J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar psyvert » 24 Déc 2023 14:09

sacapuces a écrit :J'ai trouvé la prestation d'Attissogbé plutôt sérieuse à l'arrière. Il est jeune, on lui demande de changer de poste, il a bien assuré même si quelques relances plein axe ont été plutôt hasardeuses. Mais globalement, je l'ai trouvé bon tout comme Tuimaba dont j'avais du mal à comprendre les doutes sur son sujet. Attissogbé est sorti rincé et je le laisserais souffler contre Oyo car pour la venue de La Rochelle, il faudra sortir l'artillerie lourde !

L'an passé 5 + 1 match 5 points
Cette année 1+ 2 matchs 5 points

Un peu juste pour un non jiff non?

C'est sur que s'il retrouve son niveau d'il y a deux ou trois saisons : 2O points et 30 points sur 17 et 13 matchs ...
Mais il semble avoir le mal du pays...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar picsou » 24 Déc 2023 14:13

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :Je crains que la venue de Luc, cumulée à la présence de Maddocks, Laporte et Attissogbé, ne le condamne à devoir trouver ailleurs. Je ne le souhaite pas, du tout du tout.
Il reste un peu plus d'une demie saison pour convaincre qu'il a sa place chez nous. Nous sommes donc plusieurs à le souhaiter.
Néanmoins il est jeune, il faut qu'il joue. Son intérêt est peut être d'aller voir ailleurs. A voir si ce qu'on peut lui offrir en temps de jeu peut lui suffire


Même si Luc Attisogbe et Laporte vont plus vite, Thomas a l'avantage à mon avis d'être plus efficace en défense et donc...
je pense que cela condamne plutôt Colombet, libère une place pour Arfeuil surtout si Tuimaba veut partir... en libérant une place JIff

Départs: Colombet Tuimaba Ezeala arrivée Luc Arfeuil... plus un centre ailier non Jiff Britton ... de haut vol avec si besoin le développement d'autres jeunes (Brau Boirie, Tshimanga, ...)
Cela dépend aussi un peu de si on garde Roudil enfin plutôt s'il est capable de revenir...
Dans le fond pas mécontent qu'Eleaza s'en aille ...

Le staff n'est pas fou: on peut compter sur lui, il est jeune, jiff, et à part aller chercher une pointure qui coutera beaucoup de sous que nous n'avons pas...

Sinon on lancera une petition tous les deux il parait que c'est à la mode... :lol: :lol:


Ca paraît en effet difficile de garder et Colombet et Carol.
Si c' est Carol qu' on garde, on aurait sur le triangle arrière Laporte, Théo, Luc, Arfeuil , Carol et Maddocks, ce qui serait pas mal du tout.
C' est sur le poste de centre que les efforts ont du porter parce-que si on garde Manu comme tout le monde le souhaite, on a / Manu, Decron, Gailleton, Roudil ? , Vatubua ? et les 2 jeunes Tshimanga et Brau- Boirie pour qui ça devrait plutôt être du challenge l' année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2089
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar sacapuces » 24 Déc 2023 15:02

psyvert a écrit :
sacapuces a écrit :J'ai trouvé la prestation d'Attissogbé plutôt sérieuse à l'arrière. Il est jeune, on lui demande de changer de poste, il a bien assuré même si quelques relances plein axe ont été plutôt hasardeuses. Mais globalement, je l'ai trouvé bon tout comme Tuimaba dont j'avais du mal à comprendre les doutes sur son sujet. Attissogbé est sorti rincé et je le laisserais souffler contre Oyo car pour la venue de La Rochelle, il faudra sortir l'artillerie lourde !

L'an passé 5 + 1 match 5 points
Cette année 1+ 2 matchs 5 points

Un peu juste pour un non jiff non?

C'est sur que s'il retrouve son niveau d'il y a deux ou trois saisons : 2O points et 30 points sur 17 et 13 matchs ...
Mais il semble avoir le mal du pays...


Je n'ai pas tenu de comptabilité à son sujet mais si il a le mal du pays comme hier, moi ça me va. En défense, il est solide, il fait mal (on lui doit la sortie d' Urdapilleta). L'essai qu'il plante, où il associe vitesse et puissance, je ne suis pas certain que nos petits jeunes fassent de même dans des conditions identiques. J'ai encore en mémoire cette interception de Colombet qui n'a qu'à courir en ligne droite sur 60 m et qui se fait reprendre par un 3 ème ligne à 20 m de l'en but. Pour moi, Tuimaba associé à Manu derrière, c'est un gage de puissance et de dangerosité pour l'adversaire. Carol, je n'ai rien contre, et certes il est Jiff, mais je lui préfère Tuimaba.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3360
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Djipi » 24 Déc 2023 15:37

C est bien d avoir ces problèmes de riches ... :)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar canto7king » 24 Déc 2023 17:16

sacapuces a écrit :
Je n'ai pas tenu de comptabilité à son sujet mais si il a le mal du pays comme hier, moi ça me va. En défense, il est solide, il fait mal (on lui doit la sortie d' Urdapilleta). L'essai qu'il plante, où il associe vitesse et puissance, je ne suis pas certain que nos petits jeunes fassent de même dans des conditions identiques. J'ai encore en mémoire cette interception de Colombet qui n'a qu'à courir en ligne droite sur 60 m et qui se fait reprendre par un 3 ème ligne à 20 m de l'en but. Pour moi, Tuimaba associé à Manu derrière, c'est un gage de puissance et de dangerosité pour l'adversaire. Carol, je n'ai rien contre, et certes il est Jiff, mais je lui préfère Tuimaba.


Carol et Tuimaba ne s'opposent pas, ils ne sont pas du même profil d'ailier, et peuvent donc être alignés ensemble comme hier !

Tuimaba est plutôt en concurrence avec Ezeala voire Manu ou Roudil pour le poste d'ailier "puissant", alors que Carol va être en concurrence avec Laporte, Attissogbé voire Gailleton ou Arfeuil ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 244
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Honhada64 » 24 Déc 2023 18:17

sanctionpaloise64 a écrit :B
Pour finir, une image m'a particulièrement touchée, celle des 2 frères Whitelock durant le tour de stade, c'est incroyable de se dire que ces 2 frères, enfants issus venus d'une ferme du fin fond de la Nouvelle-Zélande se retrouvent avec leurs familles à jouer ensemble à des dizaines de milliers de kilomètres. Je crois qu'au delà de l'aspect sportif, une réelle puissance les habitera quand ils joueront ensemble. Ils vont faire des étincelles, j'en suis convaincu. Hâte de les voir évoluer ensemble, pour la Section déjà, pour eux et pour leur famille aussi.


Je n'étais pas au stade. Après l'essai de Tuimaba un supporter portant un béret s'est mis à pleurer de joie (images Canal). J'ai trouvé cela extrêmement émouvant. Il y a quelques années on se serait encore plus fait peur. On (dé)jouait et chaque match était synonyme d'angoisse. L'ASM aurait marqué un essai transformé et on aurait couru dans les dernières minutes pour décrocher la victoire et cela n'aurait probablement pas suffi. On aurait du se battre comme des chiens jusqu'à la dernière journée. Est-ce que l'on va encore prendre une fessée ? Comment faire pour récupérer quelques points chez notre adversaire.

Et là cette saison, les jeunes pousses et les joueurs de devoir sont présents et les germes plantées par Sébastien Piqueronies laissent place à une belle plante en vert et blanc. Que de temps passé à ronger son frein, à entendre les moqueries sur les canal TV ou dans les journaux. Pourquoi nous aussi nous n'aurions pas le droit à notre part de bonheur, pourquoi nous aussi nous n'aurions pas le droit d'exulter et de chavirer comme les autres ?

