J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6604
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Déc 2023 23:26

guichguichmere a écrit :Le seul point de satisfaction de la soirée est la confirmation que Credoz est une très bonne recrue. Il faudra être sérieux contre La Rochelle et on continuera de rêver et d'espérer pour la suite.
Puis, je trouve que beaucoup ici sont durs contre une équipe qui a des résultats que l'on n'a jamais connu depuis plus de 20 ans. Alors certes, on a fait un mauvais match, certes Attisogbe à 19 ans a mal géré ce match dans lequel il a été arrosé de ballons hauts sous la pluie, certes Simmonds a été moyen, etc, mais on peut aussi se dire qu'à 11 journées, on est à 31 points dans un championnat ultra-rude, dans lequel le 14 ème était champion il y a 2 ans avec une équipe pas si différente.


+ 100000
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Déc 2023 23:29

On avait fait le choix de mettre un pack lourd devant et des gazelles derrière. Malheureusement tout le monde a failli. Devant on a tenu 10 min puis craqué avant que cela ne décide Rozier à se tourner du même côté. Certaines fautes complètement identiques clairement sifflées différemment, Derrière, aucune vitesse, pas de profondeur, cadenacés par une défense d'Oyonnax agressive. Qui a abusé d'un jeu au pied ciblé qui a porté ses fruits. Notre charnière en difficulté, qui s'est plongée dans le doute, sans que ni l'un ni l'autre puisse être rassurant et nous mettre dans le bon sens du jeu.
Personne n'aurait imaginé qu'en alignant ce que nous pouvions considérer comme la quasi meilleure équipe, avec la légende all black qui s'alignait avec son frère... et ben ous vivrions une trempe de plus à l'extérieur et avec la manière. Le prochain match face a La Rochelle va être terrible d'enjeu. Va falloir être costaud, le public aussi, parce que c'est à croire que ça tient aussi beaucoup à nous.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Déc 2023 6:56

Jusqu’a que SW ne sorte on était dans le match, on peut pas lui reprocher grand’chose. C’est aussi physiquement qu’on a sombré
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2023 7:32

On ne marque pas d’entrée comme on doit le faire pour prendre le match alors qu’ils se faisaient dessus suite à 4 défaites concecutives. Eux marquent 3 points et un essai sur leur 2 premières incursions.

Nous ne sommes pas une équipe forte, on se délite et sortons du match par notre indiscipline, à partir de là Rozier ne voit plus que les fautes d’un seul côté. Une charnière anglaise à côté du sujet hier soir sous la pluie. Théo ciblé et fébrile oui les ballons hauts. Tagi qui a donné le sentiment de piocher physiquement. Avec tout le respect qu’on leur doit, cette équipe d’Oyo qui venait d’en prendre 66 au hangar à Jacky ne produit rien mais oppose son envie, abnégation et courage et nous avons failli là dessus alors que nous allions pour nous tester sur le sujet.

3è test de caractère à l’extérieur complètement loupé et prestation extrêmement inquiétante à l’heure de recevoir La Rochelle qui retrouve son leader de jeu.
Nous ne sommes pas une grande équipe au même titre qu’on a pu en voir une hier au Michelin

J’espère que la peur qui transcende sera présente dans les têtes toute la semaine à l’heure de recevoir La Rochelle qui nous broie chaque année sinon :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 30 Déc 2023 7:39

J'ai vu l'entrainement de mercredi et je les ai trouvé très "planplan". Quand on ne se préparera pas comme pour aller à la guerre ce sera pareil. À Montpellier par exemple.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 30 Déc 2023 8:04

FAN DE a écrit :J'ai vu l'entrainement de mercredi et je les ai trouvé très "planplan". Quand on ne se préparera pas comme pour aller à la guerre ce sera pareil. À Montpellier par exemple.


Je suis en phase. Cela ressemblait davantage à un bol d’air frais entre 2 agapes de réveillon qu’à une veillée d’armes.
Qui plus est, on a fait mal au stars avec 15 jiffs hier soir :oops:
force 4
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 10 Déc 2012 18:59

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar force 4 » 30 Déc 2023 8:50

Pau explosé à oyo avec sa meilleure équipe pas loin du bonus oyo. C est pas une bonne image. Pau n à pu développé son jeu faute d un adversaire au dessus au niveau de l envie bravo à eux , tout le monde ici voyait la victoire de pau sauf moi car je connaissais oyo chez eux pour y avoir été et vu leur matchs chez en ce début de championnat ce n est un scandale d être tombé là-bas.
geryon
International
International
Messages : 1578
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 30 Déc 2023 9:22

