J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 12 Mar 2024 10:51

Chris a écrit :
djers a écrit :
FAN DE a écrit :C'est bien de critiquer Canal+, son Bayle, ses commentateurs, ses chroniqueurs, ses pompes et ses œuvres mais bon sang arrêtez de leur donner votre pognon.
Pour ma part c'est fini je ne suis plus abonné et je me sens très bien, débarrassé de sa cohorte de mange-merde. Mais c'est vous qui voyez !


Oui, tu as raison, mais on doit avoir un petit côté sado Maso ;)


J’avoue aussi que les commentaires du gars sur rugby+ etaient hallucinants…. Ils peuvent pas mettre traille et triep pour commenter?


canto7king a écrit :Mais les gars, vous le savez quand même, PAU NE LES INTÉRESSE PAS ! C'est pas vendeur, c'est pas bling-bling, y'a pas d'anciens internationaux suffisamment emblématiques pour aller causer rugby à la TV, et on a rien gagné en Élite depuis 24 ans ! Nous sommes juste bons à être un sparring-partner sérieux, qui va toujours proposer une belle opposition pour mettre en valeur un adversaire adoubé.

Castres, Lyon, Oyonnax, Perpignan et nous, nous sommes les 5èmes roues du carrosse ! Même traitement médiatique à peu de choses près, c'est bien souvent le minimum syndical... Regardez le classement des diffusions TV de Canal sur le topic "horaires et retransmission TV", et tout est clair ! Pourquoi ne pas diffuser chaque samedi en prime-time (ou le dimanche bien sûr) un des nombreux derbies ? Pourquoi dimanche on a droit à une purge Racing-Toulon au lieu d'un Pau-Bayonne ? Pourquoi Toulouse a droit à une diffusion systématiquement sur Canal+, et jamais au multiplex ? Pourquoi Toulon, qui fait de la merde depuis plusieurs saisons, est toujours super bien loti en terme de diffusions ? Idem pour Clermont, Montpellier, La Rochelle, le SF, le Racing et Bordeaux ? Pourquoi les présidents de clubs considérés comme "petits" ne montent-ils pas au créneau, en exigeant par exemple un nombre minimal de diffusions en prime-time pour chaque club de Top14 ? Des idées et des possibilités, il y en a ! Mais on sait très bien que c'est Bayle et Bouscatel qui décident de tout, et que ces 2 là ont installé tous leurs petits soldats pour que rien ne change.


On a fait ce débat 100 000 fois mais bon, sans vouloir forcément prendre leur défense, on peut quand même pondérer 2-3 trucs :

-Canal paye 100 millions par saison, cet argent va en grande partie aux clubs de top 14 et la répartition en est assez égalitaire. Sans l'argent de canal le top 14 serait la pro A ou le championnat de volley-ball, un truc confidentiel qu'on "regarderait" à la radio lors des matchs à l'extérieur. Moi je n'aime pas le foot, pendant des années je n'ai pas filé 1 centime à Canal et j'étais bien content de ne pas participer au financement du salaire de Neymar, aujourd'hui je ne suis pas mécontent de pouvoir regarder l'intégralité des matchs de la section tout en participant à son développement économique.

-Si canal paye si cher, ce n'est pas une entreprise philanthropique, c'est qu'elle espère un retour sur investissement avec de l'audience et donc des abonnés. Or, ils sont majoritairement où ces abonnés? A castres, Pau et Oyonnax ou à Toulouse, Paris et Lyon?

-Canal ils ont un truc à vendre, il faut le vendre aux supporters passionnés, numériquement en plus grand nombre dans les grosses villes ET SURTOUT au grand public qui peut éventuellement devenir du supporter passionné mais doit d'abord être attiré par un spectacle, une notoriété de club, des têtes connues, et de la gagne (toujours plus facile d'aimer une équipe qui gagne, surtout quand on n'y connait pas grand chose).
Or qui a de la notoriété pour le grand public? Toulouse, un peu Paris et Toulon, vaguement le Racing, à la marge Clermont
Qui a des têtes connues? Toulouse, un peu le racing et Bordeaux, vaguement Toulon et Lyon...
Qui gagne beaucoup et depuis plusieurs années? Toulouse, La rochelle, un peu Toulon, un peu le MHR, vaguement Bordeaux...

Y'a évidemment l'anachronisme Bayonne, que Bayle a poussé et pousse encore artificiellement, c'est évident. Ils ont du bol que ce soit Bayle le chef des sports, si c'était un castrais ou un clermontois ils auraient le même traitement que nous - à la marge. L'exception qui confirme la règle.

Le seul moyen pour nous de changer de braquet médiatique c'est la gagne et la visibilité en EdF.
Si sur les 5 prochaines saisons on a 3 internationaux titulaires en EdF, si on joue systématiquement les play-off et 1 saison sur 2 le dernier carré de la CC, si on a le meilleur joueur de Top 14...On sera La Rochelle et on parlera de nous dans toutes les émissions grand public.
Evidemment on continuera à en faire des caisses sur Bordeaux, Toulouse, Paris, Lyon, Marseille (Toulon) pour essayer d'attirer le plus grand nombre mais on fera parti du cercle d'or.

Il faut sortir de la paranoïa "anti-pau/anti-bouseux" si on devient vendeurs on sera relayés comme les copains. Je me souviens de la fin des années 90 on était traités en équipe très respectée. Et pourtant c'était souvent Bayle et Blanco aux commentaires.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 12 Mar 2024 11:19

Un autre élément qui entrera un jour en ligne de compte...

La petite note du dimanche soir... Les 9,5 du match de dimanche dernier ne va pas satisfaire les annonceurs qui aussi ont leur mot à dire... car l'audimat est fonction de la satisfaction du spectateur
Je note depuis quelques temps une petite musique sur Toulon qui ne serait plus le grand club d'avant...
J'ai la faiblesse de penser que s'ils passent encore en dehors des qualifs malgré le retour des sélectionnés on le verra moins l'an prochain... Il suffit de voir pour le MHR et si Urios n'était pas là l'ASM serait dans un certain anonymat...
Modifié en dernier par psyvert le 12 Mar 2024 12:40, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Mar 2024 12:36

Les matches de Cc Permettent de passer sur antenne 2, ça augmenterait la visibilité du club. Enfin par sûr que ça plaise à tous. Moi ça menchangerait de france bleu
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Cassandre » 12 Mar 2024 12:43

Abasedepaupaupau a écrit :Les matches de Cc Permettent de passer sur antenne 2, ça augmenterait la visibilité du club. Enfin par sûr que ça plaise à tous. Moi ça menchangerait de france bleu

Antenne 2 ? :D
Il me tarde vraiment de voir la Section commentée par Couderc et Bala :)
Rien que pour ça, la qualif en CC est une priorité :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:04

Oui, il y a besoin de passer par la case grosse coupe "d'Europe" ou belle aventure (une finale) dans la "petite". C'est intéressant et ça attire la sympathie, les reportages à la télé ou sur les réseaux sociaux dominants, etc.

Sinon, la prog' de ce Pau-Bayonne à 17h est excellente pour faire rentrer du blé dans les caisses... On se serait plaints si le dimanche soir on avait eu la programmation au lieu du samedi...
On peut pas gagner sur tout.

Sinon, oui le RCT est redevenu un club moyen, qui ne se qualifie plus, qui est faible en Champions cup, et qui hormis quelques coups (plutôt ratés en plus !) de recrutement et quelques bons internationaux ne fait pas plus rêver qu'un autre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:05

Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 15:18

McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...


Si récidiviste, faut le dégager d'accès au stade. Rien à faire là.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 12 Mar 2024 15:49

Chris a écrit :
McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...


Si récidiviste, faut le dégager d'accès au stade. Rien à faire là.

Il y a des vidéos de dispo?
On pourrait les partager sur les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar valentin » 12 Mar 2024 16:11

McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...

Je pense savoir qui c'est mais par contre il est fervent supporter de l'Aviron de longue date...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 16:13

valentin a écrit :
McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...

Je pense savoir qui c'est mais par contre il est fervent supporter de l'Aviron de longue date...

Déjà pour lui mettre le drapeau de l'Aviron dans la gueule, faut avoir un drapeau bayonnais :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 12 Mar 2024 16:43

Cassandre a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Les matches de Cc Permettent de passer sur antenne 2, ça augmenterait la visibilité du club. Enfin

Antenne 2 ? :D
Il me tarde vraiment de voir la Section commentée par Couderc et Bala :)
:wink:


tu es pressé de mourir? :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar tonton » 12 Mar 2024 16:44

valentin a écrit :
McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...

Je pense savoir qui c'est mais par contre il est fervent supporter de l'Aviron de longue date...


il y a des "traitres" ....partout :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 16:53

valentin a écrit :
McCaw a écrit :Pour le mec qui a bousculé des joueurs palois : de source... paloise et bien placée, le coupable est un mec issu d'un club béarnais bien connu pour pas mal de ses débordements...
Il y a vraiment des andouilles partout, en Béarn comme au Pays basque...

Je pense savoir qui c'est mais par contre il est fervent supporter de l'Aviron de longue date...


Trop d'ouvert d'esprit les béarnais!!!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Cassandre » 12 Mar 2024 16:56

tonton a écrit :
Cassandre a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Les matches de Cc Permettent de passer sur antenne 2, ça augmenterait la visibilité du club. Enfin

Antenne 2 ? :D
Il me tarde vraiment de voir la Section commentée par Couderc et Bala :)
:wink:


tu es pressé de mourir? :mrgreen:

Pas avant d'avoir(re)vu la Section en CC :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar joe » 12 Mar 2024 22:04

fred64 a écrit :mais qui c'est le commentateur du match : il est le seul a ne pas voir les fautes de bayonne et il a un ton pénible ?

oui je l'ai remarqué depuis un moment ce gus. Il est toujours plus "sympa" avec notre adversaire dans son commentaire. Et puis la il en a rajouté une couche. Il a carrément dit a un moment que le temps était beau mais que c'etait exceptionnel.
Quelle buse!
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google Adsense [Bot], purito et 197 invités