J13: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

guichguichmere
Minime
Minime
Messages : 52
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar guichguichmere » 28 Jan 2024 10:40

Par contre pour la citation de Maddocks, on se fait enfler non ? Il a déjà été suspendu après citation
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2024 12:00

Un joueur qui ne sera peut être pas souvent nominé mais qui commence déjà à nous apporter énormément c'est le grand Sam.

En touche il est royal et va faire mal à la tête aux adversaires... Quand tu as Auradou (ou Ducat) Whitelock, Luke Whitelock Hewatt Hamonou dans un alignement ....

Hier 14 plaquages à 94% de réussite...

De plus hier il leur pourrit deux touches en nageant et provoquant un maul pour nous ce que jusqu'à maintenant peu chez nous savaient faire... Il va leur apprendre...

On prend un essai ..il rameute déjà tout le monde pour parler.... en vrai leader avec son frère et quand Beka sera là...

Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 28 Jan 2024 12:21

psyvert a écrit :...
Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier ?

Et Auradou aussi et Liufau aussi, ils n'ont pas terminé leur apprentissage.

Mais oui c'est cela, sur un des reportages précédents, il disait qu'on lui avait permis de progresser vite à ses débuts car il avait était parrainé par quelques anciens et qu'il avait lui aussi "le gout de transmettre". Ca fait partie intégrante de la valeur ajoutée qu'on a été cherché avec lui
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 28 Jan 2024 12:25

psyvert a écrit :Un joueur qui ne sera peut être pas souvent nominé mais qui commence déjà à nous apporter énormément c'est le grand Sam.

En touche il est royal et va faire mal à la tête aux adversaires... Quand tu as Auradou (ou Ducat) Whitelock, Luke Whitelock Hewatt Hamonou dans un alignement ....

Hier 14 plaquages à 94% de réussite...

De plus hier il leur pourrit deux touches en nageant et provoquant un maul pour nous ce que jusqu'à maintenant peu chez nous savaient faire... Il va leur apprendre...

On prend un essai ..il rameute déjà tout le monde pour parler.... en vrai leader avec son frère et quand Beka sera là...

Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier?


Moi je pense qu'il sera très souvent nommé au contraire :sante:
Reportage très sympa hier de canal où on voit que que Sam Whitelock est un très très grand bonhomme, très humain et humble. La marque des Grands.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 28 Jan 2024 12:33

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier ?

Et Auradou aussi et Liufau aussi, ils n'ont pas terminé leur apprentissage.

Mais oui c'est cela, sur un des reportages précédents, il disait qu'on lui avait permis de progresser vite à ses débuts car il avait était parrainé par quelques anciens et qu'il avait lui aussi "le gout de transmettre". Ca fait partie intégrante de la valeur ajoutée qu'on a été cherché avec lui

:sante:
Puisqu'on parle de transmission, si Auradou devient à Sam Whitelock ce que Sam Whitelock est devenu à Brad Thorne... :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5754
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Jan 2024 12:33

Avec les éloges de O'gara
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 28 Jan 2024 12:35

Il y a quand même 2 points à travailler ce sont toujours les ballons hauts et notre jeu stéréotypé derrière. Ca manque cruellement de combinaisons permettant de déstabiliser une défense qui connaît notre jeu par cœur. Nos deux essais sont un peu heureux et ne résultent pas d un jeu de 3/4 qui surprend l adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 28 Jan 2024 12:44

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier ?

Et Auradou aussi et Liufau aussi, ils n'ont pas terminé leur apprentissage.

Mais oui c'est cela, sur un des reportages précédents, il disait qu'on lui avait permis de progresser vite à ses débuts car il avait était parrainé par quelques anciens et qu'il avait lui aussi "le gout de transmettre". Ca fait partie intégrante de la valeur ajoutée qu'on a été cherché avec lui


Tout en ayant bien précisé il y a un mois que son maillot ("jersey"), il faudra qu'ils aillent se le chercher... :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6422
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 28 Jan 2024 13:46

georges a écrit :
kikou64 a écrit :Bien bien ce n est pas fini l épisode continue obligé de sortir à Montrejau...pas possible de rentrer par Capvern donc on va essayer Tournay aie aie Macagnou il est 3h15

Tu as pas un deltaplane?

:grin: figure toi j'y ai pensé que par les airs ça aurait beaucoup plus simple ... :lol: :lol: :D :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 28 Jan 2024 15:15

a chaque match sa verité, et celle d'hier soir me convient très bien. Je rentre avec ce point de bonus def très satisfait de ce match. C'est bien payé, pas immérité mais bien payé quand même. On a vu une grosse abnégation a defendre et ça a été plusieurs fois a la limite de rompre. On aurait pu prendre facile trois essais de plus et adieu le bonus pour nous et bonjour le bonus pour eux. On a fait avec les forces du moment et comme prevu on a souffert en mélée. La première mi temps est plutot de bonne tenue et assez equilibrée aussi bien dans le jeu qu'au panneau d'affichage. Par contre, en seconde on ne fait presque que subir et sur les quelques ballons qu'on a on ne franchit jamais. C'est d'ailleurs un peu ennuyeux parce que derrière on a que peu de blessés et malgrès ça on plafonne dans les performances voir on régresse si on compare a nos productions du debut de saison.
En attendant, sixième a la fin de matchs aller, j'aurais moi aussi signé de suite.
Il ne faut pas noircir le tableau, la verité du match contre Castres ne sera surement pas la meme, enfin je l'espère.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 28 Jan 2024 19:48

Je n’ai rien vu du match, mais je me base que que sur vos commentaires!
Je suis ravi. Ce coup ci, un point un peu heureux, qui est loin de compenser les 7 points volés contre CO et LR.
Un peu comme le BO qu’on aurait pu voler contre l’asm, et qu’on n’avait pas arraché, ce coup ci un peu de bol!
Donc tres content. En face juste 1 blesse+ willemse, la ou chez nous 15 absents surtout beka-tagi-manu-fisi qui sont des titulaires quand meme… (bon Mini me manque aussi mais bon on a un bon groupe ).
Oui c’est pas nouveau le manque de densité, contre mhrc, LR, oj encore contte l’asm et kremer on voit qu’on nous cherche la dessus en nous rentrant de dedans. Mais nos gars sont vaillants… mais y a 15 matchs qui arrivent…
Et le prochain a aborder comme une finale, le CO en mode survie, ils vont nous chercher devant en conquete directe. Ca va etre chaud comme tous les matchs restants, surtout qu’on serq favoris, ce que je n’aime pas!
On verra. En tous cas, ravi de notre resistance vaillance et abnégation hier.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 28 Jan 2024 20:18

olivier67 a écrit :
psyvert a écrit :Un joueur qui ne sera peut être pas souvent nominé mais qui commence déjà à nous apporter énormément c'est le grand Sam.

En touche il est royal et va faire mal à la tête aux adversaires... Quand tu as Auradou (ou Ducat) Whitelock, Luke Whitelock Hewatt Hamonou dans un alignement ....

Hier 14 plaquages à 94% de réussite...

De plus hier il leur pourrit deux touches en nageant et provoquant un maul pour nous ce que jusqu'à maintenant peu chez nous savaient faire... Il va leur apprendre...

On prend un essai ..il rameute déjà tout le monde pour parler.... en vrai leader avec son frère et quand Beka sera là...

Et à côté la lecture média du club (cf le reportage hier) et sa future implication quand il dit au responsable du CF "on va bosser ensemble"
Serait ce qu'il va participer aussi à la formation des Templiers Pelesasa Mercadier?


Moi je pense qu'il sera très souvent nommé au contraire :sante:
Reportage très sympa hier de canal où on voit que que Sam Whitelock est un très très grand bonhomme, très humain et humble. La marque des Grands.

Je viens de le voir , sympa ce reportage où on y voit un mec simple qui s'investit en plus dans l'apprentissage du français. Il va nous apporter beaucoup c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 28 Jan 2024 20:25

joe a écrit :a chaque match sa verité, et celle d'hier soir me convient très bien. Je rentre avec ce point de bonus def très satisfait de ce match. C'est bien payé, pas immérité mais bien payé quand même. On a vu une grosse abnégation a defendre et ça a été plusieurs fois a la limite de rompre. On aurait pu prendre facile trois essais de plus et adieu le bonus pour nous et bonjour le bonus pour eux. On a fait avec les forces du moment et comme prevu on a souffert en mélée. La première mi temps est plutot de bonne tenue et assez equilibrée aussi bien dans le jeu qu'au panneau d'affichage. Par contre, en seconde on ne fait presque que subir et sur les quelques ballons qu'on a on ne franchit jamais. C'est d'ailleurs un peu ennuyeux parce que derrière on a que peu de blessés et malgrès ça on plafonne dans les performances voir on régresse si on compare a nos productions du debut de saison.
En attendant, sixième a la fin de matchs aller, j'aurais moi aussi signé de suite.
Il ne faut pas noircir le tableau, la verité du match contre Castres ne sera surement pas la meme, enfin je l'espère.

Il nous manque quand même un gars très rapide comme Laporte et nos 2 perce murailles que sont Manu et Mini qui nous ont vraiment manqué hier.
J'espère que face au CO ils seront là d'autant plus qu'on perd Jack sur ce match.
Par ailleurs déçu par Gailleton hier qui plafonne cette saison il me semble. L'essai de Vincent il a une grosse responsabilité il s'arrête un peu dans sa course et derrière on connaît la suite. Dommage car Vincent avait au départ 3/4 m de retard sur lui. Cet essai on ne doit pas le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 28 Jan 2024 20:54

PALOISDU30 a écrit :Par ailleurs déçu par Gailleton hier qui plafonne cette saison il me semble. L'essai de Vincent il a une grosse responsabilité il s'arrête un peu dans sa course et derrière on connaît la suite. Dommage car Vincent avait au départ 3/4 m de retard sur lui. Cet essai on ne doit pas le prendre.

Mouais pas trop d’accord, cet essai il est pour Jack Maddocks qui n’était plus sur le terrain suite à une faute grossière en restant couché sur un Montpelliérain à 2 mètres de notre en-but … quand à Émilien seul joueur palois en Équipe de France, il fait face à une situation mentale batarde depuis la dernière Coupe du monde.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J13: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2024 21:03

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Par ailleurs déçu par Gailleton hier qui plafonne cette saison il me semble. L'essai de Vincent il a une grosse responsabilité il s'arrête un peu dans sa course et derrière on connaît la suite. Dommage car Vincent avait au départ 3/4 m de retard sur lui. Cet essai on ne doit pas le prendre.

Mouais pas trop d’accord, cet essai il est pour Jack Maddocks qui n’était plus sur le terrain suite à une faute grossière en restant couché sur un Montpelliérain à 2 mètres de notre en-but … quand à Émilien seul joueur palois en Équipe de France, il fait face à une situation mentale batarde depuis la dernière Coupe du monde.


Et il venait de se taper deux gros replis après avoir fait tout le match ...
Pour le reste son match est plutôt convaincant il est l'un des seuls à avoir breacker et à part un placage raté il a été assez présent en défense...
idem sur le second essai du MHR vous noterez que pour arriver sur la touche Jacks met un temps long mais long.... pour couvrir... Lui aussi semblait bien cuit
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 233 invités