Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2072
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 08 Avr 2024 10:04

Ponson a écrit :Disons que Roudil a pour lui, au delà d'un bilan éventuellement basé sur un nombre d'essai, une polyvalence centre/aile que n'a pas mini.

Ajoutez à ça un statut JIFF et un QI rugby nettement supérieur à celui de Tuimaba + un côté "joueur de complément" qui ne doit pas avoir des prétentions salariales démesurées ça fait pour moi un mec qu'il est intéressant d'envisager garder


Tout cela est vrai, le gros bemol, la fréquence des blessures (c’est vrai pour Mini aussi depuis sa blessure a 7 notamment).
Gomjabbar
Ecole de rugby
Messages : 18
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gomjabbar » 08 Avr 2024 10:39

Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.
lololade
International
International
Messages : 1713
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar lololade » 08 Avr 2024 10:49

Gomjabbar a écrit :Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.

Tout à fait d'accord avec ça.
J'aimerai également le conserver mais j'ai tant de respect pour le bonhomme que je lui souhaite plutôt de beaucoup jouer dans un autre club.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 08 Avr 2024 11:10

lololade a écrit :
Gomjabbar a écrit :Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.

Tout à fait d'accord avec ça.
J'aimerai également le conserver mais j'ai tant de respect pour le bonhomme que je lui souhaite plutôt de beaucoup jouer dans un autre club.



On peut penser qu'actuellement il est encore largement au dessus de Tshimanga qui ne sera peut être pas conservé et de FBB encore jeune.
Il est JIFF et cela peut aussi compter dans une association avec Decron quand Emilien sera avec les bleus.. en lieu et place de Manu qui lui n'est pas jiff et cette année a montré une fragilité musculaire. Pour Mondinat laissons le revenir en 10 où en pleine bourre il est à mon avis supérieur à Axel qui a lui l'avantage d pouvoir jouer centre aussi cela est avéré ...

Sur les ailes Arfeuil Butlin seront testés mais encore jeunes (et pas encore jiff pour Butlin). Et rien ne dit que Attissogbe ne sera pas la nouvelle coqueluche du poète nudiste...
Mieux vaut donc avoir du monde complémentaire jiff pas trop cher...

On perd Vatubua, Eleaza, Tuimaba et Debaes voir Colombet... On recupere Luc, Grandidier Klemenczak ... 5/3
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 08 Avr 2024 11:22

Gomjabbar a écrit :Roudil est un joueur de devoir, il est JIFF et effectivement sa polyvalence est utile.
Maintenant, il aura 28 ans la saison prochaine, a été blessé plus d'un an et a besoin de jouer. Je ne sais pas si c'est un service à lui rendre de le conserver dans l'effectif pour le faire très peu jouer sauf cascade de blessures.
Au centre, il sera au mieux 5e choix et encore. Le staff voudra peut-être tester Mondinat, Brau-Boirie voire Tshimanga s'il est conservé.
A l'aile, le retour de Laporte et les arrivées de Luc et Grandidier risquent aussi de le repousser loin dans la rotation. Là aussi, des espoirs vont postuler (Arfeuil, Butlin, Tshimanga).
Bien sûr, les saisons sont longues et les blessures nombreuses. A 28 balais, tu es au top et une prolongation ne serait pas idiote mais d'un autre côté, la priorité est d'avoir du temps de jeu.

complètement d'accord avec cette analyse.

Roudil je pensais qu'on le conserverai jusqu'à la signature de Klemenczak, maintenant je ne sais pas.
Ils ont le même âge, certes Roudil est plus costaud et polyvalent que l'ancien Racingman, mais ce dernier est globalement un meilleur 13, dans un style plus proche de Gailleton.
Pour moi la clé c'est surtout si Gailleton justement sera enfin sélectionné ou non, je pense et j'espère que oui.
Après on a 3 jeunes centres prometteurs, Brau-Boirie, Bidabé et Valentino, mais un peu prématuré de compter vraiment sur eux pour le Top 14.
On a aussi le cas particulier de Tschimanga, un monstre physique mais qui n'a pas encore pu vraiment exprimer son potentiel et on ne sait toujours pas s'il sera encore Palois (et Jiff) l'an prochain.
S'il confirme son bon retour en cette fin de saison, pourquoi pas une proposition de contrat 1+1 pour Roudil.
Et donc pourquoi pas aussi s'il devient Jiff un contrat de 2 ans pour Tschimanga avec éventuellement un prêt la première saison ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 11:27

psyvert a écrit :...
On perd Vatubua, Eleaza, Tuimaba et Debaes voir Colombet... On recupere Luc, Grandidier Klemenczak ... 5/3

5/3 + Brau Boirie (19) - Arfeuil (20) - Valentino (18) = 5/6
Les jeunes, on arrive à les signer en leur promettant du temps de jeu. Si on ne leur donne pas le flux s'interrompra.
Ces 3 là, je compte beaucoup sur eux. Je pense qu'ils auront tous du temps de jeu en saison prochaine même si ce n'est pas évident pour Quentin. C'est probablement la plus grosse pépite des 3
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
jambon
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 02 Sep 2004 12:21
Localisation : nord de pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar jambon » 08 Avr 2024 13:36

Bonjour,
On voit aussi en Espoirs un jeune très souvent titulaire, 10, 15 et des fois centre : Barraqué. Quelqu'un l'a vu sur le terrain pour avoir un avis? Merci
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 08 Avr 2024 13:45

jambon a écrit :Bonjour,
On voit aussi en Espoirs un jeune très souvent titulaire, 10, 15 et des fois centre : Barraqué. Quelqu'un l'a vu sur le terrain pour avoir un avis? Merci

Je suis content que tu en parles.
J'ai été voir jouer les espoirs quelques fois cette année et j'ai toujours trouvé ce joueur très bon. Il est très technique et amène beaucoup de vitesse dans la ligne. Je le préfère en 13 ou 15 mais sa polyvalence est un atout.
Je ne suis pas capable de dire s'il a le niveau pro, mais je l'ai vu très souvent faire des différences ballon en main.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 08 Avr 2024 14:35

C'est pas vraiment un 10 pour le moment ouais, et pas top au but quand je l'ai vu à l'œuvre, mais il est sans doute plus à l'aise sur d'autres postes, il va bien.
A voir jusqu'où il peut aller mais effectivement les Brau-Boirie ou le recrutement de ce Valentino indiquent qu'au centre on va commencer à compter sur eux, surtout pour le premier, il est gaillard vraiment pour son âge, y a pas trop de crainte en la matière... Après faut "avaler" le passage au centre en Top 14, sur un temps de jeu long, c'est pas le blague.

Pour Roudil, il a besoin de joueur régulièrement à son âge, je suis bien d'accord, avec Gailleton, Klemenczak voire Manu, et un jeune à développer, sans compter les ailiers, il a raison de chercher un club qui va lui offrir ce temps de jeu.
J'ai toujours bien aimé, mais c'est la carrière d'un pro !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 15:10

McCaw a écrit :..
A voir jusqu'où il peut aller mais effectivement les Brau-Boirie ou le recrutement de ce Valentino indiquent qu'au centre on va commencer à compter sur eux, surtout pour le premier, il est gaillard vraiment pour son âge, y a pas trop de crainte en la matière... Après faut "avaler" le passage au centre en Top 14, sur un temps de jeu long, c'est pas le blague.
...

Valentino il aura la saison prochaine l'âge de Gourgues cette saison, on peut très bien le voir sur des bouts de matchs. J'y crois à ce gamin.
On le découvrira certainement au Seven
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 08 Avr 2024 15:26

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :..
A voir jusqu'où il peut aller mais effectivement les Brau-Boirie ou le recrutement de ce Valentino indiquent qu'au centre on va commencer à compter sur eux, surtout pour le premier, il est gaillard vraiment pour son âge, y a pas trop de crainte en la matière... Après faut "avaler" le passage au centre en Top 14, sur un temps de jeu long, c'est pas le blague.
...

