J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2023 17:01

lololade a écrit :
L'Eclair a écrit :Oui pour le coude en avant de du Preez sur Attissogbé

Le Druide a écrit :Tolofua convoqué :

Image

C'est pour la faute sur le carton jaune donné à Ribbans ? Il m'avait semblé que c'était bien Tolofua qui mettait l'épaule.

Désolé si c'est dit dans ton image, je ne vois pas les images sur le pc du boulot

Oui pareil.
Je m'étais fait la réflexion en direct.
Tolofua arrive dans un deuxième temps et met l'épaule directement dans la tronche de je ne sais plus quel palois


Donc on résume :

- 11ème minute : potentiel "leading" (charge coude en-avant dans la zone tête/cou) de DuPreez sur Attissogbé où l'on ne demande pas un appel vidéo alors qu'un carton rouge semble être fortement possible....

- 19ème minute : on demande la vidéo pour "éclaircir" un possible jeu déloyal de Ribbans sur Despérès. Les images tournent sur toutes les télés françaises, le nommé Ribbans est donc bien sanctionné d'un CJ logique, mais sur la même action au même moment sur le même joueur (Despérès), les arbitres ferment les yeux sur une charge à l'épaule de Tolofua dans la tronche de Despérès, alors que pourtant c'est quand même assez clair !

Résultat :
- 1 appel vidéo passé pour mettre un CJ logique à un Toulonnais (Ribbans) qui est un pare-feu incroyablement occultant de l'action de Tolofua au même instant sur Despérès qui vaut donc une citation à Tolofua qui, s'il est suspendu, prouvera donc qu'une erreur arbitrale a été commise envers nous !
- 1 appel vidéo non passé pour le potentiel "leading" de DuPreez qui aurait pu mener à la 11ème minute à un 1er carton rouge...
- Au total, à la 20ème minute, le RCT aurait pu se retrouver à 12 (puis à 13 pour tout le reste du match) ! Et sinon ça va bien l'arbitrage à Mayol ? Tranquilou bilou ? :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2023 17:07

Section 63 a écrit :Oui exactement, surtout que le commentateur dit bien que l'intervention de Du prenez est un peu limite, meme notre pilier le signale a l'arbitre le geste coude en avant.
Mais on voit bien le manque de métier Attissogbé sur le coup
Il doit rester au sol montrer qu'il est blessé, au cou ou a la tête faire rentrer le soigneur , cela aurait obligé Praderie de faire appel à la vidéo, peut être qu'alors??, zéro metier


Je ne suis pas du tout partisan de la simulation de blessure pour obliger les arbitres à demander la vidéo ! C'est la porte ouverte à d'incessants arrêts de jeu pour rien, et surtout, rester au sol peut avoir des conséquences pour ton équipe derrière (surtout quand tu défends), surtout s'il n'y a rien ! Non, que les arbitres prennent un peu leurs responsabilités surtout, indépendamment des équipes en présence et du stade où ils se trouvent ! Qu'ils arrêtent de se ch...... dessus ! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 06 Déc 2023 17:47

canto7king a écrit :
Section 63 a écrit :Oui exactement, surtout que le commentateur dit bien que l'intervention de Du prenez est un peu limite, meme notre pilier le signale a l'arbitre le geste coude en avant.
Mais on voit bien le manque de métier Attissogbé sur le coup
Il doit rester au sol montrer qu'il est blessé, au cou ou a la tête faire rentrer le soigneur , cela aurait obligé Praderie de faire appel à la vidéo, peut être qu'alors??, zéro metier


Je ne suis pas du tout partisan de la simulation de blessure pour obliger les arbitres à demander la vidéo ! C'est la porte ouverte à d'incessants arrêts de jeu pour rien, et surtout, rester au sol peut avoir des conséquences pour ton équipe derrière (surtout quand tu défends), surtout s'il n'y a rien ! Non, que les arbitres prennent un peu leurs responsabilités surtout, indépendamment des équipes en présence et du stade où ils se trouvent ! Qu'ils arrêtent de se ch...... dessus ! :colere:


C'est pas une simulation, c'est une agression , si il reste au sol , rentrer des soigneurs, si en même temps sur l'action les Toulonnais marque un essai, normalement la vidéo reviendra à la faute, et annulera l'essai, c'est juste avoir de l'expérience.

Pour que certains arbitres prennent leurs responsabilités sur certains terrains, alors excuse moi mais là tu rêves .
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2023 18:00

Section 63 a écrit :C'est pas une simulation, c'est une agression , si il reste au sol , rentrer des soigneurs, si en même temps sur l'action les Toulonnais marque un essai, normalement la vidéo reviendra à la faute, et annulera l'essai, c'est juste avoir de l'expérience.

Pour que certains arbitres prennent leurs responsabilités sur certains terrains, alors excuse moi mais là tu rêves .


Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que je te dis moi, c'est que si le joueur ne ressent pas une blessure qui l'empêche de se relever, dans le feu de l'action il va se replacer en défense car il est "programmé" pour ça ! C'est sûr que la prochaine fois il restera peut être à terre, mais à chaud, le réflexe est de se relever et se replacer. Cela n'a pas du lui arriver souvent (surtout maintenant en pro), donc on peut prendre ça pour un manque d'expérience oui, mais en tous cas je suis content qu'il n'ait pas "simulé" ! Quant à ce qu'il se passe après, c'est faire un pari très aléatoire... Je rêve peut être, mais je le répète, que les arbitres prennent leurs responsabilités et alors tout ira bien ! Et s'ils ne le font pas, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils sont critiqués, visés et parfois menacés (bien que je sois totalement opposé à toutes menaces) !! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 06 Déc 2023 18:23

En tous cas, pour Tolofua, c'est déjà jugé, et ça ne va pas vous faire plaisir (en bas de page) :

>>>> https://assets.lnr.fr/1/1/7/2/9/5/CP-LN ... afff2e.pdf

:mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J9 : TOULON - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 06 Déc 2023 23:26

Et à côté de ça, Maddocks prend 3 semaines !!!!
Heureusement qu'il y a le stage de récupération des points sinon il manquait Clermont !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], moneinchon, nova64 et 205 invités