Bon allez je me suis calmé, car c'est chaque fois pareil, après les matches surtout perdus, j'ai les nerfs !
d'abord, un constat : on est tous pareils : on encense quand on gagne, on est sévère quand on perd
mais est-ce être sévère que de constater que Ducat, frais comme un gardon, n'a pas pris une balle en attaque, en percussion, Staniforth, lui, il en prend une vingtaine par match !
est ce sévère que de constater que les oyomen étaient furieux sur les déblaiements et que nous, tranquilous, personne pour soutenir, pour se battre pour la conservation du ballon, on a perdu la bataille des rucks avec l'expression le plus con que je connaisse : "attaquer le sol !!!" ça veut dire quoi attaquer le sol !!!!!!!
bref !
donc hier :
- à l'issue des 10 premières minutes, j'étais confiant, on avait le ballon, on était chez eux, je me suis dit "ça va le faire" sauf que l'on ne marque pas et que les autres viennent chez nous une fois trois points, puis une deuxième fois et ils marquent comme à l'entrainement ! et là, je me suis dit aïe, ça recommence !
- Ruru, Miotti, Grice : excellents hier soir, le 9 et le 10 sont à l'origine de la victoire d'Oyo
- heureusement que Gorgadze était là sinon on en prenait encore plus,
- les intellectuels Gélédan et Fabrègues qui voulaient se faire SW : ah les idiots !
- Bettancourt humilie Manu sur l'action finale en le foutant de cul, ça c'est humiliant, tous ceux qui ont joué au rugby vous le diront !
- l'arbitre devra régler son problème de placement par rapport à l'action : il empêche Seneca de plaquer Ruru, c'est manifeste et j'ai remarqué que les oyomen ont compris le truc car ils percutaient souvent dans la zone arbitre
- bon, on se reprend contre LR et on oublie ce match de m - - - e et on met sur le pré des mecs qui en ont envie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 30 Déc 2023 9:29

force 4 a écrit :Pau explosé à oyo avec sa meilleure équipe pas loin du bonus oyo. C est pas une bonne image. Pau n à pu développé son jeu faute d un adversaire au dessus au niveau de l envie bravo à eux , tout le monde ici voyait la victoire de pau sauf moi car je connaissais oyo chez eux pour y avoir été et vu leur matchs chez en ce début de championnat ce n est un scandale d être tombé là-bas.

Pas de scandale ni de honte à perdre un match chez une bonne équipe, c'est le sport.
Le résultat n'est jamais certain, mais honte de n'avoir pas fait le job. :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 30 Déc 2023 9:50

poy a écrit :J'ai honte ce soir de mon équipe et honte des mecs ici qui se sont pris pour d'autre avant le match.

Mais non,il ne faut dire ça, la progression ne peut pas se faire comme ça,passer 12 ème a 1er, au contraire cela va nous faire avancer, et arriver le weekend prochain contre La Rochelle avec une autre attitude que celle que nous aurions eu su nous avions gagné.Restons positif la saison est encore longue
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 30 Déc 2023 10:16

djers a écrit :Je n’ai pas vu le match (heureusement, à priori), mais quand je lisais certains avant le match qui parlaient de large victoire, etc…. :? :oops:
On voit le résultat ce soir…. Je pense qu’il va falloir revenir un peu à la réalité et arrêter de se voir plus beaux que nous sommes (aussi bien les joueurs que les supporters). Et se remettre sacrément au boulot pour éviter de tout gâcher :wink:


Exactement,nous ne sommes pas encore prêt à jouer les premiers rôles dans ce top 14, peut-être pas assez solides dans nos têtes ,trop perméables aux bons résultats qui nous font croire que nous sommes arrivés ou trop friables dans les moments de doutes comme hier lorsque Oyo a pris les devants et où nous avons déjoué.
Objectif La Rochelle,pour rester à distance de la lutte pour le maintien.
lololade
International
International
Messages : 1710
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 30 Déc 2023 10:21

J'ai bien peur que l'on fasse une saison comme les bayonnais l'année dernière.
On assure tous les matchs à domicile, entretenant le rêve d'une qualif puis on s'effrite progressivement à cause conjointement de la montée en régime des autres équipes et de notre fatigue mentale et physique.
Il ne manquerait plus qu'ils viennent gagner chez nous et la ressemblance serait totale.
J'espère bien évidemment me tromper
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3357
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 30 Déc 2023 10:23

Sans vouloir dramatiser on a perdu plus que le match hier soir. On a perdu un petit statut naissant qui faisait que les adversaires, les arbitres pouvaient nous considérer d un œil un peu différent.
Cette piètre prestation nous remet les pieds sur terre. On se voyait trop beau et cette entame de match laissait présager une partie confortable. Grave erreur, on va devoir batailler. Le plan d Oyo était d une simplicité désarmante et on n a pas su s adapter. Incapables de franchir la ligne d avantage, la vitesse dans le jeu disparue, les fautes, ce jeu au pied catastrophique ... bref le naufrage.
Maintenant qu on sait où on en est, reste plus qu a bosser et espérer des lendemains plus sympas. La gueule de bois avant le réveillon c est pas top (14).
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 30 Déc 2023 10:34

Une pensée pour les quelques supporters qui avaient fait le déplacement. Ils ont dû trouver le retour bien long….
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 30 Déc 2023 10:41

Djipi a écrit :Sans vouloir dramatiser on a perdu plus que le match hier soir. On a perdu un petit statut naissant qui faisait que les adversaires, les arbitres pouvaient nous considérer d un œil un peu différent.
Cette piètre prestation nous remet les pieds sur terre. On se voyait trop beau et cette entame de match laissait présager une partie confortable. Grave erreur, on va devoir batailler. Le plan d Oyo était d une simplicité désarmante et on n a pas su s adapter. Incapables de franchir la ligne d avantage, la vitesse dans le jeu disparue, les fautes, ce jeu au pied catastrophique ... bref le naufrage.
Maintenant qu on sait où on en est, reste plus qu a bosser et espérer des lendemains plus sympas. La gueule de bois avant le réveillon c est pas top (14).

D'accord sur tout. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Christ64, chuberthou, georges, Gomjabbar, Google Adsense [Bot], Le Blaireau, LOLISAM, lololade, Sectionforever et 335 invités