Challenge Cup 2023 2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 07 Avr 2024 22:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Le Druide » 07 Avr 2024 22:13

Bilan, Tuimaba avec une suspicion de fracture au bras, Carol touché aussi à la cuisse et fort heureusement pour Simmonds plus de peur que de mal j’espère. Au final, c’est peut-être pas plus mal d’éviter un déplacement à Trévise. :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar djers » 07 Avr 2024 22:26

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Désolé mais aujourd'hui Desperes inexistant en défense (deux essais pour lui) , Vatubua peut partir à Provence il ne plaque plus rien ni personne ou uniquement avec la tête ... et bien content que Piqueronies ait gardé Daubagna pour Montpellier parce que Robson parfois a les fils qui se touchent

Encore une fois la démonstration que certains sont en dessous.. et que le recrutement quantitatif et qualitatif sera utile...

A part cela Carol Roudil brillants... et on retrouve notre Simmonds...

Pas mieux …


Tout pareil. DESPERES à côté aujourd’hui, il nous coûte 14 points ( dont 7 directement)
Un banc qui n’a rien apporté de plus et Robson…j’ai du mal…

Ce qui me chagrine aussi c’est qu’on prend 40 pions à la maison :mur: :mur:
On prend beaucoup trop de points !!!

Mais je suis quand même fier du parcours de l’équipe et content qu’on puisse se concentrer à 100% sur le top 14
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar psyvert » 07 Avr 2024 22:33

pour ma part pas vraiment triste d avoir Tuimaba partir...

Aucune perforation, peu de vitesse et le seul placage qu'il arrive à faire il se blesse.... Quand à sa défense sur le second essai!!!! Lunaire
Modifié en dernier par psyvert le 07 Avr 2024 23:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar picsou » 07 Avr 2024 22:47

psyvert a écrit :pour ma part pas vraiment triste d avoir Tuimaba partir...

Aucune perforation, peu de vitesse et le seul placage qu'il arrive à faire il se blesse.... Quand à sa défens est rle second essai!!!! Lunaire



Si on peut parler de défense ....
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar nonos64 » 07 Avr 2024 22:55

On encaisse beaucoup trop de points :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar McCaw » 07 Avr 2024 23:16

C'est con de perdre après avoir mené, mais je ne cache pas que ça ne me dérange pas, on doit vraiment cibler le championnat.

Sur la défense, ça me fait chier d'en prendre 40, je disais à mon pote que je sentais un peu un match à la Pau-Bayonne, ça n'a pas loupé, mais celui-là on l'a perdu.
Ca ne m'empêchera pas de dormir mais je n'aime pas tous ces ballons un peu jetés à personne, ou mal donnés, c'est évitable, après il faut quand même prendre des risques pour éviter d'être installés dans une guerre au sol, et un jeu lent, on n'a pas les atouts pour faire ça pendant une heure et quelques...

Sur l'essai pris sur l'aile de Tuimaba, bon, il est en sous-nombre assez net, il choisit un attaquant, le ballon est donné bien plus loin, salut. Action très simple en 3 temps, classique mais bien exécutée.

Quelques pétés, un sûr, les autres à voir.

Joe Simmonds, très bon match j'ai trouvé, Carol dans l'énergie, les airs, les courses, Roudil a fait son match aussi mais lui n'est pas sur une fin de saison, ça se voit.
Définitivement je resterai quelqu'un qui aime le profil de Ducat et son "super-pouvoir" aérien.

Nos piliers ont assuré, après j'ai trouvé que c'était pas très net au sol. Pas assez du moins peut-être, une impression bonne ou pas, je sais pas.

Ne pas oublier que je pense que les temps de jeu des joueurs des franchises irlandaises, c'est en général plus bas à cette époque de l'année que chez nous, ça pèse aussi.
Mais on aurait dû mieux faire, du déchet parfois évitable. Et qui ce soir coûte clairement le match (mais eux aussi ont fait un cadeau et ont "donné" 3 points sur le drop de Simmonds).
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 07 Avr 2024 23:33

Ducat aligne les bons matchs. Il va nous manquer en touche et renvois l’an prochain.
Simmonds a ete bien, les piliers aussi.
Axel n’a pas fait une bonne entrée, mais pas a son poste, et avec des clients en face, et avec une ligne de 3/4 ultra legeres (roudil-desperes-carol)… Ce dernier, bon, mais qui boitait bien.
Tuimaba pese en attaque, il mobilise 2 defenseurs, pour l’essai, il fait le choix de prendre son vis a vis et laisse en bout d’aile un 3e ligne…
Akhi a joué sans forcer et tres juste. On dirait qu’il a toujours du temps pour faire le bon choix.

