J3 : SECTION PALOISE - LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar jipé » 03 Sep 2023 14:37

JOSBAIG33 a écrit :Bravo à cette équipe qui est en trainn de gommer son inconstance.
Elle a joué les 2 derniers matchs à son vrai niveau.

Améliorons les renvois, encore un peu plus de discipline ... et on parlera de nous pour autre chose que les barrages!

Oui, ou alors peut-être pour d'autres types de barrages... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 14:45

Le Druide a écrit :On notera que Reece Hewat nous coûte bêtement une pénalité à 79'30, heureusement que Fletcher Smith ne trouve pas la touche. Pour l'instant ses errements déjà vus contre le Racing92, sont comptablement sans conséquence, certes c'est un joueur de caractère, il en faut, mais va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus de maturité et de maîtrise sur le terrain.


Je crois que c'est Maddocks qui s'embrouille avec Crétin...à confirmer
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 14:48

joe a écrit :
fred64 a écrit :J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent

zach Henry est un bon 10, la preuve le stade français qui fonctionne avec un très gros budget l'a recruté. Je le trouve assez bon animateur et un buteur relativement fiable. Mais Simmonds c'est un niveau au dessus superieur dans tous les domaines. Après on ne peut le juger que sur 3 matchs, mais sur ce qu'on a vu on peut fonder de grands espoirs compte tenu aussi des trois quarts avec lesquels il joue.



A l'ère du professionnalisme, l'appellation de "mercenaire" est totalement anachronique !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2023 14:50

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :On notera que Reece Hewat nous coûte bêtement une pénalité à 79'30, heureusement que Fletcher Smith ne trouve pas la touche. Pour l'instant ses errements déjà vus contre le Racing92, sont comptablement sans conséquence, certes c'est un joueur de caractère, il en faut, mais va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus de maturité et de maîtrise sur le terrain.


Je crois que c'est Maddocks qui s'embrouille avec Crétin...à confirmer


Ouais mais à la sortie c'est le 19 qui est sanctionné.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar fred64 » 03 Sep 2023 15:17

McCaw a écrit :
joe a écrit :
fred64 a écrit :J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent

zach Henry est un bon 10, la preuve le stade français qui fonctionne avec un très gros budget l'a recruté. Je le trouve assez bon animateur et un buteur relativement fiable. Mais Simmonds c'est un niveau au dessus superieur dans tous les domaines. Après on ne peut le juger que sur 3 matchs, mais sur ce qu'on a vu on peut fonder de grands espoirs compte tenu aussi des trois quarts avec lesquels il joue.



A l'ère du professionnalisme, l'appellation de "mercenaire" est totalement anachronique !

ouais si on veut , c'est ton avis que je respecte
mais ce mec été blessé puis fait une année complete et se barre ... moi je prefere l'attitude de Maddocks
alors oui , peut être ( surement ) que de nos jours, le respect est anachronique
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar olivier67 » 03 Sep 2023 15:24

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :
Akins a écrit :.. La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir récupérer Capelli.

Capelli mais aussi Liufau, Roudil, Tuimaba et probablement Papidze, Gorgadze, Tagitagivalu, Manu et Fisi Ihoi
(et l'USap Tomasso Allan, Pietro Ceccarelli , Afusipa Taumoepeau, Jeronimo de la Fuente, Joaquin Oviedo, Seilala Lam et So'otala Fa'Aso'o)

Avec les prestations d'Attisogbe et Laporte, Tuimaba va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.

Tuimaba apporte autre chose que Laporte et Attisogbe notamment en terme de puissance et d'impact. L'an passé notre bonne série coïncide avec son retour. Il va nous faire du bien d'autant plus que les matchs vont s'enchaîner à la repris
Il faut espérer que les blessures le laissent tranquille car 5 matchs pour un non jiff c'est évidemment trop peu
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar boldos » 03 Sep 2023 16:12

Une première mi-temps bien morne par contre lors de la seconde la section a montré des enchainements techniques en attaque de haute facture, le pack a été intraitable en défense: du bon boulot tout ça !
Maddocks, Simonds, Attisogbé , Robson supers, la troisième ligne très bonne. 15 matches comme cela et on est dans les 6.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 16:30

laulu a écrit :Je mets les 2 passes dans le vide sur le compte de l'absence de préparation avec le groupe ... les automatismes avec Simmons ne sont pas encore en place ... mais ça va venir ....


Toutafé !! Je n'attendais pas d'Emilien qu'il nous fasse 2 rencontres où il aurait traversé le terrain à lui tout seul, car il n'a pas fait 1 minute de préparation avec la Section, donc forcément il y a des automatismes à reprendre, surtout avec un nouvel ouvreur qu'il ne connait pas encore ! Ça ira mieux dans 2 mois !! :sante:


Akins a écrit :Ce match à Perpignan s'annonce compliqué. Ils ont déjà la pression de résultat, et ils ont deux mois pour s'y préparer.


Oui, mais 2 mois à ressasser également, 2 mois à déprimer (comme leurs supporters), 2 mois à se faire insulter par leurs supporters, 2 mois à entendre dire "vous avez intérêt à gagner !", 2 mois à se foutre une sacrée pression... Franchement, on sait qu'il faudra laisser passer l'orage du 1er 1/4h, mais avec ce que j'ai vu sur nos 3 premiers matchs, si on est sereins, concentrés et appliqués sur les fondamentaux, on peut parfaitement faire un coup là bas ! Ce match ne m'inquiète pas du tout, au contraire des 3 premiers que l'on vient de jouer qui étaient primordiaux pour tout un tas de raisons... Maintenant que je suis rassuré (même si j'ai les 3pts volés par CHRISTOPHE BULTET à Castres en travers de la gorge), je me projette sur le match à Giral en mode décontracté du gland... :dirol: On aura le temps d'y repenser plus tard, d'abord il me tarde de voir notre jeunesse à l'oeuvre au SuperSevens !!! :yes:


fred64 a écrit :J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent


Tout pareil ! Je l'avais même déjà oublié ! Simmonds a réglé le match de tous ses prédécesseurs en l'espace de 15 jours !! Antoine et Zack sont relégués très loin de notre bon Joe, à se demander à quel siècle ces 2 là ont porté le maillot de la Section tellement le souvenir semble lointain...??? :grin: 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar Chris » 03 Sep 2023 18:00

Franchement, pour Simmonds on a juste la confirmation de e que l'on attendait. Un 10 vainqueur de la coupe d'europe. Le club ne s'est pas trompé et avait bien analysé ce manque. On a beaucoup péché l'an dernier avec le départ d'hastoy, un Henry absent (pour raisons personnelles, puis départ acté assez vite), et derrière des jeunes qui devaient plus ou moins se former tout seul. Là, on a un super 10 de niveau international, un leader de vestiaire (comme hier à la mi temps), et un gars qui va contribuer a former debaes/mondinat/desperes, qui devront aussi porter le jeu en 10 parfois.
Simmonds, c'est la méga valeur ajoutée qui nous fait franchir un cap.
Après, je fanfaronne pas, ca va si vite, on perd 3 matchs de suite, on se retrouve vite derrière, mais que c'est cool de bosser dans la sérénité, d'avoir une coupure avec un beau moral (sans avoir les ondes négatives qu'on aurait eu en perdant un des 2 matchs au Hameau, contre 2 equipes du top 6 quand même de l'an dernier).
L'usap abordera le match comme un barrages, avec un public ultra chaud, on se prendra une marée de fous furieux survitaminés sur le terrain, il nous faudra des casques et garder la tête froide, c'est sûr, ce sera un enorme test car pas le droit de perdre à nouveau pour les catalans, mais on l'abordera sans pression négative, juste en donnant tout pour essayer de ramener quelque chose. M
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tonton » 03 Sep 2023 18:18

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :On notera que Reece Hewat nous coûte bêtement une pénalité à 79'30, heureusement que Fletcher Smith ne trouve pas la touche. Pour l'instant ses errements déjà vus contre le Racing92, sont comptablement sans conséquence, certes c'est un joueur de caractère, il en faut, mais va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus de maturité et de maîtrise sur le terrain.


Je crois que c'est Maddocks qui s'embrouille avec Crétin...à confirmer


en voilà un qui porte bien son nom , peut être déçu de ne pas être en EDF et de prendre une tôle à pau !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tonton » 03 Sep 2023 18:24

fred64 a écrit :J'aime pas dire du mal d'un joueur mais on a rien perdu au change quand ce mercenaire de Henry a voulu profiter des charmes parisiens
Franchement Simmonds c'est beaucoupo plus sûr, fiable que lui ( j'ai tjs la pénalité en face des poteaux qui nous a fait perdre à Brive )
merci à lui d'avoir voulu partir et bon vent


eh bien quitte à me fâcher avec certains :mrgreen: ...et avec le recul de seulement 5 matchs , donc ce qui demande confirmation .... 8) je pense qu'avec simmonds on a recruté ..un 10 qui ne me fera pas regretter hastoy 8) , hier il a quand même joué face à paddy jackson .. :o .et le match des 10 a été clairement à son avantage , reste à le voir jouer peut être (je ne l'espère pas !!) derrière un pack dominé pour avoir confirmation 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar tonton » 03 Sep 2023 18:29

Ponson a écrit :Salut à tous,

Que du négatif pour moi ce soir :

-sans cette défaite à castres on serait 1er après ces 3 journées
-ce championnat est interrompu trop tôt, ça casse une dynamique
-le maillot domicile devrait être le blanc
-y'en a marre de cette équipe qui contredit tout le temps ses détracteurs, il y a urgence à prendre Aldigé comme président et Dourthe comme manager pour que toute la team "proD2cetteAnnée" réussisse enfin à avoir raison.

Bisous les silencieuses, condoléances pour votre amour propre perdu


enfin de bonnes paroles ... :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 18:35

tonton a écrit :
psyvert a écrit :Je crois que c'est Maddocks qui s'embrouille avec Crétin...à confirmer

en voilà un qui porte bien son nom , peut être déçu de ne pas être en EDF et de prendre une tôle à pau !! :mrgreen:


:lol: :lol:


tonton a écrit :je pense qu'avec simmonds on a recruté ..un 10 qui ne me fera pas regretter hastoy


Oh que je plussoie ! :yes:


tonton a écrit :paddy jackson


Franchement ce Paddy Jackson doit faire partie des n°10 les plus surcotés de l'histoire ! Déjà lors de son passage à Perpignan il s'était fait défoncer par les supporters pour sa nonchalance et n'avait pas fait long feu en Catalogne... Sans compter ses soucis extra-sportifs lui aussi... Lyon s'est mis le cochon dans le maïs, et je suis pas certain qu'ils fassent une grande saison entre de tels recrutements à la marge et un staff inexpérimenté venant du ventre mou de ProD2 et Fédérale 1 (Gengenbacher et Héguy). Ils vont peut être regretter la rigueur de Garbajosa finalement... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar psyvert » 03 Sep 2023 18:36

canto7king a écrit :
Akins a écrit :Ce match à Perpignan s'annonce compliqué. Ils ont déjà la pression de résultat, et ils ont deux mois pour s'y préparer.


Oui, mais 2 mois à ressasser également, 2 mois à déprimer (comme leurs supporters), 2 mois à se faire insulter par leurs supporters, 2 mois à entendre dire "vous avez intérêt à gagner !", 2 mois à se foutre une sacrée pression... Franchement, on sait qu'il faudra laisser passer l'orage du 1er 1/4h, mais avec ce que j'ai vu sur nos 3 premiers matchs, si on est sereins, concentrés et appliqués sur les fondamentaux, on peut parfaitement faire un coup là bas ! Ce match ne m'inquiète pas du tout, au contraire des 3 premiers que l'on vient de jouer qui étaient primordiaux pour tout un tas de raisons...




Ah mince alors on va avoir droit aux séances de thérapie de 9catalab qui va débouler en pleine crise d'angoisse... pour savoir si on a bien des blessés, des covidés, des distancions dans le groupe et si par hasard le jeune qui va jouer à la place du vieux est une plus value ou une moins value...
Et on pourra même pas le rassurer!!!!

Et pour finir la question existentielle à 23 journées de la fin : qui de la Section ou de l'Usap sera 14 ème....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3 : SECTION PALOISE - LYON

Messagepar canto7king » 03 Sep 2023 18:53

psyvert a écrit :Ah mince alors on va avoir droit aux séances de thérapie de 9catalab qui va débouler en pleine crise d'angoisse...


J'ai fait un tour rapide hier soir sur leur forum, et ils le cherchaient tous, se demandant où il était passé... Visiblement, après les 2 succès en amical contre Toulon, il leur avait étalé une théorie de 3 pages comme quoi l'USAP était quasi assurée d'un Top 10, et même qu'elle jouerait le Top 6 le plus longtemps possible... Alors au vu des premiers résultats, certains lui demandent des comptes mais il doit être en train de refaire ses comptes pour sortir une nouvelle théorie, car il ne répond plus... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 179 invités

cron