J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar game_over » 04 Fév 2024 13:02

Christ64 a écrit :la question que je me pose de plus en plus c'est la capacité de Sp à motiver les joueurs!!!!!


Christ64 a écrit :Il faut arrêter les techniciens à la Section il faut un meneur d'hommes!!!!!


Christ64 a écrit :je ne comprends même pas comment il peut rester calme !!!il vaudrait mieux qu'il soit agacé et qu'il bouge les joueurs!!!mais franchement pour moi ce n'est pas un meneur!!!!


Christ64 a écrit :je ne connais pas le problème mais pour moi nous avons les joueurs il manque quoi à, mon avis un mec qui arrive vraiment à faire se dépasser l'équipe !!!!nous avions tout pour être serein et rien comme d'hab!!!!!!

Christ64 a écrit :comment ruiner un trés bon début de saison je le sentais depuis quelques matchs mais je pense de plus en plus que nous n'avons pas le mec capable de motiver ,remonter les mecs comme des morts de faim!!!!je regarde d'autres matchs certaines équipes avec des joueurs beaucoup plus moyens mais les mecs laissent les......sur le terrain et nous rien donc oui il y a problème à ce niveau là!!!!!!!

Christ64 a écrit :oui c'est usant ce bon début de saison avait ramené le public au stade maintenant je crains le pire!!!
pas un mec mort de faim sur le terrain et là le staff est responsable c'est lui qui donne la tendance je doute fort des capacités de Sp à mener la guerre avec les mecs!!!!!

Christ64 a écrit :moi ce qui me gêne le plus c'est cette incapacité du staff à transcender les joueurs ,comment ne pas arriver à remonter les joueurs comme des coucous sur un match aussi important !!!!la est le vrai problème depuis des années car je pense sérieusement que nous avons les joueurs pour le reste je suis beaucoup moins sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christ64 a écrit :oui je suis en accord mais le quid de l'entraineur qui doit mettre tout cela en phase c'est lui le moteur !!!!!


Tu n'es pas un peu en boucle, là? :?:
Bon. On a compris qu'à tes yeux, Piqueronies ne fait pas l'affaire et qu'il faut le virer. C'est vrai que depuis le début de saison, les gars n'ont jamais été motivés et n'ont fait que de la merde. :roll: Qu'est-ce qu'on fait alors? On fait revenir Godignon et Manca? Mannix?
Et puis il peut gueuler autant qu'il veut après ses joueurs, ce sont ces derniers qui sont sur le terrain et qui n'appliquent pas les consignes. A la mi-temps, ça a gueulé, mais ça n'a pas été suivi d'effets.
Ca fait un moment qu'on le sent venir, ce trou d'air. Il y a eu des victoires durant lesquelles on n'a pas aussi bien joué qu'en tout début de saison, une certaine détérioration de la qualité de notre jeu. Notre dernier match à peu près abouti, c'est fin novembre quand on a battu le Stade Français. Le week-end suivant, on a ramassé à Toulon sans trop démériter, mais il y a eu, par contre, le vilain déplacement à Durban où on a perdu beaucoup d'influx et où on a pris une belle branlée. Depuis, c'est difficile. Il y a eu certes Newport, Clermont puis les Zebres, mais ce n'était pas l'extase et depuis La Rochelle, plus rien. La semaine de vacances devrait faire du bien à certains qui sont sur la jante.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar geryon » 04 Fév 2024 13:16

hier Simmonds plaque Peysson en bout de ligne (vu la situation de jeu, il ne peut pas le plaquer autrement et il n'y rien de dangereux --> carton jaune essai de pénalité
hier soir : un bayonnais, je ne sais qui, plaque Placines au niveau du genou à lui péter les genoux et les tibias péronés --> que dalle
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar poy » 04 Fév 2024 13:32

geryon a écrit :hier Simmonds plaque Peysson en bout de ligne (vu la situation de jeu, il ne peut pas le plaquer autrement et il n'y rien de dangereux --> carton jaune essai de pénalité
hier soir : un bayonnais, je ne sais qui, plaque Placines au niveau du genou à lui péter les genoux et les tibias péronés --> que dalle

Ouais je veux bien qu'ils accordent l'essai mais essai de pénalité faut pas pousser.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Christ64 » 04 Fév 2024 13:34

Tu n'es pas un peu en boucle, là? :?:
Bon. On a compris qu'à tes yeux, Piqueronies ne fait pas l'affaire et qu'il faut le virer. C'est vrai que depuis le début de saison, les gars n'ont jamais été motivés et n'ont fait que de la merde. :roll: Qu'est-ce qu'on fait alors? On fait revenir Godignon et Manca? Mannix?
Et puis il peut gueuler autant qu'il veut après ses joueurs, ce sont ces derniers qui sont sur le terrain et qui n'appliquent pas les consignes. A la mi-temps, ça a gueulé, mais ça n'a pas été suivi d'effets.
Ca fait un moment qu'on le sent venir, ce trou d'air. Il y a eu des victoires durant lesquelles on n'a pas aussi bien joué qu'en tout début de saison, une certaine détérioration de la qualité de notre jeu. Notre dernier match à peu près abouti, c'est fin novembre quand on a battu le Stade Français. Le week-end suivant, on a ramassé à Toulon sans trop démériter, mais il y a eu, par contre, le vilain déplacement à Durban où on a perdu beaucoup d'influx et où on a pris une belle branlée. Depuis, c'est difficile. Il y a eu certes Newport, Clermont puis les Zebres, mais ce n'était pas l'extase et depuis La Rochelle, plus rien. La semaine de vacances devrait faire du bien à certains qui sont sur la jante.


oui je suis en boucle car je n'arrive pas à comprendre comment pouvons nous sortir ce type de match plus q'important et oui j'en ai après les staff qui à, mon sens n'arrive pas à faire de nos joueurs des guerriers morts de faim!!!! et cela depuis des années je regarde les autres matchs et même si certaines équipes sont plus faibles sur le papier les mecs s'envoient c'est seulement cela que je reproche tu peux perdre mais 45 pions contre Castres à la maison on passe pour des cons!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Sectionforever » 04 Fév 2024 15:23

canto7king a écrit :En attendant, notre club est champion pour foutre le week-end (et le début de semaine) en l'air à ses supporters ! Ils vont nous user jusqu'à l'os, on ne sera jamais tranquille ! :D :D

Ils nous foutent le seum souvent, parfois la honte comme hier, et du coup on redevient irritable... :mur:

Exactement, ces gamins en deviennent exaspérants, 2 ou 3 bons matchs et on a la faiblesse d'y croire...
Quand on se targue d'être en élite il faut assurer, les résultats comptent et sont commentés.
Mais la lassitude et la honte prennent de plus en plus le pas sur le plaisir et la passion.
Le Hameau va encore se refroidir et se clairsemer, il ne faudra pas critiquer ça, beaucoup sont tentés de ne plus suivre, et un jour ça risque vraiment d'arriver même pour les plus mordus.
Car il y a plein d'autres champs d'épanouissement, d'activités, sans besoin d'être plombés par du négatif que l'on peut éviter. On peut aimer le rugby autrement, il y a plein d'autres matchs à aller voir en Fédérales, partout sur le territoire, sans stress, car pas masos non plus, aucune obligation de subir des déceptions et humiliations publiques.
Certes il y aura toujours des défaites, mais ça doit globalement être un plaisir à suivre.
Sur plusieurs générations de palois il y a eu des hauts et des bas, mais rarement voire jamais de honte car les joueurs donnaient ce qu'ils avaient, parfois trop peu, mais respectaient leur public.
La défaite, en sport ça arrive, mais on doit tout faire pour gagner même contre plus fort que soi, alors si on perd quand même on peut garder son honneur et on conserve le respect des autres.
Surtout quand on le cherche en s'exposant à une carrière publique.

Donc, message : ATTENTION, là c'est allé loin... :o
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar boldos » 04 Fév 2024 15:40

Neuvième c'est la juste place pour la section déjà à Oyonnax le manque de combativité m'avait frappé ! contre Montpellier le résultat était en trompe l'oeil ( un cadeau des locaux qui nous donne 1 point ). Il faudra attendre l'explosion des jeunes pour envisager une meilleure place
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar poy » 04 Fév 2024 16:40

boldos a écrit :Neuvième c'est la juste place pour la section déjà à Oyonnax le manque de combativité m'avait frappé ! contre Montpellier le résultat était en trompe l'oeil ( un cadeau des locaux qui nous donne 1 point ). Il faudra attendre l'explosion des jeunes pour envisager une meilleure place

Oui les Montpelliérains finissent quand même 3 fois derrière la ligne mais sans aplatir.
On peut mettre ça sur le compte d'une bonne défense mais aussi sur le manque de confiance des adversaires et de la chance.
Je ne retrouve plus la défense du début de saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1350
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Cassandre » 04 Fév 2024 16:50

Le jour d'après donc.
Me concernant, toujours hébété. Et en colère aussi, évidemment.
Comment les joueurs ont-ils pu se vautrer de la sorte???
Lamentablement saborder aussi leur début de saison ???
Hier, pendant le match, je pensais, comme Jako, au match contre Agen de 2018 mais aussi à la 2ème mi-temps de celui contre le Stade Français de la saison dernière.
Usure physique ? Fragilité mentale ? Les 2 ? Malédiction ? Climat émollient à la Section Paloise ? Que sais-je encore ?...
Pourquoi les mêmes maux semble-t-ils s'inviter régulièrement malgré les changements de joueurs et de coaches ?
Pourquoi semblons-nous éternellement condamnés à jouer uniquement le maintien ?
Je n'ai hélas aucune réponse ou explication définitives.
L'espoir auquel je m'accroche cette saison, c'est d'espérer que cette défaite serve d'électrochoc pour que les joueurs acceptent de se dépouiller à chaque match, histoire de ne pas gâcher définitivement leur début de saison.
Début de réponse à Chaban...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2024 16:52

Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :En attendant, notre club est champion pour foutre le week-end (et le début de semaine) en l'air à ses supporters ! Ils vont nous user jusqu'à l'os, on ne sera jamais tranquille ! :D :D

Ils nous foutent le seum souvent, parfois la honte comme hier, et du coup on redevient irritable... :mur:

Exactement, ces gamins en deviennent exaspérants, 2 ou 3 bons matchs et on a la faiblesse d'y croire...
Quand on se targue d'être en élite il faut assurer, les résultats comptent et sont commentés.
Mais la lassitude et la honte prennent de plus en plus le pas sur le plaisir et la passion.
Le Hameau va encore se refroidir et se clairsemer, il ne faudra pas critiquer ça, beaucoup sont tentés de ne plus suivre, et un jour ça risque vraiment d'arriver même pour les plus mordus.
Car il y a plein d'autres champs d'épanouissement, d'activités, sans besoin d'être plombés par du négatif que l'on peut éviter. On peut aimer le rugby autrement, il y a plein d'autres matchs à aller voir en Fédérales, partout sur le territoire, sans stress, car pas masos non plus, aucune obligation de subir des déceptions et humiliations publiques.
Certes il y aura toujours des défaites, mais ça doit globalement être un plaisir à suivre.
Sur plusieurs générations de palois il y a eu des hauts et des bas, mais rarement voire jamais de honte car les joueurs donnaient ce qu'ils avaient, parfois trop peu, mais respectaient leur public.
La défaite, en sport ça arrive, mais on doit tout faire pour gagner même contre plus fort que soi, alors si on perd quand même on peut garder son honneur et on conserve le respect des autres.
Surtout quand on le cherche en s'exposant à une carrière publique.

Donc, message : ATTENTION, là c'est allé loin... :o


+ 1000000000000000. Je suis dans le même état d’esprit et je suis ce club, mon club depuis 45 ans :roll:
paunils
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 17 Avr 2015 17:08

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar paunils » 04 Fév 2024 17:25

l'essai de pénalité et le jaune sont un peu sévère je trouve, d'autant que l'arbitre aurai pu faire le même jugement sur l'essai de gailleton où il est pris au cou et complètement tordu, pour moi bien plus dangereux.... et pourtant l'arbitre n'a pas bronché
j'aurai pas aimé être la colonne vertébrale d'emilien a ce moment là!
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar boldos » 04 Fév 2024 17:28

Je viens de revoir le match c'est pas possible cette passivité de la défense paloise !!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 04 Fév 2024 17:46

paunils a écrit :l'essai de pénalité et le jaune sont un peu sévère je trouve, d'autant que l'arbitre aurai pu faire le même jugement sur l'essai de gailleton où il est pris au cou et complètement tordu, pour moi bien plus dangereux.... et pourtant l'arbitre n'a pas bronché
j'aurai pas aimé être la colonne vertébrale d'emilien a ce moment là!


Un essai de Gailleton qui soit dit en passant n'aurait pas dû être accordé, il aplatit sur la ligne de ballon mort ! :roll: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12677
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar djers » 04 Fév 2024 17:47

Christ64 a écrit :moi ce qui me gêne le plus c'est cette incapacité du staff à transcender les joueurs ,comment ne pas arriver à remonter les joueurs comme des coucous sur un match aussi important !!!!la est le vrai problème depuis des années car je pense sérieusement que nous avons les joueurs pour le reste je suis beaucoup moins sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non mais t’en sais quoi toi ?
Tu es là toute la semaine ? Tu es dans les vestiaires ? Je ne pense pas, donc n’affirme pas des choses dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants….

Quand tu as des mecs sur le terrain qui ne se bougent pas la couenne , tu peux tout faire et tout dire….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Christ64 » 04 Fév 2024 18:13

j'ai quand même le droit de penser !!!!!!même si cela te gêne oui effectivement je ne suis ni dans le vestiaire ni la semaine avec les joueurs mais je fais juste un constat que beaucoup de gens font concernant l'engagement des joueurs mais si tu trouves cela normal c'est ton droit et je ne te juge pas!!!
Ariel
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 08 Jan 2024 21:17

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Ariel » 04 Fév 2024 18:40

Christ64 a écrit :j'ai quand même le droit de penser !!!!!!même si cela te gêne oui effectivement je ne suis ni dans le vestiaire ni la semaine avec les joueurs mais je fais juste un constat que beaucoup de gens font concernant l'engagement des joueurs mais si tu trouves cela normal c'est ton droit et je ne te juge pas!!!


On voit le manque d’engagement, c’est juste qu’on fait pas le lien avec les discours de SP, du moins on résume le problème pas à ça. Qu’il se plante sur la personnalité de son groupe, ça c’est possible.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges, Google [Bot] et 208 invités