J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar ousse 64 » 09 Jan 2024 18:38

Cet essai de Thomas c'est la chance avec decron qui va trop vite et touche le ballon qui rebondit voilà après C'est essai de Thomas on a tenu tête a la Rochelle qui l'a mené pas large quand même
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 09 Jan 2024 18:58

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :


PALOISDU30 a écrit :En voyant les photos des fautes pas sifflées ou mal arbitrées, j'ai vraiment les boules. Je n'arrête pas d'y penser, ça me fout clairement le bourdon.


Pense plutôt pour te déstresser à une belle femme qui serait habillée d'un petit shorty en jean, chemise légère à carreaux nouée au-dessus du nombril avec un chapeau de cowboy sur la tête et qui te désignerait du doigt en te faisant signe de la suivre, ça devrait aller mieux ! :grin: :bienjoue3: :yes: :amour1:

Je vais me forcer à suivre ton conseil :grin: :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 09 Jan 2024 19:03

XURIBERDE a écrit :Avec un peu de retard (sans doute la digestion difficile de ce match), je pense comme les autres forumeurs que l'arbitre a fait pencher la balance en faveur des Rochelais (la faute non sifflée sur Sam Whitelock est sans doute la plus aveuglante mais l'interprétation des rucks semble avoir été unilatérale).
Parce que pour le reste :
- je n'ai pas ressenti un tel déficit de puissance au point qu'il explique la défaite : la Section a tenu le choc et son rang dans tous les secteurs (un peu moins en touche sans doute).
- C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD.
J'avais il y a quelques mois indiqué que ma seule inquiétude sur l'effectif palois était l'écart de maturité entre notre premier ouvreur et ses remplaçants : force est de constater que quand Simmonds "pioche" un peu, il n'y a pas de relève (encore) au niveau pour "tenir" un match de ce calibre. C'est la priorité des semaines qui viennent selon moi.

Pour Simmonds, oui c'est une urgence, il ne vas faire 80 mn toute la saison.
Et la raison de son coup de mou depuis 2 ou 3 matchs elle est peut être là. C'est pas un robot le gus, faudra penser à le ménager un peu.
Et ce serait dommage car c'est quand même un top joueur.
De mémoire depuis le début de saison il a eu du répit à Mayol pendant une heure, pas plus.
Papsrugby
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 07 Juin 2022 18:22

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Papsrugby » 09 Jan 2024 19:11

FAN DE a écrit :Personne n'a de nouvelles de Capelli ?

La nouvelle vient de tomber. Rupture du ligament. Fin de saison pour Mickaël.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 09 Jan 2024 19:56

PALOISDU30 a écrit :
XURIBERDE a écrit :Avec un peu de retard (sans doute la digestion difficile de ce match), je pense comme les autres forumeurs que l'arbitre a fait pencher la balance en faveur des Rochelais (la faute non sifflée sur Sam Whitelock est sans doute la plus aveuglante mais l'interprétation des rucks semble avoir été unilatérale).
Parce que pour le reste :
- je n'ai pas ressenti un tel déficit de puissance au point qu'il explique la défaite : la Section a tenu le choc et son rang dans tous les secteurs (un peu moins en touche sans doute).
- C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD.
J'avais il y a quelques mois indiqué que ma seule inquiétude sur l'effectif palois était l'écart de maturité entre notre premier ouvreur et ses remplaçants : force est de constater que quand Simmonds "pioche" un peu, il n'y a pas de relève (encore) au niveau pour "tenir" un match de ce calibre. C'est la priorité des semaines qui viennent selon moi.

Pour Simmonds, oui c'est une urgence, il ne vas faire 80 mn toute la saison.
Et la raison de son coup de mou depuis 2 ou 3 matchs elle est peut être là. C'est pas un robot le gus, faudra penser à le ménager un peu.
Et ce serait dommage car c'est quand même un top joueur.
De mémoire depuis le début de saison il a eu du répit à Mayol pendant une heure, pas plus.

Et deux semaines pendant le challenge
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 09 Jan 2024 20:12

Rediffusion ce soir à 21h sur Canal + Sport :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 09 Jan 2024 20:23

XURIBERDE a écrit : C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD

Tout à fait d'accord avec toi.
4 contre 2 on se fait intercepter "connement" :mur:
2 contre 3 on se fait prendre comme des débutants sur ce dernier essai qui est en trop. Simmonds qui regarde courrir Latu en attendant que Decron vienne le plaquer et Gailleton qui vient sur lui aussi et ouvre la porte à Thomas :mur:
1 essai facile à marquer on le bouffe, 1 essai facile à défendre on se troue. C'est la différence entre eux et nous et notre marge de progression pour vraiment passer un cap.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 09 Jan 2024 20:44

Oloron a écrit :
XURIBERDE a écrit : C'est plutôt un réalisme moindre que les Rochelais au moment de la finition, une faute sur l'essai de T. Thomas où les 3 défenseurs convergent sur le Rochelais du couloir, libérant l'espace pour Thomas après la passe croisée et nous privant du BD

Tout à fait d'accord avec toi.
4 contre 2 on se fait intercepter "connement" :mur:
2 contre 3 on se fait prendre comme des débutants sur ce dernier essai qui est en trop. Simmonds qui regarde courrir Latu en attendant que Decron vienne le plaquer et Gailleton qui vient sur lui aussi et ouvre la porte à Thomas :mur:
1 essai facile à marquer on le bouffe, 1 essai facile à défendre on se troue. C'est la différence entre eux et nous et notre marge de progression pour vraiment passer un cap.

Ouais on peut aussi passer un cap si l’on a pas affaire à des voleurs, un au centre, un à la touche et un dans le car vidéo d’ailleurs 3 d’un coup cela interpelle, cela s’appelle un gang et donc cela nécessite un minimum d’organisation, je dis ça je dis rien …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 09 Jan 2024 20:46

Le Druide a écrit : Ouais on peut aussi passer un cap si l’on a pas affaire à des voleurs, un au centre, un à la touche et un dans le car vidéo d’ailleurs 3 d’un coup cela interpelle, cela s’appelle un gang et donc cela nécessite un minimum d’organisation, je dis ça je dis rien …

Non Le Druide, pour ça on ne peut malheureusement rien faire et rien changer :mur:
Image
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sevy » 09 Jan 2024 20:50

Papsrugby a écrit :
FAN DE a écrit :Personne n'a de nouvelles de Capelli ?

La nouvelle vient de tomber. Rupture du ligament. Fin de saison pour Mickaël.

Bon on fait comment? joker? Sam et Fabrice en 4, Ducat et Auradou en 5 , Taji qui peut éventuellement monter, la saison va être longue....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2024 20:55

sevy a écrit :
Papsrugby a écrit :
FAN DE a écrit :Personne n'a de nouvelles de Capelli ?

La nouvelle vient de tomber. Rupture du ligament. Fin de saison pour Mickaël.

Bon on fait comment? joker? Sam et Fabrice en 4, Ducat et Auradou en 5 , Taji qui peut éventuellement monter, la saison va être longue....


Le contraire, Auradou et Ducat en 4, Sam Withelock et Metz en 5
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar FAN DE » 09 Jan 2024 21:06

Joker obligatoire. En cas du moindre bobo on fait comment ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Patrice85 » 09 Jan 2024 21:14

lololade a écrit :J'aimerai bien que notre cher ami supporter de La Rochelle, qui est intervenu avant le match sur ce topic, vienne nous donner son avis sur ce match.
En toute honnêteté et avec le regard du supporter de l'équipe adverse.
Je n'ai aucune arrière-pensée, j'aimerai sincèrement connaître la façon dont il a perçu les choses, et s'il pense que nos réactions sont exagérées ou conformes à la réalité


Bonsoir lololade, je présume qu'il s'agit de moi ?
Je n'ai pas vu le match, occupé toute la journée avec un stand lié à un jumelage de ma commune ! Sinon, je serai probablement venu et trinqué avec kikou64.
Donc difficile pour moi de se faire une idée mais au vu de l'avalanche de messages sur l'équipe arbitrale du 6 janvier, il n'y a sûrement pas de fumée sans feu. Il y a dû avoir probablement quelques erreurs dans l'autre sens.
Rien n'est moins sûr de dire "s'il n'y aurait pas eu ceci ou cela, on gagnait !". Selon l'avancée d'un match, si une sanction tombe ou pas, si le ballon passe entre les perches ou pas, la suite n'est pas forcément la même. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça.
Que dire sur les rochelais, bah, il y avait des titulaires indiscutables, mais ce n'était pas l'équipe type non plus. R.O'Gara joue sur deux tableaux et compose parfois des équipes avec une certaine audace. Cela ne marche pas toujours. Ce n'était pas une impasse.
Désolé lololade, je ne porte pas de jugement sur un match que je n'ai pas vu, ou alors je fais du parti pris délibéré et exagéré pro stade rochelais !
Pour le prochain match au Hameau, la meilleure solution d'exprimer le dégoût de cet arbitrage est que tout le public tourne le dos au bon moment (que chacun dise le mot à ses voisins). A la TV, ça va forcément se voir.
Je remarque pour bon nombre un sentiment anti rochelais assez tenace. Ca va même sur le physique d'un joueur "untel, avec sa tête de gendre idéal"...
Point noir, mais pas qu'à Pau, c'est siffler le buteur...adverse.
Si je serai béarnais, je serai sans doute ulcéré de cet arbitrage, à voir vos messages, mais il y a aussi des erreurs d'arbitrage pour d'autres, en clair, ça s'empire. Le cluble mieux loti là-dessus c'est...le stade toulousain.
Si je serai béarnais, le match à ne surtout pas perdre, ce ne serai pas LR (!?), ce serai vis à vis de mon voisin basque !
J'invite tous ceux qui le souhaitent à lire des topics récents sur le forum de LR. Topics : "Forum section paloise","+ et -", "bravo mrs", "compo pour Pau". Vous aurez la température du forum. Accessoirement page deux "la dépêche du midi".
Croyez en votre équipe, arrêtez de tourner en rond sur cette colère et de ressasser indéfiniment.
Vous éviterez la descente, par contre, les places sont chères pour être dans les six premiers.
Salutations du nord Vendée.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 09 Jan 2024 21:16

FAN DE a écrit :Joker obligatoire. En cas du moindre bobo on fait comment ?


Il nous faudrait 2 recrues devant.
HTS non remplacé (Gigena…)
calles/capelli/liufau
Beka/tagi tres souvent blessés (hewat aussi, zegeur aussi)
C’est trop.

On tire trop sur la corde et risque d’autres blessures.

On peut faire monter Puech en 2e ligne , mettre Vatubua en 3e ligne, sauf que le top 14 cette annee est infect et on peut pas se le permettre (surtout si en plus des connards d’arbitres nous volent des matchs). On est trop justes devant.

Je prendrais vraiment une grosse recrue devant.
lololade
International
International
Messages : 1709
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lololade » 09 Jan 2024 21:42

Patrice85 a écrit :
lololade a écrit :J'aimerai bien que notre cher ami supporter de La Rochelle, qui est intervenu avant le match sur ce topic, vienne nous donner son avis sur ce match.
En toute honnêteté et avec le regard du supporter de l'équipe adverse.
Je n'ai aucune arrière-pensée, j'aimerai sincèrement connaître la façon dont il a perçu les choses, et s'il pense que nos réactions sont exagérées ou conformes à la réalité


Bonsoir lololade, je présume qu'il s'agit de moi ?
Je n'ai pas vu le match, occupé toute la journée avec un stand lié à un jumelage de ma commune ! Sinon, je serai probablement venu et trinqué avec kikou64.
Donc difficile pour moi de se faire une idée mais au vu de l'avalanche de messages sur l'équipe arbitrale du 6 janvier, il n'y a sûrement pas de fumée sans feu. Il y a dû avoir probablement quelques erreurs dans l'autre sens.
Rien n'est moins sûr de dire "s'il n'y aurait pas eu ceci ou cela, on gagnait !". Selon l'avancée d'un match, si une sanction tombe ou pas, si le ballon passe entre les perches ou pas, la suite n'est pas forcément la même. Beaucoup de gens ont du mal à comprendre ça.
Que dire sur les rochelais, bah, il y avait des titulaires indiscutables, mais ce n'était pas l'équipe type non plus. R.O'Gara joue sur deux tableaux et compose parfois des équipes avec une certaine audace. Cela ne marche pas toujours. Ce n'était pas une impasse.
Désolé lololade, je ne porte pas de jugement sur un match que je n'ai pas vu, ou alors je fais du parti pris délibéré et exagéré pro stade rochelais !
Pour le prochain match au Hameau, la meilleure solution d'exprimer le dégoût de cet arbitrage est que tout le public tourne le dos au bon moment (que chacun dise le mot à ses voisins). A la TV, ça va forcément se voir.
Je remarque pour bon nombre un sentiment anti rochelais assez tenace. Ca va même sur le physique d'un joueur "untel, avec sa tête de gendre idéal"...
Point noir, mais pas qu'à Pau, c'est siffler le buteur...adverse.
Si je serai béarnais, je serai sans doute ulcéré de cet arbitrage, à voir vos messages, mais il y a aussi des erreurs d'arbitrage pour d'autres, en clair, ça s'empire. Le cluble mieux loti là-dessus c'est...le stade toulousain.
Si je serai béarnais, le match à ne surtout pas perdre, ce ne serai pas LR (!?), ce serai vis à vis de mon voisin basque !
J'invite tous ceux qui le souhaitent à lire des topics récents sur le forum de LR. Topics : "Forum section paloise","+ et -", "bravo mrs", "compo pour Pau". Vous aurez la température du forum. Accessoirement page deux "la dépêche du midi".
Croyez en votre équipe, arrêtez de tourner en rond sur cette colère et de ressasser indéfiniment.
Vous éviterez la descente, par contre, les places sont chères pour être dans les six premiers.
Salutations du nord Vendée.

Bonjour Patrice
Au risque de te décevoir , non, je ne pensais pas à toi quand je disais cela, mais à un autre supporter qui est intervenu quelques jours avant le match.
Malgré tout, ton message est très intéressant.
Merci pour ta réponse

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 238 invités