J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar FAN DE » 20 Nov 2023 18:38

Arfeuil, je le suis depuis qu'il est arrivé chez nous. J'adore ce joueur, la grande classe. Ses entraîneurs lui reprochaient un peu sa "tête de mule" mais c'était un problème de jeune réglé par quelques mises sur le banc. Il a mûri et ça donne le résultat qu'on voit maintenant. J'ajoute qu'il est intelligent et cultivé (excellent pianiste).
C'est un arriere de formation à qui il ne manque qu'un peu de dureté en défense. À suivre.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 20 Nov 2023 18:49

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Sectionforever » 20 Nov 2023 20:50

canto7king a écrit :
Ahoeca a écrit :En parcourant le sujet SP-SF, je m’attendais pas à vour le nom de Tshimanga suggéré pour le Top14. Quid des autres espoirs ? Qui pourrait débuter cette année? Arfeuil peut-il être intéressant à ce niveau ?


Moi, Arfeuil il me plaît beaucoup. Il a une sorte d'élégance naturelle que j'avais déjà un peu remarqué l'an passé mais qui s'est confirmée avec le Seven dernièrement.

Sans que cela ne m'étonne, il a entamé la saison avec les Espoirs à fond les ballons (2 triplés sur les 2 premiers matchs je crois...), ce qui confirme qu'il va vite avoir la capacité de se montrer avec les pros, ce qui ne va pas tarder...

Je ne sais pas s'il préfère être arrière ou ailier ? Pour moi il est complet et il peut viser le poste de 15 sans souci, dans un profil à la Nicolas Brusque, la tête et le QI en plus ! S'il réussit à être convaincant en match d'ici peu, il pourrait à la fois solutionner nos soucis d'effectif (qui arrivent à grand train) au poste d'arrière, et rapidement se faire un nom et une réputation, à 18 ans à peine ! :dirol:

Enfin, sur le terrain, en tant que joueur, le QI, rugby en tous cas, de Nicolas Brusque était excellent.
Plus grand chose à lui apprendre à 19 ans, et son art du timing pour s'intercaler démontrait une bonne analyse quand même.
Si Arfeuil suit sa trajectoire, nous sommes preneurs! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 20 Nov 2023 21:04

Sectionforever a écrit :
Moi, Arfeuil il me plaît beaucoup. Il a une sorte d'élégance naturelle que j'avais déjà un peu remarqué l'an passé mais qui s'est confirmée avec le Seven dernièrement.

Si Arfeuil suit sa trajectoire, nous sommes preneurs! :sante:


qu'il n'aille pas au BO !!
Modifié en dernier par tonton le 20 Nov 2023 21:05, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 20 Nov 2023 21:49

Sectionforever a écrit :Enfin, sur le terrain, en tant que joueur, le QI, rugby en tous cas, de Nicolas Brusque était excellent.
Plus grand chose à lui apprendre à 19 ans, et son art du timing pour s'intercaler démontrait une bonne analyse quand même.
Si Arfeuil suit sa trajectoire, nous sommes preneurs! :sante:


:yes: :wink:


tonton a écrit :qu'il n'aille pas au BO !!


:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4198
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar mat6483 » 21 Nov 2023 8:10

D'ailleurs il était en tribune derrière les poteaux avec les supporters palois :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14432
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 8:33

Il y aura besoin de ce brave Jack pour contrer le gros jeu au pied de Segonds, qui va bombarder sans doute comme un porc...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12705
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar djers » 21 Nov 2023 10:58

McCaw a écrit :Il y aura besoin de ce brave Jack pour contrer le gros jeu au pied de Segonds, qui va bombarder sans doute comme un porc...


:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar game_over » 21 Nov 2023 12:05

mat6483 a écrit :D'ailleurs il était en tribune derrière les poteaux avec les supporters palois :)


:amour1: :amour1: :amour1: Après Toulouse, il a passé un temps fou à faire des selfies tout le long de la tribune Téréga.

Rien que pour ça, en plus de son talent immense, il faut le blinder. :yes: :yes: :yes:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 21 Nov 2023 13:49

mat6483 a écrit :D'ailleurs il était en tribune derrière les poteaux avec les supporters palois :)


J'aime ça, j'adore même ! :P

Brave homme ! :drap: :amour: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7109
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Ponson » 21 Nov 2023 14:19

djers a écrit :
McCaw a écrit :Il y aura besoin de ce brave Jack pour contrer le gros jeu au pied de Segonds, qui va bombarder sans doute comme un porc...


:lol: :lol: :lol:


On va coller 3 arrières sur le triangle et l'affaire sera entendue.
On va les démonter les soldats roses.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1580
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar geryon » 21 Nov 2023 18:34

Samedi prochain, vous aurez l'occasion de constater que sur toutes les pénalités sifflées au profit de Segonds, ce dernier fait 2 à 3 pas de plus au delà de la zone de marque de la pénalité, c'est 5 à 8 m de gagnés pour ce garçon qui a déjà un coup de tatane d'enfer
Je vous invite à bien être vigilant quand il tape en touche sur une pénalité et on en reparle, après la victoire, of course !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar game_over » 21 Nov 2023 18:36

geryon a écrit :Samedi prochain, vous aurez l'occasion de constater que sur toutes les pénalités sifflées au profit de Segonds, ce dernier fait 2 à 3 pas de plus au delà de la zone de marque de la pénalité, c'est 5 à 8 m de gagnés pour ce garçon qui a déjà un coup de tatane d'enfer
Je vous invite à bien être vigilant quand il tape en touche sur une pénalité et on en reparle, après la victoire, of course !


Pitain! Il a chaussé les bottes de 7 lieues lou type! :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 21 Nov 2023 19:29

geryon a écrit :Samedi prochain, vous aurez l'occasion de constater que sur toutes les pénalités sifflées au profit de Segonds, ce dernier fait 2 à 3 pas de plus au delà de la zone de marque de la pénalité, c'est 5 à 8 m de gagnés pour ce garçon qui a déjà un coup de tatane d'enfer
Je vous invite à bien être vigilant quand il tape en touche sur une pénalité et on en reparle, après la victoire, of course !

La plupart des 10 du Top 14 font cà! Ils bottent toujours 2 ou 3 m au delà de la marque. C’est un peu comme les footeux qui jouent les touches toujours 5 ou 6 m devant l’endroit où le ballon est sorti, en faisant semblant d’hésiter…, mais tout en avançant.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J8 : SECTION PALOISE - STADE FRANÇAIS

Messagepar Chris » 22 Nov 2023 21:11

Ezeala peut tres bien faire une erreur « normale/involontaire » en fin de match… ce qui le rendra tres populaire en bearn.
Ca marche aussi dans ce sens la le probleme de l’annonce cette semaine.
Donc je re valide mon post ci dessus.
Ca pose probleme pour faire l’equipe, ca agace le public, ca met la pression sur le joueur, bref… on s’en serait passé.
Esperons que ca nous surmotive.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide et 206 invités