J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Croix du prince » 05 Fév 2024 15:33

jipé a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Si tu as des problèmes existentiels tu n'es pas sur le bon forum...

Si tu te prends pour un psy tu n'es pas sur le bon forum.....
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Croix du prince » 05 Fév 2024 15:38

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Merci pour vos réponses .....Mais je constate que beaucoup d'entre vous n'ont pas beaucoup d'humour : Le second degré vous connaissez ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2024 15:41

psyvert a écrit :Ok ils n'ont pas été bons défensivement mais on a retrouvé un jeu offensif au moins sur 40mn...donc cela est mieux que contre les ânes à rayures..

Ils ont pris une taule défensivement incompréhensible au regard de l'engagement défensif depuis 6 mois...

Une chose est certaine des mecs qui re signent dans un club comme la Section alors que certainement d'autres écuries leur font les yeux doux n'ont pas fait exprès de passer à côté..

Cela arrive ils nous en doivent un voir deux pour nous faire oublier mais les plus chafouins c'est certainement eux...
Contrairement à nous ils ne peuvent s'en prendre à personne et à part se foutre des claques ....

J'ai bon espoir qu'ils se remettent à l'endroit et que certaines choses s'améliorent: 5 point sur les deux prochains matchs serait bien.

Après il n'y a pas mort d'homme et de toutes façons bon nombre d'entre nous seront encore là à regretter cette performance en juin soit parce qu'on aurait pu mieux se qualifier soit se qualifier soit éviter un barrage soit se sauver.... et comme il se doit aussi l'an prochain...


Excuse moi Psyvert, c'est purement personnel et pas contre toi mais je craque. Il y a un truc qui m'agace à peu près autant qu'orthographier le sélectionneur de l'EdF de rugby Galthier, c'est l'adjectif "chafouin".

Il y en a un, un jour, qui lui a donné le sens d'ennuyé/ tracassé/tourmenté. Surement parce que ça ressemblait vaguement à chiffonné et maintenant c'est largement répandu et utilisé dans ce sens là.

NON ! L'air chafouin, c'est l'air sournois.
Etre chafouin c'est être un faux cul, un traitre, un fourbe ( et encore je suis soft...) par exemple Kaa dans le livre de la jungle, l'agenais dans le tour de Gaule d'Astérix, Charrabas quand il nous arbitrait, etc...

Image

Chafouin

Image

Pas chafouin
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 15:42

Croix du prince a écrit :
jipé a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.

Si tu as des problèmes existentiels tu n'es pas sur le bon forum...

Si tu te prends pour un psy tu n'es pas sur le bon forum.....


Pour en être psy... je peux t'assurer qu'il y a ici d'excellents spécimens d'étude... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 15:52

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Ok ils n'ont pas été bons défensivement mais on a retrouvé un jeu offensif au moins sur 40mn...donc cela est mieux que contre les ânes à rayures..

Ils ont pris une taule défensivement incompréhensible au regard de l'engagement défensif depuis 6 mois...

Une chose est certaine des mecs qui re signent dans un club comme la Section alors que certainement d'autres écuries leur font les yeux doux n'ont pas fait exprès de passer à côté..

Cela arrive ils nous en doivent un voir deux pour nous faire oublier mais les plus chafouins c'est certainement eux...
Contrairement à nous ils ne peuvent s'en prendre à personne et à part se foutre des claques ....

J'ai bon espoir qu'ils se remettent à l'endroit et que certaines choses s'améliorent: 5 point sur les deux prochains matchs serait bien.

Après il n'y a pas mort d'homme et de toutes façons bon nombre d'entre nous seront encore là à regretter cette performance en juin soit parce qu'on aurait pu mieux se qualifier soit se qualifier soit éviter un barrage soit se sauver.... et comme il se doit aussi l'an prochain...


Excuse moi Psyvert, c'est purement personnel et pas contre toi mais je craque. Il y a un truc qui m'agace à peu près autant qu'orthographier le sélectionneur de l'EdF de rugby Galthier, c'est l'adjectif "chafouin".

Il y en a un, un jour, qui lui a donné le sens d'ennuyé/ tracassé/tourmenté. Surement parce que ça ressemblait vaguement à chiffonné et maintenant c'est largement répandu et utilisé dans ce sens là.

NON ! L'air chafouin, c'est l'air sournois.
Etre chafouin c'est être un faux cul, un traitre, un fourbe ( et encore je suis soft...) par exemple Kaa dans le livre de la jungle, l'agenais dans le tour de Gaule d'Astérix, Charrabas quand il nous arbitrait, etc...

Image


Image

Pas chafouin



Pas de soucis l'Eclair tout ce qui est bon à apprendre l'est...
En effet j'utilise (ais maintenant...) ce terme chafouin dans le sens que tu relèves. C'est une erreur donc merci de corriger en donnant en plus ces explications...

Je dois aussi t'avouer que tu m'as surpris avec le "au temps pour moi" que personnellement j'aurai plus écrit "autant pour moi"
Cela m'a amené à chercher, à constater que ta manière de l'écrire était l'originale et que la seconde était acceptable mais pas forcément à l'origine.
J'ai appris j'ai compris et donc je modifie ...

Pas de problèmes même un peu vieux apprendre c'est évoluer donc... :sante:

Par contre pour les noms propres c'est souvent le fait du correcteur (apple entre autre) qui semble plus porté sur le foot que sur le rugby... Il ne doit pas lire Voici!!! :roll:

En plus si on engage Klemenczak va falloir s'y faire :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar mat6483 » 05 Fév 2024 15:54

Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


Ca tient en une seule : la passion .

Définition : soumission irréfléchie et incontrôlée aux désirs, serait associée à la fois à la passivité et à la souffrance.
"Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit)"

Voili voila, y'a que les passionnés qui peuvent comprendre et qui n'ont pas besoin de 3 bonnes raisons pour continuer.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 15:58

mat6483 a écrit :
Croix du prince a écrit :Quelqu'un peut il me donner 3 bonnes raisons pour soutenir encore et encore cette équipe.


Ca tient en une seule : la passion .

Définition : soumission irréfléchie et incontrôlée aux désirs, serait associée à la fois à la passivité et à la souffrance.
"Au sens moderne, la passion est une inclination exclusive vers un objet, un état affectif durable et violent dans lequel se produit un déséquilibre psychologique (l'objet de la passion occupe excessivement l'esprit)"

Voili voila, y'a que les passionnés qui peuvent comprendre et qui n'ont pas besoin de 3 bonnes raisons pour continuer.


Tu vois Croix du Prince .. en plus d'être un forum sportif à tendance psy on en devient même biblique avec 'la passion selon Saint Matthieu"

:dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17577
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 05 Fév 2024 16:01

Replay du match disponible si vous voulez revoir ce "grand moment"....

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Bon, j'ai revu 2-3 trucs... L'essai de Gailleton me semble finalement bon comme l'avait indiqué Oloron, mais ça se joue à peu de choses... Également, un collègue de boulot me disait hier que le ballon porté grossièrement écroulé par Chilachava à 5 minutes de la fin aurait pu valoir un essai de pénalité... Ça ne m'avait pas choqué sur le moment car il y a encore 10m à faire, mais c'est vrai que c'était parti pour aller à dame, et en cela un essai de pénalité n'aurait pas été si déconnant... En tous cas, faute particulièrement intelligente de Chilachava qui arrête une action qui semble partie pour donner 7pts, oblige la Section à repartir en touche pour recommencer, pour au final se faire gratter le ballon à 3m de l'en-but ! Ça évite une fin de match où tout serait redevenu possible pour nous, ça ne donne même aucun point à un adversaire direct, et ça préserve le succès des siens. Bien joué Chilachava mais pour le coup j'en veux un peu à Descottes qui se contente du minimum syndical sur cette action, à savoir le CJ... J'aurai bien aimé voir la même action à Toulouse ou ailleurs, dans les mêmes conditions que pour nous samedi.... Que je ne vois pas un jour un essai de pénalité accordé sur un maul écroulé à 10m ou + de l'en-but.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar psyvert » 05 Fév 2024 16:05

canto7king a écrit :Replay du match disponible si vous voulez revoir ce "grand moment"....

>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Bon, j'ai revu 2-3 trucs... L'essai de Gailleton me semble finalement bon comme l'avait indiqué Oloron, mais ça se joue à peu de choses... Également, un collègue de boulot me disait hier que le ballon porté grossièrement écroulé par Chilachava à 5 minutes de la fin aurait pu valoir un essai de pénalité... Ça ne m'avait pas choqué sur le moment car il y a encore 10m à faire, mais c'est vrai que c'était parti pour aller à dame, et en cela un essai de pénalité n'aurait pas été si déconnant... En tous cas, faute particulièrement intelligente de Chilachava qui arrête une action qui semble partie pour donner 7pts, oblige la Section à repartir en touche pour recommencer, pour au final se faire gratter le ballon à 3m de l'en-but ! Ça évite une fin de match où tout serait redevenu possible pour nous, ça ne donne même aucun point à un adversaire direct, et ça préserve le succès des siens. Bien joué Chilachava mais pour le coup j'en veux un peu à Descottes qui se contente du minimum syndical sur cette action, à savoir le CJ... J'aurai bien aimé voir la même action à Toulouse ou ailleurs, dans les mêmes conditions que pour nous samedi.... Que je ne vois pas un jour un essai de pénalité accordé sur un maul écroulé à 10m ou + de l'en-but.... :mur:



On parlait de forum psy... :roll: tu frises le masochisme ...

Je peux pas je peux pas ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17577
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar canto7king » 05 Fév 2024 16:14

psyvert a écrit :On parlait de forum psy... :roll: tu frises le masochisme ...

Je peux pas je peux pas ...


Finalement, et même si je suis sorti du stade énervé et en avance (je me suis barré justement après ce ballon gratté à 3m de leur ligne), le sentiment est quand même différent par rapport au match de La Rochelle. Contre Castres, tu te le perds tout seul comme un grand et c'est finalement mérité, alors que contre La Rochelle tu le perds par la faute d'un seul type avec un sifflet dans la bouche qui décide du vainqueur, et ça moi ça passe pas, tout comme le match aller à Castres !!

Et puis bon, je repensais à un truc là... Ces Castrais finalement, ce serait pas un peu notre bête noire eux aussi (pas comme Toulon et La Rochelle mais pas loin non plus...) ??? Chez nous, ils viennent gagner au moins 1 coup sur 2 en moyenne depuis 2015, mais alors chez eux, ça fait 4 ans de suite qu'on s'y fait empapaouter, et c'est à chaque fois la même histoire... C'est insupportable !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar ousse 64 » 05 Fév 2024 16:19

Ha je suis content, il me semblait bien que le Gibus au cartes aurait pu mettre essai de pénalité je suis pas le seul a m'être posé la question .Moi je serai un joueur un joueur au 2 étoiles barbus et cape a la fougère d'argent je dirais au copains samedi barbuck a la maison bieres sangliers gervoise a flots dans les crânes des vaincus et je ferai traduire a son frère bien aimé tout l'amour qu'il a d'être venu en Béarn et pour finir a 6 heures du mat avec une honada bien chanté qui raisonne jusqu'au portalet voir le vers Ossau iraty histoire que les Basques entendent un peu
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Croix du prince » 05 Fév 2024 16:39

Bon allez une dernière !
Je vois que mon message a agacé certains, d'autres l'on pris sérieusement , d'autres avec humour.
Une précision je suis certainement un des doyens de ce forum.
Je ne parle pas en terme de présence ni en terme de publications mais au niveau de mon age.
Je supporte ( Dans le sens de soutenir) depuis si longtemps la section que j'imagine que je pourrais être le père voire le grand-père de beaucoup d'entre vous.
Alors les leçons de bon ou mauvais supporter à d'autres!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar georges » 05 Fév 2024 16:55

Croix du prince a écrit :Bon allez une dernière !
Je vois que mon message a agacé certains, d'autres l'on pris sérieusement , d'autres avec humour.
Une précision je suis certainement un des doyens de ce forum.
Je ne parle pas en terme de présence ni en terme de publications mais au niveau de mon age.
Je supporte ( Dans le sens de soutenir) depuis si longtemps la section que j'imagine que je pourrais être le père voire le grand-père de beaucoup d'entre vous.
Alors les leçons de bon ou mauvais supporter à d'autres!

Déjà , toi comme certains , qui écrivent sous des pseudos , c' est trop facile , moi c' est georges, tout le monde me connait,on pourrait savoir si tu peut être mon grand père ou père, et connaitre certains qui crament tous les joueurs alors quelques temps avant se seraient mis à genoux, voila.
Modifié en dernier par georges le 05 Fév 2024 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2024 16:55

psyvert a écrit :...
Pas de soucis l'Eclair tout ce qui est bon à apprendre l'est...
En effet j'utilise (ais maintenant...) ce terme chafouin dans le sens que tu relèves. C'est une erreur donc merci de corriger en donnant en plus ces explications...

Je dois aussi t'avouer que tu m'as surpris avec le "au temps pour moi" que personnellement j'aurai plus écrit "autant pour moi"
Cela m'a amené à chercher, à constater que ta manière de l'écrire était l'originale et que la seconde était acceptable mais pas forcément à l'origine.
J'ai appris j'ai compris et donc je modifie ...

Pas de problèmes même un peu vieux apprendre c'est évoluer donc... :sante:

Par contre pour les noms propres c'est souvent le fait du correcteur (apple entre autre) qui semble plus porté sur le foot que sur le rugby... Il ne doit pas lire Voici!!! :roll:

En plus si on engage Klemenczak va falloir s'y faire :lol: :lol:

Pour le "au temps pour moi", j'ai pendant longtemps moi aussi orthographié "autant pour moi" qui a beaucoup plus de sens. Et puis effectivement j'ai rectifié pour le plus juste même si il a moins de sens.

En fait aujourd'hui les deux sont possibles avec une nuance de sens.
"Au temps pour moi !" pour "reprenons au moment où je me suis trompé".
"Autant pour moi !" pour "j’ai moi aussi commis une erreur en voulant vous corriger".

Et si l'Académie reste stricte il y a néanmoins débat chez les linguistes. "Autant pour moi" serait même la forme contestataire et par là me correspondrait mieux que la forme d'origine militaire, erronée qui plus est car on n'a jamais dit "Au temps pour moi" pour laisser refroidir le canon comme on l'entend bien souvent. :D

« au temps pour moi » ou « autant pour moi » ?

:sante:
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J14: SECTION PALOISE / CASTRES OLYMPIQUE

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Fév 2024 17:30

Moi aussi je m’appelle georges, c’était déjà pris, d’où le pseudo!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Aspe, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 235 invités