Valentino il aura la saison prochaine l'âge de Gourgues cette saison, on peut très bien le voir sur des bouts de matchs. J'y crois à ce gamin.
On le découvrira certainement au Seven

Valentino (bien que très prometteur) n'a que 17 ans et aura un très gros travail physique à faire. Il joue 12 en U18 et c'est un poste qui requiert du volume physique.
Théo a pris 6-7kg avant d'intégrer les pro et c'était nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 15:55

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :..
A voir jusqu'où il peut aller mais effectivement les Brau-Boirie ou le recrutement de ce Valentino indiquent qu'au centre on va commencer à compter sur eux, surtout pour le premier, il est gaillard vraiment pour son âge, y a pas trop de crainte en la matière... Après faut "avaler" le passage au centre en Top 14, sur un temps de jeu long, c'est pas le blague.
...

Valentino il aura la saison prochaine l'âge de Gourgues cette saison, on peut très bien le voir sur des bouts de matchs. J'y crois à ce gamin.
On le découvrira certainement au Seven

Valentino (bien que très prometteur) n'a que 17 ans et aura un très gros travail physique à faire. Il joue 12 en U18 et c'est un poste qui requiert du volume physique.
Théo a pris 6-7kg avant d'intégrer les pro et c'était nécessaire.

Tu as trouvé quelque part sa date de naissance et ses mensurations ? Moi non mais ça m’intéresse.
On voit sur des photos, pas forcément très récentes (certaines en U16) qu'il est plutôt fluet comme Axel mais sur les images du tournoi U18 de cette année il me parait avoir un physique comparable à Emilien.
La seule chose dont je sois sur c'est qu'il avait moins de 18 ans au début de la saison mais il peut très bien les avoir en ce moment. Si tel est le cas il finira sa première saison chez nous en ayant 19 ans.
Pour le travail physique, certainement qu'il lui en faudra, il en faut pour tous

Mais la liste est longue des joueurs ayant débuté à 18 ans chez nous.
Debaes fait sa première feuille 1 semaine après ses 18 ans, Mondinat joue son 4e match le jour de ses 19 ans, Despéres débute à quelques jours de ses 19 ans,Théo a fait 2 matchs de challenge la saison passée, à 18 ans, Hugo 3 il y a 2 saisons, Brent 3 avant ses 19 ans
FBB aurait débuté chez nous à 18 ans si il n'avait été blessé.

Donc quelques petits bouts de matchs par ci par là, c'est possible :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 08 Avr 2024 16:06

L'Eclair a écrit :Tu as trouvé quelque part sa date de naissance et ses mensurations ? Moi non.

Il est né le 14/03/2006 (vient de faire 18ans)
Et pour ses mensurations, je me base sur les matchs U18 que j'ai pu regarder. D'ailleurs, il n'a pas pris part à la récente victoire contre le PdG.
Je ne dis pas que le joueur n'est pas talentueux et ne jouera pas plus haut(au contraire il a des supers aptitudes pour breaker et faire des offloads), mais il aura un travail physique à faire pour jouer 12 en pro.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 08 Avr 2024 16:17

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :Tu as trouvé quelque part sa date de naissance et ses mensurations ? Moi non.

Il est né le 14/03/2006 (vient de faire 18ans)

Merci, ça veut dire qu'au début de la saison prochaine il sera rapidement plus proche des 19 ans que des 18. Donc potentiellement si nous sommes toujours sur le Challenge on devrait le voir. Ce sera plus dur si l'équipe est en CC
purito a écrit :Et pour ses mensurations, je me base sur les matchs U18 que j'ai pu regarder. D'ailleurs, il n'a pas pris part à la récente victoire contre le PdG.
Je ne dis pas que le joueur n'est pas talentueux et ne jouera pas plus haut(au contraire il a des supers aptitudes pour breaker et faire des offloads), mais il aura un travail physique à faire pour jouer 12 en pro.

Il est utilisé en 12 en EDF mais d'après ce que je sais il joue aussi en 10 ou en 15
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar McCaw » 08 Avr 2024 19:12

Le 7, pour les joueurs "capsule" jouant aux postes de derrière, ça semble la voie obligatoire, tellement de situations de duels à analyser, à très haute vitesse, c'est parfait en tant que formation.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors et 176 invités

cron