J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2023 10:05

J'ai pas tout lu, mais on doit tous un peu se rejoindre : très mauvaise décision de l'arbitre-assistant !! Très mauvaise !! Mais il voit quoi sans déconner ??? Tichit est un pilier qui est pas mal aux fraises ces dernières saisons, halte à la blague, et là il est pris.
Du coup Trainini siffle sur une mauvaise indication, alors qu'on doit gagner !!
J'ai pas relevé le nom du gars qui indique : c'était un arbitre du pool professionnel ou un assistant qui monte de Nationale ou Fédérale ?

Le match n'était pas passionnant en soi hormis le suspense, mais c'est une reprise entre deux équipe moyennes de ce championnat, privée en plus chez nous des meilleurs joueurs pour ainsi dire, c'est pas simple.

Trainini refuse logiquement les deux essais tarnais, je ne sais pas pourquoi ils parlent de ça... Arrêtez. Babillot est sanctionné, il est capitaine, faut qu'il se canalise lui, il fait du tort au CO je trouve finalement...

Franchement on peut être très frustrés, j'espère que deux victoires à venir lisseront cela, on aurait pu faire le départ parfait et embêter un concurrent.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 22 Aoû 2023 10:14

D'une manière générale sur le forum du CO ils s'accordent à dire qu'ils ont eu beaucoup de chance sur la dernière mélée mais sont plus critiques sur le jaune de Maddocks qui selon eux aurait dû être rouge. Et c'est vrai que c'est un carton orange, si c'est rouge il n'y a rien à dire. On a été plutôt chanceux sur ce coup là.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2023 12:01

En voyant le match 2 jours après, ben j'entends Trainini dire à Babillot qu'il y a des circonstances atténuantes car Maddocks est en position crédible pour récupérer le ballon (qu'il touche avec le coude ou le bras il me semble).
Donc bon, c'est bien arbitré je trouve.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1098
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 22 Aoû 2023 12:21

Oui tout à fait.
Au départ ils sont tous les 2 à la lutte en l'air et le castrais prend le dessus. Donc MAddocks joue initialement le ballon.
Puis avec un mauvais réflexe il vient l'encercler au niveau de la gorge et le castrais retombe sur le dos. Le niveau de dangerosité est donc bas et il met un carton jaune.
C'est très bien arbitré. On verra ce que dit la commission de discipline, mais je pense que TT a pris la bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 22 Aoû 2023 12:32

McCaw a écrit :En voyant le match 2 jours après, ben j'entends Trainini dire à Babillot qu'il y a des circonstances atténuantes car Maddocks est en position crédible pour récupérer le ballon (qu'il touche avec le coude ou le bras il me semble).
Donc bon, c'est bien arbitré je trouve.

Oui moi aussi je l'ai entendu lors du direct. Ca se joue à peu de chose. Lorsque les deux sont à un mètre du ballon, le deux ont l'attitude pour le jouer. C'est ça qui va donner les circonstances atténuantes.
Mais c'est quand même gentil pour nous car sur la fin de l'action c'est vraiment le coup de la corde à linge. Or tu dois maitriser tes gestes.

Moi je ne suis pas arbitre, ce que dit Trainini me parait clair mais je suis incapable de dire si il a raison ou tord. Mais bon avec les arbitres habituels du championnat, 9 fois sur 10 c'est rouge.
Tout ceci indépendamment du fait qu'il est bien possible que Trainini ait pris la bonne décision.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Aoû 2023 13:48

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit : Et d'ailleurs sur le second et l'obstruction d'un castrais sur un palois, je n'ai pas compris pourquoi M Trainini n'a pas sifflé pénalité pour nous ,mais juste une mélée car il y avait également en avant du CO juste avant.
Cela n'a choqué personne ???
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Moi aussi j'ai pas trop compris... Je ne vois qu'une seule explication : il refuse un 2ème essai au CO dans ce match, ça gueule en tribunes, il veut se ménager la chèvre et le chou, donc il se la joue eau tiède : il estime qu'on s'en tire bien avec l'essai refusé, donc pour pas que ça fasse trop dur pour Castres, il se dit qu'il va juste ordonner la mêlée plutôt que de nous "offrir" 3pts alors qu'il a bien vu les 2 fautes qui ont lieu après l'en-avant de Cocagi, soit l'obstruction d'un Castrais sur Daubagna qui voulait taper dans la balle, et le HJ de je ne sais plus quel autre... Là, il a manqué de cojones l'ami Trainini, et je crois qu'il le sait... :roll:

Whitelock réclame aussi une pénalité et M. Tranini lui répond que c'est une phase de placage et qu'il n'y a donc pas de ligne de hors-jeu :gratte:
Oui, l'obstruction de Popelin sur Daubagna qui permet à Séguret de ramasser le ballon et d'envoyer Hulleu marquer est évidente. C'est d'ailleurs ce qu'il demande de vérifier à la vidéo et ils voient alors l'en-avant de Cocagi au sol et ils reviennent sur cette 1ère faute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Aoû 2023 14:23

Je voulais aussi revenir sur l'action de la blessure de Vatubua.
Dumora tape par dessus, il suit son ballon et se heurte avec Vatubua qui reste au sol (pas de faute les 2 jouent bien la ballon en l'air). Dumora voit qu'il l'a blessé et s'en excuse.
Le ballon est dévié par Corato sur Carol puis sur le regroupement qui suit Simmonds dégage en touche dans les 40m castrais.
Dumora qui s'est replacé la joue rapidement alors que Vatubua est toujours au sol. Cette relance sans une passe "casquette" de Lebrun à l'arbitre de touche aurait pu se terminer par un essai de ... Dumora.
Même au foot quand un joueur est blessé ils sortent le ballon... Donc quand il est dehors et que tu sais qu'un adversaire est blessé (en plus dans un choc avec toi, même si c'est complètement involontaire) tu t'inquiète de sa santé avant tout.
C'est pas joli Julien, tu nous as habitués à beaucoup mieux que ça :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2023 16:19

Pas de convocation pour Jack Maddocks :

https://assets.lnr.fr/media/1/0/0/7/6/3 ... cc6987.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14348
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 22 Aoû 2023 16:30

Le Druide a écrit :Pas de convocation pour Jack Maddocks :

https://assets.lnr.fr/media/1/0/0/7/6/3 ... cc6987.pdf

Cool :D
Par contre Pallu ne jouera pas contre nous ce we
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1098
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 22 Aoû 2023 17:14

Le Druide a écrit :Pas de convocation pour Jack Maddocks :

https://assets.lnr.fr/media/1/0/0/7/6/3 ... cc6987.pdf

Il me semble que la commission peut aussi se réunir le mercredi si tous les dossiers n'ont pas été examinés.
D'ailleurs, on ne voit pas le rouge de Babillot. Est-ce parce que c'est 1+1 jaunes ?
Modifié en dernier par purito le 22 Aoû 2023 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Aoû 2023 17:19

purito a écrit :
Le Druide a écrit :Pas de convocation pour Jack Maddocks :

https://assets.lnr.fr/media/1/0/0/7/6/3 ... cc6987.pdf

Il me semble que la convocation peut aussi se réunir le mercredi si tous les dossiers n'ont pas été examinés.
D'ailleurs, on ne voit pas le rouge de Babillot. Est-ce parce que c'est 1+1 jaunes ?

Je pense, pas de sanction supplémentaire pour lui.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6619
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 17:30

Le Druide a écrit :
purito a écrit :
Le Druide a écrit :Pas de convocation pour Jack Maddocks :

https://assets.lnr.fr/media/1/0/0/7/6/3 ... cc6987.pdf

Il me semble que la convocation peut aussi se réunir le mercredi si tous les dossiers n'ont pas été examinés.
D'ailleurs, on ne voit pas le rouge de Babillot. Est-ce parce que c'est 1+1 jaunes ?

Je pense, pas de sanction supplémentaire pour lui.



Et pour l'assistant postier ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Aoû 2023 1:59

Jako de Pau a écrit :Je ne digère toujours pas cet enfumage et incompétence de l’assistant de touche.