Aucun regret, on n’a pas l’effectif pour aller au bout, tant mieux de s’eviter trevise (meme si c’est con et faiblard de raisonner comme ca). Esperons que le mhrc laisse des plumes a l’asm.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Oloron » 08 Avr 2024 0:22

Chris a écrit :Esperons que le mhrc laisse des plumes a l’asm.

Hop Chris, le MHR ils vont regarder le match de l'ASM à la télé comme nous :wink:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Chris » 08 Avr 2024 0:25

Oloron a écrit :
Chris a écrit :Esperons que le mhrc laisse des plumes a l’asm.

Hop Chris, le MHR ils vont regarder le match de l'ASM à la télé comme nous :wink:


Oups merdoum…. J’avais pas ce resultat… :(
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Oloron » 08 Avr 2024 8:10

Chris a écrit :
Oloron a écrit :
Chris a écrit :Esperons que le mhrc laisse des plumes a l’asm.

Hop Chris, le MHR ils vont regarder le match de l'ASM à la télé comme nous :wink:


Oups merdoum…. J’avais pas ce resultat… :(

:sante:
Si tu as loupé l'info Willemse à pris un rouge :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar scoubidi » 08 Avr 2024 8:40

Une défaite qui fait tache, je trouve, dans le panorama général (défaite à domicile + fébrilité défensive inquiétante).
Ceci étant dit, je veux croire que c'est un mal pour un bien et je l'échange volontiers contre une victoire face à Montpellier.
On connait tous le contexte global du moment et les enjeux de cette fin de saison, à nous à présent de montrer que nous avons assimilé les lessons du passé.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3364
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Djipi » 08 Avr 2024 8:46

En conclusion il va falloir resserrer la défense c est pas top depuis qqs temps, travailler encore et encore les réceptions et les ballons portés (pas nouveau) et aussi tenter qqs grattages. Sans cela on est suspendu à des exploits de nos 3/4.
On a vu de jolies choses dans ce match, mêlées, touches, jeu de ligne avec passes dans le dos mais aussi de grosses boulettes, passes dans le vide, défense mode porte de saloon, et qqs coups de pieds de Robson plutôt malvenus .
Faut s y mettre, on arrive dans le money time et on a les cartes en main.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar olivier67 » 08 Avr 2024 10:10

Chris a écrit :Ducat aligne les bons matchs. Il va nous manquer en touche et renvois l’an prochain.
Simmonds a ete bien, les piliers aussi.
Axel n’a pas fait une bonne entrée, mais pas a son poste, et avec des clients en face, et avec une ligne de 3/4 ultra legeres (roudil-desperes-carol)… Ce dernier, bon, mais qui boitait bien.
Tuimaba pese en attaque, il mobilise 2 defenseurs, pour l’essai, il fait le choix de prendre son vis a vis et laisse en bout d’aile un 3e ligne…
Akhi a joué sans forcer et tres juste. On dirait qu’il a toujours du temps pour faire le bon choix.

Aucun regret, on n’a pas l’effectif pour aller au bout, tant mieux de s’eviter trevise (meme si c’est con et faiblard de raisonner comme ca). Esperons que le mhrc laisse des plumes a l’asm.


Concernant Ducat, que j'ai souvent critiqué, je trouve qu'il fait preuve d'un très bon état d'esprit en mouillant le maillot jusqu'au bout. Il aurait pu tranquillement finir la saison en roue libre puisqu'il a déjà un point de chute mais son implication est rassurante.
Pour Tuimaba, il passe à côté de sa saison avec des blessures et très peu de titularisation. C'est dommage mais je n'oublie pas ses 2 premières saisons et ses 2 matchs contre Clermont et Toulon ou il a été sérieux et a débloqué la situation contre Clermont. Merci à lui et bon vent pour son aventure Biterroise.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Challenge Cup 2023 2024

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Avr 2024 10:47

Je vous trouve sevère avec une ligne de 3/4 bricolée sui n’a rien à voir avec l’équipe type
Ça pouvait très bien passer
Ça fait malgré tout 3 défaites avec 40 pts pris…faudra serrer la ligne contre Montpellier

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jipé, joe, Le Druide, montagne64, tiësto et 178 invités