Et là tout d'un coup Tuimaba récupère le ballon, un coup de rein et d'accélération dont il a le génie et il vient délivrer tout un stade.

Je me suis reconnu dans les larmes de joie de ce supporter.
Peut-être que cela ne durera pas mais ces larmes de joie étaient bonnes.

Merci à tous les joueurs et le staff.
Joyeux Noël à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar kikou64 » 24 Déc 2023 18:22

canto7king a écrit :
Gm64 a écrit :Bonjour a tous!!
C est pas trop le sujet mais j'aimerais assister au match de la Rochelle avec mon petit de 5 ans c'est gratuit pour lui ou c'est 10 € ??
Bonne fête à tous honha section


Hummmm..... :pense1:

La gratuité va jusqu'à 4 ou 5 ans il me semble, mais je ne suis pas sûr du tout... En considérant que tu mettes l'enfant sur tes genoux, théoriquement cela doit être gratuit, mais y'a une limite dont je ne me souviens pas ! Si quelqu'un d'autre (kikou ?) s'en rappelle.... :wink:


Ola Gm64 , Canto ... apres avoir demander par mail au Club voici leur réponse ;


Bonjour,
Les enfants de moins de 6 ans bénéficient d’un billet ayant-droit (gratuit) à retirer le jour du match aux guichets.
Cependant, lorsque le stade est complet, nous ne sommes pas en mesure d’en délivrer. Au regard des affluences des dernières rencontres, il est recommandé de prendre un billet même pour les moins de 6 ans si vous souhaitez avoir l’assurance qu’il puisse entrer au stade.
Cordialement,
Section Paloise Béarn Pyrénées
Stade du Hameau – Boulevard de l’Aviation
64075 Pau Cedex
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Jako de Pau » 24 Déc 2023 23:56

Honhada64 a écrit :Après l'essai de Tuimaba un supporter portant un béret s'est mis à pleurer de joie (images Canal). J'ai trouvé cela extrêmement émouvant.

Je me suis reconnu dans les larmes de joie de ce supporter.
Peut-être que cela ne durera pas mais ces larmes de joie étaient bonnes.

Merci à tous les joueurs et le staff.


J’ai eu exactement le même ressenti et émotion que toi en voyant cet homme, ému aux larmes sur l’essai de Tiumaba. C’est qu’on en a connu des années de galères et de combats à l’issue desquelles on se payait jamais. Si je devais retenir une seule image de ce match, c’est celle là.

Merci à Piqueronies, le cantalou, au staff et au groupe d’avoir redonné à tout un peuple vert et blanc, le bonheur d’exister sur la carte du top 14
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar djers » 25 Déc 2023 0:06

Jako de Pau a écrit :
Honhada64 a écrit :Après l'essai de Tuimaba un supporter portant un béret s'est mis à pleurer de joie (images Canal). J'ai trouvé cela extrêmement émouvant.

Je me suis reconnu dans les larmes de joie de ce supporter.
Peut-être que cela ne durera pas mais ces larmes de joie étaient bonnes.

Merci à tous les joueurs et le staff.


J’ai eu exactement le même ressenti et émotion que toi en voyant cet homme, ému aux larmes sur l’essai de Tiumaba. C’est qu’on en a connu des années de galères et de combats à l’issue desquelles on se payait jamais. Si je devais retenir une seule image de ce match, c’est celle là.

Merci à Piqueronies, le cantalou, au staff et au groupe d’avoir redonné à tout un peuple vert et blanc, le bonheur d’exister sur la carte du top 14


+1000 avec vous les gars. Juste géniale cette image, et oui un grand merci au staff ainsi qu’aux joueurs.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar tonton » 25 Déc 2023 0:22

Jako de Pau a écrit :
Honhada64 a écrit :Après l'essai de Tuimaba un supporter portant un béret s'est mis à pleurer de joie (images Canal). J'ai trouvé cela extrêmement émouvant.

Je me suis reconnu dans les larmes de joie de ce supporter.
Peut-être que cela ne durera pas mais ces larmes de joie étaient bonnes.

Merci à tous les joueurs et le staff.


J’ai eu exactement le même ressenti et émotion que toi en voyant cet homme, ému aux larmes sur l’essai de Tiumaba. C’est qu’on en a connu des années de galères et de combats à l’issue desquelles on se payait jamais. Si je devais retenir une seule image de ce match, c’est celle là.

Merci à Piqueronies, le cantalou, au staff et au groupe d’avoir redonné à tout un peuple vert et blanc, le bonheur d’exister sur la carte du top 14


croisé ce soir tagi et tuimaba au cgr , contact très sympa et simple avec eux , effectivement ils ont vu cette image qui les a touché !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar McCaw » 25 Déc 2023 10:15

C'est très touchant, c'est le mot.

On vit notre meilleure vie de supporters, c'est parfait.
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar Chris » 25 Déc 2023 10:47

En revoyant le match, tous les joueurs ont apporté a un moment ou un autre.
Je suis super content pour Tuimaba, grosse force de frappe en attaque, il nous faut ce profil (que les autres 3/4 n’ont pas, on en a vraiment besoin, il peut renverser un adversaire et accelerer c’est top). Et aussi a souligner un excellent Gailleton, il marque pas mais je le trouve meilleur que l’an dernier (placement, defense et toujours tres rugby et intelligent). Vous avez dit du bien pour aussi pour tous les autres et c’est justifié.
En tous cas, c’est régulièrement Noel en top 14 avec nos verts et blancs, que ca dure!

(Le nez en sang de Mini, c’est kremer?… j’ai pas vu?)
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar ousse 64 » 25 Déc 2023 10:57

D'abord bonne fêtes a tous , notre Cadeau de supporters on l'a eu avec cette victoire. Après c'est bien aussi que canal montre ce supporters pleurer d'émotion pour une fois en espérant d'autres images positives comme cela et je pense aussi que le staff a vu c'est image poignante aussi s'est pour cela aussi qu'ils se défoncent a chaque match pour nous faire vivre ce genre d'émotions bonnes fêtes a tous et que l'aventure continue pour nos Vert et blanc (kremer n'a pas changé c'est lui en fin de match qui sur le bord de la touche vient mettre une cartouche a tuimi sur un regroupement il aurait bien mérité une biscotte d'ailleurs, robson le chope par le collier et l'arbitre de touche les sépare).
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar geryon » 25 Déc 2023 11:31

j'ai vu et revu le match
et je reviens sur la défense de Carol discuté ci-dessus
croyez moi, arrêter Moala (je pense que ce type est le meilleur perforeur du championnat) à la fin du match à deux mètres de la ligne, faut le faire et Carol l'a fait !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J10: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT

Messagepar canto7king » 25 Déc 2023 11:50

geryon a écrit :j'ai vu et revu le match
et je reviens sur la défense de Carol discuté ci-dessus
croyez moi, arrêter Moala (je pense que ce type est le meilleur perforeur du championnat) à la fin du match à deux mètres de la ligne, faut le faire et Carol l'a fait !


Oui tu as raison. Il l'a très bien fait, et pourquoi cela ?

Car il a beaucoup appris avec le VII sur comment gérer un duel frontal en bord de terrain ! Il s'est bien baissé (il a aussi retenu la leçon de son premier duel "manqué" sur Raka en début de match) et Despérès (je crois) est venu l'aider ensuite à mettre Moala en touche. C'est aussi une question de confiance générale qui aide l'individu à se "sacrifier" de la sorte ! Et c'est très bien que le match se finisse ainsi, ça se termine sur une action très positive (quand bien même elle est défensive), et ça c'est super pour le joueur lui-même mais aussi pour les repères défensifs collectifs où les copains sauront qu'ils peuvent compter sur leur coéquipier dans ses duels défensifs en bout de ligne !

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lapestanne64 et 232 invités