J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1859
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 13 Nov 2023 15:34

Évidemment qu'on doit aligner la meilleure équipe possible pour aller là-bas, Bayonne ou pas, ça reste un concurrent direct au maintien
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 13 Nov 2023 15:41

nova64 a écrit :Évidemment qu'on doit aligner la meilleure équipe possible pour aller là-bas, Bayonne ou pas, ça reste un concurrent direct au maintien

Et à la qualif :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Nov 2023 15:57

moneinchon a écrit :......................on remet l’équipe type, un derby ça doit se gagner.
Ponson a écrit :Ce n'est pas franchement en attaque et sur ses prises d'intervalles que Lopezdu64 me fait peur... c'est plus sur sa gestion et sa capacité à lire la défense adverse + sa fiabilité au pied et ses drops de nulle part.
biarnes64 a écrit :..............;Sur la compo, je mettrai uniquement Maddocks au repos (qui est actuellement au top et sûr, mais que je ne veux pas voir blessé " longuement" suite à de la fatigue).................


C'est pourquoi je veux cette compo, avec Thomas Carol à l'aile ! :twisted:

Seneca-Rey-Papidze
Ducat-Capelli
Hewat-Zegueur-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Simmonds
Carol-Decron-Manu-Attissogbé
Laporte

Remplaçants : Gigena(ou Fisi'i'hoi)-Delhommel-Corato ; Auradou-Metz-Puech ; Robson-Gailleton.

:yes: :P


Ponson a écrit :Mais comme il reste 20% de chances et qu'on arrive avec plein de certitudes... qui sait :?: :mrgreen:


Au poker, 20% de chances de l'emporter avant de retourner la dernière carte, c'est considéré comme beaucoup ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 13 Nov 2023 16:11

Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6642
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 13 Nov 2023 17:23

lololade a écrit :Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation


et Tagi
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 13 Nov 2023 17:48

psyvert a écrit :
lololade a écrit :Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation


et Tagi

J'ai cru comprendre que Tagi, son retour était prévu bien plus tard.
C'est pour ça que je n'en ai pas parlé
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 13 Nov 2023 18:02

lololade a écrit :
psyvert a écrit :
lololade a écrit :Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation


et Tagi

J'ai cru comprendre que Tagi, son retour était prévu bien plus tard.
C'est pour ça que je n'en ai pas parlé


Je crois que le Druide a indiqué 3 semaines d'absence pour Tagi.
Certainement que Beka et Tagi reprendront en challenge Européen et postuleront pour le match de Clermont avec le grand Sam.
En attendant, Zegueur, Hewat, Whitelock, Puech et peut être Liafau feront le job.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 13 Nov 2023 18:02

Non non non. Quand je vois comment Luke est respecté par les arbitres en tant que capitaine, et quand je vois comment il a contribué à faire dégoupiller Ceyte à Anoeta en fin de match, je me dis qu'il est indispensable.
Sinon, je note que vous n'incluez pas Maddocks: j'ai loupé un épisode blessure?
De toute façon, il faudra un fond de terrain très adroit dans les airs, à l'aise dans le jeu au pied et avec de bons finisseurs, et un pack très rude (pour piqueroniser un peu :grin: ).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 13 Nov 2023 18:41

J'appréhende particulièrement le déplacement à Jean Dauger, au sens où notre nouveau "statut", pour fragile et nouveau qu'il soit, nous "oblige" en quelque sorte.
Nous "oblige" à confirmer, et pas n'importe où, nos deux victoires consécutives à domicile face à Toulouse et Bordeaux.
Je me demande en fait si ce déplacement à Bayonne n'arrive pas trop tôt, parce qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un match quelconque, dans l'apprentissage de cette nouvelle pression à laquelle nous ne sommes pas encore habitués.
Et pour tout dire, je n'aimerais pas que nous trébuchions lourdement à Bayonne, compte tenu de la rivalité particulière qui nous oppose aux Basques, rivalité accentuée de surcroît par notre victoire la saison dernière à Anoeta.
J'imagine déjà l'exploitation qui en serait faite...
J'aurais même préféré que la Section se présente à Bayonne plus tard dans la saison. Là, nous sommes l'équipe à battre, qu'il faut au plus vite déboulonner de son piédestal, des usurpateurs, en somme... :)
Qu'on ne se trompe pas : nous sommes particulièrement attendus à Jean Dauger.
Nous y imposer sera très compliqué.
Y perdre ne serait évidemment pas dramatique. Nous serons toujours devant les Bayonnais et si nous perdons, il sera intéressant de juger notre réaction face à Paris.
Bon ceci dit, nous n'avons pas encore perdu :) , nous avons, je crois quelques arguments à faire valoir :wink: et ne sommes pas 1ers sans raison :sante: .
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 13 Nov 2023 19:12

Le postcast de 100% rugby sur radio bleu Pays Basque avec Joël Rey
https://www.francebleu.fr/emissions/18h ... ays-basque
Début à 12'00
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 13 Nov 2023 19:42

L'Eclair a écrit :Le postcast de 100% rugby sur radio bleu Pays Basque avec Joël Rey
https://www.francebleu.fr/emissions/18h ... ays-basque
Début à 12'00


de 9min30sec jusqu'à 20'00min exactement ! :wink:

C'est intéressant ce que dit Rey, mais à la fin il a craqué ou quoi ? :shock:

- quand il interprète les propos de Piqueronies ("on se prépare à aller dans un stade extrêmement hostile") en disant sérieusement "il s'est fait agresser ? je n'ai jamais vu personne se faire agresser à Jean-Dauger"...
- quand le journaliste lui rappelle que Bayonne n'a pas battu Pau depuis 2005 et ce que ça lui évoque, il répond "je rappellerai que l'Aviron a failli 8ème, Pau 12ème" !! :shock: :shock:
- la défaite d'Anoeta ? C'est la faute de l'état d'esprit bayonnais ce jour là ! :shock: :shock:
- et puis ce Eric je-sais-pas-qui qui se pointe en fin d'interview de Rey, à qui on demande ce que ce derby à venir évoque, et qui répond "ce ne sont pas nos copains les Palois, je me souviens d'une finale de Coupe Moga où il y avait eu + de carrons que de points marqués" !! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 13 Nov 2023 19:48

lololade a écrit :Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation

Bonjour,
Comme je vous le disais la semaine dernière, Hamonou fera partie du groupe en 3 ème ligne !
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 13 Nov 2023 19:51

Cahors a écrit :
lololade a écrit :Pour ma part, c'est Whitelock que je ferai souffler sur ce match.
32 ans, il faut certainement prendre un peu plus de précautions avec lui.
Je suis conscient que c'est difficile de faire tourner en 3ème ligne actuellement, mais je mettrai du coup une 3ème ligne
Hewat - Zegueur -Puech
pour commencer.
Et à la rigueur Whitelock en finisseur
Vivement le retour de Beka pour un peu plus de possibilités de rotation

Bonjour,
Comme je vous le disais la semaine dernière, Hamonou fera partie du groupe en 3 ème ligne !

Ah! Peut-être bien qu'ils vont faire souffler un des 3ème ligne du coup
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 13 Nov 2023 19:53

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Le postcast de 100% rugby sur radio bleu Pays Basque avec Joël Rey
https://www.francebleu.fr/emissions/18h ... ays-basque
Début à 12'00


de 9min30sec jusqu'à 20'00min exactement ! :wink:

C'est intéressant ce que dit Rey, mais à la fin il a craqué ou quoi ? :shock:

- quand il interprète les propos de Piqueronies ("on se prépare à aller dans un stade extrêmement hostile") en disant sérieusement "il s'est fait agresser ? je n'ai jamais vu personne se faire agresser à Jean-Dauger"...
- quand le journaliste lui rappelle que Bayonne n'a pas battu Pau depuis 2005 et ce que ça lui évoque, il répond "je rappellerai que l'Aviron a failli 8ème, Pau 12ème" !! :shock: :shock:
- la défaite d'Anoeta ? C'est la faute de l'état d'esprit bayonnais ce jour là ! :shock: :shock:
- et puis ce Eric je-sais-pas-qui qui se pointe en fin d'interview de Rey, à qui on demande ce que ce derby à venir évoque, et qui répond "ce ne sont pas nos copains les Palois, je me souviens d'une finale de Coupe Moga où il y avait eu + de carrons que de points marqués" !! :shock: :shock:



C'est vrai que c'est lunaire sa dernière réponse : il jouait à la Section lors de ce match contre l'Aviron!!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour le reste, il n'a pas tort!)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 13 Nov 2023 21:03

:
L'Eclair a écrit :Le postcast de 100% rugby sur radio bleu Pays Basque avec Joël Rey
https://www.francebleu.fr/emissions/18h ... ays-basque
Début à 12'00


rey m'insupportait à la section ....ça continue sur un autre registre à bayonne ...les repas de familles doivent être sympas !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités