LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Le sondage s’est terminé le 22 Sep 2023 19:59

HTS
1
1%
REY
0
Aucun vote
TOKOLAHI
19
11%
CUMMINS
7
4%
METZ
13
7%
PUECH
3
2%
ZEGUEUR
0
Aucun vote
WHITELOCK
3
2%
DAUBAGNA
1
1%
SIMMONDS
39
22%
DECRON
0
Aucun vote
GAILLETON
0
Aucun vote
ATTISOGBE
38
21%
LAPORTE
1
1%
MADDOCKS
23
13%
SENECA
11
6%
RUFFENACH
1
1%
CORATO
1
1%
AURADOU
1
1%
HEWAT
0
Aucun vote
ROBSON
15
8%
DESPERES
1
1%
VATUBUA
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 178
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Le Druide » 02 Sep 2023 20:38

Simmonds bien sûr et 2 avants Metz et Tokolahi. Mention à Robson, Attisogbe et Maddocks.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar FAN DE » 02 Sep 2023 20:40

C'est un crève-coeur de n'en choisir que trois parce les 20 autres le méritent aussi.
J'ai choisi :
Attisogbe la révélation de ce début de saison. Il est partout, avance, défend, saute. Une nouvelle "pépite".
Robson, l'an dernier c'était moyen et maintenant c'est de la dynamite. Il a réveillé l'équipe
Cummins, j'ai mis Stephen qui a été très juste, bon en touche (2 contres) et percutant balle en mains. Et puis c'est pour saluer le retour d'un mec discret et un type bien, certain ici le voyaient avec un casque ou sur une civière.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar 3BDC » 02 Sep 2023 20:41

Toko: a fait le job en mêlée, et à été très efficace en défense. A également bien manié le ballon en attaque. Il a mérité son béret vert.
Simmonds: bonne animation et presque la sécu au pied. Ne s’est pas échappé en défense.
Attisogbe : se propose souvent et fait avancer l’equipe. Bon aussi en défense.
Mention à Maddocks, Metz, Robson. Et tous les autres on été assez sérieux . Bravo au groupe et au staff.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar tonton » 02 Sep 2023 20:59

choix difficile tant toute l'équipe s'y est filée , certains se sont plus mis en évidence mais n'est ce pas aussi que les copains ont fait le job pour bonifier les ballons !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar canto7king » 02 Sep 2023 21:31

1- MADDOCKS : un match 5*****, sans erreur, avec beaucoup d'assurance sur les ballons hauts, des relances bien senties et le peu de jeu au pied qu'il a effectué a été efficace, et 2 essais personnels pour couronner le tout ! Il m'aura fait tremblé après le coup reçu en 1ère MT où il s'est relevé en boitant, et là j'ai pensé en le regardant à Oloron qui suit de près l'évolution de son bandage de match en match... :? :D
Le gros bandage vu à Castres avait été suivi d'un simple strap contre le Racing pour revoir de nouveau un bandage assez imposant cet après-midi... Mais ça a tenu après ce choc inquiétant aujourd'hui ! Il a maintenant 2 mois pour bien re-soigner tout ça, et retrouver 100% de ses capacités physiques, notamment de vitesse où on l'a vu un peu à la peine lorsque l'ailier du LOU Abrahams l'a déposé sur un jeu au pied à suivre où on l'a échappé belle... Et il a failli évidemment me faire tilter lorsqu'il tarde à aplatir le 1er essai !! Heureusement que l'on ne voit rien à la vidéo (la faute à chaque angle de vue à un joueur lyonnais qui masque l'essentiel de ce que Nuchy voulait voir à l'écran), car pour moi et sur l'instant, je dis de suite à mes potes "putain il est poussé en ballon mort avant d'aplatir" !! Mais comme on ne voit rien sur les ralentis proposés (on ne peut que SUPPOSER), hé bien Nuchy doit rester sur sa 1ère idée d'accorder l'essai, et ça sauve Maddocks d'un sacré fiasco, et allez savoir si ça n'aurait pas changé sa confiance et le cours du match ensuite... Il (on) s'en tire bien, et c'est une bonne leçon pour Jack qui s'en souviendra et s'en sort donc en tant qu'HOMME DU MATCH pour moi !! :sante:

2- ATTISSOGBE : obligé de le remettre à nouveau dans ce Top 3 après un match encore meilleur que la semaine passée ! Il a su conserver la même gnaque défensive, la même disponibilité offensive, et cette fois il est récompensé d'un essai dont il fait les 3/4 du boulot au départ ! Une ascension fulgurante, et il fait déjà parler de lui dans le Bayle&BuzzRugbyClubCircus... Si il garde la tête sur les épaules, on va longtemps continuer à boire du petit lait avec lui !! Qui voulait qu'on recrute Dupichot parce qu'on était trop juste à l'aile/arrière ??? Que disait Léo Faure du MerdolCircus à propos de notre projet et de nos joueurs ??? :twisted: :twisted:

3- CUMMINS : il y avait beaucoup de prétendants pour cette dernière place sur le podium, mais j'ai choisi Steven car pour quelqu'un qui n'avait plus joué en match officiel depuis l'exploit de Deflandre à l'automne dernier, il a montré qu'il avait gardé toute son implication et qu'il se livrerait à fond quand on ferait appel à lui ! Il fait un très bon match aujourd'hui, et ça montre de bons signes de l'état mental et général des troupes ainsi que de la vie de groupe qui semble sincère avec tout le monde tourné vers un objectif ambitieux et l'envie de transformer ce club sans qu'il n'y ait en son sein les brebis galeuses vues ces dernières saisons qui mettaient un peu de zizanie là au milieu... :?


LES NOTES :

***** Maddocks, Attissogbé.
**** Rey, Tokolahi, Corato, Ruffenach, Seneca, Cummins, Metz, Puech, Simmonds, Robson, Decron.
*** Thompson-Stringer, Auradou, Hewat, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Vatubua, Gailleton, Laporte.
** -----------------
* ------------------
Non noté : Despérès (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait ! :wink: )

Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 9/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 3,5/10
Note globale du match : 6,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Le Druide » 02 Sep 2023 22:00

canto7king a écrit :1- MADDOCKS : un match 5*****, sans erreur, avec beaucoup d'assurance sur les ballons hauts, des relances bien senties et le peu de jeu au pied qu'il a effectué a été efficace, et 2 essais personnels pour couronner le tout ! Il m'aura fait tremblé après le coup reçu en 1ère MT où il s'est relevé en boitant, et là j'ai pensé en le regardant à Oloron qui suit de près l'évolution de son bandage de match en match...

:D Contrairement à la saison dernière il s’entraîne sans aucun artifice. Les bandages pour les matches cela doit être quelque peu psychologique … il n’a visiblement aucun problème physique pour l’instant. Halte aux psychoses. Le père Jack avec son air de chien battu reste le plus doué de nos 3/4 quoi que il a une sacré concurrence maintenant avec notre nouveau demi d’ouverture :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Jako de Pau » 02 Sep 2023 22:04

Tokolahi grosse partie, Seneca et Maddocks
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12672
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar djers » 02 Sep 2023 22:11

canto7king a écrit :1- MADDOCKS : un match 5*****, sans erreur, avec beaucoup d'assurance sur les ballons hauts, des relances bien senties et le peu de jeu au pied qu'il a effectué a été efficace, et 2 essais personnels pour couronner le tout ! Il m'aura fait tremblé après le coup reçu en 1ère MT où il s'est relevé en boitant, et là j'ai pensé en le regardant à Oloron qui suit de près l'évolution de son bandage de match en match... :? :D
Le gros bandage vu à Castres avait été suivi d'un simple strap contre le Racing pour revoir de nouveau un bandage assez imposant cet après-midi... Mais ça a tenu après ce choc inquiétant aujourd'hui ! Il a maintenant 2 mois pour bien re-soigner tout ça, et retrouver 100% de ses capacités physiques, notamment de vitesse où on l'a vu un peu à la peine lorsque l'ailier du LOU Abrahams l'a déposé sur un jeu au pied à suivre où on l'a échappé belle... Et il a failli évidemment me faire tilter lorsqu'il tarde à aplatir le 1er essai !! Heureusement que l'on ne voit rien à la vidéo (la faute à chaque angle de vue à un joueur lyonnais qui masque l'essentiel de ce que Nuchy voulait voir à l'écran), car pour moi et sur l'instant, je dis de suite à mes potes "putain il est poussé en ballon mort avant d'aplatir" !! Mais comme on ne voit rien sur les ralentis proposés (on ne peut que SUPPOSER), hé bien Nuchy doit rester sur sa 1ère idée d'accorder l'essai, et ça sauve Maddocks d'un sacré fiasco, et allez savoir si ça n'aurait pas changé sa confiance et le cours du match ensuite... Il (on) s'en tire bien, et c'est une bonne leçon pour Jack qui s'en souviendra et s'en sort donc en tant qu'HOMME DU MATCH pour moi !! :sante:

2- ATTISSOGBE : obligé de le remettre à nouveau dans ce Top 3 après un match encore meilleur que la semaine passée ! Il a su conserver la même gnaque défensive, la même disponibilité offensive, et cette fois il est récompensé d'un essai dont il fait les 3/4 du boulot au départ ! Une ascension fulgurante, et il fait déjà parler de lui dans le Bayle&BuzzRugbyClubCircus... Si il garde la tête sur les épaules, on va longtemps continuer à boire du petit lait avec lui !! Qui voulait qu'on recrute Dupichot parce qu'on était trop juste à l'aile/arrière ??? Que disait Léo Faure du MerdolCircus à propos de notre projet et de nos joueurs ??? :twisted: :twisted:

3- CUMMINS : il y avait beaucoup de prétendants pour cette dernière place sur le podium, mais j'ai choisi Steven car pour quelqu'un qui n'avait plus joué en match officiel depuis l'exploit de Deflandre à l'automne dernier, il a montré qu'il avait gardé toute son implication et qu'il se livrerait à fond quand on ferait appel à lui ! Il fait un très bon match aujourd'hui, et ça montre de bons signes de l'état mental et général des troupes ainsi que de la vie de groupe qui semble sincère avec tout le monde tourné vers un objectif ambitieux et l'envie de transformer ce club sans qu'il n'y ait en son sein les brebis galeuses vues ces dernières saisons qui mettaient un peu de zizanie là au milieu... :?


LES NOTES :

***** Maddocks, Attissogbé.
**** Rey, Tokolahi, Corato, Ruffenach, Seneca, Cummins, Metz, Puech, Simmonds, Robson, Decron.
*** Thompson-Stringer, Auradou, Hewat, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Vatubua, Gailleton, Laporte.
** -----------------
* ------------------
Non noté : Despérès (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait ! :wink: )

Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 9/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 3,5/10
Note globale du match : 6,5/10


Franchement je te trouve très sévère sur ta note au public….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12672
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar djers » 02 Sep 2023 22:15

Simmonds: effectivement 3 classes au dessus de Henry. Il attaque la ligne, trouve les décalages (cf le dernier essai de Maddocks). Toujours calme et précis au pied .

Maddocks : c’est lui qui décante définitivement le match. Précieux sous les ballons hauts , s’intercale en attaque. Bref, la grande classe.

Attisogbe : il monte, il monte !!!! Franchement je suis juste épaté :shock:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Ponson » 02 Sep 2023 22:47

Jako de Pau a écrit :Tokolahi grosse partie, Seneca et Maddocks


Idem.
Mention aux 20 autres
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar 3BDC » 02 Sep 2023 23:09

canto7king a écrit :1- MADDOCKS : un match 5*****, sans erreur, avec beaucoup d'assurance sur les ballons hauts, des relances bien senties et le peu de jeu au pied qu'il a effectué a été efficace, et 2 essais personnels pour couronner le tout ! Il m'aura fait tremblé après le coup reçu en 1ère MT où il s'est relevé en boitant, et là j'ai pensé en le regardant à Oloron qui suit de près l'évolution de son bandage de match en match... :? :D
Le gros bandage vu à Castres avait été suivi d'un simple strap contre le Racing pour revoir de nouveau un bandage assez imposant cet après-midi... Mais ça a tenu après ce choc inquiétant aujourd'hui ! Il a maintenant 2 mois pour bien re-soigner tout ça, et retrouver 100% de ses capacités physiques, notamment de vitesse où on l'a vu un peu à la peine lorsque l'ailier du LOU Abrahams l'a déposé sur un jeu au pied à suivre où on l'a échappé belle... Et il a failli évidemment me faire tilter lorsqu'il tarde à aplatir le 1er essai !! Heureusement que l'on ne voit rien à la vidéo (la faute à chaque angle de vue à un joueur lyonnais qui masque l'essentiel de ce que Nuchy voulait voir à l'écran), car pour moi et sur l'instant, je dis de suite à mes potes "putain il est poussé en ballon mort avant d'aplatir" !! Mais comme on ne voit rien sur les ralentis proposés (on ne peut que SUPPOSER), hé bien Nuchy doit rester sur sa 1ère idée d'accorder l'essai, et ça sauve Maddocks d'un sacré fiasco, et allez savoir si ça n'aurait pas changé sa confiance et le cours du match ensuite... Il (on) s'en tire bien, et c'est une bonne leçon pour Jack qui s'en souviendra et s'en sort donc en tant qu'HOMME DU MATCH pour moi !! :sante:

2- ATTISSOGBE : obligé de le remettre à nouveau dans ce Top 3 après un match encore meilleur que la semaine passée ! Il a su conserver la même gnaque défensive, la même disponibilité offensive, et cette fois il est récompensé d'un essai dont il fait les 3/4 du boulot au départ ! Une ascension fulgurante, et il fait déjà parler de lui dans le Bayle&BuzzRugbyClubCircus... Si il garde la tête sur les épaules, on va longtemps continuer à boire du petit lait avec lui !! Qui voulait qu'on recrute Dupichot parce qu'on était trop juste à l'aile/arrière ??? Que disait Léo Faure du MerdolCircus à propos de notre projet et de nos joueurs ??? :twisted: :twisted:

3- CUMMINS : il y avait beaucoup de prétendants pour cette dernière place sur le podium, mais j'ai choisi Steven car pour quelqu'un qui n'avait plus joué en match officiel depuis l'exploit de Deflandre à l'automne dernier, il a montré qu'il avait gardé toute son implication et qu'il se livrerait à fond quand on ferait appel à lui ! Il fait un très bon match aujourd'hui, et ça montre de bons signes de l'état mental et général des troupes ainsi que de la vie de groupe qui semble sincère avec tout le monde tourné vers un objectif ambitieux et l'envie de transformer ce club sans qu'il n'y ait en son sein les brebis galeuses vues ces dernières saisons qui mettaient un peu de zizanie là au milieu... :?


LES NOTES :

***** Maddocks, Attissogbé.
**** Rey, Tokolahi, Corato, Ruffenach, Seneca, Cummins, Metz, Puech, Simmonds, Robson, Decron.
*** Thompson-Stringer, Auradou, Hewat, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Vatubua, Gailleton, Laporte.
** -----------------
* ------------------
Non noté : Despérès (mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait ! :wink: )

Note conquête globale: 8,5/10
Note mêlée fermée : 9/10
Note touche off° et déf° : 8/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 9/10
Note discipline : 7,5/10
Note charnière : 8/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7/10
Note public : 3,5/10
Note globale du match : 6,5/10

Eh bé, ça en fait un paquet de notes! Ça sent la rentrée :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6769
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar jipé » 02 Sep 2023 23:19

Tokolahi : un vrai patron en mêlée, énorme au placage ce soir (je voudrais bien connaître ses stats), et toujours efficace dans le jeu. Béret bien mérité.

Attisogbé : encore un match plein en attaque et en défense, un essai à la clef, il est en train de nous faire oublier Tuimaba...

Seneca : s'affirme de jour en jour comme un redoutable pilier de mêlée, toujours aussi présent dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar olivier67 » 02 Sep 2023 23:58

Attisogbé : ce gamin a de grandes qualités et est plein de culot et de hargne
Tokolahi ; bon en mêlée, très bon en défense et dans le jeu
Seneca : une belle rentrée avec beaucoup d'activité et une bonne tenue en mêlée
Mentions à Maddocks, Robson, Zegueur, Whitelock? Hewat et la 2ème ligne
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Oloron » 03 Sep 2023 0:34

Attisogbe, Simmonds et en trois j'aurai pu mettre n'importe lequel des 21 autres mais même s'il n'est peut-être pas encore à 100% j'ai bien aimé Cummins qui a fait un très bon match de reprise et qui nous a montré qu'on pouvait compter sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 70
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar XURIBERDE » 03 Sep 2023 1:08

Podium anglo-saxon pour moi ce soir : les Demis de Sa Majesté, Robson et Simmonds, et le "colonial" Maddocks, parce qu'ils ont bien su valoriser l'engagement sans faille de leurs camarades et, au final, démultiplier l'efficacité de la Section. Mais aussi le pack a été globalement dominant, dur à l'impact et sûr en conquête. Et c'est évidemment un crève-coeur de ne plus pouvoir nommer le jeune Théo, si brillant cet après-midi.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jipé et 228 invités

cron