J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Le Druide » 24 Fév 2024 22:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 24 Fév 2024 22:13

Quelle joie ce soir !!!!
On met fin à 6 ans de disette contre ces toulonnais. Ce malgré l’arbitrage catastrophique de nuchy :mur: :mur:
Aucun hors jeu sifflé, touche pas droite, carton oublié, en avant imaginaire et j’en passe :colere: :colere: :colere:
C’est une purge ce type …. Bref.

Je retiens ces 4 points. Certains pensaient au bonus à la fin, je trouve qu’il était plus sage de prendre les 3 points et assurer la victoire. On oublie facilement que les joueurs étaient fatigués :oops:
Quelle défense encore ce soir, je retiens la reculade en fin de 1 ère mi-temps où les toulonnais ont une touche à 5 mètre et en défendant on les fait reculer de 30 mètres au moins :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:

Franchement ils font plaisir quand tout le monde est au diapason . On a quand même eu 11mn compliquées au début mais pour le reste Toulon n’a pas montré grand chose.

Quelques roulements seront peut être à prévoir pour le SF.

Félicitations à tous .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1352
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Cassandre » 24 Fév 2024 22:25

Grosse performance en défense qui témoigne d'un état d'esprit retrouvé. Beaucoup d'abnégation et de solidarité.
Notre touche a vraiment été aussi très performante, y compris sur lancers adverses.
Nous avons aussi été à l'aise sous les chandelles et nos sorties de camp très correctes.
En face, les Toulonnais, à l'image de Jaminet, n'ont pas montré grand chose, même s'ils ont très souvent joué à 16.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 24 Fév 2024 22:31

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2024 22:37

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12685
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 24 Fév 2024 22:38

Cassandre a écrit :Grosse performance en défense qui témoigne d'un état d'esprit retrouvé. Beaucoup d'abnégation et de solidarité.
Notre touche a vraiment été aussi très performante, y compris sur lancers adverses.
Nous avons aussi été à l'aise sous les chandelles et nos sorties de camp très correctes.
En face, les Toulonnais, à l'image de Jaminet, n'ont pas montré grand chose, même s'ils ont très souvent joué à 16.


Effectivement 15 touche gagnées pour aucune perdue . Et on leur en pique 3 je crois. Donc grosse perf.
104 plaquages et seulement 13 manqués. :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Ponson » 24 Fév 2024 23:13

psyvert a écrit :Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...


Il me plaît de plus en plus, très très belle pioche
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar poy » 24 Fév 2024 23:13

Les Toulonnais ne méritent même pas 1 point ce soir tellement ils sont nuls.
Sans l'aide de Nuchy, on aurait le bonus offensif et eux les valises pleines.
Quel régal de voir une défense faire reculer les attaques adverse.
Malgré un petit passage à vide en début de seconde mi-temps on a quand même maîtrisé le match du début à la fin.
Je n'ai jamais eu le sentiment que l'on pouvait perdre ce match même à 16 contre 15.
Bravo Messieurs :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar poy » 24 Fév 2024 23:21

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...


Il me plaît de plus en plus, très très belle pioche

Entre lui et Hewatt on a quand même du matos en 3ème ligne. Quand on pense que l'an prochain on aura, Whitelock, Gorgadze, Zeguer, Hewatt, Credoz + les jeunes Tilli, Bouhier et Liufau.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 24 Fév 2024 23:27

poy a écrit :
Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...


Il me plaît de plus en plus, très très belle pioche

Entre lui et Hewatt on a quand même du matos en 3ème ligne. Quand on pense que l'an prochain on aura, Whitelock, Gorgadze, Zeguer, Hewatt, Credoz + les jeunes Tilli, Bouhier et Liufau.



Hamonou qui n'est pas pourri non plus ... et tu pourras rajouter Pelesasa
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar Le Druide » 24 Fév 2024 23:31

poy a écrit :
Ponson a écrit :
psyvert a écrit :Un dont on parle peu mais son retour correspond au mieux en défense et c'est vrai que c'est un chien, puissant et mordant c'est Zegueur... Un Beka bis...


Il me plaît de plus en plus, très très belle pioche

Entre lui et Hewatt on a quand même du matos en 3ème ligne. Quand on pense que l'an prochain on aura, Whitelock, Gorgadze, Zeguer, Hewatt, Credoz + les jeunes Tilli, Bouhier et Liufau.

Bouhier est en fin de contrat …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar poy » 24 Fév 2024 23:34

J'ai oublié Hamonou et pelesasa en effet
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6632
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar psyvert » 24 Fév 2024 23:37

Le Druide a écrit :Bouhier est en fin de contrat …


Peut être va t il accepter une prolongation avec un prêt ... non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 3:09

Allsection a écrit :
tiësto a écrit :Que risque-t-on à aller en touche sur la dernière pénalité au vu des conditions ?

J'avoue ne pas être convaincu par ce choix.

Bon le travail est fait et proprement c'est quand même plaisant malgré un arbitrage incohérent voire de mauvaise foi sur plusieurs actions.

Maintenant il faut soigner les corps, Tagi a encore laissé des plumes notamment.

On risque de se faire siffler une pénalité imaginaire style " Mec qui passe devant un mec dans l'alignement " , se manger une pénaltouche de 55m et se chier dessus pendant 5min a la sirène dans le plus pur style de la Section Paloise. Moi je dis sage décision


On risquait la fameuse pénalité sur la touche pour un lifteur passé devant, ou alors la touche volée puis pénalité contre nous sur le ruck qui suit = touche pour Toulon aux 50m, re-pénalité pour orteil de Metz qui dépasse dans le couloir = pénaltouche RCT puis essai, ou alors on risquait l'interception en ouvrant vers les 3/4, ou je ne sais quelle autre lubie "Nuchy-esque"... Donc on a bien fait, et on ne saura qu'en fin de saison si ce point potentiellement prenable était décisif, ou pas... Et si c'était le cas, alors faudra peut être + regarder les points volés à Castres, contre La Rochelle, contre Clermont ou Castres pour trouver les points manquants, bien plus manquants à mon avis que celui "abandonné" ce soir ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar canto7king » 25 Fév 2024 3:21

Honhada64 a écrit :[........................]
Sur le plaquage d'Alainu'uese sur Tagitagivalu si cela avait été Toulouse il y aurait eu pénalité.
Il ne fait aucun effort pour se baisser et il y a de la dangerosité dans le plaquage.
Cela aurait mérité une pénalité pour Pau.


C'est fort possible, mais vu du stade, je suis plutôt enclin à être d'accord avec la décision de Nuchy... :? :fouet:

Pour moi il n'y a pas grand chose, mais dans d'autres stades, la même action peut valoir par exemple un CJ et même un CR si tu tombes sur un Ramos qui se sent pousser des ailes.... :mur:


Honhada64 a écrit :L'essai refusé à Gailleton est grotesque à zoomer autant sur la vidéo.
Il est impossible de voir s'il y a un en avant, on méritait le bonus.


Idem que pour l'action ci-dessus, si t'es à Mayol, Dauger ou Wallon (et que la même action est en faveur des locaux), cet essai a toutes les chances d'être accordé, je connais trop bien le discours de l'arbitre ("y'a rien de clair, on va l'accorder !"). L'action est pile devant moi, je ne vois rien de flagrant sur l'instant, et à la vidéo non plus... On reverra ça lundi quand le replay sera en ligne, mais le plus agaçant semble être le fait que Nuchy annonce que sa décision est "PAS ESSAI" alors qu'il est loin de l'action et ne peut rien voir pour se prononcer... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], valentin et 174 invités