LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le sondage s’est terminé le 30 Mar 2024 12:15

CHAUVAC
4
2%
REY
0
Aucun vote
TOKOLAHI
4
2%
AURADOU
12
5%
S WHITELOCK
21
9%
L WHITELOCK
4
2%
GORGADZE
1
0%
HEWAT
0
Aucun vote
DAUBAGNA
1
0%
SIMMONDS
6
3%
MANU
5
2%
GAILLETON
10
4%
EZEALA
9
4%
ATTISOGBE
65
29%
MADDOCKS
67
30%
DELHOMMEL
0
Aucun vote
FISI IHOI
0
Aucun vote
CORATO
0
Aucun vote
DUCAT
0
Aucun vote
TAGITAGIVALU
5
2%
ZEGUEUR
0
Aucun vote
ROBSON
0
Aucun vote
DESPERES
9
4%
 
Nombre total de votes : 223
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar game_over » 12 Mar 2024 13:34

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Maddocks, Attisogbé et comme il n'a pas été cité et que je trouve qu'il a fait aussi un très bon match je vais mettre Tokolahi en 3ème.


:sante: Oui tu as raison, très bon match de Toko. C'est vraiment un très bon joueur, complet.


geryon a écrit :quand je vois le score de Toko, je me dis qu'on n'a pas vu le même match !!!!!!!!!

je sais c'est le syndrome : on applaudit Macalou qui marque et on oublie de dire que c'est Castets ou Pesenti qui ont déblayé dans le tas avant l'action d'éclat de ce même Macalou
c'est comme ça, le grand public, les non connaisseurs voient ce qui brillent et ne voient pas le travail obscur des Metz, des Toko, des Rey, des Withelock, des Puech, des Delhommel qui sont là pour déblayer et assurer la continuité du jeu !!!!!


Vous avez raison. Je ne l'ai pas cité à cause de son en-avant en zone de marque en 1ère mi-temps, mais je me dis que c'est stupide, car c'est peut-être sa seule erreur du match.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 12 Mar 2024 13:43

game_over a écrit :
olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Maddocks, Attisogbé et comme il n'a pas été cité et que je trouve qu'il a fait aussi un très bon match je vais mettre Tokolahi en 3ème.


:sante: Oui tu as raison, très bon match de Toko. C'est vraiment un très bon joueur, complet.


geryon a écrit :quand je vois le score de Toko, je me dis qu'on n'a pas vu le même match !!!!!!!!!

je sais c'est le syndrome : on applaudit Macalou qui marque et on oublie de dire que c'est Castets ou Pesenti qui ont déblayé dans le tas avant l'action d'éclat de ce même Macalou
c'est comme ça, le grand public, les non connaisseurs voient ce qui brillent et ne voient pas le travail obscur des Metz, des Toko, des Rey, des Withelock, des Puech, des Delhommel qui sont là pour déblayer et assurer la continuité du jeu !!!!!


Vous avez raison. Je ne l'ai pas cité à cause de son en-avant en zone de marque en 1ère mi-temps, mais je me dis que c'est stupide, car c'est peut-être sa seule erreur du match.

D'une manière générale, quand tu prends 3 essais sur groupés pénétrants et un autre avec des picks&go dans l'axe, je trouve que c'est compliqué de sortir un avant. Certes notre mêlée a répondu présente, mais il n'est pas honteux de dire que les avants bayonnais nous ont surclassé sur ce match.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Chris » 12 Mar 2024 14:20

on fait 100% sur nos touches et melées, et en mélée, on a meme parfois avancé. La conquête directe a été bien.

On subit en maul à partir de la sortie de SW (dites moi si je me trompe), probablement car à lui seul il doit arriver à casser la structuration adverse (et Patat avait du decider d'appuyer la dessus des sa sortie peut être? sans compter que c'est un axe très fort de Patat ça.). Je pense que sans SW, Metz ou Capelli, c'est un peu plus dur pour contrer ça.
En tous cas, on va devoir regarder de près la défense la dessus car sinon ASM, ST et MHRC nous prendront la dessus clairement!
Modifié en dernier par Chris le 12 Mar 2024 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 14:21

purito a écrit :...
D'une manière générale, quand tu prends 3 essais sur groupés pénétrants et un autre avec des picks&go dans l'axe, je trouve que c'est compliqué de sortir un avant. Certes notre mêlée a répondu présente, mais il n'est pas honteux de dire que les avants bayonnais nous ont surclassé sur ce match.

Après revisionage du match, je ne trouve pas que l'on ait été surclassé. Nos avants font plutôt une bonne partie. Ils n'ont pas dominé qu'en mélée, mais aussi en touche où les bayonnais font beaucoup de fautes, notamment Marchois. Je n'ai pas noté bien sur mais il m'en vient deux spontanément. La première quand il se fait contrer par Hugo, il le prend en l'air pour l'emmener au sol. En 2e sur une touche pour Luke (je crois) il prend d'abord le bras et fait ensuite un en avant volontaire qui donnera juste une mélée. C'est 2 pénalités qui auraient du compter dans les stats.

Sur les gp, il y en a un particulièrement bien défendu. 2 minutes avant le 2e essai de Cassiem. Pénaltouche. Le maul est contré et le groupé bayonnais part coté gauche, le porteur de balle se recentre vers la droite mais Zegueur, un autre joueur et Tagi enfoncent le côté droit dégarni, Tagi projette en touche le porteur de balle. Ca se déroule devant Praderie (du bon côté) qui ne signale pas de faute et c'est l'arbitre de touche (du mauvais côté) qui ne voit que la fin de l'action qui en déduit qu'il doit y avoir une faute de Tagi. La touche n'est même pas sifflée... On devait se dégager sur ce coup là.

Enfin on en fait un en début de match (environ 5e) qui progresse très bien, puis s'écroule. Praderie signale que c'est nous qui l'écroulons, je n'en suis absolument pas convaincu. :roll:
Il s'en suivra une séquence de pilonnage intense avec plusieurs fautes non sanctionnées en zone de marque jusqu'à un placage à l'épaule de Lopez sur Toko où Praderie reviendra à un HJ pour nos premiers 3 points.

Ils nous ont été globalement supérieurs devant mais ne nous ont pas surclassés. Et cette domination a aussi été le résultat de beaucoup de petites fautes (quand je vois qu'on se fait sanctionner pour un soi disant tirage de maillot, j'hallucine). D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Patat qui dit que leur première mt valait plus de points, il y a eu au moins 15 mn où nous avons dominé, 10 pour eux et 15 mn de "à toi à moi". Les deux essais justement refusés modifient la perception générale.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 12 Mar 2024 14:42

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
D'une manière générale, quand tu prends 3 essais sur groupés pénétrants et un autre avec des picks&go dans l'axe, je trouve que c'est compliqué de sortir un avant. Certes notre mêlée a répondu présente, mais il n'est pas honteux de dire que les avants bayonnais nous ont surclassé sur ce match.

Après revisionage du match, je ne trouve pas que l'on ait été surclassé. Nos avants font plutôt une bonne partie. Ils n'ont pas dominé qu'en mélée, mais aussi en touche où les bayonnais font beaucoup de fautes, notamment Marchois. Je n'ai pas noté bien sur mais il m'en vient deux spontanément. La première quand il se fait contrer par Hugo, il le prend en l'air pour l'emmener au sol. En 2e sur une touche pour Luke (je crois) il prend d'abord le bras et fait ensuite un en avant volontaire qui donnera juste une mélée. C'est 2 pénalités qui auraient du compter dans les stats.

Sur les gp, il y en a un particulièrement bien défendu. 2 minutes avant le 2e essai de Cassiem. Pénaltouche. Le maul est contré et le groupé bayonnais part coté gauche, le porteur de balle se recentre vers la droite mais Zegueur, un autre joueur et Tagi enfoncent le côté droit dégarni, Tagi projette en touche le porteur de balle. Ca se déroule devant Praderie (du bon côté) qui ne signale pas de faute et c'est l'arbitre de touche (du mauvais côté) qui ne voit que la fin de l'action qui en déduit qu'il doit y avoir une faute de Tagi. La touche n'est même pas sifflée... On devait se dégager sur ce coup là.

Enfin on en fait un en début de match (environ 5e) qui progresse très bien, puis s'écroule. Praderie signale que c'est nous qui l'écroulons, je n'en suis absolument pas convaincu. :roll:
Il s'en suivra une séquence de pilonnage intense avec plusieurs fautes non sanctionnées en zone de marque jusqu'à un placage à l'épaule de Lopez sur Toko où Praderie reviendra à un HJ pour nos premiers 3 points.

Ils nous ont été globalement supérieurs devant mais ne nous ont pas surclassés. Et cette domination a aussi été le résultat de beaucoup de petites fautes (quand je vois qu'on se fait sanctionner pour un soi disant tirage de maillot, j'hallucine). D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Patat qui dit que leur première mt valait plus de points, il y a eu au moins 15 mn où nous avons dominé, 10 pour eux et 15 mn de "à toi à moi". Les deux essais justement refusés modifient la perception générale.

Pas d'accord.
Tatafu nous a fait très mal dans le jeu courant et dans les rucks où il a ralenti un grand nombre de ballons. De notre côté, à part SW, on n'a gratté aucun ballon: c'est bien trop peu. Beka, Reece, voire Rey et Manu sont habituellement performant dans ce domaine.
Tu cites dans ton analyse, des erreurs d'arbitrage mais je préfère ne pas les compter dans la balance.
Factuellement, on prend 21 pts sur groupés pénétrants (+1 jaune) et on peut rajouter 7pts sur la charge de Tatafu dans l'axe. C'est beaucoup trop et vraiment dommage au vue de la prestation de notre triangle arrière.
On ne concède aucune pénalité en mêlée, mais Bayonne non plus, donc aucune domination explicite dans ce secteur.
On vole 1 ballon important en touche, mais quand on voit notre défense en 2ème MT, on peut dire qu'on a été dominé dans ce secteur (c'est mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 12 Mar 2024 15:00

purito a écrit :On ne concède aucune pénalité en mêlée, mais Bayonne non plus, donc aucune domination explicite dans ce secteur.

:D quand le postier ferme les yeux sur les 2 mêlées où nos avants prennent le meilleur c'est sûr forcément cela donne match nul ... :roll: :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar L'Eclair » 12 Mar 2024 15:10

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :...
D'une manière générale, quand tu prends 3 essais sur groupés pénétrants et un autre avec des picks&go dans l'axe, je trouve que c'est compliqué de sortir un avant. Certes notre mêlée a répondu présente, mais il n'est pas honteux de dire que les avants bayonnais nous ont surclassé sur ce match.

Après revisionage du match, je ne trouve pas que l'on ait été surclassé. Nos avants font plutôt une bonne partie. Ils n'ont pas dominé qu'en mélée, mais aussi en touche où les bayonnais font beaucoup de fautes, notamment Marchois. Je n'ai pas noté bien sur mais il m'en vient deux spontanément. La première quand il se fait contrer par Hugo, il le prend en l'air pour l'emmener au sol. En 2e sur une touche pour Luke (je crois) il prend d'abord le bras et fait ensuite un en avant volontaire qui donnera juste une mélée. C'est 2 pénalités qui auraient du compter dans les stats.

Sur les gp, il y en a un particulièrement bien défendu. 2 minutes avant le 2e essai de Cassiem. Pénaltouche. Le maul est contré et le groupé bayonnais part coté gauche, le porteur de balle se recentre vers la droite mais Zegueur, un autre joueur et Tagi enfoncent le côté droit dégarni, Tagi projette en touche le porteur de balle. Ca se déroule devant Praderie (du bon côté) qui ne signale pas de faute et c'est l'arbitre de touche (du mauvais côté) qui ne voit que la fin de l'action qui en déduit qu'il doit y avoir une faute de Tagi. La touche n'est même pas sifflée... On devait se dégager sur ce coup là.

Enfin on en fait un en début de match (environ 5e) qui progresse très bien, puis s'écroule. Praderie signale que c'est nous qui l'écroulons, je n'en suis absolument pas convaincu. :roll:
Il s'en suivra une séquence de pilonnage intense avec plusieurs fautes non sanctionnées en zone de marque jusqu'à un placage à l'épaule de Lopez sur Toko où Praderie reviendra à un HJ pour nos premiers 3 points.

Ils nous ont été globalement supérieurs devant mais ne nous ont pas surclassés. Et cette domination a aussi été le résultat de beaucoup de petites fautes (quand je vois qu'on se fait sanctionner pour un soi disant tirage de maillot, j'hallucine). D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Patat qui dit que leur première mt valait plus de points, il y a eu au moins 15 mn où nous avons dominé, 10 pour eux et 15 mn de "à toi à moi". Les deux essais justement refusés modifient la perception générale.

