ème place. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1047
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar valentin » 20 Jan 2024 23:20

Bon quand c'est qu'on va savoir si on se cogne les Gascons ? :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10859
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Oloron » 21 Jan 2024 0:05

geryon a écrit :Maison Blanche a été un tantinet laxiste
je pense notamment à un en avant du 9 italien non sifflé
mais là où Maison Blanche a été bon c'est quand il accorde le dernier essai aux italiens ................... qui n'y est pas !!!!!!!!!
car, ça a été dit plus haut, il revient à la faute, ils sont au milieu, ils marquent, ils transforment et on l 'a "in the ass"

donc Maison Blanche a été bon !!!!!!!! même s'il nous a beaucoup pénalisés

Tout à fait d'accord avec toi moi aussi j'ai de suite dit à mes voisins qu'il valait mieux qu'il accepte cet essai (valable ou pas) difficile à transformer plutôt que de revenir à l'avantage face aux poteaux qui se serait sans doute conclu par un essai de toute façon car nous étions largement dominés à ce moment là.
D'après les extraits que j'ai vus il me semble qu'il a été bon aussi sur l'essai de Simmonds où il le semble voir un passage à vide de Tuimaba qui nous aurait sans doute "fait tousser" dans le sens inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17577
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 21 Jan 2024 0:10

Oloron a écrit :D'après les extraits que j'ai vus il me semble qu'il a été bon aussi sur l'essai de Simmonds où il le semble voir un passage à vide de Tuimaba qui nous aurait sans doute "fait tousser" dans le sens inverse.


Bof non... Je sais de quoi tu parles mais rien de scandaleux sur cette action, le présumé passage à vide de Tuimaba n'ouvrant aucune porte et le défenseur italien n'étant de toute façon pas du tout en action sur le porteur de balle, on peut même dire qu'il est aspiré par la course sans ballon de Tuimaba. Rien à dire pour moi, mais il faudra revoir bien évidemment, comme d'hab' !! :P 8) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10859
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Oloron » 21 Jan 2024 0:34

Bon alors on a passé 2 jours à calculer ici et quand j'entends les réactions d'après match (sans doute avant la fin du match d'Oyonnax) j'ai l'impression que dans le club personne n'avait intégré qu'il fallait gagner avec le bonus pour être certains de recevoir en 8ème :oops: :oops: :oops:
https://youtu.be/0FbWYW1WHK8
Je serai curieux de savoir si les joueurs étaient informés qu'il fallait gagner avec le bonus pour s'assurer cette réception sans dépendre des autres...
Cela me rappelle un moment beaucoup plus douloureux, nous avons je crois pourtant payé assez cher pour que cela ne se reproduise plus :!: :!: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17577
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar canto7king » 21 Jan 2024 1:34

Oloron a écrit :Bon alors on a passé 2 jours à calculer ici et quand j'entends les réactions d'après match (sans doute avant la fin du match d'Oyonnax) j'ai l'impression que dans le club personne n'avait intégré qu'il fallait gagner avec le bonus pour être certains de recevoir en 8ème :oops: :oops: :oops:
https://youtu.be/0FbWYW1WHK8
Je serai curieux de savoir si les joueurs étaient informés qu'il fallait gagner avec le bonus pour s'assurer cette réception sans dépendre des autres...
Cela me rappelle un moment beaucoup plus douloureux, nous avons je crois pourtant payé assez cher pour que cela ne se reproduise plus :!: :!: :!:


Ils étaient au courant, ne t'inquiète pas ! :P

Sur la dernière action, on pouvait entendre venant du banc palois : "si on récupère la balle, on joue le bonus les gars !". J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'aucun joueur ni membre du staff, dont c'est quand même le boulot de s'intéresser à toutes les hypothèses afin de savoir pourquoi l'on joue et ainsi pouvoir s'adapter aux circonstances de match, n'avaient pas pigé les enjeux alors qu'ici on avait déjà tout analysé depuis dimanche dernier !! :lol:

Y'a quand même une palanquée de types payés pour ne laisser aucune question en suspens, et même les joueurs, qui parlent entre eux, doivent quand même avoir fait leurs calculs, ça concerne quand même leur job, et ils échangent aux entrainements, c'est pas possible autrement ! Je veux bien penser qu'à la cantine par exemple ils puissent parler de bricolage, de leurs nanas, de leurs vacances ou de je ne sais quoi d'autre, mais quand même ils causent aussi de leur situation, de leurs matchs et de leurs performances, sinon c'est à pleurer !! :twisted: :mur: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar jipé » 21 Jan 2024 1:45

Oloron a écrit :Bon alors on a passé 2 jours à calculer ici et quand j'entends les réactions d'après match (sans doute avant la fin du match d'Oyonnax) j'ai l'impression que dans le club personne n'avait intégré qu'il fallait gagner avec le bonus pour être certains de recevoir en 8ème :oops: :oops: :oops:
https://youtu.be/0FbWYW1WHK8
Je serai curieux de savoir si les joueurs étaient informés qu'il fallait gagner avec le bonus pour s'assurer cette réception sans dépendre des autres...
Cela me rappelle un moment beaucoup plus douloureux, nous avons je crois pourtant payé assez cher pour que cela ne se reproduise plus :!: :!: :!:

+ 100000 :bienjoue4:
J'ai entendu les mêmes commentaires venant de 2 autres personnes du club après le match alors que celui à Oyonnax venait à peine de commencer :roll:
C'est clair qu'il fallait jouer la victoire avec le point de bonus offensif !
Du coup le déroulement du match aurait été tout autre, les joueurs moins timorés et on aurait joué 2 pénaltouches au lieu de tenter 2 pénalités (dont 1 ratée).
Ce n'était pas le Stade Toulousain au grand complet qu'on affrontait cet après midi quand même !
Il y a là clairement une grosse erreur d’appréciation du club, si on s'en tire malgré tout à bon compte on risque de se priver d'une recette à domicile en 1/4 de finale si bien évidement on passe les 1/8 ème.
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Jan 2024 7:56

Je ne trouve pas que la physionomie du match exclut le fait que nous ayons cherché le bonus offensif. On a d'abord cherché à assurer la victoire au pied en maintenant l'écart au delà d'un essai transformé et vu les difficultés que l'on a eues, c'était semble-t-il la meilleure chose à faire. Nous aurions cherché le BO, fallait il seulement avoir la gonfle...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Aspe, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 244 invités