Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6103
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 28 Avr 2024 11:35

On vient de le voir encore hier, il nous manque de la puissance devant pour exister à l extérieur quand les équipes nous imposent cet exercice.
Il nous manque un talon et un 8 puissant à minima
Le courage ne suffit pas/plus dans ce top14

On est équipé pour rivaliser derrière l'année prochaine mais devant.. :roll:
Modifié en dernier par carl64 le 28 Avr 2024 11:59, modifié 1 fois.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 382
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 28 Avr 2024 11:47

carl64 a écrit :On viens de le voir encore hier, il nous manque de la puissance devant pour exister à l extérieur quand les équipes nous imposent cet exercice.
Il nous manque un talon et un 8 puissant à minima
Le courage ne suffit pas/plus dans ce top14

On est équipé pour rivaliser derrière l'année prochaine mais devant.. :roll:


+1000000

Et inutile de partir sur une large revue d’effectif en imaginant Liufau, Auradou 3e ligne ou Puyo etc…
La meilleure ligne de 3/4 ne pourra s’exprimer qu’avec un pack capable de s’imposer chez l’adversaire : puissance et caractère, ce dont on manque cruellement selon moi depuis des années, et qui permet (parfois : y a qu’à voir le SF hier) de s’imposer dans les matchs difficiles et/ou avec un enjeu important.
:colere:
Chatnoir2
Ecole de rugby
Messages : 2
Enregistré le : 04 Avr 2024 18:22

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chatnoir2 » 28 Avr 2024 16:59

Il faudrait penser à recruter un 9 de haut niveau pour alterner avec Thibault car pour moi ,robson c'est trop irrégulier pour jouer le haut du tableau...
Honha section
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2215
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 28 Avr 2024 17:52

Le 9 de haut niveau c'est Robson. Il est international anglais et est censé être meilleur que Thibault. Il est vrai qu'il peut être inconstant et qu'il n'est pas le meilleur défenseur du championnat. Il a quand même fait des bons matchs et la complémentarité avec Daubagna fonctionne plutôt bien.
De toute façon, il n'y aura pas de recrues à ce poste pour la saison prochaine je pense.
Ensuite, il sera en fin de contrat, Souverbie aura 1 an de plus d'expérience et il sera temps que Jauneau rentre au pays :grin: A moins que l'ASM ne descende en pro d2 en fin de saison......
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2077
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 28 Avr 2024 18:15

En debut de saison, je voyais Manu et Tuimaba dans l’equipe type, pour l’apport “physique” et meme plus pour Manu (qui est incontournable dans la ligne si pas blessé).
Je voyais Tagi en 3e ligne aussi. Et ca nous faisait des muscles.


Pour l’an prochain, on fait le choix de vitesse et technique derriere plus que du physique ilien (Ok Luc, Klemenczak sont de bons joueurs…). C’est un choix.

Le depart de Sam nous penalise sur pas mal de domaines (meme si Jolmes est un bonr), et Ducat en touche j’attends de voir qui le remplacera (le lyonnais ? Hugo ne peut pas etre seul preneur de balle)… Picquette est un plus par rapport a cummins dans un profil que je prefere en plus car cummins trop blessé. En pilar, j’en sais rien (en plus de fisi-papi-toko, je suis satisfait de Corato, de Thomas Stringer, de Chauvac, de Parrou, de Seneca et par contre pas convaincu par la tenue de Gigena). Bibi-kaulash-zabalza, on verra.

La grosse priorité, c’est un gros 8 (SS ou Savea!)

Apres, un gros talon (mais nos 3 actuels, je les aime bien et ils sont complémentaires), et un 9 rude (faf declerc ou un style Torossian) ca me plairait mais ca bloquerait un peu souverbie qui passerait 4.

En gros, j’ajouterais de la rudesse. Mais un 8 en plus, c’est le
Minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sanctionpaloise64 » 28 Avr 2024 20:58

olivier67 a écrit :Le 9 de haut niveau c'est Robson. Il est international anglais et est censé être meilleur que Thibault. Il est vrai qu'il peut être inconstant et qu'il n'est pas le meilleur défenseur du championnat. Il a quand même fait des bons matchs et la complémentarité avec Daubagna fonctionne plutôt bien.
De toute façon, il n'y aura pas de recrues à ce poste pour la saison prochaine je pense.
Ensuite, il sera en fin de contrat, Souverbie aura 1 an de plus d'expérience et il sera temps que Jauneau rentre au pays :grin: A moins que l'ASM ne descende en pro d2 en fin de saison......

Désolé, difficile de complimenter Robson de 9 de niveau international. Il l'a certainement été, mais aujourd'hui clairement je suis beaucoup plus serein avec Thibaut. Je trouve Robson meilleur en rentrant les 15-20 dernières minutes. Quand il est titulaire c'est toujours des mauvais choix décisifs, des imprécisions... ça c'est encore confirmé hier à 14 contre 15 à 5 mètres de la ligne. Vraiment je préfère le concept Daubagna titulaire et Robson remplaçant où il apporte de l'explosivité, de la vitesse. Il est capable de faire de très bons choix quand l'adversaire est moins lucide.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9885
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 28 Avr 2024 21:12

sanctionpaloise64 a écrit :
olivier67 a écrit :Le 9 de haut niveau c'est Robson. Il est international anglais et est censé être meilleur que Thibault. Il est vrai qu'il peut être inconstant et qu'il n'est pas le meilleur défenseur du championnat. Il a quand même fait des bons matchs et la complémentarité avec Daubagna fonctionne plutôt bien.
De toute façon, il n'y aura pas de recrues à ce poste pour la saison prochaine je pense.
Ensuite, il sera en fin de contrat, Souverbie aura 1 an de plus d'expérience et il sera temps que Jauneau rentre au pays :grin: A moins que l'ASM ne descende en pro d2 en fin de saison......

Désolé, difficile de complimenter Robson de 9 de niveau international. Il l'a certainement été, mais aujourd'hui clairement je suis beaucoup plus serein avec Thibaut. Je trouve Robson meilleur en rentrant les 15-20 dernières minutes. Quand il est titulaire c'est toujours des mauvais choix décisifs, des imprécisions... ça c'est encore confirmé hier à 14 contre 15 à 5 mètres de la ligne. Vraiment je préfère le concept Daubagna titulaire et Robson remplaçant où il apporte de l'explosivité, de la vitesse. Il est capable de faire de très bons choix quand l'adversaire est moins lucide.

Ok avec toi mais on fait comment le concept Daubagna titulaire et qui joue 1H à chaque match sur les 26 journées …
Le vrai problème c’est qu’il a zéro concurrence sur ce poste de 9 cette saison, par contre pour l’instant on s’en sort très bien car zéro blessure pour nos 2 demis de mêlées et le roulement n’y est peut-être pas étranger.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3371
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Djipi » 29 Avr 2024 22:46

Moi non plus je ne nous vois pas dans le top 6 durablement sans renforts de fort tonnage. Il nous faut du LOURD, du massif qui avance. Les 3/4 sont bons et j'ai confiance, devant il nous manque 2 ou 3 tracteurs.
C'est quand même pas normal que notre meilleur joueur en ce moment soit le grand SAM de 35 ans. Et l'an prochain il ne sera plus là.
Quand je vois LR par ex, ok ils perdent des fois mais ils ne seront pas loin du but encore cette année.
J'espère sincèrement qu'on aura les moyens d'investir en ce sens sinon à moins d'un miracle, au mieux on végètera dans le ventre mou.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6788
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jipé » 29 Avr 2024 22:55

Djipi a écrit :Moi non plus je ne nous vois pas dans le top 6 durablement sans renforts de fort tonnage. Il nous faut du LOURD, du massif qui avance. Les 3/4 sont bons et j'ai confiance, devant il nous manque 2 ou 3 tracteurs.
C'est quand même pas normal que notre meilleur joueur en ce moment soit le grand SAM de 35 ans. Et l'an prochain il ne sera plus là.
Quand je vois LR par ex, ok ils perdent des fois mais ils ne seront pas loin du but encore cette année.
J'espère sincèrement qu'on aura les moyens d'investir en ce sens sinon à moins d'un miracle, au mieux on végètera dans le ventre mou.

N'oublions pas les absences longue durée de Capelli, Calles, Seneca et Liufau dans le pack.
Ils manquent vraiment devant, leurs absences limitent les rotations de l'effectif, ce qui contraint les joueurs valides à jouer plus qu'ils ne devraient, cela génère de la fatigue et un manque de fraicheur qui nous pénalise énormément en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2215
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 29 Avr 2024 23:24

jipé a écrit :
Djipi a écrit :Moi non plus je ne nous vois pas dans le top 6 durablement sans renforts de fort tonnage. Il nous faut du LOURD, du massif qui avance. Les 3/4 sont bons et j'ai confiance, devant il nous manque 2 ou 3 tracteurs.
C'est quand même pas normal que notre meilleur joueur en ce moment soit le grand SAM de 35 ans. Et l'an prochain il ne sera plus là.
Quand je vois LR par ex, ok ils perdent des fois mais ils ne seront pas loin du but encore cette année.
J'espère sincèrement qu'on aura les moyens d'investir en ce sens sinon à moins d'un miracle, au mieux on végètera dans le ventre mou.

N'oublions pas les absences longue durée de Capelli, Calles, Seneca et Liufau dans le pack.
Ils manquent vraiment devant, leurs absences limitent les rotations de l'effectif, ce qui contraint les joueurs valides à jouer plus qu'ils ne devraient, cela génère de la fatigue et un manque de fraicheur qui nous pénalise énormément en ce moment.


Tu as raison mais des joueurs blessés de longues durées, il y en a chaque saison et dans chaque clubs.
Ce n'est pas une spécificité paloise.
Je crois que le choix du club est de recruter des jeunes à fort potentiel pour permettre ces rotations. A l'image, du stade toulousain qui sort 3 ou 4 mecs du chapeau qui lui permettent de passer les doublons sans trop de mal. Quand on voit le match de Castro Ferreira samedi, ça permet de faire souffler Willis ou Cros pour la coupe d'Europe
A notre niveau, et avec un retard accumulé pendant de nombreuses années, je pense qu'on mise sur cette stratégie mais il faut du temps pour la construire.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3371
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Djipi » 29 Avr 2024 23:41

C'est très bien qu'ils reviennent, on les attend avec impatience, mais ce n'est pas tout à fait à ce type de joueurs que je faisais référence mais plus à des profils type Skelton, Atonio, Maefou, Tuilagui ... du très lourd quoi capable de jouer en avançant et en monopolisant 2 ou 3 défenseurs.
Ok ils ne sont pas toujours au top mais sur une longue saison c'est bien de pouvoir disposer de ce type de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6683
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 29 Avr 2024 23:47

Djipi a écrit :C'est très bien qu'ils reviennent, on les attend avec impatience, mais ce n'est pas tout à fait à ce type de joueurs que je faisais référence mais plus à des profils type Skelton, Atonio, Maefou, Tuilagui ... du très lourd quoi capable de jouer en avançant et en monopolisant 2 ou 3 défenseurs.
Ok ils ne sont pas toujours au top mais sur une longue saison c'est bien de pouvoir disposer de ce type de joueurs.


Malik revient!!!! :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3371
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Djipi » 30 Avr 2024 6:32

Trop facile celle-là ... restons donc à camper dans les 5m de l adversaire et à pleurer ensuite parce qu'on n avance pas d 1 mètre.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1864
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 30 Avr 2024 9:15

La puissance t'en auras plus la saison prochaine avec les arrivées de Kaulashvili, Jolmes, kpoku, retour de Capelli, Simmonds s'il venait et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4005
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar FAN DE » 30 Avr 2024 9:46

nova64 a écrit :La puissance t'en auras plus la saison prochaine avec les arrivées de Kaulashvili, Jolmes, kpoku, retour de Capelli, Simmonds s'il venait et peut-être d'autres qu'on ne connaît pas encore

+ Liufau
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], kikou64, Le Druide, LeBéarnais64, purito et 131 invités