J3 : SECTION PALOISE - LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar poy » 03 Sep 2023 19:19

canto7king a écrit :
tonton a écrit :
psyvert a écrit :Je crois que c'est Maddocks qui s'embrouille avec Crétin...à confirmer

en voilà un qui porte bien son nom , peut être déçu de ne pas être en EDF et de prendre une tôle à pau !! :mrgreen:


:lol: :lol:


tonton a écrit :je pense qu'avec simmonds on a recruté ..un 10 qui ne me fera pas regretter hastoy


Oh que je plussoie ! :yes:


tonton a écrit :paddy jackson


Franchement ce Paddy Jackson doit faire partie des n°10 les plus surcotés de l'histoire ! Déjà lors de son passage à Perpignan il s'était fait défoncer par les supporters pour sa nonchalance et n'avait pas fait long feu en Catalogne... Sans compter ses soucis extra-sportifs lui aussi... Lyon s'est mis le cochon dans le maïs, et je suis pas certain qu'ils fassent une grande saison entre de tels recrutements à la marge et un staff inexpérimenté venant du ventre mou de ProD2 et Fédérale 1 (Gengenbacher et Héguy). Ils vont peut être regretter la rigueur de Garbajosa finalement... :?

Ouais je ne comprends pas le recrutement de Lyon.
Ils ont un budget assez conséquent mais n'arrivent pas à attirer les tops joueurs d'autant qu'ils perdent régulièrement les leurs.
Le LOU dégringole gentillement mais sûrement
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 19:33

Après en toute honnêteté valait mieux les rencontrer maintenant que plus tard...

Si nous on parvient à amortir l'effet coupe du monde (notamment grâce à nos jeunes, n'est ce pas les pisses vinaigre?) et considérer que le retour des mondialistes sera un gros plus, le Lou est sérieusement impacté par cette intersaison... et a moins bien préparé ce passage

Entre les départs, peu mais des leaders l'an passé, les blessés Doussain Bamboche, les retenus ils sont peut être ceux qui paient le plus lourd à cette CDM:
Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud (France), Davit Naniashvili, Beka Saghinadze (Géorgie), Martin Page-Relo, Monty Ioane (Italie), Feao Fotuaika (Tonga), Semi Radradra, Temo Mayanavanua (Fidji), Jordan Tofua (Samoa).

On nous bassine avec le Stade ou La Rochelle ou encore Toulon (qui eux ont 5 jokers)

Ils ont le matériel pour se mettre en marche et si c'est avec pas mal de retard su nous ce sont les autres qui paieront les frais...

Ce qui est interessant dans cette épisode CDM c'est que les clubs ayant des jeunes au niveau (Toulouse La Rochelle NOUS) ou peu de changement (CO, ASM) s'en sortent les autres ....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Ponson » 03 Sep 2023 19:51

psyvert a écrit :Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud, Davit Naniashvili, Beka Saghinadze, Semi Radradra, Jordan Tofua

..


Rien que ces 6 là en plus c'est pas la même équipe c'est certain.

Mais je pense quand même qu'au complet, et au vu de nos dispositions, on les tape quand même sur un bon 26-18 sans trembler.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar poy » 03 Sep 2023 20:12

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud, Davit Naniashvili, Beka Saghinadze, Semi Radradra, Jordan Tofua

..


Rien que ces 6 là en plus c'est pas la même équipe c'est certain.

Mais je pense quand même qu'au complet, et au vu de nos dispositions, on les tape quand même sur un bon 26-18 sans trembler.

En effet j'avais oublié ceux là et c'est pas des peintres c'est clair mais à nous aussi il nous manque des titulaires...Withelock, Beka, Papidze, Manu, Tagi, Calles et à un degré moindre Fisi.
Modifié en dernier par poy le 03 Sep 2023 21:36, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2023 20:13

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud, Davit Naniashvili, Beka Saghinadze, Semi Radradra, Jordan Tofua

..


Rien que ces 6 là en plus c'est pas la même équipe c'est certain.

Mais je pense quand même qu'au complet, et au vu de nos dispositions, on les tape quand même sur un bon 26-18 sans trembler.

