Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 19 Jan 2024 13:18

Souverbie, je l'ai déjà vu A L'ENTRAÎNEMENT jouer en 10, mais c'était pendant la Coupe du Monde.

En match, je ne l'y vois pas vraiment, il est très léger en plus, et en 9 il a encore bien des choses à bosser... Se faire la main chez les pros quoi...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6603
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 19 Jan 2024 13:31

McCaw a écrit :Souverbie, je l'ai déjà vu A L'ENTRAÎNEMENT jouer en 10, mais c'était pendant la Coupe du Monde.

En match, je ne l'y vois pas vraiment, il est très léger en plus, et en 9 il a encore bien des choses à bosser... Se faire la main chez les pros quoi...



Il y a pourtant joué une ou deux fois cette année en Elite ... associé avec Carrié en 9 (en fait une fois à Angoulème...)

Pour un gamin très léger quand on le vois défendre au Sevens ou y mettre la tête en AfSud...
Ma question portée sur les années futures...

Si quelqu'un peut confirmer... :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 19 Jan 2024 13:37, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10845
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 19 Jan 2024 13:35

psyvert a écrit : Mais bon cela ne répond pas à ma question initiale.... :mrgreen:

Vous pouvez répéter la question :?: :lol: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6603
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 19 Jan 2024 13:38

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Mais bon cela ne répond pas à ma question initiale.... :mrgreen:

Vous pouvez répéter la question :?: :lol: :lol: :sante:


Z'auriez pas du mou ....? C'est pour mon chat!!!
:sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 442
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Allsection » 21 Jan 2024 17:55

Ponson a écrit :
Chris a écrit :Daubagna a aussi fait quelques bouts de matchs en 10... Je pense quand même qu'un joueur doit vraiment avoir un poste fort, et le reste, c'est plutot enurgence.
Par exemple, Emilien est pour moi un vrai centre, a l'aile OK, mais bon, je prefere au centre!
Carol c'est dominante aile/arrière, mais en effet, avec le 7, il est polyvalent. Je sais pas trop s'il a un jeu au pied correct (c'est essentiel en 10 et en 15)... même si on est dans une équipe qui joue trop et pas assez en occupation au pied... (mais bon c'est un autre débat ça)

On voit cette année qu'il faut un gros gros effectif en quantité (et qualité)... Même en faisant monter des jeunes, il nous faut encore savoir ce que fera Tuimaba (je re-re-redis qu'on a besoin d'un tel profil). Sachant aussi qu'il va nous falloir des arrivées en Espoirs car bcp sont sollicités en pro....


Traille pouvait jouer 10-12-15 et être très bon sur les 3 postes
Michalak super 09-10, Doussain aussi à un degré moindre
Hernandez excellent en 15, excellent en 10
Dumora idem
Moins clinquants mais on eu ici des Boulogne, Descons jouant 09 ou 10 et faisant super bien l'affaire
Dédé Hough qui permettait de jouer à 2 n°10 en partageant les poste de 10-15 avec Dumora selon les séquences offensives ou défensives.

La polyvalence est intéressante et sur certains postes c'est un sacré atout.


Dumitras aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 21 Jan 2024 18:24

Plutot d'accord avec Chris: un poste principal, au moins à une période donnée assez installée.
Dans la polyvalence, la difficulté c'est d'alterner beaucoup. Il faut enchaîner pas mal de matchs à un poste pour être fluide et pas emprunté.
Le jeu est très rapide à ce niveau, la moindre hésitation et l'étau se resserre.
Exemple: Traille, ça variait avec les périodes, 10, 12 ou 15, mais bien stabilisé à un poste quand même. À son retour chez nous, c'était 15 il me semble durablement, pas centre ni ouvreur. Pourtant le gros de sa carrière à son top international c'était 12.
Thomas Ramos sait très bien jouer 10, mais il lui faut une dizaine de matchs enchaînés pour y être au niveau de son équipe.
Donc c'est plus une option en début de saison qu'une façon de palier aux méformes ou blessures en cours de match ou même de saison, car là, le niveau risque d'être dégradé en mode "bricolage". :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jf64 » 22 Jan 2024 21:06

Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 22 Jan 2024 21:26

jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.


Je pensais que METZ aurait un 1+1.... Mais bon, avec Capelli au frigo pour un moment... Le poste de 5 devient inquiétant effectivement
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5755
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar poy » 22 Jan 2024 21:36

jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.

Tu as l'air très sur de toi, des explications nous donner peut-être ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jf64 » 22 Jan 2024 21:39

De source sure pour les 2 . Et pour Corato , vu sur le Midol.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 22 Jan 2024 22:18

jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.


Je suis dégouté. Le rugby c'est d'abord un paquet d'avant puissant, et faut des kgs, pas que des 3emes lignes ou des pilars qui courrent. Ca me gave si on perd encore 2 joueurs de devoir comme ça. Les 2 donne toujours ce qu'ils ont. Ca me gave.

Je trouve plus sûr de marquer sur des melées enfoncées et des mauls sur penaltouches que vouloir jouer tous les ballons de manière aléatoire pendant 80 minutes. J'espère que c'est juste des bruits de couloirs et rien de plus, ou sinon, il nous faut atonio et willemse pour les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Jan 2024 22:53

carl64 a écrit :
jf64 a écrit :Deux cadres du paquets d'avants vont nous quitter : Metz et Corato . Castres et Montpellier sont intéressés par ce dernier. C'est dommage de les faire partir mais c'est la loi du monde professionnel. Quel va être ce seconde ligne qui va remplacer Fabrice ? Vu que des recrues doivent être encore annoncées.


Je pensais que METZ aurait droit un 1+1.... Mais bon, avec Capelli au frigo pour un moment... Le poste de 5 devient inquiétant effectivement


Idem, je pensais que Metz, et particulièrement en raison du contexte, aurait droit à un 1+1. Bon du coup je suis un peu déçu pour l'Homme car il n'a jamais triché en 7 ou 8 ans chez nous. Pour le sportif qu'il est et à 33 ans, il rebondira peut-être encore une fois avant de rejoindre son Alsace natale.
Je garde encore l'espoir d'une petite prolongation tant que rien n'est officiel. Confiance au staff...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6603
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 22 Jan 2024 23:14

Comme toutes les séparations ou départs (poussés dehors) des historiques c'est douloureux, affectivement difficile.

Metz est un vieux guerrier qui n'a jamais triché même blessé et Corato est un des derniers de nos gamins de la finale espoirs (il ne restera que Rey) il a une bonne tête de tracteur gersois costaud. On pourrait rajouter Vatubua devenu le plus béarnais des fidjiens...

Mais il faut être aussi cohérent... Le monde pro est impitoyable soumis à la concurrence, la loi de l'argent et de la performance. Les bons sentiments et le haut niveau cela fait deux voir trois...

Reprenons aussi nos commentaires sur Metz qui il y a deux ans n'avançait plus et que l'on ne trouvait pas assez puissant. Là il se refait un peu mais ce n'est quand même pas Capelli ni Willemse ou autre. L'an prochain il sera un peu plus vieux... Sera t il toujours aussi fort?

Corato je suis le premier pour le défendre bec et ongles mais je m'autorise à dire qu'il n' a peut être pas eu le rendement attendu. Sélectionné babas puis plus rien... l'an passé il était un fantôme cette année mieux mais on ne le verra jamais percer comme Papidze qui tient aussi bien que lui en mêlée ... J'aurais cru il y a deux ans qu'il aurait fait bcp mieux...
A t il fait sa part pour gagner la confiance... Parce que si on le re signe pour deux ans et que l'an prochain il s'endort à nouveau ... on gueulera comme des veaux...

Vatubua certainement un des gros salaires est plus un sparring partner qu'un joueur (la preuve personne l'imagine jouer à Montpellier au centre...)

Donc oui ça me désole cela me peine mais certainement que le staff a des données (éco, sportives) que nous n'avons pas...
J'espère qu'elles sont plus sportives que financières (mais qu'y peut on?) que l'on va y gagner L'institution prime sur les sentiments.

Mon dernier souhait que cela soit fait avec élégance...

Piqueronies dans le reportage "Génération dorée" disait "c'est aussi dur de dire à une trentenaire qui a une famille que son contrat ne sera pas renouvelé que de dire à un jeune de 19 ans qu'il ne fera pas la coupe du monde U 20"
Il y est et il assumera
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12658
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 23 Jan 2024 9:53

psyvert a écrit :Comme toutes les séparations ou départs (poussés dehors) des historiques c'est douloureux, affectivement difficile.

Metz est un vieux guerrier qui n'a jamais triché même blessé et Corato est un des derniers de nos gamins de la finale espoirs (il ne restera que Rey) il a une bonne tête de tracteur gersois costaud. On pourrait rajouter Vatubua devenu le plus béarnais des fidjiens...

Mais il faut être aussi cohérent... Le monde pro est impitoyable soumis à la concurrence, la loi de l'argent et de la performance. Les bons sentiments et le haut niveau cela fait deux voir trois...

Reprenons aussi nos commentaires sur Metz qui il y a deux ans n'avançait plus et que l'on ne trouvait pas assez puissant. Là il se refait un peu mais ce n'est quand même pas Capelli ni Willemse ou autre. L'an prochain il sera un peu plus vieux... Sera t il toujours aussi fort?

Corato je suis le premier pour le défendre bec et ongles mais je m'autorise à dire qu'il n' a peut être pas eu le rendement attendu. Sélectionné babas puis plus rien... l'an passé il était un fantôme cette année mieux mais on ne le verra jamais percer comme Papidze qui tient aussi bien que lui en mêlée ... J'aurais cru il y a deux ans qu'il aurait fait bcp mieux...
A t il fait sa part pour gagner la confiance... Parce que si on le re signe pour deux ans et que l'an prochain il s'endort à nouveau ... on gueulera comme des veaux...

Vatubua certainement un des gros salaires est plus un sparring partner qu'un joueur (la preuve personne l'imagine jouer à Montpellier au centre...)

Donc oui ça me désole cela me peine mais certainement que le staff a des données (éco, sportives) que nous n'avons pas...
J'espère qu'elles sont plus sportives que financières (mais qu'y peut on?) que l'on va y gagner L'institution prime sur les sentiments.

Mon dernier souhait que cela soit fait avec élégance...

Piqueronies dans le reportage "Génération dorée" disait "c'est aussi dur de dire à une trentenaire qui a une famille que son contrat ne sera pas renouvelé que de dire à un jeune de 19 ans qu'il ne fera pas la coupe du monde U 20"
Il y est et il assumera


Complètement d’accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 23 Jan 2024 11:16

[code][/code]Oui c'est aussi son rôle et l'affectif ne doit pas trop rentrer en ligne de compte. Ces joueurs sont attachants et attachés au club mais un manager doit chercher la performance. Sébastien Piqueronies, et son staff, estiment que Corato, Metz, Puech et Vatubua(et peut être d'autres) n'apportent pas(plus) de plus-value à l'équipe.
Corato est jeune, jiff et joue à un poste particulier dans le rugby. Il n'aura pas de mal à retrouver un contrat et peut être qu'en sortant de sa zone de confort, cela lui permettra de passer le cap qu'il n'a pas passé à Pau.
Pour Metz cela va être un peu compliqué mais il aura peut être une opportunité dans un club qui monte ou dans un club amitieux de pro d2.
Pour vatubua, ça va être encore plus compliqué mais il doit pouvoir faire 2 saisons en pro d2.
pour Puech, j'avais compris qu'il avait déjà prévu sa reconversion. Je pense qu'il va prendre sa retraite.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Allsection, Christ64, chuberthou, Gomjabbar, lapestanne64, Le Druide, LOLISAM, lololade, Oloron, purito, sacapuces, Un64DansLe92 et 297 invités