J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar geryon » 06 Nov 2023 13:18

Hier soir, MM. Bayle et Lièvremont sont passés à deux pas de moi (petit sourire narquois de ces deux là !)
un forumiste bien connu et qui se reconnaîtra d'ailleurs, a lâché une phrase notamment sur IU
j'ai tourné sept fois ma langue dans ma bouche et je me suis tu (du verbe taire)
ces deux là, me font tellement gerber, que j'ai préféré me taire car j'aurais probablement dit des coulliardises et ce n'était pas le moment à 23 h 45 derrière les tribunes du Hameau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 13:36

geryon a écrit :Hier soir, MM. Bayle et Lièvremont sont passés à deux pas de moi (petit sourire narquois de ces deux là !)

J’ai vu également et j’ai trouvé Bayle en grande condition physique, quelle foulée, rapide … impressionnant :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 13:39

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :Hier soir, MM. Bayle et Lièvremont sont passés à deux pas de moi (petit sourire narquois de ces deux là !)

J’ai vu également et j’ai trouvé Bayle en grande condition physique, quelle foulée, rapide … impressionnant :grin:

Je l'ai aussi "rapidement" aperçu à la sortie des vestiaires.
Est-ce que quelqu'un a vu Isabelle par contre ?
Image
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 13:42

Pour revenir une dernière fois sur le fait de jeu concernant l'essai annulé d'Attissogbe, je n'ai pas apprécié le retour de Mauvaka vers son en-but après être allé parler à l'arbitre. Il s'est fait plaisir en passant au ras de Simmons en train de se concentrer pour la transformation de l'essai finalement annulé.
Quant à Germain, c'est encore pire lorsqu'il s'est relevé pour regagner son en-but. Je me demandais même s'il n'allait pas passer entre Simmons et le ballon
Ça doit être ça le rugby moderne
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 13:47

lololade a écrit :Pour revenir une dernière fois sur le fait de jeu concernant l'essai annulé d'Attissogbe, je n'ai pas apprécié le retour de Mauvaka vers son en-but après être allé parler à l'arbitre. Il s'est fait plaisir en passant au ras de Simmons en train de se concentrer pour la transformation de l'essai finalement annulé.
Quant à Germain, c'est encore pire lorsqu'il s'est relevé pour regagner son en-but. Je me demandais même s'il n'allait pas passer entre Simmons et le ballon
Ça doit être ça le rugby moderne

+1
Je me suis même demandé si Germain ne voulait pas la taper :lol:
Par contre la passe de Graou sur Puech qui fait un pas en arrière pour ne pas le gêner et qui se fait pénaliser... c'est "le jeu à la toulousaine" ça :?: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Le Druide » 06 Nov 2023 13:50

Oloron a écrit :
lololade a écrit :Pour revenir une dernière fois sur le fait de jeu concernant l'essai annulé d'Attissogbe, je n'ai pas apprécié le retour de Mauvaka vers son en-but après être allé parler à l'arbitre. Il s'est fait plaisir en passant au ras de Simmons en train de se concentrer pour la transformation de l'essai finalement annulé.
Quant à Germain, c'est encore pire lorsqu'il s'est relevé pour regagner son en-but. Je me demandais même s'il n'allait pas passer entre Simmons et le ballon
Ça doit être ça le rugby moderne

+1
Je me suis même demandé si Germain ne voulait pas la taper :lol:
Par contre la passe de Graou sur Puech qui fait un pas en arrière pour ne pas le gêner et qui se fait pénaliser... c'est "le jeu à la toulousaine" ça :?: :oops:

C’est surtout mal arbitré … :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar lololade » 06 Nov 2023 13:52

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
lololade a écrit :Pour revenir une dernière fois sur le fait de jeu concernant l'essai annulé d'Attissogbe, je n'ai pas apprécié le retour de Mauvaka vers son en-but après être allé parler à l'arbitre. Il s'est fait plaisir en passant au ras de Simmons en train de se concentrer pour la transformation de l'essai finalement annulé.
Quant à Germain, c'est encore pire lorsqu'il s'est relevé pour regagner son en-but. Je me demandais même s'il n'allait pas passer entre Simmons et le ballon
Ça doit être ça le rugby moderne

+1
Je me suis même demandé si Germain ne voulait pas la taper :lol:
Par contre la passe de Graou sur Puech qui fait un pas en arrière pour ne pas le gêner et qui se fait pénaliser... c'est "le jeu à la toulousaine" ça :?: :oops:

C’est surtout mal arbitré … :colere:

Malheureusement, je ne crois pas que ce soit pénalisable .
C'est plutôt finement joué de la part de Graou, même si je n'aime pas ça
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 13:59

lololade a écrit : C'est plutôt finement joué de la part de Graou, même si je n'aime pas ça

"Finement" c'est pas le terme que j'aurai employé.
J'ai plutôt trouvé ça très "grossier" :lol: :sante:
A un point que nous aurions pu faire la même chose sur au moins 2 actions suivantes dont une où il y avait 3 pts à prendre facilement et que j'ai regretté qu'on ne le fasse pas :!:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar dom » 06 Nov 2023 14:01

Ben oui Puech est clairement hors jeu Graou la joue morpion.... mais c est la règle.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6617
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar psyvert » 06 Nov 2023 14:01

Oloron a écrit :
lololade a écrit : C'est plutôt finement joué de la part de Graou, même si je n'aime pas ça

"Finement" c'est pas le terme que j'aurai employé.
J'ai plutôt trouvé ça très "grossier" :lol: :sante:
A un point que nous aurions pu faire la même chose sur au moins 2 actions suivantes dont une où il y avait 3 pts à prendre facilement et que j'ai regretté qu'on ne le fasse pas :!:


J'ai eu vu de pénalités sifflées contre le 9 par le passé pour anti jeu...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 14:04

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :
lololade a écrit : C'est plutôt finement joué de la part de Graou, même si je n'aime pas ça

"Finement" c'est pas le terme que j'aurai employé.
J'ai plutôt trouvé ça très "grossier" :lol: :sante:
A un point que nous aurions pu faire la même chose sur au moins 2 actions suivantes dont une où il y avait 3 pts à prendre facilement et que j'ai regretté qu'on ne le fasse pas :!:


J'ai eu vu de pénalités sifflées contre le 9 par le passé pour anti jeu...

Moi aussi et même si on peut interpréter "la règle" différemment là c'est vraiment le cas :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 14:07

dom a écrit :Ben oui Puech est clairement hors jeu Graou la joue morpion.... mais c est la règle.


encore une règle à la c.. ! :colere:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar tonton » 06 Nov 2023 14:08

tonton a écrit :
dom a écrit :Ben oui Puech est clairement hors jeu Graou la joue morpion.... mais c est la règle.


encore une règle à la c.. ! :colere:
mais si elle est en vigueur alors soyons voyous avec les voyous !! :mrgreen: :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2023 14:28

Juste pour compléter tout ce qui a été très justement dit, je voulais juste revenir sur la réactivité de notre manager lorsqu'il décide de sortir Gigena, en souffrance en mêlée face à Francks.
Pour moi, c'est tout simplement l'un des tournants du match. Si Piqueronnies ne sort pas Gigena, alors déjà 2 fois sanctionné en mêlée, celui-ci risque le carton jaune et donc de pénaliser l'équipe. SP est alors dans son rôle de faire en sorte que l'intérêt de l'équipe prime sur tout intérêt individuel. Et quand on voit la rentée de Sénéca, nul doute que le bon choix a été fait et au bon moment.
Mais, selon moi, il ne faut non seulement pas uniquement interpréter la sortie de Gigena commune sanction mais presque, comme une mesure de protection à son égard. Histoire d'éviter une gamberge encore plus importante voire un sentiment d'échec plus prononcé encore s'il avait continué à subir en mêlée, à l'occasion en plus de son 1er match à domicile et dans un stade plein.
Je trouve, je le répète, la décision de notre manager pleine de bon sens, tant pour l'équipe que pour le joueur concerné.
Je suis persuadé que personne ici ne songe à enterrer Gigena qui, à priori, n'a certainement pas du mendier ses sélections chez les Pumas :wink:
Et je me rappelle aussi que les débuts en mêlée fermée de Sénéca avait très justement d'ailleurs, fait naître quelques inquiétudes et quand on voit son niveau actuel... :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J5 : SECTION PALOISE - TOULOUSE

Messagepar Oloron » 06 Nov 2023 14:36

Cassandre a écrit :Juste pour compléter tout ce qui a été très justement dit, je voulais juste revenir sur la réactivité de notre manager lorsqu'il décide de sortir Gigena, en souffrance en mêlée face à Francks.

Entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est quand même pas le coup du siècle. Je crois que sans vouloir nous comparer à SP nous aurions été nombreux à avoir eu la même réactivité sur le coup.

J'avais d'ailleurs soulevé ce point "risqué" d'un axe gauche inexpérimenté lors de l'annonce de la composition, je dois être un génie alors et SP ne devrait pas tarder à me contacter :lol: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], L'Eclair et 187 invités