J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2023 11:55

psyvert a écrit :Si Lopez à 50 ans est capable de jouer tous les WE alors qu'il porte tout le jeu, je crois que Joe peut faire les deux prochains et laisser sa place pour Toulon, voir la coupe à Neuneu


+ 100000. Il tournera à Toulon et pour la coupe à Neuneu
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 12 Nov 2023 12:10

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Si Lopez à 50 ans est capable de jouer tous les WE alors qu'il porte tout le jeu, je crois que Joe peut faire les deux prochains et laisser sa place pour Toulon, voir la coupe à Neuneu


+ 100000. Il tournera à Toulon et pour la coupe à Neuneu


C' est sans doute ce qui va se passer.
Je verrais bien :
Seneca - Delhommel- Papidze
Auradou- Metz
Puech- Zegueur - Whitelock
Daubagna - Simmonds
Attisogbe - Decron - Gailleton - Laporte
Maddocks

Gigena - Rey - Tokolahi - Ducat - Capelli - Hewat - Robson - Desperes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6644
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 12:26

Chris a écrit :Pour moi ca reste un derby (même si le seul vrai derby c'est Oloron). Les basques bigourdans ca reste des derby, landais aussi... c'est des frontaliers!

Je mettrais :

Fisi'hoi Delhommel Papidze Ducat Metz zegueur puech whitelock daubagna desperes tuimaba vatubua decron carol ezeala

corato rey gigena ou seneca capelli cummins(?) hewat robson gailleton ou laporte


et si Desperes se blesse c'est Corato ou Cummins qui glisse en 10 ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 13:07

psyvert a écrit :
Chris a écrit :Pour moi ca reste un derby (même si le seul vrai derby c'est Oloron). Les basques bigourdans ca reste des derby, landais aussi... c'est des frontaliers!

Je mettrais :

Fisi'hoi Delhommel Papidze Ducat Metz zegueur puech whitelock daubagna desperes tuimaba vatubua decron carol ezeala

corato rey gigena ou seneca capelli cummins(?) hewat robson gailleton ou laporte


et si Desperes se blesse c'est Corato ou Cummins qui glisse en 10 ?

Daubagna
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6644
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 13:08

Chris a écrit :
psyvert a écrit :
Chris a écrit :Pour moi ca reste un derby (même si le seul vrai derby c'est Oloron). Les basques bigourdans ca reste des derby, landais aussi... c'est des frontaliers!

Je mettrais :

Fisi'hoi Delhommel Papidze Ducat Metz zegueur puech whitelock daubagna desperes tuimaba vatubua decron carol ezeala

corato rey gigena ou seneca capelli cummins(?) hewat robson gailleton ou laporte


et si Desperes se blesse c'est Corato ou Cummins qui glisse en 10 ?

Daubagna


Pour reposer Simmonds qui a la caisse tu prends le risque de peter un de nos seuls 9 !!!
Etrange...
Modifié en dernier par psyvert le 12 Nov 2023 13:25, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 12 Nov 2023 13:20

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Si Lopez à 50 ans est capable de jouer tous les WE alors qu'il porte tout le jeu, je crois que Joe peut faire les deux prochains et laisser sa place pour Toulon, voir la coupe à Neuneu


+ 100000. Il tournera à Toulon et pour la coupe à Neuneu

Moi je l'alignerais bien quand même contre Toulon, tout comme j'y présenterais la meilleure équipe possible.
Si d'ici là, la dynamique n'est pas brisée, pourquoi ne pas se donner les moyens d'une victoire de prestige à Mayol ?
Mayol est, avec le hangar à Jackie, l'un des deux stades sur lequel, nous n'avons pas, me semble-t'-il, réussi à nous imposer depuis notre remontée.
Pour moi,la vraie coupure qui doit permettre aux cadres de se reposer, c'est La Challenge Cup.
Avant, essayons d'engranger partout...dans l'optique du maintien, évidemment :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 12 Nov 2023 13:37

Apres deux mois sans jouer et 3 matches on ne peut pas dire qu il soit impératif de faire tourner si ce n est pour l émulation de groupe. Allez 23 guerriers à Bayonne pour une victoire de prestige.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 14:12

Cassandre a écrit :Mayol est, avec le hangar à Jackie, l'un des deux stades sur lequel, nous n'avons pas, me semble-t'-il, réussi à nous imposer depuis notre remontée.


Purée, j'en parlais avec les potes il n'y a pas si longtemps ! Oui, il ne reste que Mayol et donc le "Hangar à Jacky" (qu'est ce que j'adore cette "expression" :lol: :grin:) où nous n'avons pas encore gagné depuis notre remontée ! Et on se disait que l'on se voyait bien en faire un des 2 cette saison puisque l'on se fait chaque année au moins un stade où nous n'avions pas encore gagné (l'an passé nous avions" défloré" Deflandre 8)). Et on était unanime sur le fait de se payer à Mayol cette saison, comme ça, sur un ressenti commun... Donc comme il y a un coup à faire là bas, non il ne faudra pas faire d'impasse ! :D :yes:


Djipi a écrit :Apres deux mois sans jouer et 3 matches on ne peut pas dire qu il soit impératif de faire tourner si ce n est pour l émulation de groupe. Allez 23 guerriers à Bayonne pour une victoire de prestige


Il faut tourner bien sûr, mais raisonnablement ! S'il est confirmé que Maddocks a besoin de soins et d'un peu de repos, alors je mets un fond de terrain fort sur les ballons hauts pour assurer sous les quilles de Lopez : Laporte (qui s'est reposé ce week-end) en 15, Attissogbé sur une aile et Carol sur l'autre à la place d'Ezeala, soit 3 arrières/ailiers pour blinder le fond de terrain ! Thomas a aussi besoin de jouer, il s'y file et a la notion de derby dans la peau, il sera parfait sur un tel match ! J'espère vraiment le voir.

Au centre, je rentre Decron (impeccable à Perpignan et sacrifié sur les 2 réceptions...). À voir si on l'associe à Gailleton ou Manu, selon les conditions météo, mais celui des 2 qui ne sera pas titulaire sera sur le banc. Daubagna/Simmonds à la charnière, on change rien, surtout pas Thibault qui a lui aussi la notion de derby dans les veines et qui saura donner le ton aux nouveaux ! :twisted:

Devant, je remets Seneca et Papidze reposés, Rey qui connaît lui aussi la musique du derby, et le reste c'est du classique. Ce qui donnerait :

Seneca-Rey-Papidze
Ducat-Capelli
Hewat-Zegueur-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Manu-Attissogbé
Laporte

Remplaçants : Gigena(ou Fisi'i'hoi)-Delhommel-Corato ; Auradou-Metz-Puech ; Robson-Gailleton.

18 jiff.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 18:06

..... et le fil rouge de ce match sera cette phrase entendue et lue partout depuis mars dernier et notre victoire à Anoeta :

"On vous aurait affronté à Jean-Dauger, vous n'auriez assurément pas gagné ! Dauger, c'est pas Anoeta, et Pau ne peut pas y gagner !"

:siffle1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 12 Nov 2023 18:18

Faut pas arriver les mains en haut du guidon en tous cas, on a gagné des matchs mais on voit que toulouse contre l’usap a ramé et l’aviron bis pouvait faire un nul a LR quasi au complet.

Je considere que nous ne sommes jamais favori à l’extérieur, je vise tjrs de gros match avec BD. En esperant faire mieux.
Iturria, tagi?, cassiem vont revenir, ca ameliore bien leur equipe. Derriere maqala et l’italien ont largement dominé chavancy-seuteni, maqala est imprevisible et super vif, et l’italien m’a étonné hier (bon en defense et en attaque). A voir comment camille lopez enchaine aussi car il s’est tapé tout le match.
Ils vont vouloir se venger d’anoeta et des defaites recurrentes contre nous, public brulant, on le sait. Faudra vraiment avoir la tete froide et ne pas trop subir leur furia, le tout avec de la discipline. Ca fait beaucoup. Au moins on ne joue pas notre survie sur ce match, que de la pression positive de bien faire. Meme si je considère encore qu’on doit d’abord viser le maintien en restant humbles en toute circonstance.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6644
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 12 Nov 2023 18:51

Chris a écrit :Faut pas arriver les mains en haut du guidon en tous cas, on a gagné des matchs mais on voit que toulouse contre l’usap a ramé et l’aviron bis pouvait faire un nul a LR quasi au complet.

Je considere que nous ne sommes jamais favori à l’extérieur, je vise tjrs de gros match avec BD. En esperant faire mieux.
Iturria, tagi?, cassiem vont revenir, ca ameliore bien leur equipe. Derriere maqala et l’italien ont largement dominé chavancy-seuteni, maqala est imprevisible et super vif, et l’italien m’a étonné hier (bon en defense et en attaque). A voir comment camille lopez enchaine aussi car il s’est tapé tout le match.
Ils vont vouloir se venger d’anoeta et des defaites recurrentes contre nous, public brulant, on le sait. Faudra vraiment avoir la tete froide et ne pas trop subir leur furia, le tout avec de la discipline. Ca fait beaucoup. Au moins on ne joue pas notre survie sur ce match, que de la pression positive de bien faire. Meme si je considère encore qu’on doit d’abord viser le maintien en restant humbles en toute circonstance.


Jacky s'est délesté d'un gros salaire??????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 12 Nov 2023 18:55

Étymologiquement, un derby c'était une rencontre entre deux clubs de la même ville... C'est dire s'il y a eu glissement sémantique, c'est comme ça...

Comme on a perdu progressivement les rencontres face à Oloron, Lourdes et Tarbes, on est passé aux voisins basques.

Le derby des Pyrénées entre Pau et Perpignan, c'est pour bientôt !! :lol: Toulouse-Pau, le derby de l'A64 ! :lol: Il faudra surveille le derby néo-aquitaine contre l'UBB et La Rochelle cependant.

Il y a quelques saisons il y avait même eu des articles où nos joueurs parlaient d'un Pau-Biarritz, et récusaient l'appellation "derby"... C'est pas moi qui le disais, c'était eux.

Là on veut se donner un label qui claque sur cette rencontre, alors que je trouve que la rivalité entre nous et les clubs basques est déjà largement suffisante je trouve.
On ramène tout à des appellations "faciles", pour vendre, comme d'habitude...

Enfin, bref, c'est pas très important tout cela au final, vous avez raison, derby ou pas derby, ce sera très très chaud.

Là je trouve que l'animosité monte fort avec l'Aviron, car on a des résultats nettement positifs face à eux, alors qu'ils réussissent au final des saisons très irrégulières, mais sont capables sur une saison de monter plus haut que nous. Et de faire beaucoup plus bas (descente...).
Contre le BO, le bilan est très nettement en notre faveur, y a pas photo sur cette période assez longue (depuis 15 ans).
"En 1ère main !!!!!"
Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 105
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Un64DansLe92 » 12 Nov 2023 19:03

McCaw a écrit :Étymologiquement, un derby c'était une rencontre entre deux clubs de la même ville... C'est dire s'il y a eu glissement sémantique, c'est comme ça...

Comme on a perdu progressivement les rencontres face à Oloron, Lourdes et Tarbes, on est passé aux voisins basques.

Le derby des Pyrénées entre Pau et Perpignan, c'est pour bientôt !! :lol: Toulouse-Pau, le derby de l'A64 ! :lol: Il faudra surveille le derby néo-aquitaine contre l'UBB et La Rochelle cependant.

Il y a quelques saisons il y avait même eu des articles où nos joueurs parlaient d'un Pau-Biarritz, et récusaient l'appellation "derby"... C'est pas moi qui le disais, c'était eux.

Là on veut se donner un label qui claque sur cette rencontre, alors que je trouve que la rivalité entre nous et les clubs basques est déjà largement suffisante je trouve.
On ramène tout à des appellations "faciles", pour vendre, comme d'habitude...

Enfin, bref, c'est pas très important tout cela au final, vous avez raison, derby ou pas derby, ce sera très très chaud.

Là je trouve que l'animosité monte fort avec l'Aviron, car on a des résultats nettement positifs face à eux, alors qu'ils réussissent au final des saisons très irrégulières, mais sont capables sur une saison de monter plus haut que nous. Et de faire beaucoup plus bas (descente...).
Contre le BO, le bilan est très nettement en notre faveur, y a pas photo sur cette période assez longue (depuis 15 ans).


En effet, ce qui est important c’est que les joueurs de la Section soient motivés comme pour un derby…

Le reste n’est que littérature (Anglaise)…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 12 Nov 2023 19:07

Je pense que des joueurs comme Rey et Daubagna ne sont que très rarement troué sur ces oppositions, ce sont des enfants du club depuis tout petits, ils savent ce que signifient ces oppositions...

Il faut diffuser cela à tout le groupe, sans en faire des caisses, mais oui c'est un match spécial, surtout pour les supporters en fait, sinon je pense que les joueurs sont à bloc quand ils jouent contre Toulouse par exemple, LE gros club, ou La Rochelle, très grosse équipe avec beaucoup de gros joueurs (internationaux notamment).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 12 Nov 2023 20:08

Chris a écrit :Faut pas arriver les mains en haut du guidon en tous cas, on a gagné des matchs mais on voit que toulouse contre l’usap a ramé et l’aviron bis pouvait faire un nul a LR quasi au complet.

Je considere que nous ne sommes jamais favori à l’extérieur, je vise tjrs de gros match avec BD. En esperant faire mieux.
Iturria, tagi?, cassiem vont revenir, ca ameliore bien leur equipe. Derriere maqala et l’italien ont largement dominé chavancy-seuteni, maqala est imprevisible et super vif, et l’italien m’a étonné hier (bon en defense et en attaque). A voir comment camille lopez enchaine aussi car il s’est tapé tout le match.
Ils vont vouloir se venger d’anoeta et des defaites recurrentes contre nous, public brulant, on le sait. Faudra vraiment avoir la tete froide et ne pas trop subir leur furia, le tout avec de la discipline. Ca fait beaucoup. Au moins on ne joue pas notre survie sur ce match, que de la pression positive de bien faire. Meme si je considère encore qu’on doit d’abord viser le maintien en restant humbles en toute circonstance.


Arriver les mains en haut du guidon contre n'importe quel adversaire est la garantie n°1 de se ramasser et d'en prendre une bonne... :twisted:

Soyons clairs tout de suite : on ne sera pas favoris de ce match, quoiqu'il en soit de notre classement ou des statistiques de nos précédents affrontements ! Aller à Bayonne (que ce soit à Dauger ou Anoeta) est jusqu'ici gage de passer un mauvais après-midi... Il faudra donc, si on veut y performer, être au moins aussi discipliné et pragmatique que lors de nos 2 derniers matchs, et peut être faudra t-il aussi envisager de "jouer" et marquer plusieurs essais pour espérer l'emporter, car je ne suis pas certain qu'un match fermé nous soit favorable à Dauger... J'espère ainsi qu'il fera beau, ainsi on aura des atouts derrière pour les mettre à mal, eux qui ont beaucoup de mal offensivement depuis le début de la saison (pire attaque de Top14)...

On verra bien, mais il nous faut des 3/4 qui cavalent et sont durs sur l'homme pour ce déplacement. C'est pourquoi je veux voir Carol, Decron, Manu et Attissogbé sur les lignes arrières ! Après, confiance à nos joueurs locaux pour montrer le chemin de comment gagner un derby ! Rey, Daubagna, Ducat, Corato ou encore Laporte et Decron connaissent bien la notion de derby et l'attente de ce match... Ils doivent être les références à suivre pour les autres cette semaine ! On l'avait bien négocié l'an dernier, il faudra savoir le refaire ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 131 invités