Moi non plus ! Et comme je me suis repassé cette fameuse dernière mêlée des dizaines de fois hier, et encore cet après-midi pour montrer à mes collègues qu'on s'était bien fait niquer (et je les ai tous convaincus, du coup ils sont eux aussi tous montés en pression, donc on était tous énervés au final... :mrgreen: :twisted: ), hé bien je n'arrive pas pour l'instant à passer à autre chose ! Car là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, comme on le craignait un peu en avant-match ici la semaine dernière (sans le dire trop fort quand même..) du fait de nos dernières visites à Pierre-Fabre s'étant soldées par des frustrations du même acabit, et du fait que l'on se demandait si ce genre d'arbitrages défavorables de façon récurrente allait enfin cesser et nous permettre de gagner les fameux points qu'il nous manque pour viser le Top 6 et dont Piqueronies parlait dans la presse il y a 8 jours pour lancer la saison (je crois qu'il disait qu'on était à 11pts du Top 6 malgré notre 12ème place). Et bim, dès le 1er match, c'est un enculage XXXXL qui nous tombe déjà dessus, et 3 POINTS QUI S'ENVOLENT SUR UNE VISION MALHONNÊTE D'UN ARBITRE DE TOUCHE EN MAL DE CHARISME ET DE SOLIDITÉ MENTALE !!! :mur: :mur:


Jako de Pau a écrit :Le pompon serait que les champions du monde de Jean Dauger aille y faire un coup en J3 :grin: :dingue:


Hé bien figure toi que j'y ai pensé aussi ! Le fait que le CO ait eu très chaud en gagnant contre nous comme tout le monde le sait maintenant, faudrait pas que le phénomène de "compensation inversée" profite à ces chattards d'Avironnards qui sont leurs prochains visiteurs !! Je le vois venir gros comme une maison en tous cas le coup du "bon, Castres a été avantagé la dernière fois à domicile, donc on va compenser inconsciemment en ne leur octroyant pas les mêmes largesses sur leur prochain match à domicile !" :? :mur:


ousse 64 a écrit :ayant reçu le match sur my rugby


Oui moi aussi, à l'instant... Un peu plus compliqué à utiliser le site myrugby de la LNR par rapport à l'an dernier... Faut se familiariser à la nouvelle mouture, comprendre comment mettre la vidéo en plein écran, et après c'est bon ! En revanche, très content de retrouver les replays de match AVEC LE SON DE L'ARBITRE ET DU PUBLIC, sans les commentaires du journaleux de Canal+, ce qui n'était plus du tout le cas en fin de saison dernière où il devenait pénible au possible de se repasser un match ! Ils ont rectifié ça, c'est bien !


game_over a écrit :On voit la liaison de Toko qui est parfaite alors que Tichit a le coude à angle droit vers le bas, ce qui signifie déjà qu'il tire vers le bas, ce qui est répréhensible, et il est déjà presque à genoux, tout comme son talonneur. Le pack castrais avait poussé avant introduction ( je pense que c'était là l'objet du premier coup de sifflet de TT avant le second, une seconde après en faveur de Castres)


C'est tout bonnement INSUPPORTABLE à regarder, et à accepter !!! :mur: :mur:
Tu as raison quand tu dis qu'il y a plusieurs raisons de SIFFLER CONTRE LE C.O. !!! Ils poussent (légèrement) avant l'introduction, Zarantonello est à moitié de travers et presque la tête dans le gazon (selon la photo de cette mêlée publiée sur le site), Tichit n'arrive pas à prendre le dessus sur Tokolahi et casse d'un coup la structure de la mêlée en piquant au sol façon autruche et en lâchant sa liaison !! Si y'en a un à sanctionner, c'est lui et personne d'autre !! En plus de ça, je viens de voir avec horreur (en regardant le replay du match) que lorsque Trainini s'apprête à faire rejouer la mêlée pour la 3ème fois, il avertit Tokolahi de "bien rester haut", et Tichit de "bien garder son coude vers le haut" !! :shock: Résultat, sur la mêlée de la discorde, Tichit se lie et..... avec le coude bien vers le bas !!! Une nouvelle raison donc de le sanctionner, mais de tout ça, le fantastique arbitre de touche qui répond au doux nom de CHRISTOPHE BULTET (de la Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur et licencié au club de la Vallée du Gapeau dans le Var à 15kms au Nord-Est de Toulon) n'en a eu cure : il s'est assuré sa sortie du stade en nous inventant une faute lourde de conséquences !!! Y'EN A MARRE !! :mur: :mur:
Modifié en dernier par canto7king le 23 Aoû 2023 4:42, modifié 2 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Aoû 2023 2:32

