J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar fred64 » 04 Fév 2024 9:29

mais c'est évident que l'on va se battre pour le maintien
Je ne vois pas pourquoi Ducat continue à jouer : ce mec n'a rien fait depuis qu'il est arrivé surement avec un pistolet sur la tempe et là il est déjà à Castres alors au frigo
Ensuite Robson c'est un tout bon mais peut etre qu'il faut le reposer et lui expliquer le principe du top14, pareil pour Simmonds mais lui c'est du repos dont il a besoin, place aux jeunes .
Pourquoi se priver d'Hewat qui est un des seuls à en vouloir vraiment
J'ai pas vu le match et je ne le reverrais pas , j'ai pas envie de péter une durite
Pour SW je ne sais vraiment pas quoi penser ... je le trouve peu épanoui , il regrette sa venue ???
et on sera derrière Perpignan : quelle équipe qui ne renonce jamais, qui se bat tous les we , vraiment loin de nos starlettes
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 04 Fév 2024 9:30

Ce qui m’a marqué sur ce match c’est le manque de concentration de certains, où, sur des ballons mal captés, les mecs regardent ailleurs.
J’ai en mémoire ce type d’action lors de laquelle le ballon retombe et Ducat (il me semble que c’est lui) regarde de l’autre côté :mur: :mur: :mur:
inadmissible

Les mecs étaient ailleurs hier…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12653
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 04 Fév 2024 9:31

fred64 a écrit :mais c'est évident que l'on va se battre pour le maintien
Je ne vois pas pourquoi Ducat continue à jouer : ce mec n'a rien fait depuis qu'il est arrivé surement avec un pistolet sur la tempe et là il est déjà à Castres alors au frigo
Ensuite Robson c'est un tout bon mais peut etre qu'il faut le reposer et lui expliquer le principe du top14, pareil pour Simmonds mais lui c'est du repos dont il a besoin, place aux jeunes .
Pourquoi se priver d'Hewat qui est un des seuls à en vouloir vraiment
J'ai pas vu le match et je ne le reverrais pas , j'ai pas envie de péter une durite
Pour SW je ne sais vraiment pas quoi penser ... je le trouve peu épanoui , il regrette sa venue ???
et on sera derrière Perpignan : quelle équipe qui ne renonce jamais, qui se bat tous les we , vraiment loin de nos starlettes


Entièrement d’accord avec toi.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Blaireau
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:38

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Le Blaireau » 04 Fév 2024 9:35

Essayons de tirer un peu de positif
- on a trouvé un très bon pilier gauche avec papidze
- Théo atisoghbe confirme à chaque match
- il y a un coup à faire à l’un ds 2 semaines a l’un mais pour ça il faut une sérieuse remise en question
- de la charnière british qui fait le minimum syndical
- des leaders qui n’impriment pas . A quoi sert Rey qui en plus n’est pas régulier en touche ? De + Ducat n’amène rien et Ezeala est un vrai touriste en défense ( le deuxième essai c’est pas possible )
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Chris » 04 Fév 2024 9:40

Le 5 de devant n’a pas ete le pire hier. Melee ok. Ducat a du faire 100% en touche et a pris parfaitement les nombreux renvois sur lui… (apres y a eu des manques en defense c’est vrai mais en conquete on a eu des ballons).
Oui je pense que certains ne comprennent pas vraiment la pression et l’exigence du top 14, c’est pas des matchs amicaux.
Faire tourner: On a 2 neuf et 1 10 “expérimentés”. Leger pour une saison complete. Mais Mondinat ou Desperes a Bdx, why not!
Et Tumua revient quand?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 04 Fév 2024 9:47

En attendant, notre club est champion pour foutre le week-end (et le début de semaine) en l'air à ses supporters ! Ils vont nous user jusqu'à l'os, on ne sera jamais tranquille ! :D :D

Ils nous foutent le seum souvent, parfois la honte comme hier, et du coup on redevient irritable... Bon, cependant, je préfère finalement un gros trou noir comme hier, où y'a rien à dire si ce n'est de gromeler dans son coin, ça passe presque mieux que l'enculage du match aller à Castres ou celle de La Rochelle il y 3 semaines... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Djipi » 04 Fév 2024 9:58

Je ne crois pas trop à l homme providentiel parce que vu le match d hier il nous en faudrait une vingtaine. Mais oui donnons une chance aux jeunes à Carol ou Mondinat s il est apte, ce sera pas pire et au moins ils auront la volonté de bien faire.
SP était très énervé hier soir, même analyse que nous mais lui il est aux manettes, il se demande pourquoi ce qu il dit n imprime pas.
Il lui faut urgemment trouver une solution et laisser au placard les belles phrases pour les remplacer par un discours plus ... musclé à base de testostérone.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Section 63 » 04 Fév 2024 10:37

Il nous font honte au moins 1 foi par saison, voilà c'est fait, l'année dernière avec la remontada du SF, cette année avec se match contre Castres, j'espère être a l'abri d'une autre déconvenue d'ici la fin de saison, on a donné.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar winnetou » 04 Fév 2024 10:50

Bon et bien voilà, nous venons encore une fois de nous tirer une balle dans le pied un peu à l'image de la défaite contre Agen en 2018.
Comme depuis X années nous allons jouer le maintien, comme depuis X années nous allons être la risée des détracteurs locaux de la Section, comme depuis X années les médias vont nous reléguer aux matchs sur rugby + et comme depuis X années personne ne croira en notre potentiel.

Pas sûr que nous fassions de nouveau des guichets fermés,ce type de match est le meilleur moyen de vider le stade.

Tout ou presque a été dit sur les joueurs, certains excessivement décevants.Je préfère ne pas en rajouter.

Seul espoir pour moi, les déclarations de S.Piqueronies en phase avec notre sentiment,:ridicule,honte, colère,on s'est pris pour d'autres et surtout un plan de jeu apparemment pas suivi en seconde mi-temps.Ce put...de jeu au pied ne semblait pas une stratégie du staff , content d'entendre que S.B attend fermement ses joueurs au retour des vacances. :fouet:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Section 63 » 04 Fév 2024 10:57

Chris a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Regardez les contenus et la façon dont ces équipes de Castres, Bayonne, Oyo se battent collectivement en défense et s’arrachent. Le densité qu’impose leur rideau qui est capable de subir, se faire rentrer dans la gueule sans lâcher. Le top 14, c’est pas le championnat anglais et encore moins le super 12, ça tape très fort

SOMMES FAIBLES QUAND C’EST DUR :mur:


C’est aussi ce qui m’agace le plus, s’arracher en defense.
Mais:
- a t’on l’effectif pour ca? (Mental et surtout physique avec notre manque de densité?…)
- a t’on l’orientation de schema de jeu pour ca?… (ou on pense trop a jouer vite en vitesse ce qui nous creve, un jeu au pied calamiteux hier entre touches directes, degagement dans l’en but -sans pression-, chandelles offensives avec personne a la lutte…).

Et la dureté du top 14 ne pardonne pas.
Ca ca etre ultra dur de se remobiliser pourtant il le faut.


Faut arrêter avec le physique, la densité, je pense que le huit de devant et les remplaçants n'avaient hier rien a envier au castrais, il n'y a qu'à voir les commentaires a l'annonce de la composition d'équipe tout le monde disait grosse équipe, du lourd.
Non moi je crois surtout pour être passé autant au travers défensivement que les joueurs n'avaient pas récupéré du très gros match défensif a Montpellier, et il l'on payé cach contre les castrais, faut pas chercher ailleurs cette déconvenue.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar jipé » 04 Fév 2024 11:06

Le Blaireau a écrit :Essayons de tirer un peu de positif
- on a trouvé un très bon pilier gauche avec papidze
- Théo atisoghbe confirme à chaque match...

C'est le seul point positif de la soirée d'hier.
Je mets largement en 1er la révélation Papidze en pilier gauche, bien sûr il faudra qu'il confirme au cours des prochains matchs mais franchement il a fait un gros match hier, le seul à surnager.
Concernant Théo c'est simplement une confirmation.
Image
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Christ64 » 04 Fév 2024 11:52

moi ce qui me gêne le plus c'est cette incapacité du staff à transcender les joueurs ,comment ne pas arriver à remonter les joueurs comme des coucous sur un match aussi important !!!!la est le vrai problème depuis des années car je pense sérieusement que nous avons les joueurs pour le reste je suis beaucoup moins sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar ousse 64 » 04 Fév 2024 11:58

Bonjour à tous, franchement le 5 ème essais des castrais c'est un essai casquette l'en avant de gorgadze ping pong le castrais tape au pied et a la course il bat nos joueurs ,c'est la le tournant du match a mon avis après on sent les joueurs usés moins tranchants.Ke pense qu'il faudrait une explication de texte entres les joueurs pas sûr que la venu de SW soit apprécié par tout le monde y a qu'à voir le tour d'honneur il reste au fond après les joueurs faudrait pas refaire une slade ou le bordel sous l'air Mannix entre anglois et frenchies
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2024 12:07

Christ64 a écrit :moi ce qui me gêne le plus c'est cette incapacité du staff à transcender les joueurs ,comment ne pas arriver à remonter les joueurs comme des coucous sur un match aussi important !!!!la est le vrai problème depuis des années car je pense sérieusement que nous avons les joueurs pour le reste je suis beaucoup moins sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ou de certains joueurs à avoir envie de se transcender plutôt pour moi :cry:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Christ64 » 04 Fév 2024 12:19

oui je suis en accord mais le quid de l'entraineur qui doit mettre tout cela en phase c'est lui le moteur !!!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 196 invités