J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Mar 2024 8:06

C'est le ballon qui doit effectuer un "voyage" de 5m minimum, peu importe où se trouve un pied, une fesse ou un genou ! Le ballon doit arriver à minima au niveau du plan vertical de la ligne des 5m et être envoyé droit, le reste n'entre pas en compte.

Je vous accorde que c'est limite et que s'il siffle on est comme des cons, mais s'il ne siffle pas c'est que c'est suffisamment tendancieux, donc bien joué !

Je suis par contre surpris que personne ne relève la double prise au cou sur Delhommel sur cette action, dont la 2ème (de Lavanini je crois) qui est plutôt rude et qui est à 2 doigts d'empêcher Youri de marquer au vu de la caméra d'en-but ! Car s'il n'aplatit pas à cause de cette action, l'arbitre doit considérer que c'est du jeu déloyal, que ça empêche un essai d'être inscrit, et que ça vaut donc le tarif habituel essai de pénalité + CJ...

:evil: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 24 Mar 2024 8:52

Moi je retiens avant tout le bilan comptable : on ramène un point de bonus défensif de Clermont. Cela prouve qu'on a rien lâché : un marqueur factuel, selon moi.
Ne nous y trompons pas : hier, Clermont, qui était en mode survie, en aurait cabossé plus d'un...
J'aimerais juste disposer dans notre effectif de joueurs ayant la dîmension de Lee et de Moala...
Ce Top 14 est vraiment très compliqué cette saison mais nous restons en course pour la qualif en CC :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar georges » 24 Mar 2024 9:17

Pour moi , je trouve que l' on pas joué avec nos nos arrières plus , vu la vitesse et la fougue de certains, je pense que devant on s' est fait bousculer.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Mar 2024 9:35

canto7king a écrit :C'est le ballon qui doit effectuer un "voyage" de 5m minimum, peu importe où se trouve un pied, une fesse ou un genou ! Le ballon doit arriver à minima au niveau du plan vertical de la ligne des 5m et être envoyé droit, le reste n'entre pas en compte.

Je vous accorde que c'est limite et que s'il siffle on est comme des cons, mais s'il ne siffle pas c'est que c'est suffisamment tendancieux, donc bien joué !

Je suis par contre surpris que personne ne relève la double prise au cou sur Delhommel sur cette action, dont la 2ème (de Lavanini je crois) qui est plutôt rude et qui est à 2 doigts d'empêcher Youri de marquer au vu de la caméra d'en-but ! Car s'il n'aplatit pas à cause de cette action, l'arbitre doit considérer que c'est du jeu déloyal, que ça empêche un essai d'être inscrit, et que ça vaut donc le tarif habituel essai de pénalité + CJ...

:evil: :?


Tu as raison. J'espère que si l'essai n'avait pas été accordé, l'arbitre aurait regardé ce plaquage qui semble illégal.
Dans tous les cas on ramène 1 point qui nous permet en cas d'égalité d'être devant l'ASM
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5753
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 24 Mar 2024 9:46

Tu as raison Canto c'est bien la position du ballon qui entre en compte :wink:
Ce point est une bonne chose surtout face à ce Clermont là et il nous donne en effet l'avantage sur Clermont en cas d'égalité. On devrait l'avoir également contre le LOU mais pour les autres c'est râpé.
Je ne serais pas contre une victoire Toulousaine à chaban ce soir qui rendrait obligatoire des victoires à l'extérieur de l'ubb qui va chez nos concurrents et donnerais un excès de confiance aux toulousains pour notre venue.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 24 Mar 2024 11:10

Un 6 - 2 sur le banc s'imposait me semble-t-il, plutôt qu'un 5 - 3
c'est vrai c'est facile à dire après la rencontre !
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 24 Mar 2024 11:35

Bon un pt inespéré finalement au vu de notre prestation globale.
On marque quand même 2 essais "chanceux" et surtout quel déficit de puissance, va falloir se pencher sur cette faiblesse pour la saison prochaine car sans "muscles supplémentaires" on n'y arrivera pas (même si on va récupérer CAPELLI).
Hier on a été dominés sur les impacts et dans les rucks on a pris cher aussi ils nous ont cassé les bonbons en essayant de gratter quasi systématiquement les ballons.
Mon plus gros regret et je pense que c'est le tournant du match, ce sont 17 pts pris en même pas 5 mn entre la 40è et la 45 è.
Impossible de gagner dans ces conditions.
C'est d'ailleurs une de nos tares de rater les fins et débuts de MT.
Si on rentre à 14/14 à la MT c'est peut être pas la même 2è MT.
On passe quand même de 7/14 à 24/14 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
On les remets dans le match bien comme il faut.
Dommage, dommage...Très frustrant même.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 24 Mar 2024 11:41

Je vous trouve raides avec cette notion d'essais chanceux...

Simmonds joue l'interception et réussi parfaitement son coup puis est assez lucide pour passer à Ezeala
Théo joue lui aussi l'interception et met les gaz ...

Pour intercepter il faut anticiper, être d'adroit et être lucide si vous appelez cela de la chance....
Preuve que ce n'est pas aussi, simple en première mi temps Théo tente de ramasser la balle ( en avant) au lieu de mettre un coup de pied il n'y a plus personne et avec sa vitesse (et là il aurait fallu de la chance pour un rebond favorable)

Et bilan d'hier : on prend 1 point au MHR LOU ASM ET AB il n'y a guerre que l'USAP qui revient ...
Modifié en dernier par psyvert le 24 Mar 2024 12:17, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 24 Mar 2024 11:55

Et en cas d'égalité, on passe devant tout ce beau monde sauf AB. Prendre 1pt à ASM c'est un bon resultat, on parle de Clermont quand même les gars.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Mar 2024 12:12

PALOISDU30 a écrit :Bon un pt inespéré finalement au vu de notre prestation globale.
On marque quand même 2 essais "chanceux" et surtout quel déficit de puissance, va falloir se pencher sur cette faiblesse pour la saison prochaine car sans "muscles supplémentaires" on n'y arrivera pas (même si on va récupérer CAPELLI).
Hier on a été dominés sur les impacts et dans les rucks on a pris cher aussi ils nous ont cassé les bonbons en essayant de gratter quasi systématiquement les ballons.
Mon plus gros regret et je pense que c'est le tournant du match, ce sont 17 pts pris en même pas 5 mn entre la 40è et la 45 è.
Impossible de gagner dans ces conditions.
C'est d'ailleurs une de nos tares de rater les fins et débuts de MT.
Si on rentre à 14/14 à la MT c'est peut être pas la même 2è MT.
On passe quand même de 7/14 à 24/14 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
On les remets dans le match bien comme il faut.
Dommage, dommage...Très frustrant même.


On a recruté Kaulashvili, Bibi Biziwu, Picquette qui vont amener de la puissance et de l'intensité.
Ça ne réglera pas tous nos déficits mais ça va nettement les améliorer.
Notre jeu est plus basé sur la vitesse mais on a quand même Manu qui impacte beaucoup et Maddoks qui est très costaud. Hier, il y avait Moala en face qui a été très bon et nous a fait beaucoup de mal. On est pas là seule équipe à qui c'est arrivé.... .
C'est évident que cette fin de mi-temps nous fait très mal. Il y a également un ballon perdu sur une penaltouche alors qu'on mène 14 à 7 et qui leur aurait fait très mal si on avait marqué.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 24 Mar 2024 12:49

la seule chose problématique hier est le regroupement de tous les clubs autour des 45 /46 points et à portée de "fusil" tous les autres autour des 37/42 seul oyo est décroché , vraiment dommage que les rochelais aient autant laissé filer ce match avec leurs choix stupides de pénaltouches , ça aurait tronçonné le top 14 en 3 groupes hors oyonnax , maintenant si toulon réitère à j 20 sa prestation d'hier ...je suis preneur :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 24 Mar 2024 15:00

J'ai regardé le calendrier des 7 dernières rencontres et il est très compliqué de faire des pronos. Ce qui est sûr c'est qu'aucune équipe n'est assurée de rien. Quand je vois les calendriers de Clermont et Lyon, je ne vois vraiment pas qui va finir 13ème
Nous il faut absolument qu'on gagne nos 3 matchs à domicile et on sera tranquille pour le maintien et on aura progressé par rapport aux autres saisons...
Si on gagne un match à l'extérieur, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 24 Mar 2024 17:17

scoubidi a écrit :
kipke a écrit :On continue de prendre des points.
Petit hold up avec deux essais sur interceptions et un dernier litigieux. Pas trop de regret à avoir pour moi, si ce n'est cet essai fin de première mi temps.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on se fait démolir, comme contre Bayonne, sur les collisions. Cela dit, y a des clients à Clermont dans ce domaine.


kipke a écrit :
FAN DE a écrit :En jouant comme ça à Toulouse avec Toto and Co on en prend cinquante

Est ce bien grave ?


kipke a écrit :On va y aller avec 22 jiff contre la grande équipe de Toulouse. Tu envisages sincèrement de prendre 1 point la bas. Si il y a bien un match qu'on peut "lacher" c'est celui là.
Et après, plein gaz jusqu'au dernier match.


3 interventions frappées de lucidité et de clairvoyance de la part de Kipke, auxquelles j'adhère entièrement. Tu devrais poster plus souvent, Kipke.

Ceci étant dit, Arrêtez avec vos "ils étaient prenables" !!! Qui est prenable, quand on joue comme ça? QUI ???

Je vous rappelle qu'on en a pris 34 à Oyo, 34 pions, rien que ça !!!!

Alors encore une fois, encore et encore, quand l'occasion en or de faire le grand saut se présente, on la chie lamentablement.
On a joué 20 minutes, en tout et pour tout dans ce match. Et honnêtement, le BD est un vrai hold up tellement on ne le mérite pas !!!!!


Et oui Scoubi, je l’avais dit dans l’avant match. Celui-ci nous aurait clairement permis de basculer et une saison de plus on le perd ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 24 Mar 2024 19:22

Bonsoir à tous, des hold UP il y en a tout les weekend en top 14 seulement l'écart entre petite et grande équipe se resserre, Bayonne peut aller mettre un cierge a Lourdes contre la Rochelle le racing gagne sur le gong tout les weekend il y a des surprises cette année c'est vraiment serre au classement,c'est notre meilleur place depuis longtemps et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du weekend prochain pou finir Clermont c'est épais rude brutal on s'en sort bien avec nos armes quand au essais chanceux, il y a une défense qui monte vite la nôtre et qui joue bien le coup
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J 19: ASM CLERMONT AUVERGNE/SECTION PALOISE

Messagepar Cahors » 24 Mar 2024 19:51

Bonjour,
13’ 04’’ hier Lanen (4) vient percuter à l’entrée des 22m, est plaqué et lâche le ballon qui roule au sol sur une trentaine de cm! Je suis juste devant, seul l’arbitre de touche est mieux positionné. Mes voisins montferrandais grondent déjà de dépit mais le jeu se poursuit et le premier essai jaune et bleu arrivera quelques secondes plus tard dans la continuité!
En regardant la vidéo du match, on voit bien que l’arbitre ne peut rien voir et que les joueurs masquent ce qui se passe au niveau du plaquage …
Comme me dira mon voisin à la fin du match qui sait ce qui se serait passé avec une mêlée paloise au lieu d’un essai !
Un public sympathique dans un magnifique stade mais un arbitrage toujours aussi peu favorable !
De plus en plus l’impression d’être pris à l’extérieur pour le dindon de la farce d’une machine médiatique et commerciale!
Impossible de se faire reprendre les gobelets consignés à la fin du match autrement que contre remise d’un ticket valable pour leur prochain match !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Blaireau et 208 invités