On les a rudement challengés l'an passé à Gerland en menant 70 mn.ils étaient alors au complet. On verra au retour ce que l'on est capable d'y faire, eux au complet et nous aussi. Moi j'y crois, mais une chose est sure ils nous attendrons :wink:
Viva la Vaca !
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar boldos » 03 Sep 2023 21:29

Il ne faut pas s'enflammer certes la victoire était belle et le score inespéré . N'oublions pas que la première mi-temps était terne et sans initiative des verts, la seconde a été bien meilleure mais favorisée par le passivité et la maladresse des Lyonnais, à Castres les Palois pouvaient inverser le score sur un coup du sort ou sur une erreur du juge de touche, contre le Racing le résultat aurait pu être inversé sur un coup du sort ou sur une erreur arbitrale. Les dieux sont avec nous sauf à Castres il n'en sera pas toujours ainsi donc je dirai calmons nous ! Des combats très difficiles nous attendent à l'extérieur et à domicile, Je trouve que notre équipe manque de gnaque pour renverser qui que soit malgré aujourd'hui des attaques très biens construites mais restons POSITIFS ! ALLEZ LA SELECTION ! LA METHODE PIQUERONIES A PEUT ETRE CASSER LA COQUILLE DE L'OEUF !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar olivier67 » 03 Sep 2023 21:34

poy a écrit :
Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud, Davit Naniashvili, Beka Saghinadze, Semi Radradra, Jordan Tofua

..


Rien que ces 6 là en plus c'est pas la même équipe c'est certain.

Mais je pense quand même qu'au complet, et au vu de nos dispositions, on les tape quand même sur un bon 26-18 sans trembler.

En effet j'avais oublié ceux là et c'est pas des peintres c'est clair


Il leur manquait Botha et Berdeu qui est blessé longue durée. Au complet ils ont une très belle équipe mais nous également.
De toute façon, il est très rare de pouvoir aligner son équipe type dans une saison entre les blessés et les sélectionnés.
On a gagné hier avec le bonus, la suite est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Jako de Pau » 03 Sep 2023 21:59

poy a écrit :
Ouais je ne comprends pas le recrutement de Lyon.
Ils ont un budget assez conséquent mais n'arrivent pas à attirer les tops joueurs d'autant qu'ils perdent régulièrement les leurs.
Le LOU dégringole gentillement mais sûrement


Ils perdent Bamba et je mettrai bien une pièce sur le fait que Léo Berdeu ira remplacer Joris Segonds chez les roses :roll:

Ils ont quand retrouvé un facteur X suite au départ de Tuisova au racing, en la personne de Radradra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 23:42

Attisogbe et Seneca dans l'équipe du Merdol Simmonds devancé par Garcia de l'UBB :mur: :mur: :mur: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tonton » 03 Sep 2023 23:57

psyvert a écrit :Attisogbe et Seneca dans l'équipe du Merdol Simmonds devancé par Garcia de l'UBB :mur: :mur: :mur: :mur:


ben quoi ...tu crois encore au père noel à ton age ??? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar fred64 » 04 Sep 2023 6:49

boldos a écrit :Il ne faut pas s'enflammer certes la victoire était belle et le score inespéré . N'oublions pas que la première mi-temps était terne et sans initiative des verts, la seconde a été bien meilleure mais favorisée par le passivité et la maladresse des Lyonnais, à Castres les Palois pouvaient inverser le score sur un coup du sort ou sur une erreur du juge de touche, contre le Racing le résultat aurait pu être inversé sur un coup du sort ou sur une erreur arbitrale. Les dieux sont avec nous sauf à Castres il n'en sera pas toujours ainsi donc je dirai calmons nous ! Des combats très difficiles nous attendent à l'extérieur et à domicile, Je trouve que notre équipe manque de gnaque pour renverser qui que soit malgré aujourd'hui des attaques très biens construites mais restons POSITIFS ! ALLEZ LA SELECTION ! LA METHODE PIQUERONIES A PEUT ETRE CASSER LA COQUILLE DE L'OEUF !

oui mais on s'en moque :D :D
on est second et ce, pendant 2 mois :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar purito » 04 Sep 2023 10:31

