J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 29 Déc 2023 21:04

game_over a écrit :Bon. On va peut-être arrêter de nous faire chier avec le Top 6 ou le Top 8 qui, inconsciemment, tournent trop les têtes. On passe un bon réveillon, on retourne très sérieusement au taf et on se remet la tête à l'endroit, parce que gare au prochain match où là, on pourrait salement déchanter si on ne fait pas le job à fond.

Voilà !!
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 250
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 29 Déc 2023 21:05

Cette défaite fait peur tout de même.

Sénéca qui se fait manger en mêlée au fil du match et Fisi'ihoi n'est plus tout jeune, pourtant j'ai l'impression qu'il apporte plus dans les rucks.
Rey qui se fait encore voler le ballon en touche alors qu'il l'envoie vers Ducat qui fait 2m04.
Il faudrait avoir les frères Arnold cela ne changerait rien. C'est la trajectoire du lancé qui ne va pas.
Est-ce pour cela qu'il n'est plus titulaire ?

Auradou gros problèmes pour le trouver en touche aussi, mais là c'était avec Delhommel, le problème n'était pas le lancé mais bien le saut et comment il était amené.

On n'a pas réussi à percer leur défense devant.
Comment on faisait face aux autres clubs que l'on a battu ?
Pourtant Gorgadze, comme d'hab c'est démené tout le match.
Mais que de ballons perdus sur des fautes dans les phases de ruck.
On ne va pas prendre des 50 / 22 sur chaque turnover.
Quel est l'intérêt de garder le ballon au sol quand s'est perdu...

Une charnière britannique qui fait des en avants à n'en plus finir sous la pluie, qui lu cru.
J'ai du mal à comprendre l'apport de Dan Robson sur le collectif.
Il y a tellement de bons demi de mêlée en France, c'est extrêmement étonnant de prendre un jocker NON JIFF sur ce poste si ce n'est pas pour une réelle plus value.
Pour Simmons il lui arrive de vouloir partir d'un côté et finalement de changer d'avis.
On a l'impression qu'il est paumé avec son ballon, du coup il donne sur le joueur à côté de lui et on se retrouve à stresser dans les lignes 3/4.

Attissogbé n'est pas un 15, en tout cas pas ce soir, trop de déchets sur les ballons haut.
C'est bien de vouloir relancer à tout va, mais parfois il faut botter et dégager au loin.

Je suis conscient qu'il ne faut pas jeter tout le travail qui a été fait depuis le début de saison mais concrètement on vient de prendre une branlée dans toutes les phases de jeu face à un promu qui joue son maintien.

J'ai un peu peur pour la réception de La Rochelle.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 29 Déc 2023 21:08

Celui que j'ai trouvé bon quand même c'est Crédoz :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2023 21:09

On a un très bon groupe, c'est une certitude. Mais je crois qu'il nous manque 2 ingrédients essentiels. Cette capacité à faire la guerre à l'extérieur (ça c'est dans la tronche) mais surtout on a un jeu au pied moyennasse en règle générale et indigent aujourd'hui. Leur 10 nous a montré l'importance du jeu au pied, à lui seul il nous a mis la misère.
Bon, rien de catastrophique, Oyo nous a donné une belle fessée, méritée, en espérant que cette petite humiliation nous serve contre La Rochelle.
On a une équipe à réaction, la constance n'est pas notre truc, un gros axe de travail pour Piqueronnies. A mon avis, ça va souffler dans les bronches dans la semaine.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 250
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 29 Déc 2023 21:10

Oloron a écrit :Celui que j'ai trouvé bon quand même c'est Crédoz :wink:


Tout à fait
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 29 Déc 2023 21:20

poy a écrit :On va prendre la grêle contre le stade Rochelais le week-end prochain



Tu as raison, n’allons pas au stade ça ne sers à rien ….
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 29 Déc 2023 21:22

Sur le papier, on a un meilleur effectif.
Mais la on joue une equipe jouant sa survie et on n’a pas le
Mental d’une grosse equipe capable d’assurer toutes les semaines.

