J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6636
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 06 Jan 2024 19:47

L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :On lit que l' arbitre est sorti de la pelouse en faisant des bras d' honneur au public.
Ca paraît étonnant ....

On lit ça ou ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Un lien, une copie écran peut être ?
Merci de tes précisions


L'Eclair je te mets ben copie le commentaire d'un lecteur de la Rep
red zone 6 janvier 2024 à 18:12
47' "Double peine avec un essai Rochelais et une blessure de Capelli Sur une longue touche trouvée par Reus, les Béarnais perdent le ballon qui est mal capté par Sam Whitelock. La Rochelle récupère donc la possession et imposent plusieurs temps de jeu au près (Capelli se blesse à ce moment là). Skelton au relais crée une première brêche avant que Cancoriet ne trouve l'ouverture." Et pourquoi la touche est mal captée par Sam Whitelock? Parce qu'il est accroché en l'air par le bras sans sanction. Celle-là, on l'aurait faite, on aurait sanctionnés immédiatement. 28' CARTON JAUNE Carton jaune pour Daunivucu! Raison : Jeu déloyal après avoir vu à la vidéo cette action. On oublie de dire que le centre était dernier défenseur et que si Ezéala n'est pas irrégulièrement arrêté, il y a essai. Alors pourquoi il n' y a pas essai de pénalité? En prime, Môssieu l'arbitre sort du terrain en faisant des bras d'honneur au public. Celui-là, si un jour il se prend un taquet, ce n'est pas moi qui prendrai sa défense, puisque de toute façon non seulement il est mauvais, ce qui est excusable, mais en prime, il est infoutu de respecter son devoir de réserve. Luc Ramos, on te retient.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5776
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 06 Jan 2024 19:48

L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :On lit que l' arbitre est sorti de la pelouse en faisant des bras d' honneur au public.
Ca paraît étonnant ....

On lit ça ou ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Un lien, une copie écran peut être ?
Merci de tes précisions

On lit que le trio arbitral et l'arbitre vidéo se sont fait tripoter la courge par Ogara après la rencontre.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar ousse 64 » 06 Jan 2024 20:03

Bonsoir, si il a vraiment fait des bras d.honneur au public s'est sanctionnable le club peut le signaler non?
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Christ64 » 06 Jan 2024 20:10

oui des décisions folles sur ce match mais à quand une grosse sortie médiatique cela dure depuis des années et rien ne se passe côté section......on risque quoi cela ne peut pas être pire !!!!!
Ce sport devient vraiment lamentable avec les moyens mis (vidéo.....)nous ne devrions plus voir ce type d'arbitrage !!!
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 247
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 06 Jan 2024 20:15

nonos64 a écrit :L ensemble des résultats de cette journée ne nous est pas favorable…manquait plus que ça…et ça aurait pu être pire…


Bayonne a la victoire à la 77° minute et se fait reprendre au dernier moment.
Perpignan gagne ce qui empêche à Oyonnax de monter plus haut (je pense que Perpignan est au dessus d'Oyonnax).
Clermont et Stade Français font matchs nuls.
Ils ont pris des points mais très peu finalement.

On reste encore à la 5° place avant les 2 derniers matchs.
Je ne pense pas qu'en terme d'effectif nous sommes capables de rivaliser l'UBB, Racing, Toulon, Toulouse, La Rochelle, ce qui représente 5 places.
Il en reste une 6° à se disputer avec le Stade Français, Castres, Clermont et Bayonne.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 06 Jan 2024 20:17

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
picsou a écrit :On lit que l' arbitre est sorti de la pelouse en faisant des bras d' honneur au public.
Ca paraît étonnant ....

On lit ça ou ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Un lien, une copie écran peut être ?
Merci de tes précisions


L'Eclair je te mets ben copie le commentaire d'un lecteur de la Rep
red zone 6 janvier 2024 à 18:12
47' "Double peine avec un essai Rochelais et une blessure de Capelli Sur une longue touche trouvée par Reus, les Béarnais perdent le ballon qui est mal capté par Sam Whitelock. La Rochelle récupère donc la possession et imposent plusieurs temps de jeu au près (Capelli se blesse à ce moment là). Skelton au relais crée une première brêche avant que Cancoriet ne trouve l'ouverture." Et pourquoi la touche est mal captée par Sam Whitelock? Parce qu'il est accroché en l'air par le bras sans sanction. Celle-là, on l'aurait faite, on aurait sanctionnés immédiatement. 28' CARTON JAUNE Carton jaune pour Daunivucu! Raison : Jeu déloyal après avoir vu à la vidéo cette action. On oublie de dire que le centre était dernier défenseur et que si Ezéala n'est pas irrégulièrement arrêté, il y a essai. Alors pourquoi il n' y a pas essai de pénalité? En prime, Môssieu l'arbitre sort du terrain en faisant des bras d'honneur au public. Celui-là, si un jour il se prend un taquet, ce n'est pas moi qui prendrai sa défense, puisque de toute façon non seulement il est mauvais, ce qui est excusable, mais en prime, il est infoutu de respecter son devoir de réserve. Luc Ramos, on te retient.


Ah oui, quand même :shock:
Merci :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 06 Jan 2024 20:24

Bon déjà, rien d'infamant de perdre face au double champion d'Europe, en mode phase finale qui avait fait de son déplacement à Pau, un objectif.
LR ira aussi s'imposer chez nos concurrents.
Une équipe de bulldozers, de gros porteurs dixit Piqueronies.
Les nôtres s'y sont filés mais nous n'avons pas à l'évidence les mêmes arguments dans le jeu frontal et le défi auprès.
Ces types t'usent inévitablement... Mais leur jeu m'ennuie...
Nous n'avons pas non plus su concrétiser près de leur ligne : pour moi, à ce niveau Tuimaba a manqué aujourd'hui et le Votu des grandes années n'a jamais été remplacé.
Comme dit par d'autres, notre charnière british est un peu aux fraises ces temps-ci, entre un Robson brouillon et peu inspiré et un Simmonds qui, à mon goût porte trop peu le ballon et n'attaque pas assez la ligne.
Un mot sur Ramos : à l'évidence, il avait décidé que LR ne devait pas perdre. Ce qui m'a permis de ramener un supporter maritime à plus de modestie.
En matière d'arbitrage le 2 poids, 2 mesures est in-su-pp-ortable !!!
2 défaites consécutives: une première, cette saison.
Beaucoup diront que nous rentrons dans le rang : oui, et alors ???
Comme le dit très bien, je crois, Sectionforever, nous ne passerons certainement pas en 1 seule saison, de 2 12èmes places consécutives à une 3ème ou 4ème place.
Continuons de bosser dans notre coin, avec conviction, humilité et patience.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 06 Jan 2024 20:27

On se fait voler à Castres.
Et on est arbitrés comme des petits quand on joue contre des équipes qui sont au top depuis de nombreuses années, dont LR
Dommage on est pas loin mais on donne trop de pts à LR et on ne marque pas sur quelques temps forts.
On perd ce match sur les 10 premières mn de 2è MT et sur quelques mauvais choix dans des moments cruciaux.
Certains cadres sont un peu fatigués et moins au niveau.
Si Simmonds met la dernière pénalité je pense qu'on gagne ce match.
Merci à l'arbitre pour l'essai de pénalité non accordé.
UNE HONTE !!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Ce soir j'ai trop les boules.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2024 20:29

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2024 20:35

PALOISDU30 a écrit :Merci à l'arbitre pour l'essai de pénalité non accordé.
UNE HONTE !!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Ce soir j'ai trop les boules.

Et l’arbitre vidéo Laurent Sclafer, il attend quoi pour lui signaler qu’il n’y a plus de défenseurs mais bon sur ce coup clairement une grande quenelle pour la petite Section Paloise.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar ousse 64 » 06 Jan 2024 20:45

Je ne reconnais plus le Emilien gailleton étincelant on le sent moins concerné peut être a t'il la tête a l'équipe de France et ne pas se blesser pour avoir sa chance en tout cas je trouve qu'il a baissé de régime
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9859
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Jan 2024 20:50

ousse 64 a écrit :Je ne reconnais plus le Emilien gailleton étincelant on le sent moins concerné peut être a t'il la tête a l'équipe de France et ne pas se blesser pour avoir sa chance en tout cas je trouve qu'il a baissé de régime

Peut-être mais il a été malade cette semaine.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
chamalow

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 06 Jan 2024 20:54

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Merci à l'arbitre pour l'essai de pénalité non accordé.
UNE HONTE !!!!!!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Ce soir j'ai trop les boules.

Et l’arbitre vidéo Laurent Sclafer, il attend quoi pour lui signaler qu’il n’y a plus de défenseurs mais bon sur ce coup clairement une grande quenelle pour la petite Section Paloise.


oui oui l'arbitre l'arbitre bon ok , mais quand tu es mené a la 77 eme 20/22 tu te sors les tripes , comme l'UBB ou le SF , tu roules sur l'adversaire , tu vas chercher une pénalité ! tu dois te transcender , c'est surement a ce prix qu'on est dans les 6 !!
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Dumdum64 » 06 Jan 2024 21:06

Malheureusement le rugby est pour moi un des seuls sports au monde autant dépendant d’un homme …
Chaque décision est une sur une interprétation..
Ce sport n’avancera pas comme il doit le faire, les décisions sont de plus en plus critiquées légitime ou pas . Peu importe le niveau ou la compétition, les enjeux augmentent mais le problème devient de plus en plus gros ..: et j’ai du mal a voir une sortie
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3367
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Djipi » 06 Jan 2024 21:10

Pourtant sur l essai de pénalité y a pas photo, il est le dernier défenseur et Ezeala est un ailier à la course il est au top. Non là c est pas la règle qui est compliquée c est l'arbitre et son assistant qui ne sont pas honnêtes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Google [Bot], NICO et 198 invités