LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Le sondage s’est terminé le 22 Sep 2023 19:59

HTS
1
1%
REY
0
Aucun vote
TOKOLAHI
19
11%
CUMMINS
7
4%
METZ
13
7%
PUECH
3
2%
ZEGUEUR
0
Aucun vote
WHITELOCK
3
2%
DAUBAGNA
1
1%
SIMMONDS
39
22%
DECRON
0
Aucun vote
GAILLETON
0
Aucun vote
ATTISOGBE
38
21%
LAPORTE
1
1%
MADDOCKS
23
13%
SENECA
11
6%
RUFFENACH
1
1%
CORATO
1
1%
AURADOU
1
1%
HEWAT
0
Aucun vote
ROBSON
15
8%
DESPERES
1
1%
VATUBUA
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 178
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 2:31

J'ai mis Tokolahi et Metz, le 5 de devant a été très fort, contre une équipe qui est très forte dans ce secteur. Conquête impeccable, dans le jeu ils ont fait le boulot à mort, et ont usé patiemment leurs adversaires.
Ces 2 sont très constants, avec le ballon Metz a progressé en plus, et tout le sale boulot est fait. C'est du velours, Cummins a été très bien aussi, Rey, Seneca, Puech, Hewat, muy bien. Zegueur des fautes bêtes malgré une énergie incontestable.

J'ai mis Simmonds en 3ème choix, dépositaire du jeu, beaucoup d'initiatives, il dit en interview que le jeu en France lui convient, il peut trier davantage, il lit très bien les situations, la défense adverse, ce qu'il se passe autour de lui. Henry était aussi fort techniquement, présent sur la ligne aussi, mais sur la fin de son ère paloise ne faisait pas que des bons choix. Mais attention, c'est un championnat mentalement très usant, là ça rigole, c'est l'été (moyen aujourd'hui...), on gagne, il passe tout ou presque au pied... Le championnat est long, c'est incroyable d'avoir en réservé Mondinat (qui va galoper au 7s sans doute) Despérès derrière...
Attissogbe et Maddocks très saignants, même si franchement ça aurait été mérité de ne pas accorder l'essai à notre ami australien, je vois cette action de plus en plus, 9 fois sur 10 ça passe, mais 1 fois sur 10 tu as l'air très très con. Si on avait été menés au score, je pense que Lyon aurait pris la main mentalement sur le match et on ne parlerait pas de 5 points ce soir. Une fois un partenaire avait fait la même en match au fin fond des séries régionales, j'avais eu envie de le crever...
Nos centres ont été plus anonymes globalement cet après-midi, Gailleton est logiquement très surveillé et Decron ne peut pas s'imposer physiquement, c'est une paire très bonne pour jouer au rugby, mais moins forte dans l'alternance que Manu-Gailleton, le premier apportant un engagement physique qui est important en élite (Vatubua était là pour ça sur le banc, au détriment d'Ezeala, qui en 13 apportera quand Gailleton sera en sélection cet hiver, ou autour de la sélection).

Pensées pour le staff, très bonne préparation de début de saison, on espère redémarrer aussi fort fin octobre.
"En 1ère main !!!!!"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar section84 » 03 Sep 2023 7:04

j'ai comme l'impression que Simmonds va "réquisitionner" une place dans les trois à chaque fois qu'il sera aligné!! si on rajoute Gorgadzé qui l'était dans chaque classement l'année dernière, il est évident qu'il va être de plus en plus difficile de voter !!!! ne restera plus qu'à trouver le troisième larron!!!!
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar winnetou » 03 Sep 2023 7:21

Attissogbe
Simmonds
Seneca ,
Mentions à Maddocks et Robson dont l l'entrée a été déterminante
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1349
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Cassandre » 03 Sep 2023 8:31

- Simmonds
- Maddocks
- Attisogbe

Tout a été dit et bien dit sur la prestation de ces 3 joueurs.
Je rajouterais juste que :
- beaucoup de nos concurrents aimeraient compter dans leur rang Simmonds et Maddocks qui sont de véritables régulateurs et points d'encrage de notre jeu. Leur impact est énorme.
- je suis bluffé par le talent d'Attisogbé, dont la seule présence valide la philosophie de Piqueronies.

Comme écrit aussi plus haut, grosse perf d'ensemble de notre pack.
Je détâcherais 2 joueurs en particulier :
- Sénéca, dont je n'imaginais pas qu'il serait un jour à ce niveau
- Cummins que j'ai trouvé très bon pour son retour à la compétition.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar FAN DE » 03 Sep 2023 8:41

section84 a écrit :j'ai comme l'impression que Simmonds va "réquisitionner" une place dans les trois à chaque fois qu'il sera aligné!! si on rajoute Gorgadzé qui l'était dans chaque classement l'année dernière, il est évident qu'il va être de plus en plus difficile de voter !!!! ne restera plus qu'à trouver le troisième larron!!!!

Il faut changer la règle et voter pour les 15 meilleurs, que dis-je les 23 !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar alien64 » 03 Sep 2023 9:24

C'est un peu le problème, quand ça gagne t'as envie de voter pour 10 bonhomme mais des fois quand ça perd t'as aussi envie de voter pour aucun.
Mais quand même quand je pense à cette équipe d'Angleterre au fond du seau et que je vois Simmonds avec son palmarès et ce qu'il nous a montré chez nous en 3 matchs (ou Mercer avant au MHR qui était MVP du Top 14 !), je me dis que leurs sélectionneurs ils ont quand même un peu de la merde dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar Ponson » 03 Sep 2023 9:39

alien64 a écrit : je pense à cette équipe d'Angleterre au fond du seau et que je vois Simmonds avec son palmarès et ce qu'il nous a montré chez nous en 3 matchs (ou Mercer avant au MHR qui était MVP du Top 14 !), je me dis que leurs sélectionneurs ils ont quand même un peu de la merde dans les yeux.


Pour être sélectionnable avec le xv de la rose il faut jouer dans le championnat anglais.
C'est pour ça que simmonds restera chez nous toute la saison et que Mercer n'était pas sélectionné quand il jouait à Montpellier
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar alien64 » 03 Sep 2023 11:10

Oui mais justement avant ça Joe Simmonds était en Angleterre capitaine chez Exeter avec qui il a tout gagné et il n'a pourtant jamais été sélectionné une seule fois, même pas pour une petite tournée en hémisphère sud. Tout ça pour laisser la place à un Owen Farrel qui n'a rien montré depuis 4 ans, un George Ford au jeu rigide et stéréotypé (mais propre) et un Marcus Smith un peu foufou et brouillon.
Mercer a lui quitté le MHR exprès pour revenir en Angleterre et devenir sélectionnable et Sam Simmonds lui est au contraire parti au MHR car il n'a plus été appelé. Les deux ont été barrés par Billy Vunipola et Tom Willis en 8, ça peut se comprendre.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 11:18

Les Anglais sont partis avec Farrell, Ford et Smith, c'est tout de même pas des baltringues, même si objectivement leurs performances de ces dernières années sont discutables, dans une équipe qui commence à dériver très dangereusement...
Ils sont assez conservateurs, mais si on fait le bilan sur nos 4 dernières années en France, on a vu Ntamack, Jalibert, Hastoy et Ramos sur des bouts de match peut-être. Il me manque quelqu'un peut-être, mais c'est pour dire qu'en sélection, les places sont très très chères...

J'ai oublié de parler de notre Anglais à la mêlée, dont la performance a été bonne, il a très bien animé derrière les rucks, a bien tapé, fait placer des menaces, ça a empêché qu'on "récite" trop, les Lyonnais lisaient parfois trop facilement nos attaques, les vidéos tournent, donc c'était bien.
Quand il tape à 13 contre 15 en notre faveur alors qu'on chasse le bonus, je pense qu'il s'est dit qu'il y avait 0 couverture sur le champ profond, mais c'était pas bien réalisé techniquement...
Entrée vraiment importante, bravo à lui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 11:21

alien64 a écrit :Oui mais justement avant ça Joe Simmonds était en Angleterre capitaine chez Exeter avec qui il a tout gagné et il n'a pourtant jamais été sélectionné une seule fois, même pas pour une petite tournée en hémisphère sud. Tout ça pour laisser la place à un Owen Farrel qui n'a rien montré depuis 4 ans, un George Ford au jeu rigide et stéréotypé (mais propre) et un Marcus Smith un peu foufou et brouillon.
Mercer a lui quitté le MHR exprès pour revenir en Angleterre et devenir sélectionnable et Sam Simmonds lui est au contraire parti au MHR car il n'a plus été appelé. Les deux ont été barrés par Billy Vunipola et Tom Willis en 8, ça peut se comprendre.


Suis ok sur les ouvreurs anglais.

Par contre à titre perso, j'ose avouer que j'aime bien l'équipe d'Angleterre habituellement, mais je les trouve affligeants d'insister avec Billy Vunipola et de ne pas oser prendre un Mercer qui a un registre plus moderne.
Simmonds, le frangin, avait été essayé, au moins ils peuvent dire quelque chose, en faire un bilan, idem avec le frangin Willis.
A noter qu'ils font ce qu'ils veulent avec la règle de jouer en Angleterre ou en France, car Jack Willis joue à Toulouse et visiblement ça ne gêne personne... Ce que je peux comprendre... :lol:
En tout cas, entre leurs soucis graves financiers et le climat autour de la sélection, leur coupe du monde peut ressembler à un martyre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar kikou64 » 03 Sep 2023 12:18

Attissogbe
Simmonds
Tokolahi ,

Mentions à Maddocks ,Seneca,Robson dont l l'entrée a été déterminante, Puech , Whitelock, Metz ,Laporte et biens d'autres ...
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar boldos » 03 Sep 2023 16:17

J'en ai mis 3 mais toute l'équipe est à félicité.
Artbitrage correct
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar miguel64 » 03 Sep 2023 16:40

Salut à tous, pour moi Simmonds, Whitelock,Thompson Stringer et Attisogbe.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar mat6483 » 03 Sep 2023 17:18

miguel64 a écrit :Salut à tous, pour moi Simmonds, Whitelock,Thompson Stringer et Attisogbe.

Thompson Stringer? Je suppose qu'il s'agit d'une erreur, il a joué 10mns au début et 3 a la fin....
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LES HOMMES DU MATCH : SECTION PALOISE / LOU RUGBY

Messagepar dom » 03 Sep 2023 17:22

mat6483 a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, pour moi Simmonds, Whitelock,Thompson Stringer et Attisogbe.

Thompson Stringer? Je suppose qu'il s'agit d'une erreur, il a joué 10mns au début et 3 a la fin....


Bah il savait pas miguelito il était à Castres :D :D :D

Il voulait dire Lopez, itturia et Baget :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], lololade, L'Eclair, nova64 et 200 invités