On était motivés mais eux etaient dos au mur apres les 60 points de la semaine derniere. On verra comment on rebondit contre LR jouant gros pour remonter au classement.
J’esperais mieux ce soir mais le top 14 est super dur, y a aucune petite equipe.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Déc 2023 21:27

Chris a écrit :Sur le papier, on a un meilleur effectif.
Mais la on joue une equipe jouant sa survie et on n’a pas le
Mental d’une grosse equipe capable d’assurer toutes les semaines.

On était motivés mais eux etaient dos au mur apres les 60 points de la semaine derniere. On verra comment on rebondit contre LR jouant gros pour remonter au classement.
J’esperais mieux ce soir mais le top 14 est super dur, y a aucune petite equipe.


La Rochelle y a perdu après un joli match de merde comme ce soir pluie et grand n'importe quoi
Clermont et Lyon y ont pris la foudre

L'UBB au complet gagne par chance...
Il n'y a pas scandale à perdre là bas...

Après c'est la manière qui est à déplorer ...
9a c'est peut être ce qui est le plus facile à rectifier...

(et je maintiens le CJ qui aurait du être un rouge (même rugbydrama le dit...) et le second essai douteux change bcp de choses)
Modifié en dernier par psyvert le 29 Déc 2023 21:30, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Déc 2023 21:27

Dumdum64 a écrit :
poy a écrit :On va prendre la grêle contre le stade Rochelais le week-end prochain



Tu as raison, n’allons pas au stade ça ne sers à rien ….

Le mieux serait que tu restes chez toi en effet, tu sembles un peu friable.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 29 Déc 2023 21:29

Un match de plus raté à l'extérieur.
Oyo a fait un match parfait à domicile, de dépossession, grattages etc.. rien à dire sur leur victoire
Il me semble qu'on a jamais breaké la ligne, donc on les a jamais réellement mis en danger
J'ai aimé:
- Gorgadze qui a du se sentir bien seul dans ce marasme.
- les débuts de S.Whitelock: je l'ai trouvé quand même bon dans les rucks. Il va nous faire beaucoup de bien
-aucun blessé
-Credoz: un très bon match de ce joueur. :wink:

J'ai pas aimé:
- notre stratégie de surjouer. On est à l'extérieur et on relance de partout. Je crois qu'on s'est vu un peu beau offensivement et on a jamais réussi à franchir
- le match de Tagi: quel mauvais match de Lekima qui a presque tout raté ce soir (2-3 pénalités contre lui, des ballons perdus etc..)
- notre charnière et notamment J'Simmonds qui a été très défaillant au pied et pas bon non plus dans le jeu
- le match de Théo: il n'a pas été bon ce soir mais il se reprendra a coup sûr
- le coaching : j'ai pas compris pourquoi notre 3eme ligne cramée avait fait 80min. Idem les changements derrière qui n'ont rien amené.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 29 Déc 2023 21:34

Extrêmement déçu de ce très mauvais résultat et encore plus de notre prestation indigente.
On a joué les 20 premières mn du match et puis plus rien. J'attendais une montée en puissance en 2è MT mais j'ai vite compris que ce serait pas le cas. On a été bouffés dans l'engagement et sur l'envie. On a clairement perdu le combat ce soir.
On ne marque que 3 pts en 2è MT on ne peut pas gagner avec une telle prestation.
On a clairement un problème loin du hameau et si l'on veut garder notre place au soleil il va falloir très vite identifier les causes du mal.
Le tarif à l'extérieur c'est +/- 30 pts. C'est maintenant une règle et ce n'est plus un accident, c'est une habitude.
C'est notre pire match depuis le début de saison.
Une grosse remise en question s'impose.
Vraiment très déçu.
Bon réveillon à tous.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Déc 2023 21:38

Teo n'est pas un 15 on l'a encore vu ce soir.
J'ai souvent encensé le staff mais ce soir le choix de re mettre teo en 15 est une belle connerie.
Carol aurait mérité de jouer.
On allait pas au hangar à jacqui faire un toucher
Tu joues contre des mecs qui mettent la tête ou nous on met pas les mains.
On y est allé en se prenant pour ce que l'on est pas et voilà le résultat.
Même si je m'y attendais je suis quand même dégoûté de prendre encore autant de point et de ne pas ramener un bonus défensif.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Déc 2023 21:45

poy a écrit :Teo n'est pas un 15 on l'a encore vu ce soir.
J'ai souvent encensé le staff mais ce soir le choix de re mettre teo en 15 est une belle connerie.
Carol aurait mérité de jouer.
On allait pas au hangar à jacqui faire un toucher
Tu joues contre des mecs qui mettent la tête ou nous on met pas les mains.
On y est allé en se prenant pour ce que l'on est pas et voilà le résultat.
Même si je m'y attendais je suis quand même dégoûté de prendre encore autant de point et de ne pas ramener un bonus défensif.


Carol a eu la gastro aussi
Maddocks a bcp manqué ce soir au niveau relance et pied
L'absence de Decron montre sa grande utilité...
On a certainement été pénalisé par le manque de notre troisième ligne

Tuimaba est il un ailier? Quand tu vois son match ce soir...
Ezeala pas top non plus

Va falloir que le staff se penche sur les ailiers pour l'an prochain

Devant très surpris comment d'une mi temps à l'autre on a pu éteindre la lumière...

Il a manqué de jus c'est certain ... (manque d'entrainement, gastro collective, s'est on vu trop beau?
On en saura plus la semaine prochaine...
Modifié en dernier par psyvert le 29 Déc 2023 21:56, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4159
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 29 Déc 2023 21:48

purito a écrit :Un match de plus raté à l'extérieur.
Oyo a fait un match parfait à domicile, de dépossession, grattages etc.. rien à dire sur leur victoire
Il me semble qu'on a jamais breaké la ligne, donc on les a jamais réellement mis en danger
J'ai aimé:
- Gorgadze qui a du se sentir bien seul dans ce marasme.
- les débuts de S.Whitelock: je l'ai trouvé quand même bon dans les rucks. Il va nous faire beaucoup de bien
-aucun blessé
-Credoz: un très bon match de ce joueur. :wink:

J'ai pas aimé:
- notre stratégie de surjouer. On est à l'extérieur et on relance de partout. Je crois qu'on s'est vu un peu beau offensivement et on a jamais réussi à franchir
- le match de Tagi: quel mauvais match de Lekima qui a presque tout raté ce soir (2-3 pénalités contre lui, des ballons perdus etc..)
- notre charnière et notamment J'Simmonds qui a été très défaillant au pied et pas bon non plus dans le jeu
- le match de Théo: il n'a pas été bon ce soir mais il se reprendra a coup sûr
- le coaching : j'ai pas compris pourquoi notre 3eme ligne cramée avait fait 80min. Idem les changements derrière qui n'ont rien amené.

Pour la 3ème ligne, c'est plus la compo de départ que le coaching en lui-même: par qui les remplacer ?
Très déçu également, peut-être des illusions sur le niveau réel de notre équipe... :?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J11: OYONNAX / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 29 Déc 2023 21:52

Sectionforever a écrit :
purito a écrit :Un match de plus raté à l'extérieur.
Oyo a fait un match parfait à domicile, de dépossession, grattages etc.. rien à dire sur leur victoire
Il me semble qu'on a jamais breaké la ligne, donc on les a jamais réellement mis en danger
J'ai aimé:
- Gorgadze qui a du se sentir bien seul dans ce marasme.
- les débuts de S.Whitelock: je l'ai trouvé quand même bon dans les rucks. Il va nous faire beaucoup de bien
-aucun blessé
-Credoz: un très bon match de ce joueur. :wink:

J'ai pas aimé:
- notre stratégie de surjouer. On est à l'extérieur et on relance de partout. Je crois qu'on s'est vu un peu beau offensivement et on a jamais réussi à franchir
- le match de Tagi: quel mauvais match de Lekima qui a presque tout raté ce soir (2-3 pénalités contre lui, des ballons perdus etc..)
- notre charnière et notamment J'Simmonds qui a été très défaillant au pied et pas bon non plus dans le jeu
- le match de Théo: il n'a pas été bon ce soir mais il se reprendra a coup sûr
- le coaching : j'ai pas compris pourquoi notre 3eme ligne cramée avait fait 80min. Idem les changements derrière qui n'ont rien amené.

Pour la 3ème ligne, c'est plus la compo de départ que le coaching en lui-même: par qui les remplacer ?
Très déçu également, peut-être des illusions sur le niveau réel de notre équipe... :?

Auradou était prévu initialement pour suppléer.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités