Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 11:23

nova64 a écrit :Zabala de ce que j'ai vu, c'est peut-être pas le meilleur en tenue de mêlée comme Seneca à ses débuts chez nous.. maintenant il peut tordre n'importe quel 3.
Par contre, Zabala, dans le jeu courant est très intéressant, il est dominant à l'impact balle en main ( 130kg ), il se déplace énormément pour un 3, se propose beaucoup dans les phases de jeu, ce n'est jamais le dernier à plaquer ou à arriver sur les rucks. On le sait et il le sait, il ne vient pas pour être numéro 1 au départ, mais avec du travail qui sait ?


Effectivement j'ai remarqué cela aussi, beaucoup de courses, de déplacements et de percussions. Le bémol étant sur la tenue en mélée, mais nous sommes tous d'accord, ça se travaille
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 10 Avr 2024 11:45

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :Zabala de ce que j'ai vu, c'est peut-être pas le meilleur en tenue de mêlée comme Seneca à ses débuts chez nous.. maintenant il peut tordre n'importe quel 3.
Par contre, Zabala, dans le jeu courant est très intéressant, il est dominant à l'impact balle en main ( 130kg ), il se déplace énormément pour un 3, se propose beaucoup dans les phases de jeu, ce n'est jamais le dernier à plaquer ou à arriver sur les rucks. On le sait et il le sait, il ne vient pas pour être numéro 1 au départ, mais avec du travail qui sait ?


Effectivement j'ai remarqué cela aussi, beaucoup de courses, de déplacements et de percussions. Le bémol étant sur la tenue en mélée, mais nous sommes tous d'accord, ça se travaille

Au pire, on le fera jouer 3ème ligne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 11:54

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :Zabala de ce que j'ai vu, c'est peut-être pas le meilleur en tenue de mêlée comme Seneca à ses débuts chez nous.. maintenant il peut tordre n'importe quel 3.
Par contre, Zabala, dans le jeu courant est très intéressant, il est dominant à l'impact balle en main ( 130kg ), il se déplace énormément pour un 3, se propose beaucoup dans les phases de jeu, ce n'est jamais le dernier à plaquer ou à arriver sur les rucks. On le sait et il le sait, il ne vient pas pour être numéro 1 au départ, mais avec du travail qui sait ?


Effectivement j'ai remarqué cela aussi, beaucoup de courses, de déplacements et de percussions. Le bémol étant sur la tenue en mélée, mais nous sommes tous d'accord, ça se travaille

Au pire, on le fera jouer 3ème ligne :mrgreen:

Voire ailier :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 10 Avr 2024 11:56

L'Eclair a écrit :
lololade a écrit :Au pire, on le fera jouer 3ème ligne :mrgreen:

Voire ailier :grin:



Pourquoi pas ouvreur en faux 6/2
https://actu.fr/sports/rugby/pro/video- ... 17028.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 10 Avr 2024 11:58

J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais c'est un atout en touche pour porter les sauteurs.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruck pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes, mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.
Modifié en dernier par olivier67 le 10 Avr 2024 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 10 Avr 2024 12:02

olivier67 a écrit :J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais c''est un atout en touche pour porter les sauteurs.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruck pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes, mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 10 Avr 2024 12:04

olivier67 a écrit :J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais qui est un atout en touche pour porter et emmener les sauteurs haut.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruk pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.


Après avec Kaulashvili Tokolahi Papidze il n'est pas le premier choix et peut être qu'à prétention financière moindre que Corato il a été recruté pour des bouts de matchs et des aux cas où.`
Il n peut donc être qu'une bonne surprise ou sinon un bon partenaire d'entrainement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 10 Avr 2024 13:54

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais qui est un atout en touche pour porter et emmener les sauteurs haut.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruck pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.


Après avec Kaulashvili Tokolahi Papidze il n'est pas le premier choix et peut être qu'à prétention financière moindre que Corato il a été recruté pour des bouts de matchs et des aux cas où.`
Il n peut donc être qu'une bonne surprise ou sinon un bon partenaire d'entrainement...

Il me parait quand même plus mobile que Toko et Papidze, Kaulash je ne peux pas dire.
Si cela ne sera probablement pas un premier choix face aux grosses mélées, mais il sera surement dans les premiers choix face à des équipes aux mélées plus faibles. Je crois que c'est plus que le bon partenaire d'entrainement ne jouant que des bouts de matchs par ci par là
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Blaireau » 10 Avr 2024 14:58

Il pourrait apporter en 5 éventuellement avec son gabarit
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 10 Avr 2024 15:14

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :J'ai vu plusieurs matchs de Zabala et je l'ai parfois trouvé très bon, y compris en mêlée, et parfois dominé en mêlée et faisant beaucoup de courses à vide.
J'ai donc du mal à me faire un avis mais ce qui est sûr, c'est qu'il se déplace beaucoup, qu'il est grand(1.92m) ce qui poser parfois des problèmes en mêlée, notamment face à des joueurs petits, mais qui est un atout en touche pour porter et emmener les sauteurs haut.
Il est costaud et pas maladroit ballon en main. il peut donc avoir ce rôle de premier porteur de balle en sortie de ruck pour reprendre de l'avancée.
Il plaque et il arrive à l'âge de maturité pour un pilier(28 ans)
Il a un parcours un peu atypique avec des passages par Anglet et Tarbes mais c'est un joueur qui joue beaucoup depuis 3 saisons avec Béziers, dans une équipe qui joue les premiers rôles cette saison.
C'est sûr que la tenue en mêlée est essentielle et qu'il faudra qu'il soit plus régulier à ce niveau là mais il peut être une bonne surprise.


Après avec Kaulashvili Tokolahi Papidze il n'est pas le premier choix et peut être qu'à prétention financière moindre que Corato il a été recruté pour des bouts de matchs et des aux cas où.`
Il n peut donc être qu'une bonne surprise ou sinon un bon partenaire d'entrainement...

Il me parait quand même plus mobile que Toko et Papidze, Kaulash je ne peux pas dire.
Si cela ne sera probablement pas un premier choix face aux grosses mélées, mais il sera surement dans les premiers choix face à des équipes aux mélées plus faibles. Je crois que c'est plus que le bon partenaire d'entrainement ne jouant que des bouts de matchs par ci par là


Tokolaki est quand même très mobile pour un droitier. Pour Zabala, on verra comment il s'adapte au rythme du top 14 qui est plus élevé que celui de Pro D2.
Je pense aussi que ce sera autre chose qu'un simple partenaire d'entrainement.
Si Chauvac est prolongé, on aura 4 gauchers(Calles, Seneca, Bibi Biziwu et Chauvac), 3 droitiers(Tokolahi, Papidze et Zabala) et un polyvalent-Kaulashvili)
A mon avis, le projet du staff est d'avoir un groupe le plus homogène possible afin pouvoir présenter une équipe compétitive à chaque match de top 14, et essayer de grappiller des points partout ou on le peut. On a fait très peu d'impasses cette saison et à chaque fois qu'on a eu une équipe remaniée, on est pas passé loin(excepté à Bayonne) ou en tout cas on a été dans le match pour la gagne ou le bonus défensif.
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Lou pan » 15 Avr 2024 7:49

nova64 a écrit :
Allsection a écrit :Bibi Biziwu chez nous l'an prochain + rumeur sur Tixeront

Vos avis ?

Au fil des années, le staff et le club montent une équipe de plus en plus intéressantes. Avec chaque année, une diminution du nombre de non-jiff . Bravo


Tu as raison , la diminution des non Jiff est une bonne chose car pour une fois je la trouve assez cohérente avec l’émergence de nos jeunes. Être un cimetière d’éléphant pour Sud Af ou Nz n’est plus à la mode en top 14 de manière générale et c’est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 21:31

Allez je crois bien que Bibi Biziwu a fini sa saison :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 21 Avr 2024 21:37

Oloron a écrit :Allez je crois bien que Bibi Biziwu a fini sa saison :oops:


Il y a des chances oui. Il m'a semblé entendre "à l'avant bras" et vu comment il le tenait ça ressemble à une fracture.
il sera là pour la reprise de l'entrainement
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 22:53

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :Allez je crois bien que Bibi Biziwu a fini sa saison :oops:


Il y a des chances oui. Il m'a semblé entendre "à l'avant bras" et vu comment il le tenait ça ressemble à une fracture.
il sera là pour la reprise de l'entrainement

Et maintenant Kaulashvili :!: :mur:
On devrait garder Chauvac en cas :idea: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2208
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 21 Avr 2024 23:13

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :Allez je crois bien que Bibi Biziwu a fini sa saison :oops:


Il y a des chances oui. Il m'a semblé entendre "à l'avant bras" et vu comment il le tenait ça ressemble à une fracture.
il sera là pour la reprise de l'entrainement

Et maintenant Kaulashvili :!: :mur:
On devrait garder Chauvac en cas :idea: :wink:


:mur: :mur: oui et ça avait l'air d'être au niveau du genou

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64 et 196 invités