Je n'étais pas présent au hameau ce samedi mais j'ai suivi le match à la TV et j'ai regardé aussi le replay.
J'ai aimé:
- l'entrée de D.Robson. C'est clairement lui qui vient changer le cours du match. Je ne dis pas que Thibault fais un mauvais math, mais Dan fait une superbe rentrée dans sa gestion et dans l'accélération du jeu à certains moment. On voit déjà sa complémentarité avec Joe.
- Notre mélée. On a été dominateur sur ce secteur là avec 2 pénalités très importantes récoltées.
- Les 78 min de F.Metz. Quel début de saison pour ce joueur. Il n'est pas parfait ballon en main, mais il donne encore sans compter.
- Le match d'Attisogbe: la confirmation pour lui. Le palois qui a été le plus dangereux ballon en main et qui a cassé le plus de placages. Vite un contrat jusqu'en 2027 comme tous ses copains.
- Le match de Maddocks. Ca m'a fait rire car à la TV, les commentateurs disaient qu'il était blessé avec sa démarche une peu "chaloupé" (qu'on a tous appris à reconnaitre). C'est alors qu'il donne un superbe ballon sur l'essai d'Attisogbe et vient aussi se décaler parfaitement sur l'essai du BO ==> super début de saison pour lui aussi
- Joe Simmonds: la classe. Il nous offre encore une superbe partition avec 3 passes décisives.
- La touche. Presque aucun ballon perdu il me semble. On avance pas bcp sur nos mauls, mais le fait d'être à 100% offre une belle rampe de lancement pour le reste.
- Auradou: j'ai encore beaucoup aimé son entrée. EN touche, il est impérial et il participe beaucoup au jeu. Il avance ballon en main (cf sa charge sur notre dernier essai)
- Nos 2 piliers Tokolahi-Seneca. les 2 ont fait aussi une belle prestation
- La honhada vers la 67ème. Stade clairsemé mais on a senti que le public a poussé à partir de la 60ème avec l’équipe. Alors, c'est sur qu'on n'était pas dans un "chaudron", mais je pense que ça augure de belles ambiances dans le futur.

J'ai pas aimé:
- La peur sur le 1er essai de Maddocks qui aurait dû être refusé. Ça nous sourit cette fois-là..
- Emilien a été assez transparent (quelques mètres gagnés en attaque mais des placages manqués). Je suis quand même content car je me dis qu'on arrive à gagner même s'il n'est pas dans un bon jour. Il va nous revenir en grand forme pour les prochains matchs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 04 Sep 2023 10:59

Je ne sais si c'est le résultat de la préparation des bleus qui est prévue d'être d'optimale pour dans 6 semaines (phase finale) :
quand on voit les matchs d'Emilien, ceux de Laclayat (transparent ici et mieux contre un Usap à la rue), Bamba transparent et blessé, Dulin (bof), Cretin (invisible), Dumortier (mangé tout cru par Attisogbe) Serin (efficace la semaine dernière sur la frustration) ou peut être la déception a ravaler mais les réservistes sont un peu sur la réserve...

(Ensuite quand on voit la cascade de blessés chez les bleus ... on peut aussi douter de la prépa... )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1096
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar purito » 04 Sep 2023 11:56

psyvert a écrit :Je ne sais si c'est le résultat de la préparation des bleus qui est prévue d'être d'optimale pour dans 6 semaines (phase finale) :
quand on voit les matchs d'Emilien, ceux de Laclayat (transparent ici et mieux contre un Usap à la rue), Bamba transparent et blessé, Dulin (bof), Cretin (invisible), Dumortier (mangé tout cru par Attisogbe) Serin (efficace la semaine dernière sur la frustration) ou peut être la déception a ravaler mais les réservistes sont un peu sur la réserve...

(Ensuite quand on voit la cascade de blessés chez les bleus ... on peut aussi douter de la prépa... )

Je noircis le tableau mais Émilien ne fait pas un mauvais match. IL rattrape des coups, fait beaucoup de courses sans ballon. Il n'a pas autant brillé que certains de ses coéquipiers, mais il reste quand même indispensable. Il est vrai qu'avec son statut actuel, on attend un peu plus de lui.
Et il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait la préparation avec les autres, il faut donc qu'il trouve des automatismes avec Joe.
Je n'ai aucun doute la dessus. :wink:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar boldos » 04 Sep 2023 13:10

Fred 64 tu connais la fable du pot au lait de Jean de la Fontaine je pense ! :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités