Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 04 Mar 2024 15:29

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je pense que c'est malheureusement plié pour Corato :cry:
On aura 3 gauchers, 3 droitiers et 1 polyvalent avec Kaulasvili à la pile


Surprenant car cela veut dire qu'à certains moments de la saison on peut avoir Zabala et Papidze appelés dans le tournoi B Si en plus on a un blessé !!!! Déjà que l'on aura Nacho et Seneca de retour d'une longue blessure....

A l'heure actuelle, on aurait donc, si je vous comprends bien :
- à gauche : Callès, Sénéca et Bibi Biziwu
- à droite : Tokolahi, Papidze et Zabala
et Kaulashvili en polyvalent.
Je ne suis pas suffisamment de matches pour avoir un avis autorisé concernant le niveau véritable de Kaulashvili, Bibi Biziwu et Zabala.
Je me dis juste que le staff fait certainement de son mieux, avec les moyens dont il dispose et en tenant compte du règlement sur les JIFF, pour bâtir une 1ère ligne la plus compétitive possible.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 04 Mar 2024 15:37

Jako de Pau a écrit :...
Je pense que c'est malheureusement plié pour Corato :cry:
On aura 3 gauchers, 3 droitiers et 1 polyvalent avec Kaulasvili à la pile

Tu déduis ça d'infos qu'on t'aurait dites ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 04 Mar 2024 16:27

Quand on va aligner Bibi Biziwu et Zabala ensemble il faudra bien verrouiller les portes du stade, sinon sur la première mêlée je ne sais pas où on va les retrouver. Il faudra peut-être bien aller les récupérer du côté d'Orthez ou de Tarbes :roll: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cassandre » 04 Mar 2024 16:43

Oloron a écrit :Quand on va aligner Bibi Biziwu et Zabala ensemble il faudra bien verrouiller les portes du stade, sinon sur la première mêlée je ne sais pas où on va les retrouver. Il faudra peut-être bien aller les récupérer du côté d'Orthez ou de Tarbes :roll: :mrgreen:

Du coup, le talon, lui au moins, devrait rester à Pau, à equidistance de Tarbes et d'Orthez :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2206
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 04 Mar 2024 16:53

Oloron a écrit :Quand on va aligner Bibi Biziwu et Zabala ensemble il faudra bien verrouiller les portes du stade, sinon sur la première mêlée je ne sais pas où on va les retrouver. Il faudra peut-être bien aller les récupérer du côté d'Orthez ou de Tarbes :roll: :mrgreen:


:D :D
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Mar 2024 17:13

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Quand on va aligner Bibi Biziwu et Zabala ensemble il faudra bien verrouiller les portes du stade, sinon sur la première mêlée je ne sais pas où on va les retrouver. Il faudra peut-être bien aller les récupérer du côté d'Orthez ou de Tarbes :roll: :mrgreen:


:D :D



Donc si je te suis c'est pour cela qu'il n'y aura pas d'obstacle (4ème tribune) et que sera construit l'échangeur si cher à Georges qui permettra la fluidité de leur voyage :mrgreen:

A moins que les bouchons de Georges fassent barrage?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 07 Mar 2024 17:33

En lisant le merdol je passe sur un article consacré à Monsieur Charlet et je note qu'il est entraineur de la mêlée biterroise et annoncé être celui qui lui a faire un bond de progression...
Il a donc sous ses yeux Zabala et j'ose espérer que si ce dernier avait des difficultés notre ancien joueur l'aurait signifi" à son ancien Président...
Donc confiance
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 13 Mar 2024 10:46

Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 104
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Un64DansLe92 » 13 Mar 2024 11:18

Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.


Pariel pour moi…
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12672
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar djers » 13 Mar 2024 11:39

Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.

Soi-disant qu’il était parti au stade français afin de se rapprocher de sa famille en Allemagne. C’est sûr qu’en signant à Bayonne il va s’en rapprocher ! Perso il ne me manque pas, il peut aller ou il veut…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 13 Mar 2024 11:39

Un64DansLe92 a écrit :
Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.


Pariel pour moi…


Je respecte complètement l'envie de puissance à la mode sud af ou La Rochelle mais cela devient un peu monomaniaque!!!

Pourrait on avoir un jeu aussi aéré dynamique (encore récemment loué par des chroniqueurs) efficace (5 essais d'arrières samedi) avec un recrutement de tabanards qui n'apporteraient pas forcément une plus value...
Poloniati est si puissant et décisif qu'il ne sera pas renouvelé au Racing (Lancaster n'est pas une buse) et on ne peut pas dire qu'ils aient là bas des monstres à sa place
HBK nous l'avons pratiqué nous l'avons vu ailleurs et il n'est pas devenu un joueur hyper dominant et décisif .. Plutôt le contraire à mon avis / Beka voir un Zegueur

Tuilagui n'est plus ce qu'il était et était surtout un camion Manu dans ce rôle est pas mal et à ce jour plus adroit plus rapide

Et enfin on a bien vu ce WE que l'absence du coffre à ballons Danty a plutôt favorisé le jeu des 3/4 français

Et pour finir je trouve assez injuste ces demandes à la puissance comme si nos joueurs étaient des juniors opposés aux Golgoths sud afs ...
Cette année le manque ne puissant n'est pas apparu si criant que cela, le perforant y est quand la fatigue n'y est pas, la puissance défensive est évidente (UBB) en mêlee nous sommes parmi les moins sanctionnés seuls perdure les p-ballons portés mais là c'est plus de la technique qu'autre chose...

De plus l'an prochain nous aurons deux secondes lignes Capelli et Piquette qui n'ont pas à rougir en terme de puissance et enfin le stade Toulousain avec ses jeunes gagne sans être destructeur ... Après si on veut se faire chier à supporter des équipes qui jouent comme le stade français...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 13 Mar 2024 11:52

Un64DansLe92 a écrit :
Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.


Pariel pour moi…


On ne peut plus logique les gars !

Déjà il va falloir racheter la dernière année de contrat (ou une partie), ensuite voudrait-il faire revenir au club un gars qui s'était soi-disant "rangé", mais qui lors de sa dernière venue avec son nouveau Club a trouvé le moyen de foutre gratuitement sur la gueule à un membre du staff ?

Et puis, il était parti au SF pour "passer un cap", "voir et jouer autre chose", et visiblement ça n'a pas marché comme on nous l'avait vendu... L'histoire de se rapprocher de sa famille étant du pipeau intégral et une excuse facile pour couper court à d'autres questions...

Je ne pense pas que Piqueronies ait vraiment envie de se remettre le cochon dans le Maïs avec GHK, et qu'il ne rentre plus dans les plans de notre effectif depuis son départ. Il sera très bien à Bayonne où les tentations pour "déraper" encore sont nombreuses... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Mar 2024 11:53

psyvert a écrit :
Un64DansLe92 a écrit :
Chris a écrit :Ca nous concerne pas directement, mais pas la peine que je vous précise à quel point ca me gave:
https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... -francais/

Je ne comprends pas pourquoi on ne cherche pas à compenser notre manque de puissance.


Pariel pour moi…


Je respecte complètement l'envie de puissance à la mode sud af ou La Rochelle mais cela devient un peu monomaniaque!!!

Pourrait on avoir un jeu aussi aéré dynamique (encore récemment loué par des chroniqueurs) efficace (5 essais d'arrières samedi) avec un recrutement de tabanards qui n'apporteraient pas forcément une plus value...
Poloniati est si puissant et décisif qu'il ne sera pas renouvelé au Racing (Lancaster n'est pas une buse) et on ne peut pas dire qu'ils aient là bas des monstres à sa place
HBK nous l'avons pratiqué nous l'avons vu ailleurs et il n'est pas devenu un joueur hyper dominant et décisif .. Plutôt le contraire à mon avis / Beka voir un Zegueur

Tuilagui n'est plus ce qu'il était et était surtout un camion Manu dans ce rôle est pas mal et à ce jour plus adroit plus rapide

Et enfin on a bien vu ce WE que l'absence du coffre à ballons Danty a plutôt favorisé le jeu des 3/4 français

Et pour finir je trouve assez injuste ces demandes à la puissance comme si nos joueurs étaient des juniors opposés aux Golgoths sud afs ...
Cette année le manque ne puissant n'est pas apparu si criant que cela, le perforant y est quand la fatigue n'y est pas, la puissance défensive est évidente (UBB) en mêlee nous sommes parmi les moins sanctionnés seuls perdure les p-ballons portés mais là c'est plus de la technique qu'autre chose...

De plus l'an prochain nous aurons deux secondes lignes Capelli et Piquette qui n'ont pas à rougir en terme de puissance et enfin le stade Toulousain avec ses jeunes gagne sans être destructeur ... Après si on veut se faire chier à supporter des équipes qui jouent comme le stade français...

Pas mieux :sante:

Un jeu de bourrin je m'y ferais si on gagne mais sans aucun enthousiasme.
Le problème c'est qu'on voit bien que c'est loin d'être une garantie. A moins d'avoir les tout meilleurs comme le SR.
Le MHR, les équipes Urios, Bayonne par exemple ça gagne pas. Et je remarque en plus que cela s'accompagne souvent d'un comportement embrouilleur ( à minima :lol: ) sur toutes les phases de jeu et une pression permanente des coachs et des joueurs. Franchement je n'aime pas. Je suis beaucoup plus fier de la Section actuelle
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 13 Mar 2024 11:56

canto7king a écrit :...
Je ne pense pas que Piqueronies ait vraiment envie de se remettre le cochon dans le Maïs avec GHK, et qu'il ne rentre plus dans les plans de notre effectif depuis son départ. Il sera très bien à Bayonne où les tentations pour "déraper" encore sont nombreuses... :dirol:


Déjà il part parce qu'on ne le retient pas donc le faire revenir :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar canto7king » 13 Mar 2024 11:57

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Je ne pense pas que Piqueronies ait vraiment envie de se remettre le cochon dans le Maïs avec GHK, et qu'il ne rentre plus dans les plans de notre effectif depuis son départ. Il sera très bien à Bayonne où les tentations pour "déraper" encore sont nombreuses... :dirol:


Déjà il part parce qu'on ne le retient pas donc le faire revenir :roll:


Oui voilà, tout à fait !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chris, Google [Bot], olivier67, sanctionpaloise64, valentin et 226 invités