J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 13
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Brusquet » 01 Fév 2024 8:18

Eh bien je vous admire de faire preuve de bon sens et modération à nous ranger dès maintenant parmi les prétendants à la 8e place… Autant votre calcul me paraît logique, autant je n’arrive pas à faire taire mon âme d’enfant qui rêve encore d’un quart de finale et ne veut pas qu’on vende la peau de l’Ours béarnais avant de l’avoir capvirat au fond d’un ravin !

Après, les faits sont là, et on les reconnaît d’autant mieux qu’ils rappellent étrangement les saisons précédentes. Ce creux hivernal, manque d’inspiration, manque de tranchant, et le ballet des blessures… Je me souviens encore du calvaire de ce retour de stage en Italie avec une double défaite en Challenge et à Toulon.

Je ne crois pas que ce soit dû seulement à nos faiblesses. Plusieurs autres équipes ont démarré le championnat poussivement qui désormais donnent toute leur mesure. D’un point de vue physique, on sait bien que le pic de forme visé dans la préparation se situe plus ou moins tôt dans la saison, et c’était particulièrement vrai cette année de coupe du monde, où on a été très malins pour jouer le coup. Mais il n’y a pas que le physique : du point de vue du jeu, on sent bien que nos lancements ont été observés à la loupe et qu’on n’a plus aucun effet surprise sur les défenses.

Dans ces conditions, chaque point pris aura une valeur particulière pour limiter le découragement et attendre l’arrivée du printemps où, je le crois, on fera meilleure figure en décongelant quelques abonnés à l’infirmerie.
Castres pendant ce temps nous montre notre reflet dans un miroir. Eux aussi, tout le monde les voit dévisser ; les médias et le supporter moyen les méprisent ; et pourtant, ils me plaisent plus que les Toulon, Stade Français et autres écuries qui ne savent plus quoi faire de leurs millions et recrutent une équipe entière à chaque saison.

Alors je me régale de ce match à venir : que ce soit un 9-6 ou une victoire à bonus offensif, l’emporter nous ferait un bien fou, et on sait que le combat sera sanglant. Gorgadze va nous apporter enfin un peu d’avancée. En touche, on peut voler des ballons précieux. Si on est vaillants comme à Montpellier, pas de raison qu’on ne termine pas sur une bonne note.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 01 Fév 2024 8:30

Brusquet a écrit :Eh bien je vous admire de faire preuve de bon sens et modération à nous ranger dès maintenant parmi les prétendants à la 8e place… Autant votre calcul me paraît logique, autant je n’arrive pas à faire taire mon âme d’enfant qui rêve encore d’un quart de finale et ne veut pas qu’on vende la peau de l’Ours béarnais avant de l’avoir capvirat au fond d’un ravin !

Après, les faits sont là, et on les reconnaît d’autant mieux qu’ils rappellent étrangement les saisons précédentes. Ce creux hivernal, manque d’inspiration, manque de tranchant, et le ballet des blessures… Je me souviens encore du calvaire de ce retour de stage en Italie avec une double défaite en Challenge et à Toulon.

Je ne crois pas que ce soit dû seulement à nos faiblesses. Plusieurs autres équipes ont démarré le championnat poussivement qui désormais donnent toute leur mesure. D’un point de vue physique, on sait bien que le pic de forme visé dans la préparation se situe plus ou moins tôt dans la saison, et c’était particulièrement vrai cette année de coupe du monde, où on a été très malins pour jouer le coup. Mais il n’y a pas que le physique : du point de vue du jeu, on sent bien que nos lancements ont été observés à la loupe et qu’on n’a plus aucun effet surprise sur les défenses.

Dans ces conditions, chaque point pris aura une valeur particulière pour limiter le découragement et attendre l’arrivée du printemps où, je le crois, on fera meilleure figure en décongelant quelques abonnés à l’infirmerie.
Castres pendant ce temps nous montre notre reflet dans un miroir. Eux aussi, tout le monde les voit dévisser ; les médias et le supporter moyen les méprisent ; et pourtant, ils me plaisent plus que les Toulon, Stade Français et autres écuries qui ne savent plus quoi faire de leurs millions et recrutent une équipe entière à chaque saison.

Alors je me régale de ce match à venir : que ce soit un 9-6 ou une victoire à bonus offensif, l’emporter nous ferait un bien fou, et on sait que le combat sera sanglant. Gorgadze va nous apporter enfin un peu d’avancée. En touche, on peut voler des ballons précieux. Si on est vaillants comme à Montpellier, pas de raison qu’on ne termine pas sur une bonne note.


100% d'accord sur tout, rien à rajouter !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 01 Fév 2024 9:33

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 01 Fév 2024 11:13



il pourra aller diner tranquillement à arudy !! .... sur la pointe des pieds :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 01 Fév 2024 11:15

Brusquet a écrit :Eh bien je vous admire de faire preuve de bon sens et modération à nous ranger dès maintenant parmi les prétendants à la 8e place… Autant votre calcul me paraît logique, autant je n’arrive pas à faire taire mon âme d’enfant qui rêve encore d’un quart de finale et ne veut pas qu’on vende la peau de l’Ours béarnais avant de l’avoir capvirat au fond d’un ravin !

Après, les faits sont là, et on les reconnaît d’autant mieux qu’ils rappellent étrangement les saisons précédentes. Ce creux hivernal, manque d’inspiration, manque de tranchant, et le ballet des blessures… Je me souviens encore du calvaire de ce retour de stage en Italie avec une double défaite en Challenge et à Toulon.

Je ne crois pas que ce soit dû seulement à nos faiblesses. Plusieurs autres équipes ont démarré le championnat poussivement qui désormais donnent toute leur mesure. D’un point de vue physique, on sait bien que le pic de forme visé dans la préparation se situe plus ou moins tôt dans la saison, et c’était particulièrement vrai cette année de coupe du monde, où on a été très malins pour jouer le coup. Mais il n’y a pas que le physique : du point de vue du jeu, on sent bien que nos lancements ont été observés à la loupe et qu’on n’a plus aucun effet surprise sur les défenses.

Dans ces conditions, chaque point pris aura une valeur particulière pour limiter le découragement et attendre l’arrivée du printemps où, je le crois, on fera meilleure figure en décongelant quelques abonnés à l’infirmerie.
Castres pendant ce temps nous montre notre reflet dans un miroir. Eux aussi, tout le monde les voit dévisser ; les médias et le supporter moyen les méprisent ; et pourtant, ils me plaisent plus que les Toulon, Stade Français et autres écuries qui ne savent plus quoi faire de leurs millions et recrutent une équipe entière à chaque saison.

Alors je me régale de ce match à venir : que ce soit un 9-6 ou une victoire à bonus offensif, l’emporter nous ferait un bien fou, et on sait que le combat sera sanglant. Gorgadze va nous apporter enfin un peu d’avancée. En touche, on peut voler des ballons précieux. Si on est vaillants comme à Montpellier, pas de raison qu’on ne termine pas sur une bonne note.



revenir aux fondamentaux et priver l'adversaire de ballons ,le laisser dans ses 40 m et prendre tous les points , basta on fera avec tous les gars disponibles pour retrouver un hameau vainqueur , aucun doute pour moi !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar georges » 01 Fév 2024 12:51

Ni Dumora , ni Barlaud , en sconde ligne à Pau Sam et Ducat.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Oloron » 01 Fév 2024 12:55

georges a écrit :Ni Dumora , ni Barlaud , en sconde ligne à Pau Sam et Ducat.

Ducat, le futur castrais :?: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 01 Fév 2024 13:24

Si Popelin avec sa longueur de pied moindre que Dumora et ses moindres compétences en réception et relances joue arrière on va pouvoir les arroser...
Comme en plus ils ont (avec et encore plus) sans Barlot un déficit en touche ...

ça peut le faire de les maintenir chez eux....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar tonton » 01 Fév 2024 14:36

psyvert a écrit :Si Popelin avec sa longueur de pied moindre que Dumora et ses moindres compétences en réception et relances joue arrière on va pouvoir les arroser...
Comme en plus ils ont (avec et encore plus) sans Barlot un déficit en touche ...

ça peut le faire de les maintenir chez eux....


on perd contre montpellier sur la faiblesse du jeu au pied , à la 60 e on est à 10/10 et sur un dégagement un peu trop ambitieux le ballon est récupéré par montpellier et joué directement , la transformation du jeu aboutit à un essai de montpellier

déjà au moins depuis le retour des vestiaires on s'est heurté à une défense en ligne montant très vite qu'on n'a pas su prendre à revers par un jeu au pied court dans leur dos ... deux clés parmi d'autres qui nous coutent la victoire ou au moins le nul , à méditer contre castres !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar georges » 01 Fév 2024 15:30

en 4 et 5 Ducat et Sam, en troisième ligne h2WAT ?GORGADZE ET lUC.
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar lololade » 01 Fév 2024 18:17

La malédiction des piliers gauche continue.
Hugo Parrou blessé depuis Montpellier, également une lésion au mollet et donc forfait pour ce match.
J'espère que Fisi sera rétabli pour faire la paire avec Papidze.
A moins que Chauvac soit déjà prêt à jouer
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar ousse 64 » 01 Fév 2024 19:32

Bonsoir nos amis castrais nous voient perdre sur leur forum ils veulent nous prendre devant avec un gros banc d'avant , a nos joueurs de les faire taire .
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar mat6483 » 01 Fév 2024 19:38

ousse 64 a écrit :Bonsoir nos amis castrais nous voient perdre sur leur forum ils veulent nous prendre devant avec un gros banc d'avant , a nos joueurs de les faire taire .


https://supportersduco.forumsactifs.net ... on-castres

Je n'ai pas du tout la même lecture que la tienne de leurs propos.
Ils sont dégoûtés pour Dumora et Barlot et pas vraiment confiants quant à leur chance de l'emporter.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar PALOISDU30 » 01 Fév 2024 19:50

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Je croyais qu'il était suspendu contre le CO !
Au match d'après alors ?

Je crois qu’il va falloir clairement envisager que son 2ème carton jaune reçu contre le Stade Français a été supprimé puisqu’il a écopé de 3 matches de suspension après citation. Donc il pourrait jouer ne comptant que 2 cartons jaunes, le premier à Castres (J1) et le second à Montpellier (J13).

Ok merci :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar PALOISDU30 » 01 Fév 2024 19:53

tonton a écrit :
psyvert a écrit :Si Popelin avec sa longueur de pied moindre que Dumora et ses moindres compétences en réception et relances joue arrière on va pouvoir les arroser...
Comme en plus ils ont (avec et encore plus) sans Barlot un déficit en touche ...

ça peut le faire de les maintenir chez eux....


on perd contre montpellier sur la faiblesse du jeu au pied , à la 60 e on est à 10/10 et sur un dégagement un peu trop ambitieux le ballon est récupéré par montpellier et joué directement , la transformation du jeu aboutit à un essai de montpellier

déjà au moins depuis le retour des vestiaires on s'est heurté à une défense en ligne montant très vite qu'on n'a pas su prendre à revers par un jeu au pied court dans leur dos ... deux clés parmi d'autres qui nous coutent la victoire ou au moins le nul , à méditer contre castres !

A la TV je sais pas mais des tribunes c'était flagrant, on a beaucoup fait l'essuie glace sans taper des coups de pied dans leur dos. Pourquoi ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 225 invités