J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10854
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 13 Mar 2024 23:45

canto7king a écrit : 52'16 : Baget plus que limite sur son grattage au sol sur Simmonds... Les mains vont d'abord au sol... Mais Sam Whitelock regratte la balle aussitôt, puis c'est l'essai refusé à Manu en bout de ligne. Pour moi c'est clair, la passe est largement en-avant, de 2 bons mètres ! Bonne décision de Praderie !

Non Canto, sur le plan large (du post de purito) tu vois clairement que Manu est derrière Maddocks quand il réceptionne la passe. Au pire c'est à hauteur mais pas en-avant :!:
Idem pour la remise d'Attisogbe à Zégueur :wink:
purito a écrit :[Pour moi, l'essai aurait pu être accordé. Mais ça, Patat ne l'a pas précisé lors de la conf de presse.
Un tweet que j'ai vu la-dessus:
https://twitter.com/lolcmpole644/status ... dI9Bw&s=19



canto7king a écrit : 68'28 : Acquier est clairement en touche (et au sol) avec le ballon, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre M.Mallet ne lève pas son drapeau...

Oui là c'est quand même ENORME :colere: Tagitagivalu le lui fait pourtant bien remarquer et M. Mallet le voit clairement (même le commentateur du match en direct s'en étonne, c'est pour dire si c'était gros ...). Il bippe pour la faute de Tagitagivalu, mais il doit aussi lever le drapeau pour arrêter immédiatement l'action :!:

canto7king a écrit : 78'50 : le coup de pied à suivre d'Hodge est contré par un Palois, Gorgadze le reprend soi-disant en position de HJ... Je croyais qu'il n'y avait plus de ligne de HJ lorsqu'un ballon était contré !! Va falloir m'expliquer là !! Cependant, si Gorgadze laisse Gailleton prendre la balle, y'a possiblement essai pour nous derrière... :?

Dans le direct M. Praderie l'explique clairement à Gorgadze. Sur un contre les joueurs de l'équipe adverse sont remis en jeu mais pas les partenaires du contreur. Donc HJ justement signalé. Oui il doit laisser ce ballon à Gailleton.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 14 Mar 2024 1:11

Chris a écrit :Ah la la… regarde a 1’13” :
https://youtu.be/box08lq9ylg?si=Bpa0Rrb3tEEu9HoI
purito a écrit :Tout a fait.
La définition de l'en avant selon World Rugby prend en compte l'inertie.
Ce qui compte ce n'est pas le ballon mais bien la position des mains, soit:
Définition de l'en avant: "Quand un joueur lance ou passe le ballon en avant, c. -à-d. si le mouvement des bras du joueur qui passe le ballon se fait vers l'avant."
Donc dans le cas de la passe de Maddocks vers Manu, pour moi il n'y a pas en avant selon cette définition:
(Voir ce tweet sur le sujet)
https://twitter.com/lolcmpole644/status ... xW3OA&s=19
Oloron a écrit :Non Canto, sur le plan large (du post de purito) tu vois clairement que Manu est derrière Maddocks quand il réceptionne la passe. Au pire c'est à hauteur mais pas en-avant :!:
Idem pour la remise d'Attisogbe à Zégueur :wink:


Je suis d'accord avec la notion d'inertie d'une passe longue et tendue, je connais bien la vidéo de Chris, mais justement pour moi Maddocks est arrêté ou presque quand il volleye cette passe pour Manu, en tous cas il n'a pas de vitesse suffisante pour considérer la notion d'inertie... Il fait une passe sur un pas limite volleyée, le ballon flotte et ce ne sont pas des bons signaux. Pour moi je ne suis pas choqué du tout que Praderie siffle en-avant ! Et si Manu est au même niveau que Maddocks lorsqu'il reçoit la balle, c'est parce que Maddocks a continué sa course. On voit aussi que Manu va chercher le ballon loin devant, il s'emploie pour la récupérer, à la limite de se jeter au sol... Là aussi, ça n'aide pas l'arbitre à ne rien siffler. Il y a trop de critères "défavorables" sur cette action à mon goût... Mais ce n'est que mon avis... :? :D :sante:


Oloron a écrit :Dans le direct M. Praderie l'explique clairement à Gorgadze. Sur un contre les joueurs de l'équipe adverse sont remis en jeu mais pas les partenaires du contreur. Donc HJ justement signalé. Oui il doit laisser ce ballon à Gailleton.


Très bien. Alors pourquoi à 28'52 du chrono de match (41'00 du chrono de la vidéo), Erbinartegaray voit son dégagement contré par Gailleton, et que c'est Iturria qui récupère le ballon 10m devant, sans qu'aucun coup de sifflet ne soit donné (le jeu continue de se dérouler normalement) ?? :gratte: :pense1: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gomjabbar
Ecole de rugby
Messages : 18
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Gomjabbar » 14 Mar 2024 1:30

Parce que Gailleton et Iturria ne jouent pas dans la même équipe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2024 7:40

Gomjabbar a écrit :Parce que Gailleton et Iturria ne jouent pas dans la même équipe. :wink:


C'est ça
Règle 10.7 b IV
"Sauf dans le cas de la règle 10.4c, un joueur hors-jeu peut être remis en jeu quand
Un adversaire de ce joueur :
Touche intentionnellement le ballon sans en obtenir la possession"
https://passport.world.rugby/fr/les-reg ... TQwEgGxpgw
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar zéro cool » 14 Mar 2024 13:52

Voici des photos que j'ai faites au Hameau samedi :D . L'album complet (116 photos) est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 15 Mar 2024 1:55

Ca continue de "tousser" côté basque : :?

BLEUS POUR TOUJOURS a écrit :
"Par contre un grand bravo a la petite dizaine de tocards (je pèse mes mots) pour l’image qu’ils dégagent du club et de leurs supporters après leurs attitudes déplorables de samedi. Doigts d’honneur, crachats, insultes…
Il s’agit de membres du club de supporter du bas de La Tribune Europcar pour ne pas les nommer.
Malheureusement c’est comme partout, on généralise à partir des attitudes malsaines et non le contraire.
Il serait temps que les dirigeants de ce groupe de supporter agissent auprès de leurs membres, et que le club fasse un rappel sur les comportements qui même si ils sont marginaux, ternissent l’image du club et de ses vrais supporters…on s’oriente depuis un moment vers un kop de football à travers les chants hors cultures basques, il ne faudrait pas que ça le soit par l’attitude.
Un rappel public serait le bienvenu, j’avais honte de l’image dégagé par ces …."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 15 Mar 2024 10:30

canto7king a écrit :Ca continue de "tousser" côté basque : :?

BLEUS POUR TOUJOURS a écrit :
"Par contre un grand bravo a la petite dizaine de tocards (je pèse mes mots) pour l’image qu’ils dégagent du club et de leurs supporters après leurs attitudes déplorables de samedi. Doigts d’honneur, crachats, insultes…
Il s’agit de membres du club de supporter du bas de La Tribune Europcar pour ne pas les nommer.
Malheureusement c’est comme partout, on généralise à partir des attitudes malsaines et non le contraire.
Il serait temps que les dirigeants de ce groupe de supporter agissent auprès de leurs membres, et que le club fasse un rappel sur les comportements qui même si ils sont marginaux, ternissent l’image du club et de ses vrais supporters…on s’oriente depuis un moment vers un kop de football à travers les chants hors cultures basques, il ne faudrait pas que ça le soit par l’attitude.
Un rappel public serait le bienvenu, j’avais honte de l’image dégagé par ces …."


Ca vient d'un forum de l'Aviron?...
Le problème c'est que c'est pas si isolé que ça, et ca encourage d'autres à agir de la même manière à insulter aveuglément, provoquer, agresser.
Et c'est récurrent (ils sont assez homogènes dans leur connerie, même si c'est surement chez nous ou Biarritz qu'ils sont le plus remontés). C'est le seul club qui a ce type d'abrutis dans un groupe structuré de supporter. Et oui, ca fait boule de neige même si c'est une minorité, car c'est cette minorité qui se fait remarquer et fout le bordel, y compris à dauger d'ailleurs. Et ca pousse d'autres à faire les cons aussi et à insulter à tout va. De vrais boulets.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar ousse 64 » 15 Mar 2024 18:55

A la 70 ème a peu près ou 75 ème quel dommage ce petit côté joué Dan Robson Emilien Gaiilleton je pense qu'il ni y avait plus d'essence dans le moteur parce que là on tue le match
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 15 Mar 2024 19:06

Chris a écrit :Ca vient d'un forum de l'Aviron?...


Oui, de leur forum où il faut montrer patte blanche pour être accepté (mais il y a des brèches dans le fuselage... :grin: ).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6605
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 15 Mar 2024 19:32

A parler des supporters basques on en a oublié de remercier Zero Cool dont les photos sont toujours aussi sympas et jolies

Merci du partage
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17572
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 15 Mar 2024 19:36

psyvert a écrit :A parler des supporters basques on en a oublié de remercier Zero Cool dont les photos sont toujours aussi sympas et jolies

Merci du partage


Oui, superbe album une nouvelle fois de la part de Benoit ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar jipé » 15 Mar 2024 19:54

zéro cool a écrit :Voici des photos que j'ai faites au Hameau samedi :D . L'album complet (116 photos) est ici : https://www.flickr.com/photos/rugby-france/albums/
...

Comme d'habitude, elles sont magnifiques :wink:
Tu aurais dû le dire que tu venais au Hameau, histoire de se retrouver à la buvette... :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar zéro cool » 15 Mar 2024 23:00

Merci pour vos encouragements qui me poussent à continuer. Faudra que je retourne au Michelin un de ces 4 si l'occasion se présente. :wink:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Ponson » 16 Mar 2024 9:11

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Ca vient d'un forum de l'Aviron?...


Oui, de leur forum où il faut montrer patte blanche pour être accepté (mais il y a des brèches dans le fuselage... :grin: ).


Astuce qui marche très bien : choisir pour pseudo un prénom basque ou un village quelconque du pays Basque.

Adhésion acceptée automatiquement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.18 : SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 16 Mar 2024 11:01

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
Chris a écrit :Ca vient d'un forum de l'Aviron?...


Oui, de leur forum où il faut montrer patte blanche pour être accepté (mais il y a des brèches dans le fuselage... :grin: ).


Astuce qui marche très bien : choisir pour pseudo un prénom basque ou un village quelconque du pays Basque.

Adhésion acceptée automatiquement


Comme Imanol de Biarritz?… et t’es sur d’être accepté?…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google Adsense [Bot], Oloron et 267 invités