L'Eclair a écrit :D'une manière générale sur le forum du CO ils s'accordent à dire qu'ils ont eu beaucoup de chance sur la dernière mélée mais sont plus critiques sur le jaune de Maddocks qui selon eux aurait dû être rouge. Et c'est vrai que c'est un carton orange, si c'est rouge il n'y a rien à dire. On a été plutôt chanceux sur ce coup là.
purito a écrit :Oui tout à fait.
Au départ ils sont tous les 2 à la lutte en l'air et le castrais prend le dessus. Donc MAddocks joue initialement le ballon.
Puis avec un mauvais réflexe il vient l'encercler au niveau de la gorge et le castrais retombe sur le dos. Le niveau de dangerosité est donc bas et il met un carton jaune.
C'est très bien arbitré. On verra ce que dit la commission de discipline, mais je pense que TT a pris la bonne décision.


En effet, ils commencent à reconnaitre petit à petit qu'ils ont eu un sacré coup de bol sur cette décision qui change tout !! Respect à ceux qui savent rester objectifs. :sante:

Après que certains aient essayé de nous vendre un Tokolahi "plié en 2" ou "complètement de travers", et que ces tentatives se soient heurtées à la réalité des images et des vidéos de ce moment précis, et qu'il n'y a donc plus d'argument pour essayer de justifier le coup de sifflet contre Tokolahi, il faut savoir reconnaitre la vérité. Les 4pts ils les ont et personne ne leur enlèvera, alors autant savoir faire preuve de fair-play, ça grandit les gens ! :)

Pour ce qui est de Maddocks et les hurlements lus ou entendus par ci par là sur un supposé carton rouge, soyons là aussi pragmatiques et posons nous les bonnes questions :
- s'il prend réellement un carton rouge : est-ce que ça aurait été sévère ? OUI. Est-ce que ça aurait été déconnant ? NON.
- il prend un carton jaune : est-ce que c'est sévère ? NON, c'est logique une fois qu'on a entendu les explications de Trainini.

Donc s'il prend un rouge, on aurait pu trouver ça sévère mais pas déconnant. Finalement il prend un jaune, et au vu des observables, c'est la bonne sanction puisqu'il est avéré qu'il y va pour jouer le ballon dont Cocagi s'empare quelques millisecondes avant lui, et ainsi dans la continuité, avec ses bras tendus vers l'avant, il termine par un coup de la corde à linge sur Cocagi qui est + accidentel et impressionnant que volontaire. Le CJ est donc logique pour "manque de maitrise et jeu dangereux", avec circonstance atténuante (en l'occurrence : il joue le ballon et le joueur adverse retombe sur les fesses puis le dos). Preuve que la sanction prise est la bonne, Maddocks n'a pas été cité, donc cela acte la décision du terrain, tant pis pour ceux qui ont suffoqué de ne pas voir un carton rouge sorti !! :twisted:


Oloron a écrit :Whitelock réclame aussi une pénalité et M. Tranini lui répond que c'est une phase de placage et qu'il n'y a donc pas de ligne de hors-jeu :gratte:
Oui, l'obstruction de Popelin sur Daubagna qui permet à Séguret de ramasser le ballon et d'envoyer Hulleu marquer est évidente. C'est d'ailleurs ce qu'il demande de vérifier à la vidéo et ils voient alors l'en-avant de Cocagi au sol et ils reviennent sur cette 1ère faute.


Oui, et là est la grosse erreur de Trainini dans ce match !! Comme je l'ai dit précédemment, il se la joue "eau tiède" pour atténuer la frustration des Castrais qui voient là un nouvel essai refusé ! Dans l'ordre chronologique, il y a en-avant d'un Castrais (celui qui plaque Laporte et essaye de gratter la balle) au sol, puis obstruction de Popelin sur Daubagna qui l'empêche de mettre un grand coup de tatane dans le ballon, puis ballon ramassé par Séguret (?) en position de HJ !! On a donc un avantage en cours sur l'en-avant, mais les 2 fautes qui suivent prévalent normalement sur l'en-avant initial. On aurait donc du avoir 1 pénalité et peut être 3pts pour Simmonds... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 23 Aoû 2023 11:50

J'ai trouvé whitelock très fort sur ce match et très impliqué!!! Que son frère vienne dans le Béarn ça va lui faire le plus grand bien, ça va le motiver encore plus !!
Même si il nous coûte pas mal de points sur ce match

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 226 invités