J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 07 Jan 2024 11:22

bon comme d'hab., je suis plus calme, le lendemain
mes remarques
- arbitre contre nous, ça a été dit, commenté, argumenté ci-dessus, avec un arbitre normal on gagne
- on n'est pas aussi mauvais que ça et dans ce top 14 tout le monde peut gagner tout le monde - Thomas n'est pas chatard et il y a essai et on gagne point barre
- à moins d'une révolution dans les esprits des joueurs de la Section à l'extérieur (je vais me faire haïr par beaucoup), nous n'irons pas gagner au MHR (ils vont battre Toulon ce soir et seront en pleine remontada et comme d'hab on se fera mettre par le pitre du milieu avec son logo de la Poste sur ses maigres épaules de petit chef), je dis bien à moins d'une révolution dans les esprits des joueurs de la Section à l'extérieur donc il faudra une révolution dans les esprits des joueurs de la Section à l'extérieur CQFD !!!!!
- je donne RDV aux joueurs au Hameau devant le CO

autre remarque sur ce top 14 de hier (hors sujet SP/LR)
- Attitude ridicule de Briatte à la fin du match à l'encontre du boucher argentin Kremer, des embrassades à n'en plus finir, le boucher lui aurait demandé une gâterie , il la lui faisait !
- la défense de Palis et de Dumora contre le RCF, à nous de retenir ça dans 4 semaines
- l'attitude provocante et altière du rochelais Thomas et les sourires du mastodonte Skelton - A Lavelanet dans les années 70 avec Lannes, contre l'ASB des années Senal (celui qui pétait tout le monde sans se faire repérer on accusait Estève et Vacquerin), contre l'USAP des années Ros et Goze etc etc, contre le RCT de Diaz et Champ je pense qu'ils auraient arrêté de faire les beaux ! au premier regroupement où ils auraient été par terre, ils prenaient un coup de semelles ou de genou ! eh oui, c'était comme ça autrefois !
- la chatte de Baget et de Lopez (c'est Lopez qui le reconnait et dit lui même)
- la défense du troisième ligne lyonnais (Allen, je crois) sur la passe dans le dos de Dupond à Ramos à deux mètres de la ligne
- la défaite morale du LOU alors qu'ils ont une bonne équipe et j'ai trouvé ce Kpoku intéressant moins que Guillard mais intéressant quand même
Modifié en dernier par geryon le 07 Jan 2024 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 11:27

L'Eclair a écrit :J'ai pris le temps pour réagir tellement j'étais écœuré par cet arbitrage, je n'en rajouterai pas.
Juste signaler que cela n'est pas passé inaperçu chez les forumeurs neutres
Sur le forum des Cybers https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... nee/page-6
Sur celui de Toulouse http://www.forumst.net/topic/21859-top- ... /#comments
Sur celui de l'UBB https://www.allezunion.com/t3422p100-to ... res-matchs



Merci l'Eclair cela ne change rien au ressentiment mais si cela commence à se voir un peu trop Ramos aura peut être droit à des vacances...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 07 Jan 2024 11:28

Je n' avais pas vu que sur l' essai de L.R à la 46 eme, S.W gratte le ballon après avoir été gêné en touche.
C' était Botia, Ramos sifflait tout de suite.
Mais bon, comme personne ne dit rien ....
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3366
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Djipi » 07 Jan 2024 11:36

poy a écrit :Je supporte plus ce silence du club vis à vis de l'arbitrage :mur:
On est des chiffes molles :colere:

Et oui. Mais nous on est des gentils et bien élevés à Pau. Pas un mot plus haut que l autre de crainte d en reprendre une saucée lors des prochains matches. Alors on sert de paillasson à tous ces malhonnêtes qui ont les yeux qui brillent devant LR, Toulouse et la clique.
Continuons à nous faire entuber en silence ça fait des années que ça dure, c est trop bien.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 11:39

Cette séquence vidéo est à montrer largement:

Branchage arbitral, suivi d'une faute nette sur touche non vue 8) par les deux mêmes arbitres, grattage non récompensé...

Une minute qui reflète l'intentionnalité des deux clowns que sont Praderie (qui nous a déjà entubé à Toulon) et Ramos qui a presque autant de casseroles aux fesses que Cardona...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Dumdum64 » 07 Jan 2024 11:45

Finalement avoir un peu dans le staff Monsieur Garces nous aide pas plus que ça à être respecter comme on devrait l’être
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Dumdum64 » 07 Jan 2024 11:46

psyvert a écrit :Cette séquence vidéo est à montrer largement:

Branchage arbitral, suivi d'une faute nette sur touche non vue 8) par les deux mêmes arbitres, grattage non récompensé...

Une minute qui reflète l'intentionnalité des deux clowns que sont Praderie (qui nous a déjà entubé à Toulon) et Ramos qui a presque autant de casseroles aux fesses que Cardona...



En effet sur cette simple action ça fait beaucoup …

Mais cette action viens de notre anglais qui fait une envie eme erreur hier …
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Dumdum64 » 07 Jan 2024 11:46

Dumdum64 a écrit :
psyvert a écrit :Cette séquence vidéo est à montrer largement:

Branchage arbitral, suivi d'une faute nette sur touche non vue 8) par les deux mêmes arbitres, grattage non récompensé...

Une minute qui reflète l'intentionnalité des deux clowns que sont Praderie (qui nous a déjà entubé à Toulon) et Ramos qui a presque autant de casseroles aux fesses que Cardona...



En effet sur cette simple action ça fait beaucoup …

Mais cette action viens de notre anglais qui fait une enieme erreur hier …
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2024 11:47

Dumdum64 a écrit :Finalement avoir un peu dans le staff Monsieur Garces nous aide pas plus que ça à être respecter comme on devrait l’être

+ 1000 à quoi sert-il à prendre du pognon partout à la SP au SF :o :o ohhhhhhh REVEIL
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 07 Jan 2024 12:07

kikou64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Finalement avoir un peu dans le staff Monsieur Garces nous aide pas plus que ça à être respecter comme on devrait l’être

+ 1000 à quoi sert-il à prendre du pognon partout à la SP au SF :o :o ohhhhhhh REVEIL

Ne mélangez pas tout.
Garces intervient auprès des joueurs de la Section, je suppose qu'il doit proposer à l'entraînement des mises en situation sur les différentes phases de jeux pouvant engendrer des fautes.
Son rôle n'est pas de faire en sorte que les joueurs soient respectés mais de les faire progresser afin qu'ils fassent le moins de fautes possibles pendant les matchs.
Ce n'est pas lui qui arbitre la Section, il n'est en rien responsable de l'incompétence et/ou de la malhonnêteté des arbitres en activité.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 07 Jan 2024 12:23

J'ai mis Luke Whitelock sur le podium dans la rubrique "Hommes du match".
Il a été parfait, comme d'habitude, dans son rôle de joueur.
Par contre, en tant que capitaine (depuis les tribunes) je l'ai trouvé en dedans, moins présent auprès de l'arbitre, moins prompt à demander la vidéo ou à s'enquérir d'explications auprès de Ramos lorsqu'il sifflait des fautes (incompréhensibles) en notre défaveur.
Est-ce que l'impression est partagée par ceux qui ont vu le match à la TV (pas envie de regarder le replay... :oops: ).
Pourtant, après coup, c'était typiquement le genre de match dans lequel le capitaine a un rôle clef pour ne pas lui donner carte blanche.

Dans l'autre sens, j'ai en mémoire l'action qui amène la pénalité de Simmonds tapée sur le poteau : 2 ou 3 joueurs de la Rochelle viennent palabrer avec l'arbitre et contester sa décision, clairement ça méritait directement que l'arbitre les fassent reculer de 10 mètres supplémentaires !
La pénalité n'en n'aurait été que plus facile...
Mais que dalle !
On connaît la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2024 12:25

jipé a écrit :
kikou64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Finalement avoir un peu dans le staff Monsieur Garces nous aide pas plus que ça à être respecter comme on devrait l’être

+ 1000 à quoi sert-il à prendre du pognon partout à la SP au SF :o :o ohhhhhhh REVEIL

Ne mélangez pas tout.
Garces intervient auprès des joueurs de la Section, je suppose qu'il doit proposer à l'entraînement des mises en situation sur les différentes phases de jeux pouvant engendrer des fautes.
Son rôle n'est pas de faire en sorte que les joueurs soient respectés mais de les faire progresser afin qu'ils fassent le moins de fautes possibles pendant les matchs.
Ce n'est pas lui qui arbitre la Section, il n'est en rien responsable de l'incompétence et/ou de la malhonnêteté des arbitres en activité.


on en reparlera jipé de son rôle , en tout cas il pourrait émettre son avis des décisions prises pendant les matchs , en allant les voir à ses anciens potes aux tenues noires de La poste :grin:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Jan 2024 12:34

jipé a écrit :J'ai mis Luke Whitelock sur le podium dans la rubrique "Hommes du match".
Il a été parfait, comme d'habitude, dans son rôle de joueur.
Par contre, en tant que capitaine (depuis les tribunes) je l'ai trouvé en dedans, moins présent auprès de l'arbitre, moins prompt à demander la vidéo ou à s'enquérir d'explications auprès de Ramos lorsqu'il sifflait des fautes (incompréhensibles) en notre défaveur.
Est-ce que l'impression est partagée par ceux qui ont vu le match à la TV (pas envie de regarder le replay... :oops: ).
Pourtant, après coup, c'était typiquement le genre de match dans lequel le capitaine a un rôle clef pour ne pas lui donner carte blanche.

Dans l'autre sens, j'ai en mémoire l'action qui amène la pénalité de Simmonds tapée sur le poteau : 2 ou 3 joueurs de la Rochelle viennent palabrer avec l'arbitre et contester sa décision, clairement ça méritait directement que l'arbitre les fassent reculer de 10 mètres supplémentaires !
La pénalité n'en n'aurait été que plus facile...
Mais que dalle !
On connaît la suite.

Le problème Jipé sur ce match et avec ce blaireau au sifflet c’est l’aura du capitaine d’en face.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 07 Jan 2024 12:34

kikou64 a écrit :...
on en reparlera jipé de son rôle , en tout cas il pourrait émettre son avis des décisions prises pendant les matchs , en allant les voir à ses anciens potes aux tenues noires de La poste :grin:

Ce n'est plus son rôle, il est consultant pour la Section et le Stade Français et intervient auprès de la FFR.
Il n'a plus d'autorité auprès du corps arbitral.
Ce n'est pas non plus dans ses attributions de parler au nom du club, c'est clairement à notre staff de se bouger et d'intervenir, tiens d'ailleurs P.Lahore ne pourrait pas s'y coller à ce genre de job ? Plus facile d'aller accueillir Sam Whitelock, les mains dans les poches, à l'aéroport de Toulouse, devant les caméras... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar jipé » 07 Jan 2024 12:38

Le Druide a écrit :...
Le problème Jipé sur ce match et avec ce blaireau au sifflet c’est l’aura du capitaine d’en face.

Je suis d'accord avec toi mais ça n'empêche pas d'essayer de se mettre à la hauteur et d'être très présent.
Après, l'arbitre fait ce qu'il veut mais au moins tu dois exister auprès de ce genre de gugusse, essayer de t'imposer.
Sur le coup j'ai trouvé L.Whitelock très timoré.

S'il avait fait ça, peut-être que le résultat aurait été le même mais on aurait moins de regrets.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités