J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 08 Jan 2024 15:29

geryon a écrit :La Dépêche du Midi - aujourd'hui partie Sports
page 23
Rubrique
la Dépêche n'a pas aimé
"L'arbitrage de Luc Ramos : sur certaines situations lors de Pau La Rochelle, il nous a semblé que les Maritines avaient bénéficié d'un peu trop de mansuétude" --> en français : Ramos nous a entubés !
La Dépêche qui ne ne couvre pas le Béarn, à ma connaissance, parle de l'entubage en règle de Ramos
et la REP et SO, que disent ils !!!!!!!!
cela dit, le match est joué et les 4 points, personne ne nous les rendra !!!!!

PS : ai re revu le match : L. Withelock impérial en défense, le meilleur palois assurément


Si tu pouvais envoyer l'article à l'ami Moucky d'all rugby qu'il le glisse dans sa liste d'article histoire de faire un peu de buzz...
Modifié en dernier par psyvert le 08 Jan 2024 15:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 08 Jan 2024 15:35

je viens d'envoyer ce mot à M. Bissonnet, le journaliste du Midol qui a couvert le match
page 8 midol du 8 janvier
Il ne lira pas peut-être mais ça me fait du bien !!!!!!!!!!

Midol - lundi 8 janvier 2024 - page 8 - permettez moi de compléter votre chapo

M. Bissonnet
Je permets de compléter votre chapeau de l’article consacré à la rencontre SP/LR, comme suit

vous écrivez en noir, je complète en noir gras
« Au terme d’un bras de fer acharné, les Maritimes ont fini par l’emporter grâce à un soupçon de cette réussite qui les fuyait mais aussi, et surtout, grâce à l’abattage de ses puissants cadres qui ont forcé le destin et grâce à l’arbitrage plein de mansuétude(pour reprendre l’avis de vos amis de La Dépêche) à l’encontre des Maritimes de M. Ramos et de ses assesseurs »

dit en français, le français parlé à la buvette du club lors de la troisième mi-temps, après une dizaine de demis : « Ramos a entubé la Section » ou « Ramos nous l’a foutu bien profond ! »

PS : je pense qu’il faudrait que vous consacriez une page sur les incohérences, les manquements, les insuffisances des arbitres français alors qu’ils sont assistés de la vidéo, c’est pas cohérent d’un stade à l’autre, d’un club à l’autre la Section, Oyo, le CO, l’USAP ne sont pas arbitrés comme le ST, le RCF, l’UBB etc.., d’un capitaine à l’autre, d’un contexte à l’autre
ces arbitres à l’exception de certains (Trainini par exemple) ne sont pas à la hauteur des enjeux
ils ne sont pas bons, ils ne sont pas compétents

vous voulez deux exemples (j’en ai une dizaine sur ce WE de TOP 14)
- sur l’essai final de Dupont contre le LOU, l’action démarre sur une passe en avant de Dupont, c’est clair, limpide, tout le monde l’a vu sauf l’arbitre, là c’est sans conséquence, le LOU avait pris une branlée mais quand même il y a un en avant !
- SP/LR sur la touche précédant l’essai de Cancoriet, Dillane touche le bras de S. Whitelock, (la capture d’écran sur le forum de la Section (1) J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE - Page 35 - http://www.sectionpaloise.com)  coup franc pour la Section, là que dalle, Ramos ne voit pas et les nuls qui l’encadrent non plus !

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 08 Jan 2024 15:55

Lo casso a écrit :Pour finir, notre capitaine, encore excellent, a été à mon goût trop gentlemen avec Ramos.... Il y a des situations (26ème et 44éme) ou il faut être beaucoup plus insistant et un brin moins courtois ! :fouet:
Mouais déjà c'est pas le style du bonhomme, je crois que c'est le bon capitaine, il l'a prouvé depuis le début de saison. Par contre quand tu as en face de toi des ânes ou des mulets qui ont décidé de te la mettre gentiment et avec le sourire et bien tu ne peux rien y faire au risque même de ramasser encore plus et de sortir de ton match. Ils sont intouchables, ils vont prendre une réprimante ou pas par le responsable arbitre lors du débriefing de la journée et point barre. Et reviennent comme si de rien n'était sur les terrains une ou deux semaines plus tard. J'ai l'impression que pour certains d'entre eux le but ce n'est pas d'essayer de donner le meilleur d'eux même sur le terrain ou dans le car vidéo mais plutôt d'avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps selon leur bon vouloir. Et même si tu t'appelles Sam Whitelock, ils n'ont aucun respect envers toi quitte à te voler pour mieux enfoncer l'équipe pour lequel tu portes le maillot. Là avec Praderie, Ramos et Sclafer on a eu affaire à un équipage de sous marin redoutable.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 08 Jan 2024 16:06

Le Druide

Tu as parfaitement raison.. quant à l'intentionnalité de ces zèbres

Nous avons été volés de 4 points et à moins d'une improbable remise en question on nous les rendra pas (je parle d'une compensation sous forme d'un entubage en règle d'une equipe adverse lors d'un de nos matchs ce qu'en plus je ne souhaite pas)
Cependant ce qui me pèse encore plus c'est le silence qui entoure cette escroquerie en règle et l'impression d'immunité des postiers...
Quand on voit Aldrit parler des erreurs d'arbitrages en coupe du monde ou je ne sais quel scribouillards remercier Brouzet d'avoir renvoyé à 10 Isa au prétexte que les joueurs doivent la fermer devant les nouveaux Dieux arbitres ce me donne un urticaire géant

Donc même si cela ne servira à rien il est important de soulever le problème via tous les moyens: les réseaux, all rugby, la presse locale (Tarzan Triep si tu nous lis peut être réserver ton prochain édito ou demander à Lannessans pourquoi il n'évoque même pas la colère des supporters comme a pu le faire la Montagne. En matière d'èntubagë je crois me souvenir que tu as du vécu...) qu'au moins là haut ils sachent que nous ne sommes pas dupes...

Je suis mauvais aux pronostics mais je ne pense pas me tromper en disant qu'ils ne convoqueront pas Nicoud par manque de courage et peur de la vérité...
En plus ils se sont acheté la paix avec O Gara...
Modifié en dernier par psyvert le 08 Jan 2024 16:19, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2024 16:13

tonton a écrit :une façon de manifester notre mécontentement et qui ne sera en aucune façon répréhensible serait de nous mettre de dos face au terrain au moment de l'hymne LNR ....ce serait obligatoirement vu des caméras de canal ...


Va faire comprendre à tous les spectateurs en tribune qu'il faut se mettre de dos pour manifester contre la LNR parce que la LNR et le Bayle&BuzzRugbyClubCircus diffuseur nous entubent en loucedé avec un peu de vaseline... :oulala1:

Pas certain de l'efficacité de la démarche, et de sa perception auprès des spectateurs qui pour la plupart sont loin de toutes ces considérations et se sont retrouvés là parce qu'on leur a filé des places, et sont autant pour la Section (dont ils ne vont connaitre quasiment aucun joueur) que pour l'Aviron et que pour le Stade Toulousain "parce qu'il y a Messieurs "GendreIdéal" Dupont et N'Tamack !"..... :mur:

Non, si tu veux manifester ton mécontentement de façon sonore, tu fous une bonne bronca comme on l'avait fait le 31 décembre 2016 en recevant le MHR en BoxingDay (victoire 32-27) pour manifester contre l'instauration de l'hymne de la LNR à l'entrée des joueurs qui reléguait la Honhada à l'anonymat de l'avant-match ! Le journaleux qui officiait (Philippe Groussard ou Philippe Fleys, je dirai le 1er nommé...) l'avait aussitôt relevé en disant quelque chose comme "le public palois n'a pas l'air très heureux de ce nouveau cérémonial !", avant que la Honhada ne soit relancée à capella par le public !! Et bizarrement, avec le temps, l'hymne de la LNR a été "chassé" de l'entrée des joueurs là où les publics chantent à ce moment là ! :twisted:


tonton a écrit :[...........................] mais qui ne doit pas cacher des lacunes paloises , réussite moindre de simmonds 5 points laissé soit le BD ....des approximations qui nous empêchent de scorer dans nos temps forts et de passer outre toutes les erreurs des hommes de la poste , aussi trop de "bêtes" fautes paloises qui ont offert des pénalités aux rochelais , à corriger rapidement [..............................]


C'est bien là tout le problème Tonton ! Un tel match, si on ne minimise pas nos propres erreurs, en bref si on n'est pas quasi-parfaits et cliniques, on ne peut pas le gagner ! En revanche, une équipe comme La Rochelle, Toulouse voire le Racing, Toulon ou l'UBB (les très gros parmi les gros), en étant moyens, parfois brouillons ou sans génie, mais en respectant leur plan de jeu et sur leurs forces, hé bien eux ils vont gagner ces matchs là parce qu'ils vont avoir sur des moments clés la mansuétude arbitrale, le petit coup de pouce du destin et un brin de réussite aussi ! A partir de l'instant où nous gâchons des occasions, où nous laissons des points au pied ou qu'on a quelques individualités qui passent à côté, hé bien on prend la sanction de plein fouet malgré notre générosité, notre envie et notre collectif ! En gros, c'est un peu toujours pareil mais sur des matchs comme ça tu sais que tu pars avec un débours d'une dizaine de points et que pour le combler il te faudra être ultra réaliste car ce n'est pas l'arbitre qui "t'aidera" ! Et à l'extérieur j'en parle même pas... A nous de bosser pour arriver à cette efficacité maximale, il n'y a que ça comme solution ! :twisted: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Lo casso
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Lo casso » 08 Jan 2024 16:49

Le Druide a écrit :
Lo casso a écrit :Pour finir, notre capitaine, encore excellent, a été à mon goût trop gentlemen avec Ramos.... Il y a des situations (26ème et 44éme) ou il faut être beaucoup plus insistant et un brin moins courtois ! :fouet:
Mouais déjà c'est pas le style du bonhomme, je crois que c'est le bon capitaine, il l'a prouvé depuis le début de saison. Par contre quand tu as en face de toi des ânes ou des mulets c'est comme on veut qui ont décidé de te la mettre gentiment et avec le sourire et bien tu ne peux rien y faire au risque même de ramasser encore plus et de sortir de ton match. Ils sont intouchables, ils vont prendre une réprimante ou pas par le responsable arbitre lors du débriefing de la journée et point barre. Et reviennent comme si de rien n'était sur les terrains une ou deux semaines plus tard. J'ai l'impression que pour certains d'entre eux le but ce n'est pas d'essayer de donner le meilleur d'eux même sur le terrain ou dans le car vidéo mais plutôt d'avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps selon leur bon vouloir. Et même si tu t'appelles Sam Whitelock, ils n'ont aucun respect envers toi quitte à te voler pour mieux enfoncer l'équipe pour lequel tu portes le maillot. Là avec Praderie, Ramos et Sclafer on a eu affaire à un équipage de sous marin redoutable.

C'est en effet le bon capitaine, pas de sujet :D ! Par contre, je suis convaincu qu'il peut se permettre un peu plus de pression sur le corps arbitral sans pour autant se faire mal voir :mrgreen:(il part de loin). Il est assez intelligent pour trouver le juste milieu ! Et si cela ne marche pas sur le voleur du centre (ou ses assistants), dans des cas d'arbitrages à charge comme samedi cela aura au moins le mérite d'attirer l'attention du téléspectateur moyen et d'obliger les journalistes adeptes de la politique de l'autruche (CANAL, REP, SO, MIDOL....) de donner des explications du pourquoi de l'agacement de ce capitaine pourtant très calme habituellement. Après, nous avons bien compris que c'était la politique du club de ne pas faire de vague avec les arbitres. Espérons que cette stratégie paie à long terme.
Je te rejoins également que même Sam Whitelock n'a pas été "respecté" par la poste samedi malgré son statut :mur: . Il le sera bientôt, la roue va tourner :)
Lo casso
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Lo casso » 08 Jan 2024 17:04

Non, si tu veux manifester ton mécontentement de façon sonore, tu fous une bonne bronca comme on l'avait fait le 31 décembre 2016 en recevant le MHR en BoxingDay (victoire 32-27) pour manifester contre l'instauration de l'hymne de la LNR à l'entrée des joueurs qui reléguait la Honhada à l'anonymat de l'avant-match ! Le journaleux qui officiait (Philippe Groussard ou Philippe Fleys, je dirai le 1er nommé...) l'avait aussitôt relevé en disant quelque chose comme "le public palois n'a pas l'air très heureux de ce nouveau cérémonial !", avant que la Honhada ne soit relancée à capella par le public !! Et bizarrement, avec le temps, l'hymne de la LNR a été "chassé" de l'entrée des joueurs là où les publics chantent à ce moment là ! :twisted:

Très bon souvenir, une des plus belles Honhada...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2024 17:12

tonton a écrit :
psyvert a écrit :Si même les supporters Bayonnais le disent :

BetiAB
Joueur énorme oui...
...mais l'essai de la 46ème minute n'aurait jamais dû être validé. Et c'est un supporter bayonnais qui vous le dit !
En effet, sur la touche précédant l'action, le poignet de Sam Whitelock est accroché par un Rochelais. Malgré les protestations du Palois, l'arbitre ne bronche pas.
La suite on la connaît..


extrait de rugbyrama oscar de la semaine Skelton


on sait qu'on a été entubés dans les grandes profondeurs .....si même les bayonnais l'ont vu !! 8)
geryon a écrit :La Dépêche du Midi - aujourd'hui partie Sports
page 23
Rubrique
la Dépêche n'a pas aimé
"L'arbitrage de Luc Ramos : sur certaines situations lors de Pau La Rochelle, il nous a semblé que les Maritines avaient bénéficié d'un peu trop de mansuétude" --> en français : Ramos nous a entubés !
La Dépêche qui ne ne couvre pas le Béarn, à ma connaissance, parle de l'entubage en règle de Ramos
et la REP et SO, que disent ils !!!!!!!!
cela dit, le match est joué et les 4 points, personne ne nous les rendra !!!!!

PS : ai re revu le match : L. Withelock impérial en défense, le meilleur palois assurément


Hé ben.... :shock:

Des Bayonnais et la Dépêche à notre secours, qui l'eut cru ??? En tous cas merci à eux même si ça change rien, un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal parfois, et renvoie ceux qui nous traitent de pleureuses dans leurs 22m....

J'ai d'ailleurs moi aussi lu sur des commentaires d'articles de "rézosocios" des réactions de gens d'un peu partout, ''supporters d'une équipe ou pas, du Sud comme du Nord, de l'Est ou de l'Ouest", disant que l'arbitrage avait été loin d'être "équitable"... On n'est donc pas fous ici ! :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2024 17:22

Lo casso a écrit :Les jours passent et c'est toujours douloureux :o ...Et pourtant, nous avions eu un dépucelage dès la 1ère journée à Castres pour s'y habituer :roll: ! Si un bayonnais a vu la faute de la 44éme minute (Prise du bras de SW en touche suivi du grattage non récompensé) alors imaginez les supporters béarnais sur les situations de la 13ème minute (Fisi sanctionné sur la mêlée fermée, à voir), de la 22ème (ballon rentré dans l'en but et pas de mêlée à 5), de la 25ème (suite à la touche direct,mêlée au centre où le pilier droit rochelais part en planche comme Atonio plus tard sur la pénalité finissant sur le poteau, flagrant depuis tribune mais pas pour l'arbitre de touche :wink: ), de la 26ème (pas d'essai de pénalité en plus du jaune), de la 54ème (Simmonds touche t-il vraiment le ballon avec le pied ? :?: ), de la 74éme (après 2 avertissements de Ramos pour touche trop lente, pas de changement de rythme et malgré tout pas de bras cassé :!: ) et enfin à la 75 éme pour moi le pilier gauche rochelais vient déblayer gailleton par le coté à 40m en face :?: . Bref, comme vous, très agacé ! Compliqué de battre le champion d'Europe avec un arbitrage aussi à charge et malgré tout nous n'étions pas loin. Simmonds n'était pas dans un bon jour (pas d'inspiration dans l'animation, mauvais jugement sur les réceptions de jeu au pied) mais ne pas remettre en cause sa saison et son engagement malgré sa période de doute ! Pour le reste, je ne trouve pas que nous ayons vraiment perdu le combat physique à l'image de SW qui a montré qu'il n'était pas venu en pré-retraite avec son frère ce WE. Je trouve certains un peu dur avec Tagi sur ce match. Une faute bête comme Manu et Corato (mais malheureusement, cela sera toujours comme ça avec ces joueurs :mur: ). N'enlevons pas à Tagi son abattage car il est très dur au placage et arrête net ses vis à vis :D ! Dans un match fermé, Maddocks arrive encore à se montrer, un top joueur ce garçon :sante: !
Pour finir, notre capitaine, encore excellent, a été à mon goût trop gentlemen avec Ramos.... Il y a des situations (26ème et 44éme) ou il faut être beaucoup plus insistant et un brin moins courtois ! :fouet:


Merci de ce recensement, ça me facilitera un peu la tâche lorsque je re-regarderai le match pour noter chaque coup de sifflet (pour et contre bien entendu !). Je le ferai demain peut être, ou plus assurément mercredi...


L'Eclair a écrit :Celle-là c'est la même qu'à Castres, pile poil. L'arbitre de champ amorce le mouvement pour donner pénalité aux palois mais l'arbitre de touche (Praderie?) donne l'inverse. Poum ! 3 à 9


C'est exactement ce que je me suis dit aussi, du moins ça y ressemble fortement ! :colere:


geryon a écrit :je viens d'envoyer ce mot à M. Bissonnet, le journaliste du Midol qui a couvert le match
page 8 midol du 8 janvier
Il ne lira pas peut-être mais ça me fait du bien !!!!!!!!!!

Midol - lundi 8 janvier 2024 - page 8 - permettez moi de compléter votre chapo

M. Bissonnet
Je permets de compléter votre chapeau de l’article consacré à la rencontre SP/LR, comme suit

vous écrivez en noir, je complète en noir gras
« Au terme d’un bras de fer acharné, les Maritimes ont fini par l’emporter grâce à un soupçon de cette réussite qui les fuyait mais aussi, et surtout, grâce à l’abattage de ses puissants cadres qui ont forcé le destin et grâce à l’arbitrage plein de mansuétude(pour reprendre l’avis de vos amis de La Dépêche) à l’encontre des Maritimes de M. Ramos et de ses assesseurs »

dit en français, le français parlé à la buvette du club lors de la troisième mi-temps, après une dizaine de demis : « Ramos a entubé la Section » ou « Ramos nous l’a foutu bien profond ! »

PS : je pense qu’il faudrait que vous consacriez une page sur les incohérences, les manquements, les insuffisances des arbitres français alors qu’ils sont assistés de la vidéo, c’est pas cohérent d’un stade à l’autre, d’un club à l’autre la Section, Oyo, le CO, l’USAP ne sont pas arbitrés comme le ST, le RCF, l’UBB etc.., d’un capitaine à l’autre, d’un contexte à l’autre
ces arbitres à l’exception de certains (Trainini par exemple) ne sont pas à la hauteur des enjeux
ils ne sont pas bons, ils ne sont pas compétents

vous voulez deux exemples (j’en ai une dizaine sur ce WE de TOP 14)
- sur l’essai final de Dupont contre le LOU, l’action démarre sur une passe en avant de Dupont, c’est clair, limpide, tout le monde l’a vu sauf l’arbitre, là c’est sans conséquence, le LOU avait pris une branlée mais quand même il y a un en avant !
- SP/LR sur la touche précédant l’essai de Cancoriet, Dillane touche le bras de S. Whitelock, (la capture d’écran sur le forum de la Section (1) J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE - Page 35 - http://www.sectionpaloise.com)  coup franc pour la Section, là que dalle, Ramos ne voit pas et les nuls qui l’encadrent non plus !

Amicalement


Bravo pour le lobbying, même si ça n'aura aucun retentissement rationnel ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 08 Jan 2024 17:26

Finalement, sur ce match, y a t' il une seule situation litigieuse qui ait été arbitrée dans un sens favorable à Pau ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2024 17:41

picsou a écrit :Finalement, sur ce match, y a t' il une seule situation litigieuse qui ait été arbitrée dans un sens favorable à Pau ?


Y'a peut être l'action où Cancoriet nous vole un ballon je sais plus comment dans nos 22m et se fait la malle jusqu'à notre ligne où il est repris in-extremis, et le ballon sort pour nous dans les mains de je ne sais plus quel Palois, et on tente une contre-attaque qui finit il me semble par un coup de pied de Manu en touche... Bref, je ne sais pas vraiment comment le ballon ressort dans notre camp alors que les Rochelais sont devant la ligne, mais il y a un tel magma de joueurs empilés les uns sur les autres que je ne peux rien dire pour l'instant... Il faut vraiment revoir cette action en détail, mais ce que je me suis dit sur le moment c'est qu'il y avait peut être quelque chose de pas très "catholique" dans ce fouillis de joueurs...

Sinon il doit bien y avoir des trucs qui n'ont pas été sifflés sur des rucks ou des déblayages, le problème étant dans quelles proportions on siffle (ou pas) ces actions pour les 2 équipes ! Si t'en as laissé passer 2 ou 3 mais que de l'autre côté on en a laissé passer 8 ou 9, c'est plus du tout la même chose !!

J'attends demain (ou plus sûrement mercredi ou jeudi après midi) pour me repasser le match en décortiqué et faire une synthèse, action par action, pour et contre, et on verra bien.... Mais le sentiment à priori est clairement négatif, voyons voir si un revisionnage le confirmera, ou l'infirmera.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 08 Jan 2024 17:46

Le replay du match est d'ailleurs disponible sur le site myrugby, pour ceux qui veulent se refaire monter la tension... :D :grin:

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 08 Jan 2024 18:35

canto7king a écrit :Le replay du match est d'ailleurs disponible sur le site myrugby, pour ceux qui veulent se refaire monter la tension... :D :grin:

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Et histoire de ne pas faire chuter la dite tension, il est possible d'enchaîner, via YouTube, sur un certain Section- Colomiers... : :mur:
A se demander si Ramos n'est pas de la famille du sinistre B... :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 08 Jan 2024 19:06

picsou a écrit :Finalement, sur ce match, y a t' il une seule situation litigieuse qui ait été arbitrée dans un sens favorable à Pau ?

Il me semble que c’est SW qui vole ce ballon.
D’ailleurs si on regarde, c’est lui qui vole aussi le ballon arraché par Botia sur notre 1er essai.
Il n’est pas récompensé sur le contest après la fameuse touche.
Il me semble qu’il conteste aussi un ballon dans le jeu courant .
Donc 3 turnovers à son actif et un pas récompensé .
Il va nous faire beaucoup de bien dans le jeu au sol.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 08 Jan 2024 19:17

Faut clairement remuer la merde, marre de se faire niq...
En voyant les photos des fautes pas sifflées ou mal arbitrées, j'ai vraiment les boules. Je n'arrête pas d'y penser, ça me fout clairement le bourdon.
C'est pas possible, ça peut pas durer comme ça sans que les arbitres en question rendent des comptes et/ou soient sanctionnés.
Si les instances ne se réveillent en prenant conscience du problème (qui ne concerne pas uniquement la Section bien sûr) le TOP 14 va devenir une mascarade.
On a qu'à tirer au sort le vainqueur du TOP 14 parmi les 6 habituels premiers. On perdra moins notre temps.

Et notre Garcès local il peut pas faire remonter un peu tout ça en haut lieu et "secouer" le cocotier ?

Félicitations à ceux qui envoient des mails à la presse. Faut pas rester sans rien faire;
MARRE MARRE MARRE !!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur:
.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 167 invités