Pas d'accord.
Tatafu nous a fait très mal dans le jeu courant et dans les rucks où il a ralenti un grand nombre de ballons. De notre côté, à part SW, on n'a gratté aucun ballon: c'est bien trop peu. Beka, Reece, voire Rey et Manu sont habituellement performant dans ce domaine.
Tu cites dans ton analyse, des erreurs d'arbitrage mais je préfère ne pas les compter dans la balance.
Factuellement, on prend 21 pts sur groupés pénétrants (+1 jaune) et on peut rajouter 7pts sur la charge de Tatafu dans l'axe. C'est beaucoup trop et vraiment dommage au vue de la prestation de notre triangle arrière.
On ne concède aucune pénalité en mêlée, mais Bayonne non plus, donc aucune domination explicite dans ce secteur.
On vole 1 ballon important en touche, mais quand on voit notre défense en 2ème MT, on peut dire qu'on a été dominé dans ce secteur (c'est mon avis).


Pour les grattages, ce n'est pas notre fort. Au classement de la LNR on doit être 11e ou 12e. De toute manière leur protection était limite il s'est déblayé de nos joueurs à 2 m du ruck

Justement nous avons été très ralentis dans les rucks et très souvent de façon illicite. Pareil pour les mélées, j'en vois au moins 2 comme le Druide où on doit avoir la pénalité, certes on a le ballon pas pas le joker.
Je parle des erreurs d'arbitrage car je pense qu'il nous a manqué pas mal de coups de sifflet

Je n'ai pas trouvé Praderie très bon
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar psyvert » 12 Mar 2024 15:20

Pour les grattages il suffit de regarder la dernière action les basques en protection sont quasiment tout le temps allongés sur le porteur ... Impossible de les sortir ou de gratter
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:23

Pour moi sur ce match, on a été bien en mêlée fermée, et même pas assez récompensés, sans que ça ne me dérange outre-mesure, j'aime bien quand on laisse jouer aussi, sinon le jeu est quand même très haché et excessivement tourné vers la conquête pure.
Devant ils sont plus puissants que nous globalement, mais sur les qualités de déplacement, sans doute qu'on a été pas mauvais du tout...

Les mauls pénétrants, c'est un truc très marquant psychologiquement, mais autant que de prendre des contre-attaques de l'espace par les arrières...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 12 Mar 2024 15:24

psyvert a écrit :Pour les grattages il suffit de regarder la dernière action les basques en protection sont quasiment tout le temps allongés sur le porteur ... Impossible de les sortir ou de gratter


En Top 14, ça ne siffle pas assez ces actions, ça en devient assez pénible. Mais globalement ils ont moins gratté que je ne le redoutais, j'ai trouvé a minima l'arbitrage cohérent sur ça on va dire.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1092
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar purito » 12 Mar 2024 15:38

Je suis d'accord avec vous globalement sur l'arbitrage et je rajouterai même des HJ de lignes qui étaient flagrants vus du stade.
Après il faut mettre en balance avec les actions qui nous ont profité.

IL faut avouer que Bayonne est une équipe pénible à jouer qui ne lâche jamais rien. Ils ont été au rdv de l'évènement et ça nous a offert le magnifique spectacle qu'on a vu. Je n'ai aucun problème à ré-affirmer qu'ils nous ont dominé sur certains secteurs devant.

J'aurais vraiment aimé qu'on soit aussi pénible qu'eux sur certaines phases de jeu car on avait une revanche à prendre sur le match aller (dixit les joueurs).
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9825
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Le Druide » 12 Mar 2024 15:40

McCaw a écrit :Pour moi sur ce match, on a été bien en mêlée fermée, et même pas assez récompensés, sans que ça ne me dérange outre-mesure, j'aime bien quand on laisse jouer aussi, sinon le jeu est quand même très haché et excessivement tourné vers la conquête pure.

D'accord avec toi mais cela ne l'exonère pas de tendre le bras pour signifier un avantage ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar McCaw » 13 Mar 2024 12:36

J'aurais apprécié oui !!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 222 invités