J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 08 Mar 2024 6:56

Ben dis donc c'est le débarquement bayonnais sur le fofo à la veille de l'envahissement des tribunes :)

Même si vous ne vous êtes pas présentés dans la rubrique qui va bien, vous êtes les bienvenus.
Même toi EAGTARN, a qui on ne peut pas donner tort.... jusqu'au dernier paragraphe où tu t'effondres juste avant la ligne. Sous rassuré, le régime de réciprocité s'applique, notre victimisation et nos accusations calomnieuses n'ont d'égal que votre condescendance et votre vanité, pour un club comme le votre , somme toute dramatiquement transparent.
Maqaladict, bien content de ne pas voir le joueur à l'origine de ton pseudo sur la pelouse, idem pour son compère italien, deux vrais poisons pour les défenses.
D'accord avec a l'ouest , notre série ne s'arrêtera pas samedi, ce serait une faute professionnelle tant l'enjeu sportif est immense.
Je pense même a un gros match de notre équipe.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4148
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Sectionforever » 08 Mar 2024 10:35

Ce qui est particulierement intéressant, au-delà du match entre voisins, la concurrence est renforcée par des niveaux un peu équivalents.
Chacun pense qu'il tient enfin une excellente équipe.
L' A.B. a commencé à performer au delà des 10 èmes un an avant la Section, un peu contre toute attente, on y croyait peu avec leur descente récente et les histoires compliquées du club et de sa direction.
Mais des recrutements heureux, une charnière considérée "has been" qui s'est très bien régénérée, a retrouvé son épanouissement, et 2 ou 3 autres bonnes pioches.
La Section était attendue plus tôt, a tardé un peu et certains commençaient à douter, avec une préparation plus méticuleuse et progressive et un Manager dont on savait qu'il était dans la construction.
Le mix entre les jeunes internationaux et les expérimentés a bien pris.
Quelle est la conception la plus solide et celle qui va continuer à progresser ?
Objectivement, en voyant les compos, malgré une infirmerie encore bien remplie, la Section aligne maintenant une sacrée équipe, la meilleure depuis deux mois, plus compliquée à prendre pour tout visiteur.
Elle devrait s'imposer avec un gros combat et un bon niveau rugbystique, elle sait le faire, ce qui ne signifie pas que l'A.B. marque le pas pour le reste de la saison, ils ont une bonne équipe qui devrait poursuivre son bon parcours.
Ces matchs entre ces deux grands clubs voisins ont une saveur, mon grand-père les appréciait déjà !
On peut apprécier les posts récents de nos visiteurs bayonnais sur ce forum qui ne sont pas haineux.
Espérons que ce sera un beau match et une victoire que nos joueurs offrent au public béarnais.
Pour la SECTION: du combat, du combat, et de l'intelligence aussi.. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 08 Mar 2024 10:56

à l'ouest a écrit :
psyvert a écrit :Si vous permettez ce que dont je rêve déjà cette semaine (en plus d'une victoire des nôtres samedi) c'est que nous nous montrions bcp mois prétentieux bcp moins belliqueux que les pseudos supporters gascons ce qui ne sera pas très difficile pour certains d'entre eux...

Si un troll venait sur ce forum puisque la possibilité lui en est donnée (contrairement à nous d'aller sur le leur) ce serait vraiment bien d'ignorer ses provocations, ne pas tomber dans la discussion de caniveau, rester focus sur notre équipe, sur notre club sur le projet défendu par le staff et les dirigeants... sur notre identité

Pour ma part c'est que je vais faire... Pas de temps à perdre à batailler avec un champion du monde de la bêtise qui aurait sa place sur le mur à Canto...
Si le supporter est courtois et dans l'échange (comme notre ami Castré :shock: et le copain Rochelais de Kikou...) on peut discuter mais sinon... :roll:


Je ne sais pas "ce que dont tu rêves" mais je profite de mon inculture Gasconne pour te pardonner de te montrer imparfait, quant à l'imparfait de montrer il ne me semble pas des plus opportuns...
Si je confesse bien volontiers quelque accointance pour la provocation pacifique, je ne fréquente pas plus les caniveaux spirituels, que les douves verbales...Pour le reste, de mon point de vue prétentieusement affiché, je ne crois pas que votre série s'arrêtera ce samedi, l'Aviron est une équipe contre laquelle il est plus facile de défendre que d'attaquer, mais dont l'organisation offensive est assez...cabalistique.

On peut toujours s'inventer et se nourrir de leviers prétendument édifiés sur l'offense, l'hostilité, ou l'arrogance mais je suis certain que les joueurs n'en ont rien à f......, au final ça se jouera comme d'hab, sur l'investissement et la...précision, dans toutes les composantes du jeu, le duel des paires de centres va être intéressant, mais avantage(à priori)au duo Béarnais; Néanmoins intéressez-vous à la fraicheur et à l'émergence dans le paysage rugbystique du duo Vascon...
Si je devais chercher un motif d'espérance, je dirais attention à...Carreras, qui devrait être sur le terrain.

Adishatz et bon match.


Il me semble qu'il était conditionnel .. donc incertain et souhaité ...peut être... éventuellement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ousse 64 » 08 Mar 2024 14:22

Bonjour à tous, étonnant ces forumeurs bayonnais qui par l'opération du saint esprit viennent subitement nous faire la morale sur l'attitude a avoir pendant les matchs que chacun gardent ces moutons et la bergerie sera bien garder ceci dit l'aviron a une belle équipe aussi match âpre et tendu a mon sens svp amis bayonnais ne vous en prenez au siège du stade ils ne repoussent pas
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ousse 64 » 08 Mar 2024 14:54

ousse 64 a écrit :Bonjour à tous, étonnant ces forumeurs bayonnais qui par l'opération du saint esprit viennent subitement nous faire la morale sur l'attitude a avoir pendant les matchs. Que chacun garde ses moutons et la bergerie sera bien garde ,ceci dit l'aviron a une belle équipe aussi , :sm: match âpre et tendu a mon sens svp amis bayonnais ne vous en prenez au siège du stade ils ne repoussent pas

:sm: :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2024 14:56

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 08 Mar 2024 15:57

" Le match le plus dur du bloc " Beka G.

Voilà amis bayonnais, vous pouvez pas nous targuer de ne pas vous respecter ! A titre personnel, je dors pas depuis 1 semaine donc ça confirme tout le bien qu'on pense de votre équipe. :D
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4196
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar mat6483 » 08 Mar 2024 16:02

valentin a écrit :" Le match le plus dur du bloc " Beka G.

Voilà amis bayonnais, vous pouvez pas nous targuer de ne pas vous respecter ! A titre personnel, je dors pas depuis 1 semaine donc ça confirme tout le bien qu'on pense de votre équipe. :D


On s'ennuierait s'ils n'étaient pas la :)
Comme quand Limoges est descendu...et nous après.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10827
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 08 Mar 2024 16:32

canto7king a écrit :Alors, que s'est-il dit ? :pense1:



Très bien cette médiatisation ! Je vois qu'on est lu ici (je n'en doutais pas), et ça fait un peu comme l'an passé avant Montpellier avec Raynal désigné... On fait le job pour que ça arrive aux oreilles de Praderie, c'est parfait ! :P

Je constate que notre ami, le champion de cesta-punta Jean Olharan (alias pelotarismo sur ce forum >> https://www.google.com/search?q=jean+ol ... AB6BAgBEAI) regarde attentivement comment on se fait entrogner, et le dit publiquement !! :twisted: Bien ça Jean ! :sante:

Il s'en fout Praderie, depuis le match contre LR il s'est fait plein de copains au Hameau :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 08 Mar 2024 16:35

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2024 17:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 08 Mar 2024 18:04

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 08 Mar 2024 18:07

Je ne suis pas à Pau, quel sera le temps demain ? Paramètre important...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar nova64 » 08 Mar 2024 18:21

McCaw a écrit :Je ne suis pas à Pau, quel sera le temps demain ? Paramètre important...

Pas de pluie à partir de 12h
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 08 Mar 2024 18:22

Merci beaucoup, faudra voir pour le vent par contre, s'il y en a ou pas...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, georges, Sectionforever et 217 invités